TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 6 ( Février 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.
2. Point de vue des deux documents
3. Ton point de vue

 

 

Sujet 05:

 

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KHALID SENHAJI
KHALID SENHAJI
1 mois il y a

Ville saine, moins de voitures
D’après tcfa.com, l’interdiction de la circulation des voitures est une décision bénéfique pour tout le monde, et AMANDIE a soutenu cette décision mais avec la mise en place des mesures nécessaires pour la faire réussir.
A mon avis je suis d’accord avec la diminution des voitures et pas l’interdiction, car y’a des citoyens qui habitent à des endroits ou le transport n’est pas totalement accessible, et penser à autoriser des voitures en électrique.

KHALID SENHAJI
KHALID SENHAJI
1 mois il y a

Ville saine, moins de voiture
D’après tcfa.com, l’interdiction de la circulation des voitures est une décision bénéfique pour tout le monde, et AMANDIE a soutenu cette décision mais avec la mise en place des mesures nécessaires pour la faire réussir.
A mon avis je suis d’accord avec la diminution des voitures et pas l’interdiction, car y’a des citoyens qui habitent à des endroits ou le transport n’est pas totalement accessible, et penser à autoriser des voitures en électrique.

Fati
Fati
6 mois il y a

Aucune voiture sur la route
Plusieurs villes ont choisi d interdire carrément l utilisation des voitures dans les routes en but de diminuer la pollution, la consommation du carburant et le bruit sonore. tcfca.com suport cette décision et voit que c est la meilleure solution pour baisser les effets de l embouteillage . parcontre on trouve que ammandine critique vivement cette politique notamment sa application aveugle sans préparation préalable vus que les gens sont devenus dépendants à leur véhicules.
Personnellement je suis avec l abstention d usage des voitures à condition d assurer des moyens de transport collectif respectant les mesures de sécurité,d hygiène, et du rapidité comme les bus les tramway et les métros, aussi assurer des passages pour les vélo ce qui va permettre de s éloigner un peux du gaz carbonique et prodiguer à une activité sportive bien bénéfique pour la santé et pour l environnement.

Asmoi
Asmoi
9 mois il y a

Interdiction de circuler en voiture.

Selon tcfca.com, de nombreuses villes sont partisantes de cette initiative, et qui ont réussi d’interdire la circulation des voitures en ville, pour lutter contre la pollution, les accidents, et la dépendance au pétrole. D’autre part, Amandine, dénonce l’inconscience de beaucoup de villes qui se sont lancées dans cette démarche sans avoir prédit les mesures et les conditions de son application.

À ce sujet, le milieu urbain est frappé par des phénomènes liés de près à la circulation des voitures, et qu’il serait favorable d’en limiter la consommation dans le but de réduire de ces derniers. D’abord, parce que cela permet de réduire l’émission du carbone, mais aussi et en adoptant un autre moyen comme le vélo ou la marche, l’activité sportive sera favorisée. En second lieu, la réduction du bruit se fera « entendre » pour les citadins. En outre, limiter l’usage des voitures en milieu urbain, évitera beaucoup de circulation et le gaspillage du temps dans les bouchons.

En somme, dans la lutte pour l’environnement, l’interdiction des véhicules s’inscrit au premier rang.  

(178 mots)

Celia
Celia
1 année il y a

Des villes sans voitures
la voiture est le moyen de transport le plus utilisée par les individus pour assurer leurs déplacements cependant certains pays pensent que sa présence dans les centres-villes provoque des désagréments et par conséquent certains ont réussi leur transition vers des villes sans voitures tel que la Norvège.toutefois ce passage nécessite de mettre en oeuvre une stratégie qui soit étudiée soigneusement.
pour ma part je trouve que l’utilisation des voitures dans les zones urbaines engendre un tas d’inconvénients à cause de leur afflux massif vers les centres -villes cela provoque des difficultés de circulation des accidents de l’émission des gaz carboniques en raison de la combustion des carburants ce qui mène à la pollution de l’air .toutefois pour réduire les effets néfastes que produisent les voitures en milieu urbain il est recommandé de minimiser leur nombre et ce par l’aménagement par exemple des espaces servant de parking pour recevoir le grand nombre de voitures ces derniers doivent etre placés juste à l’entrée des villes et de favoriser en parallèle l’utilisation des vélos des trottinettes électriques ou bien des transports en commun comme les tramways et les bus.

