TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 1 ( Février 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.
2. Point de vue des deux documents
3. Ton point de vue

 

 

Sujet 01:

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3
TCF Canada Expression Écrite Tâche 3

 

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

S’abonner
Notification pour
guest
46 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romy Patrick
Romy Patrick
2 mois il y a

la restauration rapide: ce qu’on n’ignore

Au vu des 02 documents; le premier ressortant les bienfaits du Fast Food; insistant sur la diversite et la variete des plats; sur l’hygiene; l’equilibre et sur la possibilite de choix du menu offert aux clients. le second document par contre alerte sur les risques sanitaires que representent les fast foods;

personnellement; Certe les fast food offrent un service tres rapide et resolvent les problemes de famine immediatement mais ils ne sont pas du tout bon sur plusieurs aspets:
-Sante: avec l’apport des produits additifs qui sont nefastes pour la sante et causent des maladies cardiovasculaires.
-Environnemental: les emballages et les accessoires plastiques utilises pour l’emballage des aliments
-Developpement culturel: detruit l’esprit de creativite culinaire locale.

Chacun devra se soucier de sa sante avant d’allant dans un fast food.

Houssem
Houssem
3 mois il y a

La consommation rapide: la polémique
De nos jours, le sujet de la restauration rapide, autrement dit les fast food, représente un sujet d’une actualité brûlante suscitant des opinions divergentes. Certains vantent la restauration rapide en soulignant qu’elle offre des plats diversifiés tout en donnant le choix au consommateur à choisir leur propres ingrédients. Tandis que d’autres estiment que ce dernier est pathogène et endommage la santé humaine.

Personnellement, je suis totalement défavorable à la restauration rapide pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, elle représente un risque pour la santé à cause de sa richesse des éléments accroissant l’atteinte des maladies cardiovasculaires. En outre la consommation des colorants et les conservateurs peut potentiellement favoriser l’apparition des tumeurs. En addition l’objectif principal de ces restaurants est le gain et la qualité reste immanquablement énigmatique.
Illustrons cela en reconnaissant que bien que la restauration rapide soit une solution rapide pour beaucoup de personnes, elle demeure préjudiciable à la santé et sa consommation doit être consciente et judicieuse.

Fatima
Fatima
6 mois il y a

La restauration rapide, la polémique !

Le premier document vante la restauration rapide en soulignant qu’elle offre une variété de plats tout en donnant au consommateur la possibilité de choisir les ingrédients. En revanche, le second document affirme que la restauration rapide est néfaste pour la santé.

Personnellement, je ne suis pas favorable à la restauration rapide pour plusieurs raisons :

Tout d’abord, la restauration rapide est préjudiciable à la santé en raison de l’utilisation des ingrédients riches en éléments favorisant les maladies cardiovasculaires. En plus, ces restaurants utilisent des additifs et conservateurs qui altèrent la qualité des nutriments présents dans les aliments.

Ensuite, la restauration rapide a un impact négatif sur la culture culinaire locale. En effet, la standardisation des menus dans les chaines de restauration rapide fait que les spécialités culinaires locales sont délaissées au profit d’une approche universelle ou commerciale.

Finalement, la restauration rapide est nuisible pour l’environnement à cause de l’utilisation des matériaux d’emballages plastiques non recyclables que l’on retrouve souvent dans la nature.

166 mots

Fatima
Fatima
6 mois il y a

La restauration rapide, le débat d’actualité.
De nos jours, le débat sur la restauration rapide divise l’opinion. Certains vantent la restauration rapide en soulignant qu’elle offre une variété de plats tout en donnant au consommateur la possibilité de choisir les ingrédients. Tandisque d’autres pensent qu’elle est préjudiciable pour la santé.
Personnellement, je ne suis pas favorable à la restauration rapide, pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, elle présente un risque pour la santé en raison des richesses en éléments favorisant les maladies cardiovasculaires, associées à l’utilisation des conservateurs et additifs altérant la qualité des ingrédients. 
Ensuite, la restauration rapide impacte négativement la culture culinaire locale. En effet, la standardisation des menus dans les chaînes de restauration rapide fait que les particularités culinaires locales sont négligées au profit d’une approche universelle et commerciale.
Enfin, la restauration rapide est nuisible à l’environnement, en raison de l’utilisation des matériaux d’emballages non recyclables. 
Bien que la restauration rapide soit préjudiciable à la santé, la culture et l’environnement, elle est aussi une solution pratique pour ceux qui n’ont pas les ressources pour cuisiner chez eux.

Dernière modification le 6 mois il y a par Fatima
Yassine
Yassine
7 mois il y a

la restauration rapide
les restaurants rapides fournissent aux client un service rapide des divers plats et repas listés dans un menu se préparent et être prêts dans quelques minutes sans avoir une idée dont la façon de cuisinier et la prise en considération des mesures d’hygiène ou non.
face aux problèmes issues de ce dernier pas un nombre élevé des cas d’empoisonnement ont été marqués dans le bilan mensuel de comité d’hygiène et tout cela revient au mal respect des critères d’hygiène.

on constate une forte concurrence entre les restaurants qui veillent à fournir une meilleure prestation en matière des plats disponibles aux client afin de les satisfaire c’est une objective secondaire par ailleurs l’hygiène c’est une objective fondamentale comme je disais il y a un comité à la charge de suivre et contrôler les restaurants et leurs services fournis au client et assurer le bon respect des mesures d’hygiène la procédure commence dès l’achat des produits jusqu’à la mise des plats en mains des clients donc pour moi je vois qu’il est très important de renforcer les compagnes de contrôle afin d’assurer et garder la santé publique.

