TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 2 ( Février 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.
2. Point de vue des deux documents
3. Ton point de vue

 

 

Sujet 02:

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3
TCF Canada Expression Écrite Tâche 3

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romy Patrick
Romy Patrick
2 mois il y a

les animaux de compagnie au lieu de travail; est ce une necessite?

Au vu des 02 documents; le premier pour la presence des animaux de compagnie sur le lieu de travail afin de d’apaisser le climat de travail et le second document qui est contre suite aux risques que cela pourra implquer tel que la transmission des maladies etc…

De mon point de vue personnel; le lieu de travail est un endroit avec un environnement sain et favorable au personnel pour bien se concentrer et produire des resultats excellents. les animaux n’ont pas leur place labas car il y a des personnes allergiques aux animaux; il y a des risques de transmission de la maladie tel que la rage; des risques de polution tel que les selles des animaux. Il y a meme la degradation de l’environnement de travail liee aux puces et poils laisses par les animaux sur place. Les bruits et desordres occassionnes par les animaux vont distraire le personnel.

Fatima
Fatima
6 mois il y a

Les animaux de compagnie au travail, pour ou contre ?
La question de l’admissibilité des animaux de compagnie aux lieux de travail divise l’opinion. Certains sont favorables à leur présence sur les lieux de travail, car selon eux, ils peuvent créer un environnement de travail plus positif. En revanche, d’autres estiment qu’ils sont préjudiciables à la santé.
Personnellement, je m’oppose à l’admissibilité des animaux de compagnie sur les lieux de travail.
D’une part, les animaux au travail peuvent être une distraction pour les employés dans la mesure où ils sont bruyants et agités. Ce qui nuirait à leur concentration et impacterait leur productivité.
D’autre part, les animaux pourraient être une menace sur la sécurité des employés. En effet, s’ils sont agressifs, ils peuvent blesser quelqu’un.
Enfin, leur présence sur les lieux de travail nuirait à l’hygiène, car ils peuvent dégager des odeurs ou laisser des poils et débris.
Ainsi, l’admissibilité des animaux aux lieux de travail devrait être encadrée de sorte qu’ils ne soient pas une source de nuisance.

ccxl
ccxl
8 mois il y a

La présence animale au lieu de travail, oui ou non ?
La question de la présence des animaux au lieu de travail suscite un débat. Certains considèrent les animaux comme des compagnons apaisants, tandis que d’autres craignent les inconvénients potentiels. De mon point de vue, je m’oppose à la présence des animaux au travail, pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, un bureau est un environnement sérieux nécessitant le calme pour une concentration maximale. La présence d’animaux peut entraîner des distractions sonores inévitables.
Deuxièmement, même si les animaux sont charmants, ils peuvent être porteurs de maladies transmissibles. Par exemple, des parasites comme les puces peuvent être présents chez les chiens et les chats, et des maladies graves comme la rage peuvent être transmises.
En conclusion, bien que les animaux puissent être des compagnons précieux, leur présence au lieu de travail comporte des inconvénients tels que les distractions, les risques sanitaires et les perturbations. Par conséquent, je suis en faveur de maintenir les animaux à la maison plutôt que de les autoriser au bureau.

Rayene
Rayene
10 mois il y a

Les animaux au travail ?
Les animaux des compagnies au travail pourraient être admis pour certains , mais pas pour d’autre , les avis sont très controversés , certains pensent que leurs présences diminue le tôt de stress généré au travail ,mais pour d’autres , les animaux pourraient véhiculer des maladies .
A mon avis , il ne devraient en aucun cas etre admis , d’abord parce qu’ils peuvent être porteur de puces , donc sont allergenes , peuvent etre porteur de maladies , donc nocif a la santé du personnel, ensuite la présence d’un chien ou d’un chat peut distraire le personnel ce qui est contre productif , sans parler du bruit qu’ils génèrent , et l’espace qu’ils occupent , de plus avoir un animal de compagnie au travail signifie avoir un grande responsabilité, il faut le nourrir , le nettoyer , nettoyer le lieux de travail au cas où l’animal l’aurait sali , cette situation pourrait être très energivore et très chronophage pour le propriétaire de l’animal , ce qui compromet son travail .
Pour conclure , avoir un animal de compagnie peut nous aider a avancer notre vie , en diminuant le stresse oxydatif , mais il doit rester a la maison .

Asmoi
Asmoi
11 mois il y a

Des animaux au travail, pour ou contre ?

