S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KHALID SENHAJI
KHALID SENHAJI
23 jours il y a

Partiellement oui, a travers les réseaux sociaux, a citer les vlogueurs qui publient des vidéos et des images sur les endroits visités, et aussi les documentaires télévisés sur les pays, et a savoir aussi les musées, mais pour la connaissance d’une culture plus profondément, il faut s’y rendre visite.

Nantsa Ilaire
Nantsa Ilaire
2 années il y a

Il est toujours possible de découvrir la culture d’un pays sans jamais s’y rendre. Ceci à travers plusieurs documents à savoir :
– les livres: nous avons des livres Engagés capable de décrire un phénomène tel que vécu par l’auteur ou un ensemble de récits collectés auprès des populations qui ont subit l’expérience
– nous avons les réseaux sociaux où chacun est libre de valoriser sa culture à travers les publications vidéos ou des images
– avec l’ ère du numérique,les informations sont tellement rapidement.il est facile d’être au Cameroun et d’avoir les informations de l’ autre bout du monde à temps réel.
– je ne manquerai pas de citer les musées qui sont capables de nous restituer l’histoire de la première guerre mondiale à travers les tableaux des artistes.
Nous ne saurons être partout à la fois pour vivre toutes les expériences . Mais à travers les livres,la télé,les moteurs nous pouvons vivre et à apprendre des autres comme si on s’était. Merci

Armel
Armel
2 années il y a

Avant de me prononcer sujet, permettez-moi de le reformuler.
Si je comprends bien, vous me demandez si la découverte virtuelle ou racontée d’une culture est-elle pareille à la découverte vécue ?

La question que nous devons nous poser pour mieux répondre à cette question est de savoir quelle est la différence entre la découverte virtuelle et racontée d’une culture et la découverte vécue de celle-ci ?

Bien avant l’arrivée de la technologie, on parlait de découverte dans deux cas de figure : La découverte à travers une expérience scientifique et la découverte en se rendant à un lieu précis pour s’imprégner des réalités d’un peuple ou d’une civilisation donnée.

À cette époque, il y’avait également la découverte racontée car ces scientifiques ou explorateurs partageaient leurs découvertes.

L’inconvénient de ce partage est qu’il était limité aux propos de son auteur.

Aujourd’hui, avec la présence des nouvelles technologies, nous avons la possibilité de découvrir des culture sous plusieurs versions.

Là encore, nous avons des inconvénients car tout n’est pas raconté et montré.

Par contre au niveau de la découverte vécue, nous avons l’avantage de vivre une expérience personnelle, d’avoir des réponses à nos propres questions, nous vivons cette expérience à temps réel. C’est pour celà qu’on parle du vécu. À ce niveau, toutes les appréhensions et préjugés tombes. Vous êtes en face de la réalité, du concret.

Vous avez votre propre histoire à raconter.

Pour conclure, je peux dire qu’il est possible de découvrir la culture d’un pays sans s’y rendre mais l’expérience ne sera pas la même que la découverte vécue.

Émilienne Roselyne Ondoa Bala
Émilienne Roselyne Ondoa Bala
2 années il y a

Bonjour
Est t’il possible de découvrir la culture d’un pays sans s’y rendre?
Je dirais que oui dans la mesure où la technologie est venu nous faciliter la tâche à la télévision on découvre beaucoup de culture de divers pays sans qu’on n’est eu a voyager et aussi sur le net tu peux connaître toutes cultures des autres pays il suffit juste de taper une recherche mais l’idéal pour mieux connaître et apprendre la culture je préférais voyager pour en savoir plus
Je vous remercie

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x