TCF Canada Expression Écrite Tâche 2: Sujet 2 ( Septembre 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 Structure

minimum 120 mots/maximum 150 mots

 

1.il faut un titre attirant:

Exemple: l’enseignement, un métier de nobles. De nos jours les articles de blog sont très attrayants grâce à leurs titres. On a des titres comme 03 façons de reconquérir son ex . C’est attirant, ça donne envie de lire.

2. Après le titre, le Premier paragraphe porte simplement sur une présentation succincte et attirante de l’activité.
(Vous présentez ici l’enseignement. C’est quoi? Tu apportes des informations perspicaces là-dessus.

3. Ensuite vous présentez votre propre expérience en tant que enseignant.

4. Enfin des recommandations. Vous recommandez à des personnes qui suivent votre blog de s’i

ntéresser à l’activité que vous décrivez. Tout dépendra de la consigne.

Sujet 2:

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

 

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
narr
narr
10 mois il y a

L’art de concevoir
Bonjour a tous;
A cette occasion;je me présente c »est madame nesrine belkacem titulaire d’un poste d’architecte au sein de l’entreprise RMB qui s’occupe de la réalisation et maintenance des batiments et des travaux publiques de la wilaya d’Oran qui se situe au centre ville.
En effet;j’occupe se poste depuis 5 ans;avec des collègues de de spécialité différentes complémentaires a mon domaine.Certes; l’architecture est un domaine vaste et unique;ou l’architecte est le chef d’orchestre; c’est le premier et dernier responsable du projet.Tous d’abord il commence par la réalisation et conception du projet en 2 dimensions c’est à dire la réalisation des:plans; façades..En suite il passera à la 3 dimensions par la production des images d’aménagement intèrieur et éxterieur du projets pour donné une idée plus réaliste sur le batiment puis on passe à l’exécution une fois le projet approuvé ; cependant il restera le suivie de chantier avec d’autres collègues. .
En un mot;je vous recommande vivement le métier d’architecte pour s’ouvrir sur le monde et etre utile a la société.

hafid
hafid
11 mois il y a

Bonjour à toutes et à tous;

il m’est un immense plaisir de vous présenter le métier qui est le mien. je suis inspecteur de police depuis 5 ans. mon travail présente beaucoup de difficulté. on assure la sécurité dans le pays entier; on organise la circulation routière; on est aussi charger d’arreter les suspects; les vandales.. C’est ce qui fait la difficulté de ce métier. il faut etre vigilant tout le temps. Le maintient de l’ordre est notre soucis; meme si cela est parfois au dépend de notre sécurité personnelle. nous n’avons qu’aller jusqu’au bout dans ce métier noble. on veille au respect du code de la route. je suis fier d’exercer ce métier noble et je suis ouvert à vos questions.
pour terminer ; j’espère que vous allez aimer mon travail.
cordialement

mahdi
mahdi
1 année il y a

Bonjour tout le monde.
Dans le cadre de ce bénéfique événement; j’ai l’honneur de vous présenter mon post actuel.
Pour le moment; j’occupe un poste d’ingénieur en génie civil au sein d’une société privée; dans le domaine batiment;le projet auquel je fais partie est l’exécution d’un immeuble à usage d’habitation qui se compose d’un sous-sol; un rez de chaussée et huit étage en élévation.
En fait; je travaille avec une équipe très motivée et sérieuse sur chantier et sympathique en dehors le cadre de travaille.
le fait réaliser un projet de batiment dans les bonnes condition;c’est certainement grace à solidarité; entente etla valeur ajoutée de tout l’effectif.
je suis fier d’exercer le ce métier pour plusieurs raisons; par exemple; la contribution considérable pour le développement de l’infrastructure. en autre; ce qu’il rend le poste d’ingénieur intéressant; est la nécessité de beaucoup d’intelligence; un foet présence mental et surtout une bonne gestion à la fois de ressource humaine et matériels.
en fin; j’espère que vous aimeriez mon métier.
merci pour votre attention.