Les avis sont mitigés. Pour certains, les animaux devraient être admis au travail, car cela encouragerait à la détente et la relaxation. Par ailleurs, d’autres pensent que ces derniers sont aptes à la propagation de maladie et ne devraient donc pas être acceptés.

 

Personnellement, je pense qu’avoir des animaux de compagnie dans le milieu professionnel est une aberration, dans la mesure où en prendre soin est une responsabilité à part entière, or cela risque de détourner les employés de leur travail. Sans parler de l’hygiène et de la prise en charge de ceux-là pour leurs besoins et, les problèmes de santé qui peuvent être contagieux par la même occasion. De plus, avoir un animal de compagnie au travail implique coût et temps, pour leur nourriture et l’entretien. Sans compter le bruit que ceux-là peuvent faire, notamment quand c’est un chien ou un chat…, et qui peut déranger la concentration et la productivité des salariés.

Enfin, et même si les animaux sont moyen de détente, leur place véritable reste à la maison.  

(179 mots)

Michel
Michel
1 année il y a

Les animaux de compagnie au lieu de travail, quel impact ?
 
Après une étude sur les animaux de compagnie au le lieu de travail, deux grandes tendances se dégagent. Pour les uns, les animaux de compagnie devraient être admis au lieu de travail parce qu’ils permettent de se détendre et pour les autres il était inadmissible qu’ils soient sur le lieu de travail parce qu’ils pouvaient ramener des maladies.
Pour ma part, la présence des animaux de compagnies au lieu de travail n’est pas une chose à bannir parce qu’en plus de leur rôle de détendre leur maître, ils pourraient aussi constituer une source d’inspiration et même de créativité pour ces derniers. Toutefois, leur présence au lieu de travail devrait être encadrer par une vérification préalable des tests et examens médicaux des animaux afin d’éviter toute quelconque propagation de maladie pouvant nuire aux autres collègues.

Jack
Jack
1 année il y a

Avons-nous besoin d’animaux de compagnie dans notre lieu de travail ?

Pour ceux qui voient que les animaux domestiques doivent être admis au lieu de travail, à ceux qui soutient cet avis, ils pensent que c’est une bonne idée pour se détendre ou bien d’être alaise au cours de leur travail, tandis qu’il y a des gens qui n’admettent pas ce point de vue au départ ou bien être retrouvés avec des animaux au lieu de travail, parce qu’ils puissent provoquer des maladies infectieuses à cause de leurs présences.

À cet égard, la présence de celles-ci au lieu de travail, quel que soit le secteur, soit en public ou, soit en privé, compte tenu des réglementations de santé et de sécurité au travail, ils se présentent un danger pour les employeurs en résumé le lieu de travail est un endroit sacré et de gagne-pain, ça ne devrait pas être entravé par des animaux domestiques.

Dernière modification le 1 année il y a par Jack
heran
heran
1 année il y a

objet : les animaux de la compagne au lieu de boulot
D’après les deux documents ; le premier favorise la présence des animaux dans le travail afin que les employeurs puissent de détendre avec eux ; Certes le deuxième le trouve une source qui peux ramener des maladies donc il est contre pour cette proposition.
Selon moi ; je suis entièrement contre cette idée car je trouve leurs places à la ferme et non au milieu de travail ; vu que je suis une personne qui ne supporte pas les animaux ; ils se trouvent aussi des gens pareil que moi donc il faut respecter leurs décision. En outre ça peut provoquer des maladies sous prétexte ne sont pas propre
En somme ; les animaux ne doivent pas etre admis dans le boulot et il se trouve d’autre moyens pour détendre et non seul ces derniers

Martine
Martine
1 année il y a

Les animaux domestiques au travail

La présence de nos familiers au lieu de service partage l’opinion publique. Certains disent que nos animaux de compagnie devraient être admis au travail parce-qu’ils permettent de se détendre alors que d’autres disent qu’ils ne devraient pas être admis parce qu’ils ramènent des maladies.
À ce sujet la présence des animaux dans les lieux de service peut perturber l’organisation du travail dans la mesure où s’ils ne sont pas bien dressé, il pourrait être agressif, d’autres des odeurs. Ceci pouvant entraîner des maladies à certains employés qui sont allergiques.
Ceci disant si tout les employés chacun d’eux venaient avec un animal de compagnie, on se retrouverait dans un zoo.
Pour ma part les animaux de compagnie c’est pour la maison.

