TCF Canada Expression Écrite Tâche 2: Sujet 6 ( Mars 2021)

Spread the love

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 Structure

minimum 120 mots/maximum 150 mots

 

1.il faut un titre attirant:

Exemple: l’enseignement, un métier de nobles. De nos jours les articles de blog sont très attrayants grâce à leurs titres. On a des titres comme 03 façons de reconquérir son ex . C’est attirant, ça donne envie de lire.

2. Après le titre, le Premier paragraphe porte simplement sur une présentation succincte et attirante de l’activité.
(Vous présentez ici l’enseignement. C’est quoi? Tu apportes des informations perspicaces là-dessus.

3. Ensuite vous présentez votre propre expérience en tant que enseignant.

4. Enfin des recommandations. Vous recommandez à des personnes qui suivent votre blog de s’intéresser à l’activité que vous décrivez. Tout dépendra de la consigne.

Sujet 06:

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2
TCF Canada Expression Écrite Tâche 2

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !


Spread the love
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
ILYASS
ILYASS
3 mois il y a

Les réseaux sociaux : La drogue la plus addictive du 21ème siècle
D’après une récente étude, aujourd’hui nous passons plus de 4 heures par jour sur nos réseaux sociaux. Ce que j’ai pu vérifier pour moi-même sur la fonctionnalité « Temps d’écran » de mon téléphone, où j’ai découvert que je dépassais largement cette moyenne.
En début d’année 2021 j’avais pris comme résolution de ne plus utiliser Facebook, Twitter et Instagram pour commencer mon sevrage. Les 1ers jours étaient très dur, surtout les moments de courts ennuis que j’avais du mal à substituer. Une semaine plus tard, je commençais à m’habituer, ce qui a énormément changé ma vie, j’ai découvert que je pouvais profiter tellement plus de mes journées en ayant réduit mon temps passé au téléphone.
Mon ultime conseil pour réussir ce sevrage, est d’accepter d’avoir de très courts moments d’ennui durant la journée, où il faudra être fort.

Mary
Mary
6 mois il y a

Mon désinterêt pour facebook.
Inscrite sur ce reseaux social tres populaire depuis plus de 10 ans, j’y est passsé de bon moment comme de mauvais.
En effet, au depart c’etait tres amusant de poster les photo, vous likez et commentez par plusieurs dizaines d’une part. D’autres part je ressentait une joie immense lorsque je parvenais a retrouver une ancienne camrade de classe que j’avais perdu de vu,qui me manquait et je voulais avoir a de nouveaux ses nouvel.
Mais depuis la guerre au nord ouest, sud ouest et l’election presidentielle de notre pays, je suis de plus en plus choqué et degouté par ce que je vois sur facebook. D’un côté nous avons les vidéos des meurtres atroces dans les villes de bamenda, puis buea sans aucun filtre. De l’autre côté il ya diverses informations publiées par les différents blogueurs, les partisants et les fans des partis politique qui sont tres violent, crées la haine et divisent davantage les poopulations. Le comble de tout c’est lorsque certains vont jusqu’à traqués leurs adversaires dans la vie reel, à cause de leurs point de vue divergent sur cette plateforme. De plus, de toutes ces publications, l’on ne sait qui prèche vraie et qui prèche faux. Et pour finir il ya ces sanctions de l’etat que l’on encour lorsque quelqu’un partage une fausse information.
Sans aucun reget, voilà pourquoi je tiens à me deconnecter de cette vie virtuelle pour me consacrer uniquement à la vie reel.

khaled
khaled
6 mois il y a

Retour à la vie normal
Bonjour mes amis; c’est mon dernier message pour vous sur Facebook !
En effet;après beaucoup de réflexion ;j’ai décidé de quitter les réeaux sociaux en général et Facebook spécialement pour avoir plus de temps libre et plus de dépendance pour ce réseau social qui est devenu une priorité majeure dans ma vie personnelle et professionnelle
Tout d’abord;j’ai constaté qu’au fil du temp passé sur Facebook ;je m’éloigne de plus en plus de ma famille et surtout mes enfants car j’ai remarqué que je passe plus de temp branché sur mon smartphone qu’avec mes enfants;en ne les accompagnant pas convenablement dans leurs taches et activités quotidiennes; en plus; vous n’avez pas remarqué que nous ne rencontrons plus sur une table ensemble dans un café ou restaurant ;préférant se communiquer sur ces réseaux la
En tout les cas moi j’ai pris décision et vous avez tous mon numéro de téléphone!

A très bientot

Khaled Ch

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Retour haut de page