TCF Canada Expression Écrite Tâche 2: Sujet 5 ( Février 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 Structure

minimum 120 mots/maximum 150 mots

 

1.il faut un titre attirant:

Exemple: l’enseignement, un métier de nobles. De nos jours les articles de blog sont très attrayants grâce à leurs titres. On a des titres comme 03 façons de reconquérir son ex . C’est attirant, ça donne envie de lire.

2. Après le titre, le Premier paragraphe porte simplement sur une présentation succincte et attirante de l’activité.
(Vous présentez ici l’enseignement. C’est quoi? Tu apportes des informations perspicaces là-dessus.

3. Ensuite vous présentez votre propre expérience en tant que enseignant.

4. Enfin des recommandations. Vous recommandez à des personnes qui suivent votre blog de s’intéresser à l’activité que vous décrivez. Tout dépendra de la consigne.

Sujet 05:

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2
TCF Canada Expression Écrite Tâche 2

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elysia
Elysia
21 jours il y a

Bravo quel expérience

ccxxl
ccxxl
7 mois il y a

Sauver la plage
Salut chers abonnés,
Passionnée de la plage de Toronto pourtant je ressens une profonde tristesse en y constatant les changements : il est de plus en plus fréquent d’y voir des déchets, et parfois même des poissons morts.
Dans le but de préserver notre plage bien-aimée, j’ai récemment participé à une activité organisée par une ONG ontarienne. Je me suis jointe à huit autres bénévoles pour ramasser les déchets sur la plage. Nous nous sommes retrouvés vers 20h et avons travaillé jusqu’à 22h, malgré le temps froid. les passants nous avons salués, et certains se sont même joints à nous aider.
La plage de Toronto est un lieu de détente public. C’est pourquoi il est crucial que nous prenions conscience de la protéger. Je tiens à vous remercier pour votre éventuelle participation.
À bientôt,
L

Asmoi
Asmoi
10 mois il y a

Ensemble pour l’environnement !

Coucou chers amis !

Je partage avec vous ma participation à un programme de bénévolat.

En effet, j’ai eu l’honneur de participer ce matin, à une compagne de nettoyage d’une plage de Montréal. En premier lieu, nous avons constitué trois équipes de dix, qui ont choisi, chacune, une partie de la plage à nettoyer. Ensuite, et avec un matériel adapté et un détecteur de métaux, nous avons sillonné la plage pour tenter de trouver ce qui se cachait sous le sable. Enfin, nous avons travaillé d’arrache-pied à couper la végétation qui commençait à envahir le sable et ramassé les ordures laissées par les touristes…

L’environnement est la responsabilité de chacun de nous, je pense que c’est la question dont on devrait se préoccuper le plus !

À la fin de la journée, nous avons collecté beaucoup de déchets, dont du plastique, destiné à être recyclé.

(150 mots)

rym
rym
1 année il y a

Ensemble pour la protection de l’environnement
Bonjour mes chers lecteurs ;
Je partage avec vous mon expérience en bénévolat, j’ai participé il y a deux jours à un nettoyage d’une plage qui été plaine d’ordure.
Au début, je me suis inscrite il y a quelque semaine dans une association pour la protection de l’environnement, son bute c’est de préserver les sites touristiques au canada.
Il y a quelque jours l’association a mis un programme pour tous l’été, et ma première participation c’est de nettoyer les plages, nous étions 3 groupes chaque groupe nettoie une plage, nous avons commencé à 8 heures du matin
A la fin de la journée nous avons pu nettoyer toute la plage des ordure et déchets des vacanciers.
Pour moi c’est une bonne expérience, et je souhaite que tout le monde y participe pour préserver la faune et la flore.
Attendez-moi pour plus d’aventure avec l’association pour la protection de l’environnement.
rym 

badr
badr
1 année il y a

Bonjour chers lecteurs,
Aujourd’hui je voudrais partager avec une de mes expériences en bénévolat, et cette fois, c’est le nettoyage d’une foret à Moncton dans la région du Nouveau-Brunswick Au Canada. 
On devait ramasser tous les déchets et déneiger quelques passages pour les visiteurs qui veulent faire des petites balades ou un peu sport sans se perdre dans la foret.
Une expérience qui m’a permis de rencontrer des belles personnes et de booster mon estime de soi.
A mon opinion, toute activité liée à la protection de l’environnement, est l’affaire de tous. Nous devons avoir un sens de responsabilité envers notre planète. 
La Terre nous doit du respect et de l’attention. Un bon citoyen c’est une personne qui satisfait ses besoins sans toucher aux besoins des générations futures. 