138 mots

Ngoufo marlene
Ngoufo marlene
1 année il y a

Intéressé

vincent
vincent
2 années il y a

Animaux de compagnie au travail: pour ou contre?

La présence des animaux de compagnie dans notre quotidien est devenue incontournable de nos jour au point où certains pensent qu’ils faut même les emporter au travail pour se détendre souvent tandis que d’ autres rejette catégoriquement cette idée car selon eux ils pourront rendre malades les employés.

Pour moi les animaux de compagnies ne devraient pas être amenés au travail pour plusieurs raisons:

D’abord il s’agit d’un être irréfléchi donc pourrait à tout moment être animé par son instinct animal et causer des dégats surtout le fait qu’il soit en permanence en présence de personnes inconnues.

Aussi Le cadre de travail reste et demeure un lieu professionnel et ne devrait pas à mon sens être distrait par quoi que se soit en raison des objectifs importants à atteindre.

En conclusion; il serait donc préférable de laisser les animaux de compagnie à la maison pour plus de concentration au travail même si ces derniers pourraient nous detendre de temps à autre au travail.

170 mots

ibrahima sory doukoure
ibrahima sory doukoure
2 années il y a

La présence des animaux de compagnie au lieu de travaille pour certaines personnes c’est une maniére de se détendre les stress puis d’autres trouves que ces animaux sont vraiments encombrants en effet d’autres trouves que ces animaux peuvent apporter des maladies mais pour eviter cela il faut essayer de faire une bonne politique pour les animaux de compagnies et cela d’autres disent que les animaux de compagnies pour une bonne cohabitation c’est la maison pour se détendre en sommes je trouve l’idée qui est meilleur pour les animaux de compagnies c’est la maison

said
said
2 années il y a

LA PRESENCE DES ANIMAUX DE COMPAGNIE AU LIEU DE TRAVAIL

De nos jours la présence des animaux de compagnie au lieu de travail fait débat certains pensent qu’ils permettent de se détendre et réduire le stress tandis que d’autres pensent que la présence de ces animaux peut provoquer des maladies .

A ce sujet la présence de ces animaux au lieu de travail présente certains inconvénients tout d’abord ils peuvent perturber l’organisation générale en sein de lieu de travail et aussi perturber les employés dans l exercice de leurs tache quotidien De plus il y a question de l’hygiène comment respecter l’hygiène au lieu de travail avec la présence de ces animaux ? qui peuvent causer ou transmettre des maladies surtout pour les personnes qui sont allergique au animaux

en somme la la présence des animaux de compagnie au lieu de travail n’est pas souhaitable pour les bien-etre des employé au lieu de travail

Katherinne
Katherinne
2 années il y a

Présence des animaux de compagnie au lieu de travail

Les animaux de compagnies sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Grâce aux documents ci- dessus on remarque deux point de vue opposés. En premier un avis positive de la présence des animaux de compagnies au lieu de travail car ça stimule un état de détente. Puis un avis qui pointe la sécurité sanitaire des travailleurs vis a vis la présence d’un animal de compagnie.

En effet les deux documents mettent en valeur le résultat d’une présence animal en rapport aux besoins de l’homme. Mais à mon avis on devra réfléchir aussi dans le sens inverse. A quel poin seras-il bénéfique pour les animaux de compagnie de nous accompagner au lieu de travail? Trouver un juste milieu pour pouvoir se détendre au lieu de travail et partagé des moments inoubliables avec nos animaux de compagnie. Ainsi qu’assurer le bien-être de ce dernier.

landry
landry
2 années il y a

animaux de compagnis au travail

les animaux de compagnis jouent d un cote un grand role dans la detente des travailleurz lors des pauses aux bureaux et aussi lors des relaxations pendants les heures creuses ; d un autre cote ces derniers ne doivent pas etre acceptes car ils peuvent transporteurs de maladies et donc par ricochet etre des transmetteurs de maladies aux personnels d entreprises
en ce qui me concerne l animal domestique a sa place au bureaux mais si et seulement si ces derniers recoivent des vaccins a propries et des controles de sante generale de leurs corps constament car aussi bien qu il est utile pour detendre une personne en periode de pause aussi bien ne doit pas etre un facteur de transmissionde maladies aux personnes

larbi
larbi
2 années il y a

Titre : les animaux de compagnie au lieu de travail pour ou contre ?
 
