TCF Canada Expression Orale Tâche 3: Sujet 05 ( Octobre 2021)

TCF Canada Expression Orale Tâche 3

Sujet 05:

TCF Canada Expression Orale Tâche 3
TCF Canada Expression Orale Tâche 3

Partagez Vos Idées ci-dessous !

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BAH DIOUHAYRATOU
BAH DIOUHAYRATOU
2 années il y a

travailler moins et vivre heureux?
Pour mieux cerner ce thème ;il faut passer par la définition des deux mots clefs que sont
Le travail et vivre mieux.
Le travail désigne l’effort physique et intellectuel qui doit être accompli pour faire quelque chose ou obtenir un résultat recherché .Bref le travail est l’ensemble des activités humaines répétitives ;pénibles ;non gratifiantes et réalisé dans la contrainte.
Le bonheur est un état de satisfaction complète par sa stabilité et sa durabilité. Qui jouit du bonheur ;qui possède ce qui peut lui rendre content.
Au régard des deux définitions ;nous pouvons dire que les deux ne peuvent être séparer
car pour vivre heureux il faut être indépendant et pour cela il faut travailler mais que le travail ne soit pas contraignant .Le travail moins rend la vie plus facile à vivre.
L’etre humain a besoin de travailler mais que ça ne soit pas de tout le temps;

Keletigui Sawaré Camara
Keletigui Sawaré Camara
2 années il y a

Joie de vivre avec réduction du travail

Faut il vraiment travailler moins pour profiter de la vie ?
Existe t-il réellement une corrélation prendre plaisir à vivre et la réduction du temps de travail ?

Pour ma part; je partage effectivement l’avis selon lequel; le temps consacré au travail est étroitement lié au temps qui nous reste pour profiter de la vie. De manière classique; les 24 heures d’un jour sont reparties en trois parts égales de 8 heures qui se répartissent entre le travail; la relaxation et le sommeil. Les éminents scientifiques et médecins recommandent fortement de dormir au moins 8 heures par jour. De par les textes de loi actuels du travail; le nombre d’heures à travailler par jour est de huit. Il s’en suit donc que la marge de manoeuvre de permutation ou de compensation s’effectue entre le temps de travail et celui réservé aux loisirs. Ainsi il va de soi que plus vous augmentez le temps de travail; plus vous réduisez le temps de loisir ; ce qui naturellement affecte votre disposition à bien profiter de la vie parce que vous ne pouvez jamais créer plus de temps.

Néanmoins on peut également profiter de la vie tout en ne réduisant pas forcément son temps de travail. je rappellerais ici l’adage qui dit que l’on peut « Joindre l’Utile à l’Agréable ». Mais il faut tout de suite préciser que cela ne s’applique pas à toutes les formes de travail. Certains types de travail tels que la comptabilité par exemple sont difficilement associables à de la distraction au risque de compromettre la qualité du travail rendu.

En conclusion; je dirais que travailler est tout aussi important que dormir suffisamment et prendre ses loisirs. Il appartient à tout un chacun de trouver le juste équilibre en ces facteurs pour mener une vie saine: paisible et harmonieuse.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x