Dr optimiste
Dr optimiste
8 mois il y a

La restauration rapide
La question sur la restauration rapide c’est à dire les fast foods divise beaucoup l’opinion publique. Certains penses que la restauration rapide est bénéfique pour l’homme dans la mesure où elle nous propose des plans variés par contre d’autre pensent que la restauration rapide est mauvaise pour la santé de l’homme.
 Face à cette problématique il est impératif d’avouer que la restaurations rapide est néfaste pour la santé de l’homme ; tout d’abord la restauration rapide nous permet non seulement de manger des repas selon notre besoin tout en y ajoutant nos propres ingrédients et également grâce a la restauration rapide il est possible de manger à toute heure selon notre disponibilité par contre le fait d’une cuisson rapide et d’une hygiène non contrôlé la restauration rapide cause plusieurs de santé tel que l’obésité et le mal gastrique
En somme bien que la restauration rapide soit avantageuse il faut également avouer qu’elle est néfaste pour la santé.

ccxxl
ccxxl
8 mois il y a

La restauration rapide : bon ou mauvais ?
Deux points de vue s’affrontent à ce sujet. Certains estiment que cette nouvelle façon de cuisiner offre une variété de plats rapides, avec de bonnes conditions d’hygiène, en permettant aux clients de personnaliser leurs repas. Cependant, d’autres considèrent que ces établissements sont néfastes pour la santé.
Personnellement, je considère que les restaurants rapides sont le reflet de notre société moderne, offrant une solution alimentaire pour les gens pressés. Cependant, nous ne devons pas oublier que nos habitudes alimentaires sont également mises en péril, car les repas rapides sont souvent riches en graisses et pauvres en fibres. Une consommation prolongée de ces aliments peut entraîner des problèmes de surpoids et de diabète.
Pour notre bien-être, il est essentiel de maintenir un équilibre alimentaire, comme le recommandent les campagnes publicitaires : consommer au moins cinq portions de fruits et légumes par jour. Malheureusement, ces éléments sont souvent absents des menus des restaurants rapides. Ainsi, il est crucial de faire preuve de modération et de diversifier notre alimentation pour préserver notre santé.

Fati
Fati
9 mois il y a

Fast food ,sain ou néfaste.?
À nos jours l alimentation est devenu la 1ere occupation des associations de protection des consommateurs qui se trouvent face à deux types de restauration, l alimentation servis au niveaux des restaurants avec des mesures connues nationalement, et le ^ faste food^^ qui présente des plat en pleine air ,emporté ou par livraison mais souvent sans respecter les mesures d hygiène et ou de qualité
Pour moi Parfois je préfère demander un faste foot, surtout quand je part au boulot, à cause de la rapidité de service en plus du coût diminué par rapport au restaurant habituels à condition de s assurer de l hygiène de milieu et la qualité des produits utilisés.

Hafid
Hafid
9 mois il y a

Fastfood, un risque patent !

Les controverses autour de la restauration rapide s’imposent et font couler beaucoup d’encre. Les partisans pensent que les restaurants rapides confèrent à leur client des plats que l’on peut qualifier de variés et d’équilibrés. Il considèrent ainsi qu’on ne peut rien leur reprocher au niveau de l’hygiène du fait qu’ils sont bien vigilants. Ils voient également que les plats variés sont exquis et que le choix revient au client. Quant aux détracteurs, il voient que les Fast good ne font que conduire les clients envers des maladies telles que l’obésité, le diabète… C’est ainsi qu’à leurs yeux, elles sont bien nuisibles à la santé de l’homme.

Pour ma part, j’avance l’idée que la restauration rapide ne veille pas au respect des normes de l’hygiène. Rares sont les restaurants qui veillent à la propreté. Et puis, Je n’ai pas de garantie qu’ils m’accorde des aliments frais. Le seul soucis de ces restaurants étant le gain. Cela dit, ils vont se soucier peu de ma santé. De là à dire qu’ils vont tout faire pour gagner de l’argent aux dépens de la santé des autres. Les repas du Fastfood me paraissent piètres et peu exquis du fait de l’insouciance des cuisiniers. Enfin, il vaut mieux ne pas manger dans les restaurants et avoir tendance à préparer soi même ses repas pour être sûr de ce que l’on mange…

Hafid
Hafid
9 mois il y a

Les controverses autour de la restauration rapide s’imposent et font couler beaucoup d’encre. Les partisans pensent que les restaurants rapides confèrent à leur client des plats que l’on peut qualifier de variés et d’équilibrés. Il considèrent ainsi qu’on ne peut rien leur reprocher au niveau de l’hygiène du fait qu’ils sont bien vigilants. Ils voient également que les plats variés sont exquis et que le choix revient au client. Quant aux détracteurs, il voient que les Fast good ne font que conduire les clients envers des maladies telles que l’obésité, le diabète… C’est ainsi qu’à leurs yeux, elles sont bien nuisibles à la santé de l’homme.

Pour ma part, j’avance l’idée que la restauration rapide ne veille pas au respect des normes de l’hygiène. Rares sont les restaurants qui veillent à la propreté. Et puis, Je n’ai pas de garantie qu’ils m’accorde des aliments frais. Le seul soucis de ces restaurants étant le gain. Cela dit, ils vont se soucier peu de ma santé. De là à dire qu’ils vont tout faire pour gagner de l’argent aux dépens de la santé des autres. Les repas du Fastfood me paraissent piètres et peu exquis du fait de l’insouciance des cuisiniers. Enfin, il vaut mieux ne pas manger dans les restaurants et avoir tendance à préparer soi même ses repas pour être sûr de ce que l’on mange…

Elie
Elie
10 mois il y a

La restauration rapide l’éternel débat
Quand ont parle de restauration rapide des avis opposés on tôt fait de se lever selon certains les restaurants rapides offre des plats équilibrés et variés aux normes d’hygiène et permet aux clients de composer lui-même son menu tandis d’autres dénoncent les maladies qui découlent de la consommation régulière et prolongée dans les fastes food
Pour ma part, les restaurants rapides sont un parfait allié pour les travailleurs de nos jours qui parfois n’ont pas le temps matériel de faire leur propre cuisine de plus d’un point de vue économique avec le chômage qui se veut galopant le faste food offre de l’emploi et permet aux familles de sortir de la précarité. Que se soit les fastes food ou bien la cuisine à domicile la consommation excessive sera toujours néfaste pour la santé il est important de de surveiller se que l’on mange le faste food nous donne la possibilité de choisir pour le reste c’est a nous de jouer