Alors que posséder un animal de compagnie chez soit prend une tendance mondiale la question aujourd’hui se pose sur la possibilité de l’introduire dans les lieux de travail.

Pour cela nous allons traiter cette question la en se basant sur les deux opinions illustré, tous d’abord le terme animal de compagnie est général, et dire que la présence de ces animaux permet de se détendre parait une bonne idée d’autant plus que sur le côté mignon et animation de l’espace de travail ça va le rendre plus vivant, agréable et même plus créatif puisque ça fait appelle a la nature et tous ce qui est naturel et rechercher, cela est dit pour quelques types d’animaux.

 D’autre part, et pour d’autres types d’animaux leurs présences est nuisible ça va perturber l’ambiance de travail que ce soit à travers leurs dynamiques, leurs cris, et leurs odeurs tous ces facteurs additionner au volé sanitaire et le risque de contamination avec les maladies qu’ils peuvent ramener même s’ils sont vacciner.

Personnellement je trouve que c’est une bonne idée la présence des animaux de compagnie dans nos espaces de travail mais elle nécessite encore une réflexion. Commençant par l’accord du personnel passant par le choix de types d’animaux et enfin la prise en charge et les soins de ces animaux.
 
Mohamed Larbi

younes
younes
2 années il y a

Les animaux de compagnie au travail.

Faut-il admettre les animaux de compagnie au travail ? il y en a qui disent que nos fidèles amis devraient être admis et tolérés dans les lieux de travail car ils
Permettent de détendre l’atmosphère. D’autres disent que les animaux de compagnie peuvent ramener des maladies et causer des ennuis donc il ne faut pas les autoriser.

En effet il y a des grandes entreprises multinationales comme Google et Apple qui ont fait l’expérience d’autoriser leurs employés à ramener leurs animaux de compagnie sur les lieux de travail, et cela a eu un impact positif sur le rendement du travail, les employés étaient plus détendues et sereins de voir leurs chers compagnons près d’eux et aussi de profiter du temps des pauses pour le passer avec eux. D’un autre côté, ce n’est pas toutes les entreprises qui peuvent accueillir des animaux sur les lieux de travail, il faut que les locaux soient spacieux, il faut aussi que le domaine du travail soit compatible, par exemple une usine industrielle ou une carrière minière ou un laboratoire pharmaceutique ne peuvent pas autoriser cela, il y aussi la question de l’hygiène que l’équipe de nettoyage doit prendre en charge, on ne peut pas aussi autoriser tous les types d’animaux, par exemple des serpents, des lézards…donc il y a plein de volets à prendre en compte avant de décider d’autoriser des animaux sur les lieux de travail.

A mon avis, les animaux de compagnie peuvent être autorisé dans les lieux de travail à condition que le domaine de l’entreprise, la taille des locaux, la prise en charge de la partie de hygiène soient compatibles.

zinou
zinou
2 années il y a

Des animaux de compagnie dans le milieu professionnel !!

Les animaux de compagnie prennent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne; cela est-il valable meme pour la vie professionnelle ?!

Pour certains; la présence de leurs animaux de compagnie dans leurs endroits de travail constitue une véritable source de détente. En revanche; d’autres trouvent que ces derniers représente une menace sur leurs santé du fait qu’ils peuvent leur transmettre des maladies.

Personnellement; je suis tout à fait contre la présence des animaux dans les endroits de travail; le milieu de travail est fait pour travailler mais pas pour se détendre.

Certes; le travailleur a le droit d’obtenir une pause afin de pouvoir continué après; cependant il y en a plusieurs moyen plus convenables que ramené des animaux au travail pour se détendre.

En plus; si ceci deviendrait un droit; tous le personnel viendrait avec un animal sous son coude; cela rendrait les lieux de travail un zoo à ciel couvert.

Pour conclure; il faut sacraliser les lieux de travail; et nous devrons faire la différences entre vie privée et professionnelle.

Amine
Amine
3 années il y a

Les familiers dans les lieux de travail !

Certains pensent que le chien; le chat ou le cheval sont les meilleurs amis de l’homme. D’après une expérience innovante tentée dans une petite entreprise spécialisée dans le domaine de la technologie; la présence de nos amis à quatre pattes dans ses locaux stimulerait l’humeur de ses employés; faisant ainsi ressentir un impact positif de 11% dans leur rendement mensuel. D’autres avis plus méfiants de passants interrogés par notre micro-trottoir dans les rus d’Alger pensent que la présence d’animaux dans les lieux de travail pourraient entraîner à des problèmes de santé.

