TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 4 ( Février 2021)

Tache 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.
2. Point de vue des deux documents
3. Ton point de vue

 

 

Sujet 04:

 

Partagez Votre Réduction ci-dessous !

S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asmoi
Asmoi
1 année il y a

Habiter avec ses parents, pour ou contre ?

Le débat divise l’opinion juvénile. Cela permet de faire des économies, avoir ses vêtements au propre, et le confort nécessaire, ainsi qu’une stabilité psychique, selon les témoignages de certains jeunes. Part ailleurs, d’autres pensent qu’habiter dans la maison parentale, touche à l’indépendance et l’intimité, pour eux ce n’est autre que de revenir en arrière.  

Personnellement, je considère que la vie dans le foyer parental est favorable. D’abord parce qu’on est en sécurité financière et sanitaire, cela permet de rester en contact avec ses parents et de consulter leurs opinions sur la vie.  Habiter avec eux c’est aussi prendre soin de ses parents et éviter de les laisser seuls. En plus, cela ouvre le chemin vers l’apprentissage assisté de la cuisine par exemple, ou le lavage du linge… De plus, cela permet d’avoir de la conversation, et de ne pas être isolé du monde, notamment dans les moments de convalescence.  

Enfin, il est vrai qu’un jeune a besoin d’indépendance, mais la maison parentale représente un atout pour lui, plus qu’un inconvénient.

(179 mots)

Gédéon
Gédéon
1 année il y a

Vivre seul ou avec ses parents

La question du choix du lieu de résidence divise l’opinion publique. Certains pensent que l’on devrait vivre avec ses parents car on pourra faire des économies. D’autres cependant estiment qu’il est préférable de vivre seul afin de se responsabiliser.

A ce sujet, je pense qu’il est préférable de vivre seul. D’abord parce que cela nous permet de de profiter de notre liberté. Nous pouvons ainsi vaquer à nos occupations et loisirs sans avoir de compte à rendre à personne.

Ensuite, vivre seul nous rend responsable et économe. Conscient des charges que nous avons notamment le loyer et notre nutrition, nous apprenons à gérer notre budget et à nous passer de certains loisirs inutiles.

Enfin, nous apprenons à prendre des décisions et à assumer nos actes lorsque nous sommes indépendants. Ce qui est utiles dans la vie sociale.

Néanmoins, nous ne pouvons ignorer que certains jeunes ont besoin des guides avant de se lancer dans la vie active. Il est donc acceptable qu’avant l’âge adulte, une jeune demeure sous le toit familiale.

Gédéon
Gédéon
1 année il y a

Vivre seul ou avec ses parentsLa question du choix du lieu de résidence divise l’opinion publique. Certains pensent que l’on devrait vivre avec ses parents car on pourra faire des économies. D’autres cependant estiment qu’il est préférable de vivre seul afin de se responsabiliser.A ce sujet, je pense qu’il est préférable de vivre seul. D’abord parce que cela nous permet de de profiter de notre liberté. Nous pouvons ainsi vaquer à nos occupations et loisirs sans avoir de compte à rendre à personne.
Ensuite, vivre seul nous rend responsable et économe. Conscient des charges que nous avons notamment le loyer et notre nutrition, nous apprenons à gérer notre budget et à nous passer de certains loisirs inutiles.Enfin, nous apprenons à prendre des décisions et à assumer nos actes lorsque nous sommes indépendants. Ce qui est utiles dans la vie sociale.Néanmoins, nous ne pouvons ignorer que certains jeunes ont besoin des guides avant de se lancer dans la vie active. Il est donc acceptable qu’avant l’âge adulte, une jeune demeure sous le toit familiale.

Dernière modification le 1 année il y a par Gédéon
heran
heran
1 année il y a

objet : les jeunes qui habitent avec leurs parents .