Christian
Christian
10 mois il y a

Une bonne diététique : Des choix alimentaires à faire.

les fastes Food constituent un style de restauration qui selon certaines tendances auraient l’avantage d’assurer une meilleur diététique à sa clientèle. l’autre tendance par contre fustige les restaurants rapides qui seraient à l’origine de plusieurs problèmes de santé. Nous donnerons notre avis après une analyse des spécificités de ce type de restaurants.

Manger équilibré nécessite est le souci majeur de plusieurs consommateurs. De ce fait il est important de connaître l’avis des spécialistes en matière d’alimentation tels que les nutritionnistes et les diététiciens. Une alimentation équilibré respecte certaines normes bien précises qu’il faut connaître. Une fois la maitrise de ces normes acquises le consommateur peut manger aussi bien dans un fastes Food que dans tout autre restaurant sans que cela ait un impacte sur sa santé dans la mesure où il fera une composition alimentaire respectant les standards requis.

Asmoi
Asmoi
11 mois il y a

La restauration rapide, pour ou contre ?

Les avis sont mitigés. Pour certains, elle proposerait des plats équilibrés et différenciés, dans le respect de l’hygiène, en plus de l’implication du client dans la composition de son menu. Par ailleurs, d’autres pensent que cela est nocif pour la santé, et engendrerait des maladies. 

Personnellement, je suis contre les fast-foods. D’abord, parce que les plats proposés sont riches en gras et composés d’aliments conservés dans des conditions douteuses. De plus, si ce genre de repas a prit la réputation de « malbouffe » ce n’est pas pour rien, car devenue une routine, elle risque d’être néfaste pour la santé, en dépit du gaspillage que cela engendre, des économies et du temps qui peut être utilisé à cuisiner des plats sains et pleins de vitamines… parallèlement à cela, se restaurer d’aliments riches en graisse encourage la prise de poids et l’obésité. Sans compter, l’augmentions des frais médicaux en cas d’intoxication…  

Enfin, il est vrai que la restauration rapide est une alternative, mais devenue une habitude elle risque de causer des dégâts sanitaires.  

(179 mots)

lok hicham
lok hicham
1 année il y a

La restauration rapide

De nos jours la restauration rapide fait débat certaines personnes pensent que c’est une façon de ganger de temps surtout pour les gens qui travaillent et qui n’ont pas le temps de rentrée chez eux pendant le déjeuner et aussi c’est un moyen d’économiser de l’argent D’autres personnes estiment que la restauration rapide peut engendrer des complication au niveau de la santé d’une personne.
A ce sujet il est très important de souligner que même si la restauration rapide est un gain de temps et d’argent cependant il ne faut pas oublier les conséquences négatifs de ce genre d’alimentation sur la santé de être humain car elle est composée d’aliments qui contiennent des matière grasses avec un tôt élevé de calorie et même parfois des produits chimiques ce qui peut entrainer après une consommation à long terme à des maladies comme obésité et le cancer. Du coup il faudra éviter le plus possible de manger au fast food et essayer de préparer les plats à la maison qu’on peut faire chauffer au travail si il existe a un espace où manger avec des microondes.

Adèle
Adèle
1 année il y a

Restauration rapide / fast food.quel est l’avantage ou l’inconvénient?

De nos jours beaucoup de personnes surtout ceux là travaillant dans des bureaux ont du mal à prendre une pause pour se mettre quelques choses sur la dent,raison pour laquelle ils optent plus sur des repas en emportés ( restaurant rapide et parfois fast food ). Car ils se disent que cela est plus facile et accessible pour eux surtout le libre choix de commande or parfois cela peut être néfaste pour eux car certaines restauration ou fast food ont du mal à respecter les règles d’hygiène.

Les fast food généralement manque vraiment d’hygiène surtout qu’ils n’ont pas parfois l’accès facile à de l’eau potable par conséquent les ustensiles dans lesquelles nous mangeons sont parfois mal rincer et bienvenue les problèmes de santé surtout place au samonellose . généralement aussi la qualité d’huile de cuisson n’est pas bien conservé et indiqué pour les aliments .

Pour ma part il serait préférable de manger dans une restauration rapide , saine et variée contenant plusieurs options à choisir pour une meilleure santé

MOHAMMED EDD
MOHAMMED EDD
1 année il y a

Les fastes Food a conseiller ou pas ?

dernièrement les gens courent derrière la restauration rapide en pensant qu’elle dispose des plats équilibrés et variés avec la possibilité de choisir le menu désiré, d’ailleurs d’autres gens ont courus vers les fastes Food sans prise en considération leur état de santé actuel et à long terme.

À cet effet ,les fastes Foods possèdent des dégâts plus graves sur l’état de santé surtout sur le cœur et les vaisseaux sanguines en augmentant le risque de développer le cholestérol et les maladies cardio-vasculaires, sans oublier l’obésité qui est considérée comme un fardeau pour plusieurs personnes surtout le sexe féminin, en plus le taux journalier d’intoxication gastrique et intestinale causée ce mode d’alimentation.

Alors d’après mon point de vue , je trouve que malgré le temps gagné en mangeant du fast Food surtout lorsqu’on est occupé toute la journée , mais ces inconvénients ne permettent pas de le prendre chaque jour, personnellement je pencherai vers la restauration rapide, saine et variée contenant plusieurs options a choisir.