Faudrait on donc admettre la présence des animaux de compagnie dans nos locaux de travail ? Il serait impératif de d’abord songer à réglementer leur présence à nos côté avant d’éventuellement songer à cette solution. La vaccination; la bonne hygiène; les certificats de dressage; l’identification via des puces ou des tatouages; la réservation de petits espaces qui leur sont dédiés; peuvent en effet nous éviter plusieurs sources d’inconvénients. Par ailleurs; la présence de nos familiers en permanence à nos côtés pourrait effectivement avoir un effet bénéfique pour notre bien-être. En outre; plusieurs centres spécialisés ont prouvés que certains animaux; notamment les dauphins; possédaient des vertus thérapeutiques sur les personnes en difficultés émotionnelles. D’autres comme les chiens labradors; sont mêmes indispensables à la mobilité des personnes aveugles dans leur quotidien.

Pour conclure; la présence des animaux dans nos locaux de travail pourrait avoir un effet positif si celle-ci obéit à une réglementation adaptée à notre bien-être.

mihane
mihane
3 années il y a

La présence des animaux aux lieux de travail

  Le débat sur la présence des animaux au lieux de travail divise l’opinion publique. Certains pensent qu’ils permettent d’apporter un avantage pour le travailleur. En revanche, d’autres disent qu’ils peuvent provoquer des maladies. Quel est l’impact de la présence des animaux au travail ?
  Pour commencer, de point de vue médical, les animaux peuvent provoquer des réactions allergiques chez certains individus. Au travail, pour des raisons professionnelles, les personnes se déplacent d’un bureau à un autre et dans certaines entreprises le bureau est partagé par plusieurs personne et certaines peuvent être allergiques.
  De même, les animaux, par leurs comportements, peuvent être gênant sur les lieux de travail par leurs déchets et leurs odeurs comme les oiseaux ce qui fait un travail de plus pour les agents qui s’occupent du ménage.
  Pour conclure, les personnes qui tomberont malade à cause de la présence des animaux au travail n’est pas rentable pour l’entreprise. Pour les personnes, auxquelles les animaux sont bénéfiques, peuvent en profiter chez eux.

168

Moh
Moh
3 années il y a

Les animaux de compagnie ont une place de plus en plus importante dans le monde. Certains pensent que ces animaux devraient être présents dans les lieux de travail pour se détendre ; tandis que d’autres trouvent cette idée mauvaise à cause des risques sanitaires qu’ils peuvent provoquer. (46)
Dans la majorité des cas; la présence d’un animal dans le lieu de travail est inadéquat conformément au réglementations intérieurs; vu les conséquences qui peut avoir sur la santé des employés et celle de l’animal lui même. En outre; les animaux sont incontrôlables et ils peuvent accéder à des endroits dangereux.
En revanche; pour ceux qui travailles dans des bureaux ; avoir un oiseau par exemple peut nous garantir une atmosphère agréable avec ses chants; et nous détendre de la pression de travail.
Pour conclure; il est déconseillé de ramener un animal au travail à moins qu’il ne risque pas de danger.

ahmed
ahmed
3 années il y a

La présence des animaux de compagnie dans les lieux de travail suscite beaucoup de débats.
En effet dans le premier document, on estime que leur présence est bienfaisante car ils permettent de se détendre.
Par contre dans le deuxième document, on désapprouve cette idée, car ils estiment que les animaux peuvent ramener des maladies.
Pour ma part, je trouve que la présence des animaux dans les lieux de travail est inadéquate. Outre les désagréments qu’ils peuvent causer, ils perturbent l’ordre et la concentration du personnel travailleur, et déstabilisent la concentration au combien nécessaire pour réaliser les différentes taches, de plus, certaines personnes peuvent ne pas les supporter voire même en avoir peur surtout s’il s’agit de chiens.
En outre, les animaux de compagnie ont besoin de beaucoup d’attention et doivent être bien surveillés, chose qui n’est pas possible lorsqu’on est au travail.
Alors pour conclure, il faut laisser ses animaux chez soi ou à quelqu’un qui pourrait s’en charger et surtout ne pas les ramener à son lieu de travail.