Jack
Jack
1 année il y a

Sauvez-vous la planète
Chers lecteurs,
J’espère que tout se passe au mieux pour vous, je viens aujourd’hui de partager avec vous ma petite expérience au Canada concernant la protection de l’environnement, en fait, j’ai participé volontairement comme un bénévolat pour but de prévenir les gens de l’effet de serre et de changer leurs comportements vers la nature. Tout d’abord, on a pris tout ce qui est nécessaire, des sacs, des gants et des pelles pour ramasser les ordures laissées par des touristes et de faire boiser quelques graines au bout des forêts de Parc national de Montréal, tout le monde était en charge pour collecter tout ce qui est métaux, verre et plastique, tels que des boîtes de conserve, des bouteilles, bouchons et papiers. En bref, cette initiative, c’était pour sensibiliser les gens de l’importance de boisement et de lutter contre les incendies inattendus des bois.

omar.abbas
omar.abbas
1 année il y a

Préservons-nous, nos poumons !!
Bonjour chers lecteurs 
Comme vous saviez l’été approche, à l’occasion j’ai participé le week-end dernier à une journée de nettoyage des forêts de la province dédié à tous citoyens afin de les protéger contre les feux saisonniers sous la tutelle de la direction de protection des forêts québécoise.
D’abord, ils nous ont distribué tout le matériel nécessaire dont les combinaisons et les outils de nettoyage, en suit, on était devisé en trois groupe, un groupe était responsable de collecter tout ce qui est métaux et vers, le deuxième s’occupe du reste des ordures et le dernier a lancé une compagne de sensibilisation aux touristes qu’était présents sur les lieux.
Enfin, je voudrais que cette initiative soit généralisée sur tout le territoire canadien car lutter contre les incendies des forêts et préserver notre environnement est la responsabilité de chaque citoyen.
(143 mots)

said
said
2 années il y a

Aujourd’hui je viens vous faire part d’un de mon expérience dans le bénévolat en effet j’ai participé au nettoyage d’un site touristique .un action organiser par l’association Environnement Sain de Montréal c’était une journée excellent sur tout les plans
l’opération c’était de nettoyer la plage des déchets et ordures laisser par les touristes .doté de gants et des sachets en plastique. avec plusieurs participant amoureux de la nature on a nettoyé la plage pendant toute la journée dans une ambiance conviviale et chaleureuse afin de rendre cet plage propre et vivable
participer à ce genre d’action qui entrent dans la protection de l »environnement permet de sauver notre planète et permet de vivre dans environnement sain c’est pourquoi que tout le monde doit participer de temps en temps à ce genre d’action pour préserver notre planète

SILYA
SILYA
2 années il y a

Plage Propre
Chères lecteurs,
Je vous écris ces lignes pour vous faire part de mon expérience lors d’une journée de nettoyage de la plage de la ville de Toronto au Canada, Organisé par l’association « FOR A CLEAN BEACH ».
D’abord le matin tout le monde était présent sur place, nous sommes divisés en quatre groupes de 5 personnes, nous avons porté avec nous tout  le nécessaire pour le nettoyage « des gants, des sacs à plastique ….. ». L’ambiance était conviviale et pleine d’émotions, de joie, de collaboration et de solidarité. Malgré le travail pénible. Le constat : nous avons nettoyé 3 km de sable et nous avons  rempli 50 sacs à plastique de déchet.
Il faut que tout le monde soit conscient est être responsable de protégé notre environnement afin de préserver notre planète pour nous et pour nos enfant et les générations qui viennent.  