Dernière modification le 1 année il y a par MOHAMMED EDD
Jack
Jack
1 année il y a

Nourriture saine où malsaine,

Comme vous savez que dernièrement, on constate qu’il y a beaucoup de gens qui préfèrent manger dehors, mais on distingue qu’il y a deux catégories, celles qui préfèrent les restaurants rapides qui proposent des plats variés et équilibré où ils peuvent même opter des menus de leur choix, d’ailleurs il y a des gens qui préfèrent les malbouffes, des gens qui n’intéressent pas de leurs santés.

À cet effet, les fast-foods se contiennent beaucoup de glucides et des aliments très nocifs pour notre santé, si vous voulez rester en pleine forme, il vous faudra vraiment d’éviter les repas qui contiennent des gras et de sucre, des éléments qui provoquent des maladies graves tels que l’obésité et d’autres maladies cardio-vasculaires, à mon avis je préfère procurer mon potager avec des éléments plutôt salubres, plus que ça, il faut pratiquer du sport de temps en temps.

bah
bah
1 année il y a

Bien venir au restaurant rapide
Nous somme sens savoir que la restauration est la mailleur amie de la santé avant tout équilibre alimentation est la bonne qualité qui répond aux norme international pas IS900 et non utilisation des produits dont leurs OGM c’est a dire organise génétiquement modifié fast food est un aliment qui ne pas de tous bon pour les consommateurs fasts food doit êtres retire sur le menu pour évites le mauvaise nom pour le restaurant rapide il faut éviter de consommais tout aliments qui est contres la santé humaine
En outres quand ont dit la sante on se référé sur l’alimentations et qui doit êtres équilibres et mange a des temps respect et accompagnes avec les fruits et légumes en bref mange un peu part tout pour le codes alimentaire ce le bon façons

heran
heran
1 année il y a

objet : la restauration rapide
il s’agit de deux documents ; le premier est pour le fast food ; il trouve qu’il est propre et pure ; la variété des plats équilibrés ; d’ailleurs il responsabilise le client à son choix .En outre le deuxième il le trouve nocif pour la santé des humains en provocant plusieurs maladies
Selon moi ; le fast food est une arme double tranchant ; tout d’abord ; si l’homme ne familiarise pas à dépendre de bouffer dans les restaurants tous les jours ;c’est un cas ordinaire et ça ne mène pas à nuire sa santé en revanche ; si il préfère de manger tous les jours des plats chargés en calories et des produits sucrés va effectuer négativement à sa santé tel l’obésité ; le diabète ; le fatigue ….ect . certes on voit les ados tous les jours à Macdo ; street chiken ….ect
En somme ; il faut que nous soyons plus conscients de nous actions vers cette façon de manger dans le cadre de maintenir le corps humain

Celia
Celia
1 année il y a

la restauration rapide
la restauration rapide est considérée pour certains comme bénéfique pour la santé dans la mesure ou les mets proposées sont riches équilibrés et respectent les règles d’hygiène quant à d’autres détracteurs elle représente une source de maladies.
pour ma part je suis contre les fast-food aux motifs qu’ils constituent un danger pour notre santé en raison de la provocation de plusieurs maladies qui menacent notre bien étre . en effet la qualité des repas servis dans les fast-food contiennent des quantités élevées de sucre de matières grasses et beaucoup de calories ces derniers sont à l’origine de l’apparition des infirmités telles que le diabète l’obésité et les troubles de système digestif tels que la colopathie.
c’est la raison pour laquelle il faut lutter contre la restauration rapide et privilégier les mets bio qui contiennent des légumes afin de préserver la santé de tous .

Martine
Martine
1 année il y a

Suite à la mondialisation de plus en plus les gens sont très occupés pas assez de temps pour faire la cuisine et sont obligés de se tourner vers la restauration rapide. D’aucun disent qu’elle est avantageuse, qu’elle respecte les normes d’hygiène et proposent beaucoup de variétés tandis que d’autres estiment qu’elle est néfaste pour la santé et cause beaucoup de maladie.

Pour ma part la restauration rapide n’est pas bonne parceque la plus part des restaurateurs n’utilisent pas des produits frais et locaux. Leurs repas sont bourrés d’huiles et de protéines.
En définitive si vous tenez réellement à votre santé il serait judicieux de faire sa propre cuisine là vous êtes sure de la qualité de vos produits.
128mots

DIALLO ABDOUL GADIROU
DIALLO ABDOUL GADIROU
2 années il y a

la nourriture est un élément indispensable dans notre vie et les restaurants jouent un rôle primordiale en ce sens qu’ils nous proposent des plats variés tout en respectant les normes d’hygiènes et les différentes variétés des produits et le client est libre de choisir son plat; mais d’autres personnes détestent les FastFood car peut être pour elles la nourriture n’est pas bien cuites ou l’hygiène n’est pas respecté .

la nourriture est un élément indispensable dans notre vie nous devons y prendre garde à tout les niveaux c’est à dire ; veiller au respect des normes standard des différents produits qui entrent dans le cadre de cuisine

said
said
2 années il y a

LA RESTAURATION RAPIDE

de nos jours la restauration rapide fait débat certains pensent qu’elle est avantageuse elle respecte l’énorme de l’hygiène et elle présente des plats équilibrer tandis que d’autres estiment qu’elle a des effets néfaste sur la santé

A ce sujet la restauration rapide certes elle présente des avantage surtout pour les personne qu’ont peu de temps pour déjeuner cependant elle présente des danger sur la santé car les aliments utiliser sont sur-gelé de plus la nourriture présenté dans ces restaurants généralement trop salé et plein de gras ce qui peut causé certains maladies comme obésité .diabète.et le cancer c’est pourquoi cette nourriture et dangereuse pour la santé

en somme la restauration rapide présente des danger sur la santé c’est pourquoi il vaut mieux préparer ces plats chez-soi a la maison pour manger des plats équilibré et sain

Katherinne
Katherinne
2 années il y a

Les deux faces de la restauration rapide
D’abord j’aimerai exposer les point de vue des documents supports; D’une part on a l’image vendue par les restaurateurs rapides. En effet on nous présente ce marché avec une approche transparente qui évoque le respect des normes d’hygiène; la varieté des bon produits et la résponsabilité du consommateur.D’autre part on a une approche plutôt négatif qui exprime les conséquences nocives pour la santé.