said
said
2 années il y a

l’interdiction de la circulation des voitures dans les centre ville fait débat certains pensent qu’une telle décision et bénéfique et permettra de réduire la pollution dans les villes tandis que d’autres estiment que c’est difficile d’appliquer cette décision il faut mettre en place des outils et les infrastructures nécessaires pour réussir cette transition

à ce sujet interdire la circulation des voiture dans les centre ville c’est très difficile quand on sais que les gens dans le contexte actuel de monde et leur mode de vie il sont devenus dépendant de la voiture malgré cette décision présente des avantages pour les habitants de la ville comme réduire la pollution et améliorer la qualité de l’air et aussi réduire les embouteillage. les accidents et facilitera la circulation .cependant pour réussir cette transition il faut mettre en place les moyens nécessaire pour permettre aux gens de se déplacer facilement comme les transport en commun( métro. tramway. bus .) et aménager des piste cyclable pour encourager les gens a se déplacer avec le vélo

en somme interdire la circulation des voitures dans les ville apportera une qualité de vie meilleur pour les habitants des ville calme. sécurité . environnement sain sans pollution

Souleymane Diallo
Souleymane Diallo
2 années il y a

Partage

Emilienne Roselyne Ondoa Bala
Emilienne Roselyne Ondoa Bala
2 années il y a

Est – il nécessaire d’interdire les voitures dans les centres villes? D’après le tcfca.com l’interdiction des voitures dans les centres villes diminuera les accidents, la dépendance en pétrole et la pollution de l’atmosphère. D’après Amandine c’est bien beau d’interdire la circulation des voitures dans le centre ville mais qu’on devrait mettre tout les moyens en place pour la réussite du projet.
59 mots
De nos jours la pollution de l’atmosphère n’est pas uniquement cause par les véhicules. En effet les usines sont également à l’origine donc s’il faille qu’on interdise la circulation des voitures dans les centres villes on devra également trouver une solution pour les usines qui polluent l’atmosphère. Cependant les véhicules dans les centres vil

guy landry
guy landry
2 années il y a

impact du transport routier

l’interdiction des voitures à susciter des énormes réflexions pour solutionner le taux de pollution élevé dans certains pays. aujoudhui certains peuvent s’estimer victorieux grâce a leur expertise leur infrastructures misent en place pour un plan antipollution .bien que cela puisse marcher il est question de savoir si les autres pays peuvent relever se challenge.
A mon avis il est à rappeler que la circulation des voitures joue un rôle important dans la société notamment : dans l’économie des livraisons rapides des médicaments en urgence faciliter la circulation rattraper le temps etc mais on ne pourrait négliger les inconvénients qu’apporte le transport routier à savoir la pollution.pour ce fléau il sera utile a ceux qu’ils veulent bien prendre des mesures pour solutionner ce problème de faire une étude écologie et mettre sur pieds des moyens et des stratégies nécessaires et des infrastructures adéquates pour sortir vainqueur de ce fléau.

pour finir nous devrons aussi savoir qu’elle impact pouvons nous avoir dans le trafic routier sur la pollution atmosphérique? bien que cela porte ses fruits.

TCHOKO
TCHOKO
2 années il y a

L’interdiction de circulation des voitures dans les centres villes.
Oslo, la capitale Norvégienne est un exemple dans l’interdiction des voitures en zone urbaine au vu du taux de pollution alarmante. Comme lui beaucoup de grandes capital se lance dans ce projet tout en mettant en place des infrastructures pour réussir cette transition tel que l’amélioration des transports en commun et l’autorisation de circuler pour certain.
La pollution est au centre des débats de nos jours avec la paupérisation le nombre de voiture est de plus en plus grandissante dans nos villes et plus encore en milieu urbain avec un taux d’émission de gaz à effet de serre toujours plus grandissant, le changement climatique pour ne citer que ceux-là. Nous sommes d’accord que ceci ne pourra se faire en un clic c’est pourquoi les états doivent mettre sur pieds de processus qui permettrons au population de s’adapter permettant ainsi une transition pacifique. Il est donc nécessaire de polluer moins.