Fabrice Gabriel
Fabrice Gabriel
2 années il y a

Salut l’assistance
je me nomme defagastar ingénieur des eaux et forêts depuis 2010 et je suis actuellement chef de service régional du suivi des PGES au MINEP.

Le métier que je fais est en relation avec la protection de l’environnement et cela doit être enseigné au enfant dès le bas âge car c’est une affaire de tous et chacun.

En effet si nous remarquons beaucoup de pertubation du climat actuellement c’est parce que la forêt est détruite abusivement sans renouvellement et on devrait déja à présent développer des clubs environnement dans les écoles pour inculquer des bonnes valeurs en matière de préservation de la nature aux enfants ceci au niveau mondial et à l’adolescence les mentalités pourront être changé pour une gestion durable du patrimoine forestier de notre pays.
Notons que la forêt est le poumons de l’humanité et tant qu’elle est toujours menacée la vie humaine sur terre ne sera jamais un long fleuve tranquille;
je vous remercie.

Total: 158 MOTS

Asfouri
Asfouri
2 années il y a

Biographie professionnelle
Tout d’abord je me présente je m’appelle Asmaa je suis infirmière diplômée d’État en soins généraux depuis 12 ans dans une petite salle de soin je m’occupe de la vaccination des bébés de o à 18 mois c délicat comme tâche et ça demande boucoup de concentration ainsi que de rigueur mais c’est aussi très agréable d’être en contacte avec cette catégorie à la fois vulnérable et adorable un métie noble qui nécessite un dévouement permanent je suis très fière de ce que j’apporte à toute ses petits et au conseils que je donne a leurs jeunes mamans car pour être infermier il faut énormément de patience c est ce qui fait notre particularité le relationnel joue un role tres important dans notre profession être a l’ecoute et omniprésent
Cordialement
Asmaa

Mohamed Abdillah
Mohamed Abdillah
2 années il y a

Objet : Présentation des métiers aux élèves

Chers professeurs,

Suite à votre journée de présentation des métiers aux élèves du quartier, je tiens à soumettre ma candidature.

Je m’appelle Mohamed Abdillah, je suis né le 08 juillet 1984 à Iconi Bambao. Actuellement je suis enseignant à l’Université des Comores, consultant et expert informaticien à la Direction Générale des Impots et des Domaine.

J’ai un diplôme de Doctorat en Génie logiciel, Intelligence Artificielle et Data Mining. A présent, le monde est dominé par la nouvelle technologie plus précisément l’intelligence artificielle. J’ai un très bon niveau dans le domaine et j’ai travaillé dans des société d’Etat des boites privées. Ces derniers ont vraiment mes réalisations et je vous prie de vous mettre en contact avec eux pour plus des détails.

Merci,

Cordialement,

Dr Mohamed

aya
aya
2 années il y a

Bonjour tout le monde .

j’espere que vous portez très bien . tout d’abort je tient à vous informez que se suis un

medesin . de puis toujour que j’aimerai pratiquer ce métier . en effet quand j’ètais un

étudiant après avoir depasser plusieure defie d’avoir le oK de l’univairsiter . je travaillais

comme secretair medical . j’avais peux être 20ans et durans cette durée . je prendais

de l’experiance et je porte mon argent de poche . en plus j’etais assoiff’e de terminer

la durée des etudes attiendre toute mes abjectif . et que mes parents soi fiére de moi .

en suite et après 8 ans j’avais prix mon diplome en tant que medesin chirurgians .

à hopital militaire . à Rabat la chose que je l’admirer c’est avoir un métier noble et digne

en fin . je vous consielle toute et tous de n’esiter j’amais de faire ce metier car vous

l’aprisiez beaucoup .

à très bientôt .