Puis; pour apporter un point de vue personnelle;j’aimerai mettre en valeur le fait que les fastes Food ont été créé par société de consommation qui veut toujours plus et plus vite. Alors pour satisfaire la clientèle les restaurateurs doivent sacrifier la qualité pour répondre une demande exponnetielle. Plutôt que critiquer les fastes food on devrai ce remettre en question nous en tant que consommateurs.
Merci.138

Madjid
Madjid
2 années il y a

Les fast-foods, pour ou contre ?
Le sujet des restauration rapides comme dans de nombreux
Sujets ont leur avantage et leur inconvénients, certaines personnes le favorise, passe au moins une fois par jours dans l’un de ces restaurants car il y trouve leur bien-être en choisissant leur plats comme il le voudrais le modifie a leur guises, tandis que d’autres clients ne sont pas du même avis a causes des ingredients qui pourrai être nocif a notre santé.
C’est vrai que les restaurants rapides font partie de la majeure partie du quotidiens de beaucoup de citoyens, ce sujet ne dois pas etre pris a la légère.
Tout d’abord pour manger dans un de ces restaurants la cuisine doit être visible par les clients pour voir avec quel type de matériau le cuisinier prépare ces repas, ensuite voir l’état de la cuisine, des aliments avec les quels le plat est constituer, on pourrait même demander à un contrôleur d’hygiène de faire des visites surprises pour pouvoir mangé alaise dans ce genre d’endroit.
Alors un conseil :vérifier toujours l’état de ces restaurants pour leur faire plaisir de vôtre présence.
Merci

Musso
Musso
2 années il y a

Les fastes food sont plutôt bons ou mauvais à la santé

Durant c’est dernières années et suite a la modernisation de notre vie, la restauration rapide à connue une évolution record.
Récemment, j’ai été confrontée à deux opinions sur la restauration rapide. L’une portait sur la variétés des plats qui proposent ainsi de personnaliser sont menu. L’autre portait sur sont impact sur notre santé et qu’elle la cause direct de nos maladie.
Certes, les fastes food offres un immense service au travailleurs ou autres qui non pas le temps de préparer leurs plats, mais dés que ça devient quotidien, elle cause de l’obésité, des maladies digestives et plein d’autres.
Personnellement, je me méfier de leurs plats, ils sont toujours plein de calories et des sauces difficiles à digérer. Nous sommes amener à bien choisir ce qu’on doit manger pour préserver notre santé et bien être.

Amel
Amel
2 années il y a

titre: les fast food et l’hygiéne
le 1 document est pour les faste food
De nos jours les faste food sont les plus coin populaire ou les gens trouvent leur plaisirs et besoins pourquoi les individus préférent ils des resto vite ?

d’abord ;la rapidité en quelque minute vous obtenez votre demande en plus chaude contrairement a la cuisine traditionnelle qui prennent du temps. si en prends par exemple notre état actuelle on remarque que presque dans toutes les familles on trouve l’homme et sa femme travaillent tout les deux et sur tout il travail a temps plein du coup leur seul moyen c’est de dirigé vers un fast food qui leur servent une bouffe prete et rapide sans se soucié de la qualité du produit vu que le consommateur cherche une chose qui les assouvirent c’est la chose que tout le monde estiment d’ailleure

ensuite les fast food sont un peu partout ils sont facile a trouver les quartiers ;les centre commerciaux et aussi ils sont pratique pour les enfants vu que la patience est absente chez eux et sans oublié leur gout qui plaisent au gens comme leurs frites ;humberger;sandwish sont certainement néfaste pour la santé mais ils sont bons!

mais on remarque que le 2 document est totalement incompatible avec cette idée donc on voit que deux théorie qui s’opposent donc faut il bannir la restauration rapide dans notre vie ?
pour cela il faut basé sur la cuisine traditionnelle qui est plus bénéfique pour la santé parceque les faste food sont une menace pour la santé la nourriture proposé est tro sucré salé grasse et contient des aditifs ces quatre élément explique pour quoi les fast food son si mauvais pour la santé leur repas permet presque d’atteindre les besoins nutritionnel et cela provoque des cancer et l’absence des fibres alimentaire qui offre un terrain favorable au cancers

personnellement je vais pas étres catégorique en disant que je suis contre car moi meme je suis une consommatrice des faste food méme si cela reste occasionnel et cela ne veut pas dire aussi que je suis pour cette idée pour autant et je dirais qu’on doit rester maitre de ce qu’on mange

larbi
larbi
2 années il y a

Titre : la restauration d’aujourd’hui que choisir ?
 
De nos jours et avec l’aire de la modernisation qui caractérise le monde d’aujourd’hui la vie quotidienne est très influencé par la dynamique rapide de ce temps ci et parmi ces paramètres le régime alimentaire.

