TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 Structure
minimum 120 mots/maximum 150 mots
1.il faut un titre attirant:
Exemple: l’enseignement, un métier de nobles. De nos jours les articles de blog sont très attrayants grâce à leurs titres. On a des titres comme 03 façons de reconquérir son ex . C’est attirant, ça donne envie de lire.
2. Après le titre, le Premier paragraphe porte simplement sur une présentation succincte et attirante de l’activité.
(Vous présentez ici l’enseignement. C’est quoi? Tu apportes des informations perspicaces là-dessus.
3. Ensuite vous présentez votre propre expérience en tant que enseignant.
4. Enfin des recommandations. Vous recommandez à des personnes qui suivent votre blog de s’intéresser à l’activité que vous décrivez. Tout dépendra de la consigne.
Sujet 04:
L’escapade dans l’Himalayas
Bonjour les amis,
J’espère que vous êtes toutes et tous en bonne santé et prêt pour une incroyable histoire d’aventure.
Aujourd’hui je veux partager avec vous mon dernier voyage dans l’Himalayas. Tout à commencé en mois de septembre quand on a décidé de partir pour une nouvelle excursion. Nous avons choisi la randonnée vers le lac Kyarkoti dans l’état d’uttrakhand dans le nord d’Inde. Premièrement, nous avons fait nos courses pour trois jours de Camping et parti en voiture dans la nuit de Vendredi. Quand nous sommes arrivés à la ville d’Harshil, nous sommes partis pour l’aventure le même jour. Deuxièmement, après trois jours de marche difficile dans la forêt, nous avons vu les vuez époustouflantes, les montagnes couvertes de neige et enfin le spectaculaire lac de Kyarkoti. En fin de conte, certes, nous avons été épuisé par la marche toutefois nous avons pu sentir une étrange énergie dans notre corps car nous étions nous ressources de l’intérieur.
Je vous conseille de vous rendre à une aventure et n’hésitez pas de partager vos expériences dans les commentaires.
À très vite, Sukesh
un voyage paisible
bonjour chers lecteurs!
je vous ecris pour vous faire part d’un voyage que j’ai effectue dans la region sud du pays a EBOLOWA.c’est un endroit adorable avec une vegetation encore dense qui nous permet davoir une bonne fraicheur.jai visite le site touristique de Nkolandom qui regorge dun lac ;d’un restaurant;des animaux comme des chevaux;des anes; des etangs piscicoles etc…
ce qui etait paisible dans cet endroit c’etait le calme .tu pouvais te reposer dans une des chambres recouverte de paille et bien meuble a l’interieur.l’air frais qu’offrait cet endroit te faisait oublier tous tes soucis ;autant que je sortais d’une ville ou il faisait excessivement chaud.ce voyage etait vraiment un voyage de paix.
Ebolowa est une tres belle ville surtout son site touristique Nkolandom .je vous le recommande pleinement .vous n’allez pas le regretter:
Un souffle d’air frais du Portugal,
Salut chers abonnés,
Je suis très enthousiaste de partager avec vous mon récent voyage à Porto, qui s’est déroulé du 3 au 6 septembre. Ce fut une expérience véritablement agréable ! Porto, située à l’ouest du Portugal, à proximité de l’océan Atlantique, offre non seulement de superbes paysages côtiers, mais aussi une cuisine variée, allant de la méditerranéenne à la japonaise, pour ne citer que quelques exemples.
Le système de transport à Porto est très pratique, avec des bus, des tramways et des métros à disposition. Cependant, la conduite peut être un peu compliquée en raison des ruelles pavées en montée et en descente. Mis à part cela, il n’y a rien d’autre à critiquer.
Porto est une ville de taille modeste, mais les habitants y sont chaleureux ! Elle est idéale pour un court séjour, et je vous la recommande vivement.
À bientôt !
L
Un voyage sur les nuages !!
Chers lecteurs, j’espère que vous allez bien !!
J’ai le plaisir aujourd’hui de vous annoncer que j’ai voyagé pour la première fois en prenant l’avion à destination Istanbul, à cette occasion je voudrais partager avec vous mon expérience.
En fait, c’était ma première fois dans la ville, j’ai profité de rendre une visite à tous les monuments de la civilisation de nos ancêtres turcs, en parallèle, j’ai fait le tour des grands centres commerciaux afin d’acheter des habilles d’hivers, enfin, j’ai terminé mon agréable voyage avec une promenade à l’aquarium ou il y a la fameuse collection des poissons rares.
Istanbul est une destination qui restera gravé dans ma tête et je vous invite vivement chers lecteurs d’aller passer vos vacances là-bas.