Nour El Houda BELMORSLI
Nour El Houda BELMORSLI
2 années il y a

Cher tous;
J’ai l’honneur de se présenter ainsi que vous présenter mon métier et ma carrière professionnelle. En effet je travaille comme étant une infirmière de santé publique; dotée et qualifiée d’une expérience de travail de 6 ans au CHU d’Oran; ma formation en soins infirmiers m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences parmi celles la mise en place du savoir faire en matière de soins généraux.
Tout d’abord le travail d’infirmier implique la coordination et la combinaison entre le savoir et la bonne pratique gestionnaire; dont le respect la ponctualité le travail collaboratif entre les différents membres de l’ établissement de travail; sont les maitres mots du comportement professionnel.
De plus étre un infirmier est un métier pénible et noble à la fois ou chacun doit étre responsable et bienveillant de ses taches notamment celles de ses collègues afin d’assurer la qualité des soins et d’assurer une bonne prise en charge des malades.
Concernant mes collègues; je travaille en contribution avec les médecins; laborantins; manipulateurs en imagerie médicale et avec des psychologues mème tout en formant des équipes pluridisciplinaires.
Enfin; la profession d’infirmier a nourri en moi l’esprit ouvert du travail;et aussi bien la bonne gestion du stress ainsi qu’elle m’a fait grandir le sens de
l’humanité et surtout envers les personnes malades mème si le salaire n’est pas assez motivant.
Bref j’espère que vous ai aidé via cette présentation; bonne chance à vous.
Cordialement.

Mme Goné
Mme Goné
2 années il y a

Journée porte ouverte avec des professionnels.
Bonjour messieurs et mesdames;
Je suis monsieur Coulibaly; directeur de la société de l’eau minérale « AWA » que vous connaissez déjà je suppose. Cette société est basée à Assinie à 60 km d’abidjan. Elle est spécialisée dans le traitement de l’eau de robinet en eau minérale.
L’idée de cette création m’est venue suite à la maladie de mon fils après avoir bu de l’eau de robinet. Au départ; nous n’avons pas lié la cause de sa maladie à la consommation de l’eau de robinet et l’enfant a continué de souffrir jusqu’à ce qu’un jour ; nous racontons le docteur Koné qui attira notre attention sur la qualité pas trop propre de l’eau de robinet.
C’est comme ça que l’idée de créer cette usine m’est venue. Beaucoup de personne ignore la mauvaise qualité de l’eau du robinet. Je vous invite à y faire attention très prochainement. La santé n’a pas de prix.
Prenez soin de vous et à très bientôt.

karim
karim
2 années il y a

  Bonjour tous le monde.
Aujourd’hui je vais parler de mon métier que j’exerce actuellement en tant que technicien en électricité,
Tout d’abord, après mon obtention du BTS en génie électrique, je cherchais le poste de technicien en électricité, car je trouve une très belle passion au cour du mon travail.
D’ailleurs, je m’occupe actuellement le poste de technicien en électricité dans une société qui se charge la maintenance électrique aux entreprise dans les différents zone de pays, les interventions se font selon un planning après la réclamation du client, en outre le déplacement faisant-nous une opportunité impeccable en découvrant des zone qui nous n’avons jamais visité, ainsi une formidable rencontre avec de différents cultures et traditions. En matière technique le poste d’électricien consiste un excellent aspect technique et un très bon savoir personnel.
Par conséquence, notre domaine nous offre une vaste large de choix sur les offres demandés au marchés de travail et également la possibilité de décroché un poste avec de bon salaire et de primes de déplacement encouragent, en vue le risque technique et routier.
Bon courage.