En effet, le mode de vie a changé ce n’est plus comme avant la population d’aujourd’hui est très préoccupé par la survie et l’évolution professionnelle si par exemple en prend l’état actuel d’une famille qui constitue la cellule de la société en trouve l’homme et la femme travaillent à temps plein du coup la moyenne de préparation des plats à la maison en diminution de ce fait le marché de la restauration et de plus en plus bénéfique ça se constate facilement vue que les boulevards et les rues voir même ruelles sont animés d’activités de restaurations plus que d’autres. d’un simple coup d’œil en distingue deux types de restauration, le premier est né du concept self-service qui se rapproche bouqueau plus des restaurant traditionnelle quant au deuxième c’est la progéniture du monde d’aujourd’hui le fast-food comme son nom indique ce type de restauration est caractérisé par une préparation trop rapide sans se soucié de la qualité du produit vue que le consommateur cherche quelque chose à faire taire ça faim plus qu’autre chose a un prix réduit, seulement les études alimentaires ont montrés que plusieurs maladies d’aujourd’hui sont les conséquences de ce type d’alimentation. En revanche le premier type se présente bouqueau plus mieux que le deuxième en trouve plus de variété et parfois même d’excellente qualité les plats sont préparer avec soins l’espace de cuisine est transparent pour exposé son état de point de vue hygiénique exigé bien sûr par la norme la composition du plats est au choix du client.

Personnellement en se basant en connaissance des faits puisque j’ai dû me déplacé loin de chez moi pour des raisons professionnelle, j’ai dû gouter les deux types et ma conclusion et la suivante. Rien ne vaut un plat préparer cher soit la qualité est loin d’être comparable avec quiconque mais comme ce n’est pas toujours le cas j’opte pour la restauration rapide self-service pour des raisons qui semble bien évidente et surtout pour la qualité vous allez le remarquer lorsque vous terminer votre journée vous êtes plus alaise plus productif en bonne éduforme après avoir pris un bon repas par rapport à un produit de cher un fast-food. Au final je dirais peut être les gens en tendance d’opter pour un fast-food par rapport à un restaurant rapide pour des raisons de prix mes Sacher que la santé n’a pas de prix.  

younes
younes
2 années il y a

Oui ou Non pour les Fastes food.

Les Fastes Food sont devenus très présents de nos vies modernes de tous les jours, le premier article cite les bons cotés de ce phénomène de société, qui propose une
une nourriture équilibrée, variée et respectueuse des normes d’hygiènes et c’est le client qui doit être résponsable de la composition de son menu, le deuxième article cite le coté négatif des fastes food et son mauvais impact sur la santé et la propagation des maladies.

Faut-il bannir la restauration rapide de notre mode de vie ? En effet de nos jours on constate la propagation des maladies liés principalement à la qualité et la quantité 
de ce qu’on mange tous les jours, obésité, maladies cardiovasculaires, maladies auto-immunes et autres. 

à cause de notre vie moderne qui ne laisse pas trop le temps pour préparer correctement nos plats, on est plus attiré par les fastes food qui proposent des plats rapides et pas cher,ce qui rime pas forcement avec nourriture saine et équilibrée.En plus les differentes marques de fastes food nous incitent à consommer toujours plus en usant des techniques marketing et en jouant sur les goûts des plats, ce qui a influencé même nos enfants.

A mon avis, on doit rester maitre de ce qu’on mange et de ce qu’on fait manger à nos enfants, il faut apprendre à manger équilibré et varié, il faut éviter les plats trop sucrés, les aliments frits ou industrialisés, il faut aussi inciter les les marques de fastes food à proposer des plats et des aliments sains,comme ca on aura les avantages de la restauration rapide sans les maifaits.  

ABDERRAHMANE
ABDERRAHMANE
3 années il y a

la restauration rapide et notre santé

les deux documents que je viens de lire parlent d’un sujet interessant et imporant en relation avec notre santé
celui ou celle qui ecrit le premier documents croit que les restaurants mene leurs travaux avec perfectionnement que ce soit par rapport aux genres de nourritures qui servent en termes de varietes et choix ou sur leurs environements de travail qui respectencent les normes decrites par les autorités d’apres lui et vue ce qui precede les clients ont toujours le choix quand il s’agit de restaurant et de la nourritures qu’ils vendent et par la suite et d’apres ce que j’ai compris ils sont touhours responsable dans les cas ou ils gagnent du poids ou qu’ils auront un intoxication.

le deuxieme auteur du document deux et contrairement au premier ils pensent que la restauration rapide et ces nourritures sont la cause principalent de plusieures maladies et donc il les voient totalement nefastes pour la santé avec aucunes bienfaits selon ce que j’ai compris de lui

a mon avis les auteurs des deux documents prennent les choses a l’extreme pour moi les deux ont partiellement raison je dirais que la restauration rapides dans le contexte actuellent englobe les deux avis car d’un coté on trouve qu’il y a une tendence croissante d’ouverture de restaurant que je les appele verte vue qu’ils presentent des nourritures bonnes pour la santé et conformes aux normes d’hygiene et donc les clients ont de plus en plus de choix pour leurs commandes
dans un autre coté on trouve ce que je permets d’appler les restaurants convenetionnelles ces derniers ont etaient la depuis longtemps et leurs nourritures causées et causes encore de plusieures maladies qui vient principalement de l’obisité comme le diabet je peux appler leurs bouffe sans exageration la mort rapide ou lieu de la bouffe rapide cela due a plusieurs elements qui la rend nefaste pour la santé comme les ingredients qui commposent leurs nourritures et l’environements ou elles etaients preparées qui n’est pas necessairement propres et conformes aux normes d’hygienes et de santé et en relation avec ce sujet on a vecu de plusieures scandales lier a ca

Nsauce
Nsauce
3 années il y a

Où sont les deux documents ? Je ne vois qu’un bref résumé des deux documents ci-dessus ?