                                                                                                                                                                SILYA

Emilienne Roselyne Ondoa Bala
Emilienne Roselyne Ondoa Bala
2 années il y a

Opération plage propre
Je suis très contente de partager avec vous mon expérience vécu le mois passé. En effet j’ai été désigné présidente pour assurer la propreté sur la plage de Paris. C’était trop cool. D’abord j’ai créé des groupes de 10 personnes et désigne un chef qui surveillera le travail. Premièrement nous avons ramassé les ordures et les avons classe dans des bacs différents les déchets plastiques d’un côté et les déchets autres de l’autre côté. Deuxièmement nous avons tenir une séance de sensibilisation pour sensibiliser les habitants de la place. Après cela un buffet à été offert pour les travailleurs.
Je recommanderai vivement aux uns et aux autres de souvent jetter les ordures dans des bacs a ordures au lieu de les jetter en main le sol pour garder notre environnement propre.
133mots

Mme Gone
Mme Gone
2 années il y a

Opération Montagne propre
Nous nous sommes retrouvés tout le quartier sur la montagne de la ville pour la balayer en prélude des fêtes de fin d’année. J’ai été élu présidente de la cérémonie pour diriger l’opération comme ce fut le cas pour l’entretien de l’église. J’ai commencé par former des petits groupes de 5 personnes; ensuite faire des répartitions des tâches enfin choisir un représentant pour chaque groupe. A la fin des travaux; nous avons tenu une réunion à l’issu de laquelle nous avons profité pour sensibiliser les uns et les autres à prendre soin de nos différents sites publics et à répéter ce genre de rencontre tous les mois pour assainir notre environnement. J’ai proposé de créer un comité de surveillance et de sensibilisation de toute la ville en vu d’informer toute la population des dangers de nos comportements qui sont nuisibles pour l’environnement. Nous avons clore la séance au restaurant pour fêter l’idée.

Mina
Mina
2 années il y a

Les plages canadiennes s’agonisent !
Les plages canadiennes se transforment en fantôme avec leur saleté et ordures. De ce fait, la page facebook «Sauvez les plages !» lance un appel à tous les résidents canadiens de participer à un compagne de nettoyage de plages, et comme moi je les adore, j’y ai participé, vraiment il y’ avait beaucoup de gens qui y répondent, et on s’est trouvé tous au rendez-vous, on a ramené avec nous les outils nécessaires : les gants, de grands sachets en plastique, brouettes, et un camion. C’était un travail extraordinaire, on a tous retroussé les manches et fait une participation considérable, et après un peu de temps et grâce au travail collectif, on a pu sauver les plages de l’ordure répandu.
Je vous conseille vivement à participer volontairement à tel campagne, puisqu’on assume tous la responsabilité de la protection de l’environnement.
145 mots

Amine
Amine
2 années il y a

La déontologie en écologie !

Chers amis bonjour;

Je tiens à vous raconter l’une de mes expériences dont je m’étais remémoré tout à l’heure concernant une action à la quelle j’avais participé lors de période d’étude à Montréal; au Canada. C’était une action pour but de sensibilisation sur un thème qui nous concerne tous; celui de la sauvegarde environnementale. Pour se faire; je m’étais inscrit au près de l’association « Vivons vert »; qui avait affrété un bus spécialement dédié pour l’occasion et où j’ai pu rencontrer une poignée d’étudiants bénévoles qui s’étaient eux aussi mobilisés. On nous avait proposé comme thème; « Le nettoyage du parc naturel du Mont-tremblant ». Une fois arrivés à bon port; l’association s’était chargé de nous remettre de tout ce dont nous avions besoin comme équipement; afin que l’opération se déroule dans les règles de l’art.

Main dans la main et visant tous le même objectif; la compagne se déroula dans une ambiance très conviviale et agréable.

A la fin de la journée et une fois le but atteint; nous avons pu profiter pour contempler un magnifique couché de soleil rougeoyant et inondant la beauté indescriptible de ces lieux maintenant sains de toute pollution.

Et c’était là notre récompense !

mihane
mihane
3 années il y a

Un environnment sain

Salut chers amis,

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous une expérience exceptionnelle. Il y’a une semaine j’ai décidé de faire partie d’une association qui s’intéresse au nettoyage des sites touristiques, cette fois le choix s’est porté sur un parc à Montréal. Nous étions une vingtaine de personnes, au départ je connaissais uniquement le responsable du groupe mais au fur et à mesure j’ai commencé à parler et faire connaissance avec les autres. En une journée, nous avons pu rendre ce parc plus propre en se débarrassant des feuilles mortes de l’automne et d’autres déchets. Je partage avec vous des photos du parc avant et après le nettoyage ainsi qu’une photo du groupe.
Cette journée m’a vraiment fait du bien pour avoir fait quelque chose de bien et de savoir que d’autres personnes se portent volontaire pour le bien de la nature. C’est pour cela, je vous invite et je vous encourage à vous adhérer dans des associations pour que vous puissiez faire du bien pour notre environnement, c’est ce que fait de nous des humains.