(128 mots)
Aujourd’hui je vous racontré mon dernière voyage a kindia que j’avais fais c’étais exellent : en effet j’ai passé une semaine de vacance dans la ville dans un hotel 3tioilète au bor de la mer j’etais calme j’ai sejourné dans la chambre:j’ai sejourné avec une vu sur la mer c’étais magnefiique en plus j’ai eu l’occation de visité plusieur endroid telque la voile de mariémj’ai passé les moment agreable pandent ce voyage
je vous recommende vivément de visite kindia elle est magnifiaue et vous n’hésitez pas
Bonjour
Chers lecteurs je viens de rentrée de mon voyage en Turquie et c’est avec un immense plaisir que je partage avec vous ce fabuleux voyage j’étais dans un hôtel 3 étoiles en plein coeur du vieux Istomboul j’ai visité la mosquée bleu l’ancienne eglise d’Aya Sofia le musée du top Capie et le grands bosfor et plein d’autres endroits sublime c ‘est une ville magnifique un mélange entre l’histoire et la modernisation sans oublié la gastronomie turque un vrai régal j’aimerais bien y retourné une autre fois mais ça sera pour un long séjour cette fois ci .alors je vous conseille vivement de faire un voyage en Turquie ça veau vraiment la peine
N’hésitez pas à le faire
Mes salutations
Asmaa
un voyage au valhala
bonjour chers amis
j espere que vous allez bien
il faut que vous sachiez qu a l occasion de mon 33 eme anniversaire et aussi de mes bons resultats au niveau de mon portefeuille clients
mon directeur non seulement m as recomponse par une prime mais aussi il m as offert un billet allez et retour en premiere classe a bord d un avion en thaillande
d une durée de 10 jour
en effet c etait pour moi une occasion de decouvrir ce magnfique pays
tout d abord en arrivant à l’aeroport j etais acceuilli par un guide touristique , il etait sympa avec moi tout en long du voyage
il m as fait visiter tous les monuments historique du pays comme la magnifique statu de la roa qui se trouve dans la capital du pays
cependant , j ai deteste leur climat car il faisait un froid de canard tout le temps 135
J aimerai bien qu on puisse un jour tous ensemble organise un voyage dans ce pays
a tres bientot
aujourd’hui je viens vous raconter mon dernier voyage que j ‘avais fait c’était excellent
en effet j’ai passé une semaine de vacance à la ville de Béjaia dans un hotel quatre étoiles au bord de la mer c’était calme .j’ai séjourné dans chambre avec une vue sur la mer c’était magnifique en plus j ai eu l’occasion de visiter plusieurs endroits fabuleux de la région comme les hauteurs de Yama Gouraya . la cap Carbone et la grotte de Aokes des endroits splendides .j’ai passé des moments agréables pendant ce voyage
je vous recommande vivement de visiter cette ville elle est magnifique .et vous ne hésitez pas vous aussi à partager vos expériences
Chers lecteurs et lectrices.
Aujourd’hui, nous allons plonger dans une nouvelle aventure pleine de découverte et de plaisir; j’aimerais bien partager avec vous des moments forts que j’ai vécu lors de mon voyage à Agadir avec mes deux Amis le week-end précédent.
D’abord, nous avons entamé notre voyage par monter ou Fameux Montagne AGADIR OUFALA, pour jouir de la vue panoramique de la ville par le haut .Après, nous sommes parti rendre visite à la plage Taghazout et profité du soleil , Ensuite, nous sommes revenus au port de la ville pour prendre notre déjeuner, il y avait beaucoup des restaurants du poisson, Enfin nous avons fait une petite promenade au grand Marché de la ville « Souk Al had » afin d’acheter des souvenirs pour nous amis.
Nous avons passé un très beau week-end en profitant du soleil. C’était vraiment un voyage enrichissant et surtout tellement d’émotions et je m’adresse aux personnes qui vivent un hiver froid , je vous recommande vivement de visiter cette ville , il y a beaucoup de plages et des sites touristiques à visiter vous sentez comme vous êtes en plein été et vous allez aimer .
A bientôt.
SILYA
un voyage innoubliable
chers amis de ce blog je viens paratger avec vous les meilleurs moments que j ai passe lors de mon voyage aux iles maldives . en effets le 2 juin passe je suis partie visite les iles maldives avec ma famille; cette iles est constitue d une plage ou afflut les touristes de toutes les nationalites ; il fait beau sur cette plage l ambiance est conviviale ; tout a cote de la plage se trouve un parc ou on retrouve des especes rares du monde entier j ai pu observer de pret des ours polaires des lynx des pumas. le lendemain de notre arrivee nous sommes allez visiter les chutes d eau a 100km de la plage cest extraordinaire ces chutes elle culmines a 25m de hauteur ; et mon 3eme jours fut celui ou on a visiter le mont skelen tres haut et qui est un volcan eteint depuis une 20 taines d annees les habitants de cette iles sont tres acceuillants tous sont disponibles a donner un sourire a un etranger ; sur le plan alimentaires les mets de cette iles sont tres delicieux .
chers blogeurs je suis tres content d avoir partager avec vous ces beaux moments
a bientot tchao
Un voyage inoubliable!
