TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 5 ( Février 2021)

Spread the love

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.
2. Point de vue des deux documents
3. Ton point de vue

Sujet 05:

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !


Spread the love
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hanane
Hanane
5 mois il y a

Reprise universitaire après tant d’années !

Selon une étude statistique élaboré par le Journal « le quotidien » concernant la reprise de l’université par les adultes, les opinions se sont divisés entre ceux qui sont pour afin d’améliorer leur carrière et réaliser leur rêve d’enfance, et ceux qui sont contre, car selon eux, il n’est pas évident de rejoindre l’université en étant un responsable de famille.

 La reprise des études universitaires est toujours un bien qui permet d’avoir un diplôme de plus pour développer ses connaissances, améliorer sa carrière ou décrocher un métier dont on a toujours rêvé d’exercer. Mais, cela nécessite beaucoup de temps, beaucoup de patience et surtout beaucoup de volanté. Choses qui ne sont pas évident en étant un responsable de famille. Le plus important c’est de s’en occuper et de bien profiter de sa famille, et d’accorder plus d’importance sur l’ambiance familiale qui rien ne pourra la remplacer au lieu de s’isoler pour faire des études qui peuvent aboutir à rien !

 

said
said
6 mois il y a

REPRENDRE LES CHEMIN DES ETUDES POUR UN ADULTE

De nos jours les adultes reprennent les chemin des études ce phénomène fait débat certains pensent que c’est ordinaire pour gens qui veulent changer de carrière ou de réaliser un reve d’enfance .tandis que d’autres estime que c’est difficile surtout quand on a derrière un famille et un travail.

A ce sujet reprendre le chemin des études à l’université pour adulte qu’ a un travail et une famille certes c’est difficile cependant il permet de développer ces connaissances pour améliorer ces compétences et avoir des nouvelles qualifications dans la vie professionnel ce qui peut etre motivant et aussi il y a possibilité d’évolution et de perfectionnement de plus il est bon pour le moral et la confiance en soi et élargir sa culture générale

en somme reprendre le chemin des études présente plus d’avantage pour la personne pour son évolution personnel et professionnel

Emilienne Roselyne Ondoa Bala
Emilienne Roselyne Ondoa Bala
8 mois il y a

La reprise des études universitaires à l’âge adulte est nécessaire ? Pour le document 1 la reprise des des études universitaire par des adultes peut être à l’origine de plusieurs cause . Et pour le document 2 la reprise des études universitaires par les adultes est difficile à cause du temps et de leurs occupations.
53 mots
Il faudrait dire que la reprise des études universitaires par les adultes peut être dû à plusieurs causes. Tout d’abord ça peut être soit pour corriger une erreur du passé c’est a dire on n’a eu à choisir un métier non pas par compassion ou par amour mais pour faire plaisir a son conjoint ou à ses parents on se retrouve contrainte de le changer alors obligé de rentrer à l’Université pour apprendre de nouveaux. Ensuite ça peut être pour apprendre davantage genre pousser des recherches.
Enfin il n’est jamais trop tard pour reprendre ses études faut juste être déterminé et savoir ce que l’on veut.
106 mots
106+53 mots=159 mots

mihane
mihane
1 année il y a

                                          Reprise des études à l’âge adulte
Les adultes qui reprennent les études à l’université suscitent beaucoup de débats. En effet, certains pensent que c’est un moyen pour évoluer leurs carrières ou accomplir un rêve, tandis que d’autres voient que c’est décision qui pourraient influencer leurs vies personnelles.

Certes, prendre une décision pour reprendre les études à l’âge adultes demande des sacrifices du côté de l’intéressé et du côté de sa famille. Cependant, obtenir un autre diplôme permet d’avancer la carrière professionnelle et ça revient en bénéfice sur la famille, par exemple, cela améliore le mode de vie et projeter de nouveaux objectifs. En plus, quand on est jeune, faire un choix pour faire telle ou telle domaine pourraient ensuite s’avérer faux ainsi en avançant dans la vie, on découvre des domaines plus intéressants et qui nous plaisent encore plus.

Pour conclure, il n’est jamais trop tard pour reprendre les études mais cela doit se faire avec l’accord de sa famille, ainsi, l’intéressé doit gérer son temps et ses priorités.

Moh
Moh
1 année il y a

L’université pour les adultes
la reprise des études pour les adultes est une question qui divise l’opinion publique. Certains pensent que c’est une perte de temps et sans bénéfices; tandis que d’autres trouvent qu’il n’est jamais tard pour faire évoluer leurs carrières; et que les études n’ont pas d’âge. (45)
Personnellement; je pense que le retour a l’université pour un adulte ayant déjà fait une carrière n’a aucun sens; on peut le considérer comme un retour en arrière; il faut surtout se focaliser sur notre avenir personnel et professionnel. de même pour une personne marié qui vit une vie de couple ; il est nécessaire de trouver des moments pour les partagé avec sa conjoint et ses enfants et de travailler pour prendre soin d’eux et répondre à leurs besoins. Mais pour certains ; qui n’ont pas eu la chance d’avoir une carrière à l’université et qui pensent qu’ils ont devant eux un avenir obscur ; ça peut être une solution qui va changer leurs vies.
Pour conclure; c’est vrai que les études n’ont pas d’âge; mais il faut savoir tracer nos objectifs et apprendre à bien gérer notre temps.

Emilienne Roselyne Ondoa Bala
Emilienne Roselyne Ondoa Bala
Répondre à  Moh
8 mois il y a

Tu devrais pas dire personnellement pour exprimer ton point de vue….tu peux encore dire faudrait dire que ….il serait nécessaire que…..etc….faut jamais emploiye….je pense que ..mon point de vue c’est…

Khadidja Lgab
Khadidja Lgab
Répondre à  Moh
1 année il y a

Parfait

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour haut de page