K.bryan
K.bryan
2 années il y a

La proscription des voitures en milieux urbains: une solution unanime ?
L’interdiction des véhicules dans les centre-villes fait l’objet de plusieurs débats. D’aucuns trouvent cette idée géniale et pragmatique, pendant que certains relèvent d’énormes insuffisances pour un tel projet, en émettant des solutions efficaces.
A mon avis, proscrire la circulation des voitures en ville est un enjeu qui doit tenir compte de nombreux paramètres.
D’abord, les autorités compétentes devront étudier la faisabilité d’une telle idée afin de ne pas léser certains corps de métier utiles pour la vie de l’homme comme ceux relevant des urgences. En plus, il est nécessaire de recourir à d’autres moyens de déplacement tout en mettant sur pied des infrastructures propices comme de gigantesques parkings pour garer des voitures et le recours aux moyens de transport en commun.
Toutefois, la suppression des voitures en milieux urbains est une solution adéquate pour protéger la nature et se débarrasser des congections.
En somme, la proscription des véhicules dans les centre-villes est un projet idéal, mais la mise en place de certains outils de transition le rendra impeccable.
179 mots

mihane
mihane
2 années il y a

L’interdiction des voitures dans le centre-ville

L’interdiction de la circulation des voitures au centre-ville suscite beaucoup de débats. En effet, certains trouvent que c’est un moyen pour diminuer la pollution, par contre d’autres pensent que cela demande des sommes d’argent importante et il faut y penser avant de l’appliquer.

Certes, vivre dans une ville moins polluée et avec moins d’embouteillage est une idée attirante. Sachant que cela a abouti à une réussite dans certaines villes mais pour l’appliquer beaucoup d’ingrédients entrent en jeu car d’une ville à une autre, d’un peuple à un autre ce n’est pas pareille. Certaines villes ne sont pas assez développées et elles n’ont pas les ressources nécessaires qui leurs permettront de faire face à cette situation, par exemple, un réseau de transport non adéquat. Ainsi des sommes importantes vont d’être dépensées sans pour autant aboutir à un résultat.

Pour conclure, l’idée d’interdire la circulation des voitures dans le centre de ville a beaucoup d’avantages sauf que pour sa réalisation une étude approfondie soit être menée par les experts.

Moh
Moh
2 années il y a

les embouteillages causés par la circulation des voitures dans les centres villes est de plus en plus croissants; c’est la raison pour laquelle certaines villes optent à une loi d’interdiction des voitures dans les villes tandis que d’autre trouve que c’est infaisable et que la réalisation de ce projet coûtera très cher.
D’abord; de point de vu sanitaire et environnementale je pense que c’est intéressant d’abandonner la circulation des voitures en ville et encourager les gens a se déplacer à pieds et en vélos ; cela améliore la qualité de l’air et diminue le stresse et les maladies pulmonaires chez les citadins. De plus; les gens ce débarrasse du problème de stationnement devant les boutiques ce qui développe mieux le commerce. Pour cela il faut penser aussi à s’investir dans d’autres moyens de transport comme les tramways et téléphériques surtout dans les grandes villes. En revanche; On ne peut pas interdire tout les véhicules; il faut bien autoriser les ambulances; les pompiers; les livreurs et les voitures de polices à ce déplacer librement.
En somme; C’est vrai que la réalisation de ce projet demande une réflexion intense et un grand investissement; mais elle semble être la solution d’avenir pour les pays développer.

Gaëlle
Gaëlle
3 années il y a

Le débat sur adoption d’une mesure interdisant la circulation des véhicules en agglomération divise l’opinion publique. Certains pensent que c’est bénéfique sur le plan humain et environnementale. D’autres par contre trouvent que cette mesure est mitigée parce que les véhicules au service des populations ne peuvent jamais pas être interdits. 50

Personnellement je penses que les automobiles sont nécessaires. Tout d’abord il faut prendre en compte la tailles de certains centres-villes. Tous les travailleurs ne peuvent pas habiter à côté de leur lieu de service. Une telle mesure pourrait donc causer des retards et une baisse de la productivité due à la fatigue de la marche à pied.
Ensuite certaines structures font très attention à l’image qu’elles véhiculent. Elles sont donc exigeantes sur l’apparence de leur employés. Il sera donc difficile pour les femmes de se rendre à pied au travail en tailleur et sur des talons aiguilles. 97

Pour conclure, bien que les voitures dans les centre villes soient incontournables, il n’en demeure pas moins qu’il serait avantageux de réduire leur circulation afin de limiter la pollution de l’air.

178 mots.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x