Il s’agit de deux documents dans le premier ; le choix de rester dans la maison parental permet aux jeunes de plus économiser et avoir une vie saine tel le repas fait maison et les vetements sont propres ; En revanche les autres trouve que ça manque plus d’intimité de vivre avec nos parents ; la liberté est limitée .
A mon avis; dès l’age 18 ans ; les adolescents doivent prendre leurs responsabilités en payant le loyer soit par l’assistance de leurs parents ou trouver un petit boulot ; familiariser à dépendre à eux meme tel prendre des grandes décisions dans leurs vie ; ça les permet d’obtenir la liberté totale de gérer leurs propos piste futuriste ; En outre ça offre une intimité considérable ;D’ailleurs ils peuvent rendre visiter leurs familles d’une façon hebdomadaire
En somme ; décider de vivre seul ça vous assiste de focaliser à vos buts et objectifs meme si y a des obstacles

Asfouri
Asfouri
2 années il y a

Vivre seul ou avec ses parents
En effet pour certains vivre avec ses parents c une bonne chose ça permet au jeune adolescent de faire des économies de d’être bien entouré surtout se sentire en sécurité alors d’autre voyons ça comme atteinte à la liberté de l’adolescent qui par ka suite ne fait pas de lui une personne responsable
Personnellement je trouve que les jeunes ont besoin de mené leurs propre expérience tout en vivant seul ça leurs permettra d’acquérir certaines expérience de la vie être autonome et responsable pour bien assuré leurs vie sociale et familiale par la suite et aussi savoir dirigé sa propre vie c très important que ça soit financièrement ou sur le plan relationnel tout en assumant ses actes et apprendre à être responsable voler de ses propres ailes ainsi et mener sa vie comme sa lui conviendra à son rythme une indépendance qui lui sera utile et bénéfique pour une vie indépendante

said
said
2 années il y a

habiter chez ses parents

De nos jours vivre avec ses parents pour un jeune adulte fait débat certains pensent que habiter avec ses parents permet de économiser certains frais et fait éviter la solitude tandis que d’autres estiment que cette situation présente certains inconvénients comme perdre son espace d’intimité et aussi le manque de liberté 50mots
A ce sujet vivre avec ses parents certes présente certains avantages cependant il présente aussi des inconvénients comme le manque de liberté et d’autonomie le jeune reste toujours dépendant de ses parent dans toute ces décisions et ses actes . encore le jeune il est obligé de vivre avec le rythme de vie de ses parent c’est pourquoi vivre seul ou loin de ses parents permet de apprendre le sens de la responsabilité et avoir plus de d’autonomie d’agir dans la vie .de plus il permet de créer des relations avec d’autres personne ce qui va facilité l’intégration de jeune dans la société .

en somme pour un jeune vivre loin des ses parent lui permet de vivre avec le mode de vie qu’il lui convient et avec son rythme

Katherinne
Katherinne
2 années il y a

Voler de ses propres ailes ou patienter grâce aux parents.

En effet; les documents ressources nous présentent deux images d’une réalité omniprésente dans la vie des jeunes qui habitent avec ses parents.
D’une part; des jeunes qui se rassure psychiquement grâce à la compagnie de ses parents et commencent leurs premières épargnes pour des projets futurs. D’autre part; un avis complétement opposé qui met en évidence le manque d’intimité ainsi qu’une dépendance qui fait appel à un retour en arrière.

En conclusion; si je peux me permettre de donner mon avis personnel habiter avec ces parents en tant que jeune a ses avantages hors l’intimité et l’espace personnelles sont deux catégories importantes de la découverte de soi même pendant la jeunesse. Alors malgré le confort de la maison j’inciterai les jeunes à faire preuve de créativité pour surmonter les épreuves de la vie; car il en aura plusieurs.