Yanis
Yanis
3 années il y a

La restauration rapide
De nos jours les fast Food sont vu comme la principale cause d’obésité, d’après le document 1 les restaurant rapides proposent des plats équilibré, varié et sein, c’est donc la responsabilité du client de faire le bon choix lors de la composition de son menu. A l’inverse les fastes Food sont négatifs à la santé affirme le document2.                                                                                 
  59 mots
Doit-on donc, manger dans les fast Food ou pas ? De fait, il est impératif de bien choisir la composition de notre menu de telle sorte à obtenir un repas équilibré et varié et évité les fritures l’excès de gras il est donc de la responsabilité du client de bien faire son choix, d’autres par les fast Food ne nous facilite pas la tâche en proposant une majorité de menu surchargé et déséquilibré (généralement trop gras) ajouté à ça beaucoup de marketing sur ces menus riches en gras. Pour conclure, il faut manger sain et varié mais un bon menu gras de temps en temps ne fait pas de mal.  
  110 mots
total 169 mots

fati
fati
3 années il y a

L’article d’aujourd’hui traite le sujet de la restauration rapide.
Les avis sont partagés vis-à-vis les repas  proposés dans les fastes food. Il y en a ceux qui les estiment de bonne qualité ; équilibrés, variés et sains, où le client est responsable sur ce qu’il choisit. D’autres personnes, pensent que ces plats présentent des conséquences néfastes sur la santé de l’être humain.
Certes, la restauration rapide reste une solution de grande importance pour certaines personnes, notamment ceux qui n’ont pas de temps pour cuisiner chez eux ou les voyageurs. Ainsi que  les gens qui ne peuvent pas s’offrir un repas dans un restaurant de luxe, qui coûte généralement des sommes exorbitantes. Toutefois, selon des études faites par des spécialistes, ces plats proposés affectent et affaiblent notre système digestif. Par conséquent, plusieurs maladies peuvent se manifester, comme le diabète, le cholestérol et l’obésité, notamment chez les plus jeunes. Il est donc indispensable d’éviter ce type d’alimentation.
Pour conclure, il faut laisser la restauration rapide comme option,  dans le cas de nécessité, dans notre vie quotidienne, et il n’y a pas mieux que les plats fait maison.  

eeerrr
eeerrr
Répondre à  fati
2 années il y a

merci tu as bien rédiger le point de vue🍟🍝🍕🍰🍭🍮🍷bon sujet et bon rédaction .

mihane
mihane
3 années il y a

De nos jours, la restauration rapide attire de plus en plus les gens d’où sa multiplication ainsi que son évolution. Certains pensent que les fastfoods sont propres, offrent plusieurs menus et choisir quoi manger revient à la personne. D’autres pensent qu’ils présentent un danger pour la santé des gens.
Tout d’abord, les fastfoods se trouvent un peu partout et offrent de la nourriture à des prix raisonnables. En effet, les personnes ayant des revenus limités ne peuvent se permettre de prendre leurs repas dans des restaurants vu les prix exorbitant de leurs menus d’où l’utilité des fastfoods.
Ensuite, plusieurs études sont menées et publiées, qui sont accessibles à tout le monde, portant sur les dangers des différents aliments sur la santé des personnes donc c’est à l’individu d’opter ou non pour prendre un repas dans un fastfood. En plus, ces derniers sont utiles pour un casse-croute le temps de rentrer chez soi et manger convenablement.
Enfin, la restauration rapide fait partie de notre société et son existence repose sur le fait que les gens y vont.

Moh
Moh
3 années il y a

Le débat sur la restauration rapide divise l’opinion publique; il y en a ceux qui pense que les fastes food assurent la restauration équilibré avec une variété de produits et respectent les normes d’hygiène; par contre d’autres les considèrent néfastes pour la santé humaine.
Personnellement; et surtout pour les personne qui travaillent beaucoup; je trouve que ce type de restauration leurs convient; pour eux; pour gagner du temps; ils préfèrent prendre un sandwich à proximité de leurs bureaux mieux que d’aller à la maison et préparer son propre plat. En revanche; je pense qu’il ne faut pas trop en abuser; car ce type d’aliments contient trop de calories et d’amidon qui se décompose en glucose; et le corps ne consomme qu’une petite quantité; ce qui provoque l’obésité; ainsi que d’autres maladies dû au non respect de l’hygiène et au règles de cuisine; comme l’utilisation des ingrédients dépassés.
Pour conclure; bien que ces repas sont appréciés par tous et majoritairement les jeunes; il faut savoir consommer avec modération et ne pas en abuser.
172 mots

ahmed
ahmed
3 années il y a

Les opinions sur les fasts food sont partagés, il y’en a ceux qui les trouvent bons, variés et surtout non néfaste car ils respectent les normes d’hygiène, mais le plus pratique c’est les différentes formules au choix du client. Mais en revanche, beaucoup d’autres la trouvent mauvaise pour la santé parce qu’elle peut être la cause de plusieurs maladies.
Personnellement, je trouve que les fast food sont une solution pour plusieurs personnes, surtout pour les gens qui travaillent et qui n’ont pas assez temps de pour retourner chez eux et apprécier un repas complet. Cependant il ne faut pas trop en abuser, surtout que plusieurs études scientifiques sur le sujet ont démontré que les plats proposés par les fast foods qui sont, dans la majeure partie des fritures, se trouvent être trop caloriques et gras, et qui par conséquent pourraient être très mauvais pour la santé, pouvant être à l’origine de plusieurs maladies comme l’obésité et le diabète.
Pour finir, il ne faut pas abuser des fast food car comme on dit : ‘’ tout abus est néfaste’’.

178 mots

nourabi med zakaria
nourabi med zakaria
3 années il y a

Manger ce n’est pas seulement une affaire de faim, mais aussi une question d’endroit, type d’alimentation, goût , couleurs. c’est ici que le fast food a pris place et commence à s’imposer remarquablement dans notre quotidien en donnant une alternative à la restauration classique, de plus on peut profiter des plats délicieux et séduisants et qui respectent à la fois les normes hygiènes comme c’est le cas pour les célèbres chaines mondiales comme MCDO , et tout dans un laps de temps ce qui rend cette nouvelles organisation de la restauration rapide très appréciée et préférée.

Mais il ne faut nier que tout ces avantages sont au détriment de notre santé et notre bien être , cuir un morceau de viande ou encore un filet de dinde et gérer de longs fils d’attente et arriver à la satisfaction de son client ne peut être faite naturellement et sans introduction d’une façon ou d’une autre les produits industriels qui sont très dangereux pour notre santé et génère des résultats choquantes sur le long terme.