Dernière modification le 2 années il y a par karim
SAMI
SAMI
2 années il y a

Bonjour chère élevés , Aujourd’hui je suis devant de vous pour le donnerait des information sur mon métier qui j’ai exercé depuis la date d’obtention mon diplôme comme ingénieur de production jusqu’à ce moment la .
Tout d’abord , je veux le donnerait  des informations sur mon travail comme vous le savez que les chaines de productions ils ont besoins des personnes solides avec une personnalité  solide pour gérer des moments qui sont déficelle , sur mon travail chaque jour devant des problèmes soit humaines ou bien technique .
Durant cette période que je j’aire cette unité de production j’ai développé mes compétences technique comment résoudre les problèmes soit en termes qualité ou bien produit  .
Je conseil de choisir une formation adéquat a votre profile est les compétences , pour ne pas souffriez durant votre parcoure soit académique et professionnelle.
Bon courage a tout       

Diallo
Diallo
2 années il y a

Entretenir ce garder vos bien en sécurité et toujours en bonne état

Je suis Mecanicien d’automobiles. Dans un concessionnaire Hyundai situé à quebec st fois

Adresse 3410 av nelson

Je fais des entretient des réparations de l’inspection et de changement des pièces
Aujourd’hui le mond dans le quel nous vivons avoir une voiture c’est une nécessité pour nos déplacements Sécuritaires pour notre confort et pour le plaisir de vivre .
Et pour tout cela il nous faut un bon mécanicien. pour veuillez sur nos véhicules. J’aime ce travail parce que ça me permet d’exercer ma passions je travaille dans un endroit où je me sans bien. avec des collègues sympa chez nous ce toujours la bonne ambiance et nous travaillons tous enchemble pour satisfaire nos clients ..

Ibrahima

Duracel
Duracel
2 années il y a

Mon expérience en tant que enseignant
Je suis enseignant de mathématiques depuis 2010. Mais actuellement j’exerce au lycée de Nylon Ndog-passi (Douala) et je fais également les vacations dans les collèges qui sont aux environs.
Le métier d’enseignant est au centre de tous les métiers qui existent. Pourquoi? Tout simplement parce que ce sont les enseignants qui forment tous les autres corps de métiers qui existent. A l’instar de la maçonnerie, l’élevage, l’agriculture, la comptabilité et la menuiserie pour ne citer que ceux ci. 
Cependant ce  métier est très intéressant pour tout un chacun. Car il vous permet d’être en permanence dans l’apprentissage, qui représente la recherche permanente du savoir. Suivant cette logique, on peut noter les ajustements des programmes scolaires et la difficulté de résoudre certains exercices complexes.
En définitive, l’on dit que le métier d’enseignant est un métier utile et intéressant pour une personne qui veut ajouter un plus dans la société.
155 mots

BELMIR
BELMIR
2 années il y a

travailler c’est vivre !
l’enseignements est primordiale pour l’amélioration les sociètes .en effet c’est un métier qui faits une évolution des culture . comme l’ exemple de plusieure pays qui sont très recomonder a l’internationale .la chinne est un pays qui n’a pas une très grand cultire mais il faits des invèstisments à l’enseignements .est se sont l’un des plus riches du mendes entier
pour est comme je me suis une ensiegante supérieure ça veut dire que j’avais passer un très longts passage .qui etait très regorgé de comptance . ce metier pour moi et le seule moyens pour me détendre .vraimment je ne peux pas travailler dans un autre mètier car il digne et tu faits plusiure s’acriffise en ça

ZakM
ZakM
2 années il y a

Construire, c’est votre avenir
Vous aimez les défis ? La mobilité, côtoyer de nouvelles collègues ? Suivez-moi dans le monde de la construction.
En revanche, être technicien de construction n’est pas un boulot simple, c’est un monde où vous pouvez choisir le mode de travail qui vous convient, sois en dessin des plans au bureau, en suivi d’exécution des projets sur terrain, ou encore en pilotage de ces projets.
Je suis technicien de Construction, génie civil : avec 10 ans d’expériences, j’ai eu ma première chance à piloter mon propre projet après 2 ans d’expérience et avec un triple salaire que mes collègues du lycée qui ont choisis d’autres domaines. La construction est rentable donc et utile pour soit ainsi pour la communauté, et le plus intéressant c’est de travailler avec des collègues sympas et intelligents.
Optez donc pour la construction pour bâtir votre future. 145 mots

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x