170 mots

Prudy
Prudy
3 années il y a

Amener son animal sur le lieu de travail devient de plus en plus populaire. Les documents soumis à notre étude portent sur cette pratique. Le document 1 encourage cette façon de faire ; Tandis le document 2 brandit ses méfaits.
39 mots

Certes, avoir un animal sur le lieu de travail peut être bénéfique dans la mesure où il permet de réduire le stress, de favoriser la communication entre collègues ; D’ailleurs certaines entreprises l’ont permise, à l’instar de Google. Cependant, cette pratique peut être un véritable problème. D’abord, il peut distraire le travailleur lors d’une réunion importante ; Ensuite, il peut causer des dégâts matériels, voire physiques; Enfin, il peut causer des maladies à certains qui y sont allergiques.
En conclusion,avoir son animal de compagnie au travail peut être bien,mais cela peut être un danger. Alors,c’est un projet sur lequel es chefs d’entreprise doivent bien méditer avant application.
109 mots

Zaks
Zaks
3 années il y a

Les animaux de compagnie dans les lieux de travail

Prendre son animal de compagnie avec soi au travail, une chose que certains défendent et estiment qu’elle leurs permet de se détendre quand d’autres y voient un risque sanitaire. Qu’en est-il vraiment ! Les animaux de compagnies dans nos lieus de travail, bonne ou mauvaise idée ?

En premier lieu, il ne faudrait pas nier les apports bénéfiques que nous ont apporté nos chers compagnons, d’ailleurs le nom « Compagnons » est explicite sur cet apport, mais leur nature profonde ne leurs permet pas de s’acclimater facilement à un environnement aussi encadré qu’un lieu de travail. En effet, leur instinct animal est difficilement contrôlable sans entrainement préalable qui les conditionnerait à un environnement spécifique, on pourrait à cet effet prendre l’exemple des chiens pompier ou policier.

En conclusion, le bien-être de nos chers compagnons est plus important que le reste, les conditionnés pour notre bien-être n’est surement pas la meilleure chose à faire.

Rim
Rim
3 années il y a

     Les animaux domestiques ont leur place dans notre monde moderne. Il ya des personnes qui pensent que ces animaux doivent être admis dans les lieux de travail pour détendre les employés. Tandis que d’autres pensent au contraire qu’ils ne devraient pas êtres admis à cause des maladies qu’ils peuvent engendrer.

        Alors, ces animaux domestiques ont-ils une place dans les bureaux ? De fait, leurs vraies places est chez leurs maîtres et surement pas au travail car il faut leur donner de l’intention et de l’infection or au milieu professionnel, les salariés devraient se concentrer sur leur travail. Un chat qui se promène entre les offices serait une distraction surtout pendant les réunions importantes. En outre, ces bêtes demandent un entretien pour garder une bonne hygiène, aussi des vaccins et bien-sûr de la nourriture équilibré or dans un espace d’emploi, les personnes sont souvent stressées et préoccupées par leurs tâches, il est donc alarmant de les délaisser dans un environnement vibrant et bouillant. Pour conclure, les animaux de compagnie sont mieux aux maisons bien au chaud et entourés par leurs maîtres.

Youness
Youness
Répondre à  Rim
3 années il y a

Vous avez un bon style d’écriture. J’apprends beaucoup des idées de ta rédaction. Je pense qu’il sera mieux d’organiser votre rédaction en paragraphs pour qu’elle soit bien lisible.
Merci pour le partage et bonne chance

Rim
Rim
3 années il y a

          La nourriture est un besoin vital pour nous tous. Il ya ceux qui préfère les plats rapides, préparés en quelques minutes mais les considèrent de bonne qualité avec une bonne saveur. Tandis que d’autres trouvent dans la cuisine faite en vitesse une nuisance à la santé et la cause principale de plusieurs pathologies.

       Alors faut-il consommer les plats rapides ? La rapidité est souvent liée à la mauvaise qualité et c’est le cas de ces plats. Ils contiennent des ingrédients conservés tels le ketchup qui ne sont pas des produits bios collectées de la nature d’où les effets négatifs sur notre santé. Le goût pourrait paraître bon pour certains mais il cache un risque des maladies telles que le cholestérol. En outre, dans ces restaurants, le gain de l’argent est le seul enjeu dominant. Peu importe les effets sur la santé, les cuisiniers ne cherchent qu’à augmenter leurs caisses en préparant le plus grand nombre des plats dans peu de temps. Macdonald présente un empire de «fastfood réussi ». Pour conclure, il faut savoir sélectionner une nourriture fraîche et propre.

Sisi
Sisi
Répondre à  Rim
3 années il y a

Cc c les animaux ici

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x