NGOG
NGOG
3 années il y a

L’opinion est partagée sur la question de la restauration rapide; dans un premier temps, certains pensent que les fastfood proposent des plats équilibrés et varié, tandis que d’autres plus septiques trouvent aux fastfood des facteurs de dégradation de la santé humaine, d’où la question de savoir quel est l’impact de ces derniers sur la qualité de l’alimentation des individus?
On entend par restauration rapide, l’ensemble des repas pré-conditionnés et prêt à la consommation directe. Ceci dit, les menus fastfood sont plus maléables et s’adaptent facilement aux exigences des clients en même temps qu’ils sont nutritifs et respectent les normes d’hygiènes, on peut citer par exemple la conformité de Mc Donnald aux normes d’hygiènes.
par contre, les nouvelles habitudes alimentaires favorisant plus l’aspect économique que diététique impactent négativement sur la santé, ainsi, on note l’utilisation répétée des huiles de fritures qui à la longue causent des cancers

En somme, bien que vite manger garantie facilite la gestion de son emploi du temps , il est indispensable de bien manger, le plus important est d’équilibrer ses repas et de soigner son hygiène en qualité des repas et par la pratique régulière du sport par exemple

177 MOTS

Gaëlle
Gaëlle
3 années il y a

Le débat sur la qualité de produit servi par les établissements spécialisés en restauration rapide divise l’opinion publique. Certains pensent ces repas sont  de bonne qualités car respectent tous les principes d’une alimentation saine. D’autres par contre trouvent qu’ils ont un impact négatif sur le bien-être des personnes qui en consomment.

        Personnellement je pense que les repas servi dans les fastfoods sont néfastes pour la santé.
        Tout d’abord ce sont des menus déséquilibrés. En effet un repas doit être complet avec des apports nutritionnels variés. Il est recommandé de consommer environ 2000 calories par personne et par jour, pourtant le menu typique : hamburger + coca + frites, apporte seul 1800 calories .
         De même, ces repas sont vecteurs de maladies graves. Il faut le reconnaître, ils sont trop gras, trop sucré, trop salé, et on devient facilement addict à ce type de nutrition ce qui nous pousse aux excès. L’obésité en est une résultante.

Pour conclure, bien que ces repas soient un danger, il n’en demeure pas moins qu’ils sont très appréciés à cause de leur goût. C’est en abuser  qui cause un problème, et donc avec de la discipline on peut en profiter.

172

eeerrr
eeerrr
Répondre à  Gaëlle
2 années il y a

tu m’a pas nous donner les positifs des fastes foood

Brezghin
Brezghin
3 années il y a

La restauration rapide ou fast-food est un phénomène récent avec une courte dans notre vie quotidienne. Il y a des gens qui disent que les menus dans les restaurant de fast-food sont bien équilibré et varie et il y a des autres qui disent que cette alimentation est dangereuse pour la santé et cause plusieurs maladies. 

À mon avis les effets de fast-food sur la sante de l’être-humain ne sont pas encore bien étudié ; c’est pour ça on n’entend pas de parler qu’ils ont une influence négative, mais comme même des recherches scientifiques qui existes, montre-nous que fast-food n’est pas assez inoffensive qu’on pensait avant, quand les restaurant de l’alimentation rapide venait d’apparaitre. C’est surtout lies à l’utilisation de l’huile végétal frite pendant la préparation de majorité des plats. Les cancérogènes de cette huile sont vraiment trop géants à la santé surtout ils provoquent du cancer, l’obésité et problèmes cardio-vasculaires dans le temps.

Alors dans ma famille on n’est pas des amateurs de fast-food, nous sommes de visiteurs très rare dans ce type de restaurant. 

eeerrr
eeerrr
Répondre à  Brezghin
2 années il y a

fakio

Prudy
Prudy
3 années il y a

La restauration rapide ou fast foods en anglais est un terme qui résonne dans notre quotidien.il s’agit de la préparation et du service rapide d’un produit alimentaire.le document 1 encourage sa consommation, tandis que le document 2 brandit ses méfaits sur la santé.

Certes le fast foods permet de gagner en temps et propose des goûts très variés; Cependant, ceux-ci sont un danger pour la santé. D’abord, ces plats sont riches en calories et en graisses pouvant causer des maladies cardiovasculaires. Ensuite, ces types de restaurants manquent d’hygiène pouvant causer des intoxications.Enfin, manger rapidement nuit à la santé.

En somme, le fast foods est rapide ,mais est un réel danger pour la santé. Donc , à consommer avec modération. 123 mots

yes
yes
3 années il y a

ou peut on assurer une nutrition saine et rapide ??!! cette question a toujours suscité un débat, entre les restaurants qui proposent des menus frais variés et équilibrés et les fast food qui proposent des menus trop gras trop salés souvent surgelés qui nuisent à la santé provoquant de nombreuses maladies aigues et chroniques .

il est clair que chacun d’entre nous cherche une nutrition saine et propre semblable à au plats préparés chez soi chose qui est plus proche a la nourriture des restaurants qu’a celle des fast food ,cependant la plus part d’entre nous les jeunes préférons la nourriture des fast food type hamburger ;kebbab barquettes de frittes a la sauce fromage arrodés d’une canettes de soda , en dépit de leurs effets néfastes sur la santé tel que l’obésité , mais qui ont une saveur plus prononcée et différentes des plats riches en légumes et qui paraissent avoir un gout fade malgré leurs bienfaits pour la santé .

mais malgré cela rien ne vaut un plat préparé soigneusement chez soi en respectant les régles hygiéno-diététiques de chacun

eeerrr
eeerrr
Répondre à  yes
2 années il y a

bravo

46
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x