TCF Canada Expression Orale Tâche 3: Sujet 04 ( Décembre 2021)

TCF Canada Expression Orale Tâche 3

Sujet 04:

Partagez Vos Idées ci-dessous !

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KAMNO
KAMNO
8 heures il y a

Internet est considéré une source de recherche et d’apprentissage pour tous. De nos jours elle est devenue indispensable dans l’éducation, mais aussi l’on rencontre certains qui peuvent être néfaste dans la de nos enfants. Nous devrions juste veillez à ce nos enfants puissent l’utilisé dans le bon sens

India
India
1 mois il y a

L’INPACT DES NOUVELLS TECHNOLOGIES EN LE MILIEU SCOLAIRE

De nos jours les TIC gagne plus d’espace dans notre quotidien surtout dans les écoles et cela devise l’opinion publique.
Selon Ayoub dans le document 1, il estime que les nouvelles technologies est un atout essentiel pour l’école et qu’elles permettraient aux apprenants de s’ouvrir au monde. Tandis que Anice dans le domaine 2 pense qu’elles pourront reduire la communication entre l’apprenant et son maître.
À ce sujet, il est important de souligner que les nouvelles technologies sont très importants dans le milieu scolaire.
D’abord elles permettent de communiquer plus facile. L’élève et le professeur peuvent échanger facile grâce au réseaux sociaux.
De plus aujourd’hui grâce a l’internet les recherches sont plus faciles. Et cela est un plus pour l’élève pour mieux apprendre.
Pour conclure, bien vrai que les méthodes d’enseignement traditionnelles ont fait leur temps dans l’éducation, il faut admettre que les NTIC garantisse un meilleur avenir dans l’éducation.

Koné Zakaria
Koné Zakaria
3 mois il y a

Travail

Aboubacar kourouma
Aboubacar kourouma
7 mois il y a

Ca dépend de l’âge qu’il a parce que de nos jours presque tous les enfants connaissent l’internet commencer de 13 à 18 ans sont sur le net .
Nous ne devrons pas laisser nos enfants monter sur le net parce que sa les déconcentres et encore ils veront des choses sur le net qu’il ne devrait pas voir parce que le net est un monde ou tout est exposé.
Dans les rémarques les enfants d’aujourd’hui ne travaille plus surtout les plus jeunes a cause de l’internet donc ils ont une manque de concentration

Julie Awawo
Julie Awawo
8 mois il y a

Internet oui ou non pour nos enfants ?
Il n’est plus à démontrer qu’au cours de ces dernières décennies, Internet a joué un très grand rôle dans le développement des nations.
Alors la question de savoir si nos enfants devraient utiliser internet c’est oui. Mais en tant qu’enfants, ceux-ci sont incapables de distinguer ce qui est bon et ce que qui est mauvais pour eux.
C’est pour cela qu’il existe des logiciels espions qui permettent au parent de suivre et de contrôler ce que fait son enfant.
Le parent pourra ainsi être informé de tout ce que fait son enfant, et pourra intervenir au moindre égarement.
S’il existe un moyen de prévenir tous ces fléaux d’internet, il est préférable de laisser nos enfants l’utiliser afin de profiter de tous ces nombreux avantages qu’il nous offre.

DJOUM
DJOUM
1 année il y a

il est important de prendre en considération que l’utilisation d’Internet peut être une source de connaissances et de divertissement pour les enfants. Cependant, il est important de superviser leur utilisation d’Internet, de leur donner des instructions appropriées sur la sécurité en ligne, et de limiter leur temps d’écran pour éviter les effets négatifs sur leur santé mentale et physique.

MEKKi Hanane
MEKKi Hanane
1 année il y a

L’impact de l’internet sur les enfants !
l’Internet occupe de plus en plus une place importante dans tout les domaines pour tout les catégories et sur tt les enfants cependant l’utilisation d’Internet est devisé en deux effets le premier positifs et second négatif sur les enfants .
Actuellement les enfants sont plus attaché par l’internet par exemple les jeux en ligne , les réseaux sociaux c parmi les activités plus populaires alors que elle est plus dangereux sur la santé ainsi que affecté le développement montal et physique au mm temps est gaspillage de temps car ils sont perdus beaucoup de temps devant tablette ordinateurs et les Smart phone et d’un autre côté Aussi nocif soit-il pour les enfants, il est bénéfique est une outils développement de connaissance et enseignants car elle est très riche mais les enfants ne sont pas capable de faire la différence entre les deux utilisation ils restent les parents responsable pour vérifier et contrôler les activités de leur enfant sur internet donc en résumé que
l’utilisation d’Internet dépend de la destination de l’utilisateur et pour les enfants interdisent l’accès au internet parceque Utilisation quotidienne pendant beaucoup de temps constituer un risque dans certains cas car ceux sont petits voilà pourquoi en veut tjr protège les enfants et profitez leur temps dans autre activité bénéfice plus en plus

