S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nantsa Ilaire
3 années il y a

L’alimentation est un sujet vague. Mais qu’à cela ne tienne l’alimentation est un mode de consommation des produits végétaux ou animaux . Dans mon pays le Cameroun, l’alimentation est riche et diversifiée.
On peut également noter l’alimentation est culturelles et correspond à chaque région. Par exemple nous avons le ndole et le bongo qui sont des repas originaire du littoral. En fonction de ton alimentation ,on est capable de déterminer ta région d’origine.
Dans mon pays,on peut rencontrer les restaurants qui offrent de plats traditionnels et des restaurants qui offrent des plats étrangers. Par exemple le restaurant chinois, italien, sénégalais, français ou bien américain.

Donc si vous êtes chez nous vous trouverez de tous les goûts. Une alimentation traditionnelle passant par une alimentation étrangère.
Merci.

Dernière modification le 3 années il y a par Nantsa Ilaire
Armel
3 années il y a

Je crois que l’alimentation dans mon pays n’est pas équilibrée, de façon générale.
Plusieurs raisons expliquent ce déficite alimentaire.
Premièrement, nous avons un problème d’auto suffisance alimentaire. En termes d’exemple, nous pouvons citer le poisson, les fruits, la viande et certains légumes que nous importons des pays asiatiques et de certains africains voisins.

Ensuite, nous avons le problème du pouvoir d’achat de la population qui ne lui permet pas d’avoir une alimentation saine.

La majorité des personnes vivantes en Côte d’Ivoire sont obligés de manger en fonction de leur budget et des produits disponibles sur le marché à moindre coût.

La cause de ce problème est que la plupart des familles sont nombreuses avec un revenu faible. Le plus important pour elles c’est manger et non se nourrir.

Une chose importante qu’il fait souligner, c’est l’augmentation excessive des produits de première nécessité suite aux taxes imposées par l’État aux cultivateurs, importateurs et commerçants.

L’idéal pour serait de continuer à mener des efforts en interne pour parvenir à une auto suffisance alimentaire et inviter l’État à encourager ses efforts par la baisse des traces pour les producteurs locaux.

On mange plus sainement lorsque nous produisons nous-mêmes et mangeons local tout en mettant l’accent sur les produits d’origine bio.

Maîtrisez Le TCF Canada 2025 : Idées Tâche 3 (EE/EO) pour C1/C2 !

X
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x