Mme Gone
Mme Gone
2 années il y a

La vie avec ses parents
Il s’agit dans ces documents des jeunes qui vivent avec leurs parents. La question divise; certains pensent que vivre avec les parents leur permet d’économiser tant dis que d’autres pensent avoir leurs indépendance en vivant seul et loin des parents parce que n’étend plus soumis à un certain contrôle vis à vis des parents.
Pour ma part ; il est important de prendre son temps avant de partir de la maison familiale. Nos parents ne veulent que notre bien; souvent c’est pour nous protéger qu’ils s’opposent à certaines de nos décisions; nos fréquentations. Il est important de savoir comment et quand partir. Il ne sert à rien de se presser pour aller et se buter pour revenir tout recommencer. Une fois partir aussi; il faut venir rendre visite et inviter ses parents à vous rendre visite. Faut qu’ils vous sentent même étant à distance. Il serait important de partir lorsqu’ on embrasse la vie professionnelle. En ce moment; les parents comprendront que vous avez grandi et que vous abordez une autre phase de la vie. Aillez toujours la bénédiction des parents avant de s’en défaire.

mihane
mihane
3 années il y a

Les jeunes qui habitent avec leurs parents

Le débat concernant les jeunes qui restent avec leurs parents partage l’opinion public. En effet, certains pensent que ces jeunes procurent beaucoup d’avantages en restant chez ses parents, tandis que d’autres voient que cela limite leurs libertés.

Certes, vivre avec les parents pendant la période des études ou chômage diminue la pression puisqu’ils n’ont pas à se soucier du loyer et de la nourriture. Cependant, ceux qui décident de faire face à la vie, seuls, dès la jeunesse deviennent plus responsable et plus aptes à tracer leurs vies, par exemple, être obligé de cuisinier quoi manger, faire la lessive, la vaisselle et payer le loyer est une occasion pour découvrir ces choses et même s’ils réussissent dans la vie il peut y avoir une situation qui pourrait les obliger à s’occuper d’eux-mêmes. En plus, vivre loin de ses parents permet d’être libre, faire des choix et tester la limite de leurs capacités, ainsi ils découvrent la vie.

Pour conclure, ceux qui vivent avec leurs parents ont beaucoup avantages mais à court terme puisque à un moment donné ils seront obligés de vivre seuls. Mieux vaut apprendre dès la jeunesse à s’occuper de soi-même.

Moh
Moh
3 années il y a

Habité avec ou loin des parents ?
Le débat sur les jeunes qui habites avec leurs parents divise l’opinion publique. Certains pensent que ça apporte beaucoup d’avantages coté financier et facilité de vie; tandis que d’autres trouvent que vivre seul loin des parents permet d’être indépendant et avoir un sens de responsabilité. (45)
Personnellement; Je pense que c’est préférable de tracer nous même nos objectifs; et de suivre nos propres décisions; et surtout de savoir s’occuper de soi; car la jeunesse est le portail qui mène vers la maturité et qui permet d’avancer dans la vie personnelle et professionnel; En outre; vivre loin des parents nous aide à s’éloigner des conflits familiales et créer un espace d’intimité. Mais; il ne faut pas aussi oublier leurs sacrifices pour nous; il faut leur rendre visite et être toujours présent à leur écoute quand ils se sentent en besoin.
En somme; être indépendant permet de se développer en choisissant les bonnes initiatives et décisions; mais sans négliger les conseils raisonnables des parents.
(115)

Prudy
Prudy
3 années il y a

Vivre avec ses parents est une question qui fait naître des opinions partagées. Les textes soumis à notre étude porte sur cette question. Certains préfèrent le faire à cause de la chaleur familiale qu’on y retrouve ; Tandis que d’autres brandissent ses limites.
42 mots
Certes, vivre avec ses parents à des avantages comme éviter la solitude et profiter des plats bien élaborés ; Mais, il existe des inconvénients majeurs. D’abord, le manque d’intimité dans la mesure où le parent désire toujours savoir ce que nous faisons ; Ensuite, le manque de liberté ; Par exemple, les parents mettent en place un couvre feu; Enfin, une source de conflits avec les parents due aux incompatibilités de comportement.

En somme, vivre avec ses parents peut être bien; Mais, cela peut être difficile à cause de l’absence de liberté.

Fotsing bertrand
Fotsing bertrand
3 années il y a

Genial

kamreddine boubakeur
kamreddine boubakeur
3 années il y a

Très utiles merci pour vos gracieux efforts…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x