S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vanolive
Vanolive
1 année il y a

Oui

Nantsa Ilaire
Nantsa Ilaire
2 années il y a

L’ éducation est cette façon pour un parent, un enseignement ou un étranger à vouloir transmettre des valeurs morales à un enfant ou à un adulte.
Mais l’éducation autoritaire de quoi s’agit elle ? C’est cette façon de vouloir transmettre une valeur morale en usant de la violence physique ou verbale.
Pour ma part, je suis pour une éducation non autoritaire car une éducation autoritaire est responsable des troubles psychiques à l’instar de la timidité,la difficulté à prendre des initiatives ou des décisions par peur d’être réprimandé.
On doit avoir une éducation rigoureuse mais toujours dans l’ampati . L’ éducation doit être adaptée en fonction de l’âge et l’état psychologique de l’apprenant.
L’éducation non autoritaire est une éducation qui favorise le rapprochement entre les apprenants et leurs éducateurs . Ce qui permet à l’apprenant d’être plus ouvert et se confie plus facilement en cas de difficulté ou de problème.

Au final, l’éducation doit être adaptée face aux circonstances du problème. L’éducation est individuelle.

Armel
Armel
2 années il y a

Bien avant de donner mon avis sur ce sujet, j’aimerais donner une définition de l’autorité au sens large.

L’autorité est une attitude qu’on a et qu’on exerce fasse à une situation donnée. Elle peut être verbale, non verbale ou physique.

En ce qui concerne l’éducation, c’est le faite d’inculquer des valeurs, une formation ou une manière de vivre à une personne alpha.

Se basant sur ces deux définitions, je crois que le terme « éducation autoritaire » fait allusion à une éducation verbale et physique donnée de façon violente.

À mon avis, je le pour ou le contre à ses avantages ou inconvénients en fonction des cultures et des origines.

Si nous prenons la civilisation européenne, l’éducation est basée sur le volet collaboratif, la patience et la tolérance.

Par contre, en Afrique, l’éducation est un peu violente dans la majorité des pays en cas d’erreur ou de mauvaises attitude de l’enfant ou du sujet.

Pour ma part, je dirais que je suis pour l’éducation collaborative, qui n’exclut pas l’éducation autoritaire (de façon atténuée) afin de donner à l’enfant une éducation équilibrée.

chaouki
chaouki
2 années il y a

Nous pouvons croire qu’une éducation stricte produit des enfants mieux éduqués. Or, les dernières études psychologiques et les découvertes en neurosciences affectives (relayées brillamment par Catherine Gueguen) ont démontré que c’est l’empathie qui permet à un enfant de devenir responsable, respectueux et autonome. C’est d’ailleurs cette empathie qui est également centrale dans l’apprentissage en général.
Il est donc temps de cesser de penser qu’un « bon » parent sait se faire obéir et doit utiliser des méthodes qu’ils n’aimeraient pas lui-même subir (et pour lesquelles il s’oppose peut-être dans un autre contexte comme le travail) : punition, chantage, menace, violence, humiliation, interdit, reproche,…
D’ailleurs, il n’y a pas réellement de « bon » ou de « mauvais » parent. Nous agissons tous selon ce que nous pensons être la meilleure voie jusqu’à une étincelle de conscience qui nous incite à tester autrement pour obtenir des résultats différents. C’est ainsi que nous apprenons et avançons.
Je voudrais aussi balayer un argument qui apparait souvent :
« L’éducation « à la dure » prépare les enfants au monde dans lequel ils vont vivre. »
Je réponds « non ». Le monde dans lequel les enfants vont vivre est celui qu’ils vont construire (ou réparer). Autant qu’ils le fassent ensemble, dans l’entraide et en paix avec eux-mêmes plutôt que dans une constante opposition/compétition.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x