Moh
Moh
3 années il y a

La nature avant tout
Bonjours chères amis
Durant mes études au Canada; j’ai eu la chance de vivre des expériences inédites; parmi elles; une que je n’oublierai jamais; c’était une compagne de nettoyage du jardin qui se trouve prés des chutes de Niagara. Cette initiative a été crée par l’association  »Nature avant tout » à laquelle j’appartiens; nous étions une dizaine de personnes équipés de tenues et des outilles de nettoyage ainsi que des catalogues qu’on a distribué au touristes pour les sensibiliser a préserver les espaces naturelles.
Au premier lieu ; nous avons commencé à nettoyer les ruelles et les jardins et ramasser les déchets; puis on les a classés par catégories et les transporter au entreprises de recyclage. Ensuite; nous nous étions divisé en deux groupes le premier installait des poubelles pendant que les autres taillait et arrosait les plantes et les arbres; Après 4 heurs de travaille; la municipalité nous a félicitée pour cette initiative que j’ai trouvé personnellement très nécessaire dans tout les lieux publiques et touristiques; car préserver l’environnement c’est préserver le monde et la santé humaine. J’espère qu’il y aura d’autres actions de ce genre.
Moumouh

ahmed
ahmed
3 années il y a

Mission nettoyage

Le weekend dernier, j’ai participé à une opération de nettoyage d’une plage dans la ville de Montréal, un évènement organisé par un groupe d’associations activant dans l’écologie et la protection de l’environnement, et parrainé par la municipalité de la ville, qui vu la participation de toute la société civile de toutes catégories d’âge !
L’évènement a été caractérisé par une ambiance et un enthousiasme remarquables, ou échanges de mots et de rires régnaient tout le temps créant une atmosphère des plus agréable rendant ainsi la tâche moins pénible.
Mais certainement le plus important dans tout ça, c’est que ça envoie un message profond qui fera réveiller les consciences et le sens de responsabilité envers notre, en sensibilisant les gens surtout les jeunes à ne pas salir afin de préserver la santé publique et l’environnement.
J’espère qu’il y’aura plein d’autres actions de ce genre.
A bientôt.

147 mots

Gaëlle
Gaëlle
3 années il y a

LA MÈRE NATURE

Bonjour cher lecteurs,
Samedi dernier j’ai participé au nettoyage du grand beach du Manibota, organisé par l’association GREEN TOUCH dans le cadre de la sensibilisation sur la protection de l’environnement

Nous sommes arrivé sur la plage a 9h. Tout d’abord le coordinateur nous a fait un speech sur l’importance de la préservation de la planète. Ensuite il nous a été distribuer le nécessaire pour le nettoyage: sacs poubelles, détecteurs de métaux…. A 10h nous avons commencé et nettoyé environ 5km de plage pour terminé à 13h.
Pour terminer, les sacs poubelles ont été pesés. Nous avons ramassé 150kg de déchets, composé majoritairement de plastique. Triste réalité.
Je pense que, tout le monde doit se sentir concerné par la protection de l’environnement. Il est primordial de penser au générations futures en adoptant le geste vert.
Unissons nous et sauvons la terre.
A très bientôt.
148mots

Hygiene expert
Hygiene expert
Répondre à  Gaëlle
1 année il y a

« Vous connaissez cette situation lorsque vous ouvrez votre placard à chaussures et d’un seul coup vous sentez cette odeur nauséabonde ? Ou peut-être, lorsque vous ouvrez votre poubelle et cette odeur peu attirante envahit vos narines (oh quelle horreur !). Mettez quelques gouttes d’huile essentielle pour purifier sur les boules de coton et placez-les à l’intérieur de vos chaussures, au fond des poubelles, sous les sièges de véhicule, etc. et voilà – les désodorisants naturels qui viennent à votre rescousse !  » Bon voila c’est la même situation que la rue il faut toujours parfumer et nettoyer par des experts hygiène 

Dernière modification le 1 année il y a par Hygiene expert
18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x