Je perds réellement les mots à exprimer mon dernier voyage, qui était différent de tous les précédents que j’ai déjà fait, cette fois-ci et pour ma première fois j’ai changé carrément la destination sans jamais regrettée, il s’agit de Béjaîa ou Bougie, elle est vraiment un paradis sur terre, les paysages sont verdoyants et fascinants, je suis restée toute une semaine dans une région montagneuse, on a fait pas mal d’activités et même pris des repas en plein air, les mots m’échappent pour vous décrire cette scène, la barbecue a un goût vraiment spécial dans tel lieu, je vous recommande vivement à venir la découvrir, vraiment à ne pas raté, que de l’aire pur et de calme absolu loin de l’embouteillage de la vie , je suis sûr que vous allez détourner votre voyage de prochaines vacances vers elle.
142 mots
Les tropiques c’est fantastique !
Comme vous le savez déjà; je rentre tout juste de mes vacances en Thailande et bien évidemment; je tiens à partager avec vous mes chers amis; l’essentiel de mon séjour de rêve.
La Thailande est un archipel composé de plusieurs îles tropicales dont chacune d’elles recèle son lot de surprises aussi surprenantes les unes que les autres; tant sur le plan culturel que dans la variété de sa faune et de sa flore; nous offrant des paysages à couper le souffle. Entre relaxation en bord de mer; expéditions en jungles; plongée sous-marine et soirées festives; les activités y sont très variées.
Il est clair que je ne peux tout vous raconter en quelque lignes; mais ce qui est sûr c’est que c’était une expérience riche en aventures; découvertes; rencontres et surtout beaucoup d’émotion que je vous recommande pleinement; sans la moindre hésitation.
A bientôt.
le voyage de ma vie
Chers lecteurs;
Je partage avec vous aujourd’hui les moment inoubliables que j’ai passé l’été dernier à Béjaia; j’était avec 3 amis; on a pris 15 jours de vacances dans un hôtels au bord de la mer prés de la plage de Bolimat; on a découvert beaucoup de places. On a commencer par visiter les hauteurs de Yema Gouraya ; on a monté jusqu’au sommet; et on a profité de la vue splendide sur la ville; deux autres lieux aussi que j’ai beaucoup admirer ; Cap carbon et Zigwat ; le courant d’air frai était formidable. Par la suite; notre destination était vers la grotte historique d’Aokas et la cascade ou on a pris plein de photos. Sans oublier les moments agréables passer sur la plage de l’hôtel.
Je vous conseils vivement d’y aller ; personnellement je compte y revenir cette été.
Moumouh
Des moments INOUBLIABLES…
Salut tout le monde;
Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un voyage que j’ai eu l’occasion de le faire quand j’étais encore célibataire. Avec deux autres amies qui me sont chères; on a eu l’occasion d’être logées à Skikda pour une durée de 4 mois; on a décidé d’en profiter pour visiter l’Est du pays. on a commencer par aller découvrir Constantine; une ville merveilleuse et propre; ses gens sont modernes; je n’ai jamais vu une ville avec tant de ponts; par la suite on a décidé d’aller à Guelma spécialement pour voir la fameuse Cascade à l’eau chaudes; s’était une merveille de la nature. à la fin nous avons eu de la chance de visiter Annaba à deux reprises je dois dire que c’est une grande ville avec de belles plages et plusieurs endroits touristiques à visiter.
La vie est courte; quand une occasion se présente pour aller découvrir; il faut pas raté. Depuis; je n’ai pas eu une autre occasion pour revivre ces moments.
ASK
L’AUTRE KRIBI
Chers lecteurs,
J’espère que vous allez bien.
Le week-end dernier j’ai découvert une station balnéaire à 20km de kribi.
Tout d’abord le paysage est splendide. Le sable y est blanc, l’eau est tellement claire qu’on dirait un lagon bleu. Des poissons multicolores vivant dans les coraux viennent affiner ce magnifique tableau.
Ensuite les activités proposés sont géniales. J’ai fait: la pêche au harpon, la course en canoë, la recherche aux trésors ( j’ai trouvé un magnifique bracelet de coquilles), le volley sur sable, le soir c’était chants et danses autour d’un grand feu…. De plus le fait que tout le monde soit habillé en blanc donnait un sentiment de sérénité.
Enfin on y mange bio. Les produits proposés viennent essentiellement de la mer. Les légumes et fruits sont cueillis dans le potager, ou en forêt.
Je vous recommande vraiment cette adresse.
J’en suis tomber amoureuse.
A très bientôt.
Lulu
150mots
Marre de sédentarité?
Chers lecteurs,
après une stressante année, j’ai décidé prendre mes vacances dans les hauts plateaux du Cameroun, je vous raconte;
Au choix de ma destination, j’appréhendais un peu car c’était la première fois de découvrir cette région précisément la ville de Bafoussam;
à mon arrivée le constant est évident: les populations sont hospitalières;
j’ai visité entre autre le palais du Roi Baf, un personnage charismatique et éloquent, ensuite j’ai participé à l’ascention du mont Bafou dont le point culminant est à 435 km d’altitude;
enfin j’ai eu l’avantage d’être invité en boite de nuit, j’ai été surpris de constater l’inadéquation entre la fréquentation diurne des rues et celle nocturne d’où l’adage « local les fantômes de la nuit »
je vous recommande vivement ce lieu, vous allez aimer
A bientôt
149 MOTS