TCF Canada Expression Orale Tâche 3: Sujet 07 ( Décembre 2021)

TCF Canada Expression Orale Tâche 3

 

Sujet 7:

Partagez Vos Idées ci-dessous !

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christian
11 mois il y a

C’est vraiment un sujet qui crée les épines dans nos sociétés. Si non ce débat n’aurais pas existé.

Pour certains il est préférable de faire les cours à l’enfant à la maison. Car selon eux l’école est la source de mauvaise rencontre et d’influence négative. En plus ils estiment que l’enfant passe plus de son temps à l’école qu’à la maison ce qui lui empêche une certaine autonomie.

Ce pendant je suis de ceux qui estiment qu’il est mieux de faire cours à l’école. Car le cadre est plus adapté que la maison ou l’enfant peut être dispersé par d’autres choses. En outre, l’école n’a pas que ce rôle; il fait naître chez l’enfant la vie sociale à travers les amis qu’il rencontrera . De plus il est toujours bien pour sa santé mentale d’être dans un milieu social qu’en fermé à la maison.

En conclusion, que ce soit à la maison où à l’école les deux systèmes permettent de donner des cours à l’enfant. Mais il reste à noter que chacun à ses avantages et inconvénients. Notons qu’aucun des deux systèmes ne peut suffire pour assurer une éducation complète de l’enfant.
Christian

Aboubacar kourouma
1 année il y a

Faire cours a la maison c’est bon mais les parent ne peuvent pas donner tous ls cours en même temps donc il faut envoyer ces enfants à l’écoles pour mieux apprendre en collectivité avec des amis pour plus de comparaison sa permettra a l’enfant de ce booster et avoir une idéologie collective avec des gens .

L’école est un établissement scientifique qui ouvre de l’esprit sur le monde et après l’école les parents peuvent jouer leurs rôles pousser les enfants à réviser et a les surveiller pour les encadres et être en contacte avec les professeurs

diallo
3 années il y a

L’éducation est l’un des pilier du développement de notre société. Et on se trompe souvent en pensant que l’éducation est une entreprise que l’état seule doit gérer. En réalité l’éducation est la premiere obligation des parents envers leurs enfants. Je m’explique :
En tant que parent notre reve s’est de voir nos enfants reussir dans le futur. Du premier jour ou l’enfant est dans le ventre de sa mere on commence déjà à cogiter sur ce que nous devons faire ou ne devons pas faire. Combien de livres aujourd’hui existent sur la façon d’etre un bon parent : une pléthore. Alors en tant que parent cette prérogative nous amène à faire tout notre possible pour nous surpasser pour l’éducation de nos rejetons. Jusqu’à même décider de faire cours nous même à nos enfants. Pour des parents qui ont des enfants spéciaux ces parents pourraient choisir eux même de faire l’éducation de leurs enfants surtout si on doute de la capacité du système educatif existant a donner à nos enfants l’attention qu’ils méritent. Aussi avec les conditions sanitaires actuelles donner cours à ses enfants parait etre la meilleur solution pour éviter qu’ils tombent malade. Enfin souvent quand on voit que les meilleurs écoles sont celles privées le choix là encore est vite fait pour les parents à revenu modeste et qui sont devenus encore plus modeste à cause de la crise. Alors il est vrai pour les parents qui choisissent ce mode d’éducation doivent être accompagner par les services étatiques notamment au niveau pédagogique en communiquant au parent ce qui doit être enseigné et comment le faire.
Par contre je dirai que pour les parents n’étant pas sûr de leurs compétences de « parents-enseignants » devraient faire confiance à l’école afin d’éviter que les enfants n’accumulent des retards dans leurs éducation. Ils devraient surtout se focaliser sur « l’après école » s’ils veulent être des acteurs prépondérants dans l’éducations de leurs enfants en leur fournissant par exemple des cours supplémentaires via des plateformes électroniques ou comme en Afrique recourir a des services e repetiteurs.
En definitive je dirai qu’enseigner ses enfants chez soi s’impose a nous quand nos enfants ont besoin de plus d’attention que les enfants normaux. Mais faire intervenir des services plus habilités quand on se sent pas capable ou à bout serait plus salutaire. Il faut dans ce dernier cas faire un suivi derrière pour s’assurer que tout se passe très bien pour nos jolies têtes blondes.

AMAR
Répondre à  diallo
1 année il y a

un peu vague votre point de vue n est pas claire .

Mvoa AMBASSA Clémentine
Répondre à  diallo
2 années il y a

Non ne pas confondre éduquer et enseigner

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x