bah djouhairatou
bah djouhairatou
1 année il y a

L’utilisation d’internet par les enfants : bonne ou mauvaise idée ?
Internet occupe de plus en plus de place dans la culture d’aujourd’hui; surtout dans celle des enfants et des jeunes adolescents. Enfants pour qui; les jeux en ligne ; les réseaux sociaux comptent parmi les activités les plus populaires . Aujourd’hui les enfants et les jeunes utilisent fréquemment internet pour :
Apprendre (via l’accès à des informations ; des outils éducatifs ; voir pour pour avoir une interaction avec les enseignants );
Communiquer ( exprimer des idées ; partager des informations avec des amis ou connaissances );
Interagir socialement avec des amis ;
Créer et partager des contenus
Jouer et s’amuser
Si à première vue l’utilisation de l’internet chez les enfants a pour simple but de leur apprendre de nouvelles connaissances et pouvoir interagir avec des amis et des enseignants ; l’utilisation poussée de cette innovation technologique et la mauvaise utilisation de celle ci peuvent avoir de lourdes répercutions chez l’enfant où le jeune en question.
A titre d’exemple ; lorsqu’un enfant est habitué très tôt à utiliser et à manier les outils informatiques à savoir( jeux vidéos ; réseaux sociales de tout genre; sites internet prohibé ) peut pousser à la dépendance et amener l’enfant à vivre dans la fiction et non dans la réalité.

En conclusion ; l’internet même en étant un outil scientifique très performant et sans risque dans certains cas pour des enfants il peut constituer un risque car ceux ci sont très petits et manquent souvent de maturité pour pouvoir manier ce genre d’outil ; voilà pourquoi la plupart des parents interdissent l’accès à l’internet avant un certain âge ou les assiste dans leur quête de savoir .

ghizlane lahlali
ghizlane lahlali
1 année il y a

L’impact de l’internet sur les enfants !

De nos jours, l’opinion publique est divisée sur l’effet de l’internet sur les enfants. Certains trouvent que l’internet a un effet positif sur les enfants.
En revanche, d’autres pensent que cela a un effet négatif sur les enfants. Ils deviennent de plus en plus stressés et leur niveau de concentration baisse, de sorte qu’ils réussissent moins bien à l’école.
 
A ce sujet, il est impératif de reconnaitre que l’internet est très dangereux sur la santé des enfants.
               
Tout d’abord, il existe deux types d’utilisation de l’internet : le premier est utile pour les enfants, et l’autre inutile. Les enfants ne peuvent pas faire la différence entre les deux, et donc les parents sont les seuls responsables de contrôler les activités de leurs enfants sur internet.
Ensuite, les enfants gaspillaient des heures devant l’internet, ce qui affecte leur productivité et leurs niveaux de concentration par conséquent leurs résultats à l’école démunis.
Bref, il vaut que vous vous protégiez vos enfants, vous profitiez de leur temps pour effectuer des activités utiles.

nperfect
nperfect
1 année il y a

Internet est sans nul doute l’une des inventions majeure et riche des dernières décennies.

Cependant cet espace est plein d’individus malveillants pour les adultes et d’avantage pour les enfants.

Certains organismes se sont penchés sur la question créent et améliorent la sécurité sur Internet et spécialement celle des enfants. Les parents ont également pris conscience et savent mieux configurer les équipements pour plus de sécurité pour leurs enfants.

En définitive l’accès des enfants sur internet reste très dangereux de nos jours mais la mise en place des mesures de sécurité la sensibilisation des enfants aux risques et l’enseignement des bonnes pratiques pourraient permettre aux mioches de jouir en toute sécurité des bienfaits de cette technologie.

119 mots

said
said
2 années il y a

de nos jours laisser son enfant aller sur internet présent des danger malgré les avantage les avantage de ce dernier comme source d’informatios communication et formation cependant les risque reste omniprésentes parmi ces risque on peu cité
voir des photo choquante
discuter avec des personne malveillantes ce qui présente un danger pour l’enfant
comme le harcèlement sexuel
il y a aussi le risque de publier des information privées
il peuvent tomber aussi dans les pièges des arnaqueur qu ils les proposes par exemples de jeux vidéo en ligne en utilisant des cartes de crédit de leurs parents en somme laisser l’enfant surfer sur internet sans controle présente des dangers pour l’enfant

safwen
safwen
2 années il y a

De nos jours l’opinion publique se divise en deux grandes catégories au sujet de l’internet et nos enfants.
Certaines pensent que laisser nos enfants surfent sur le réseau Internet leur permet de connaitre plus d’informations ,et enrichir leur capacité cognitive.
Par contre d’autres personnes interdisent leurs enfants d’accéder à internet, à cause des dangers des sujets évoqués sur les différents sites.
A ce sujet il, faut penser aux mesures que nous pouvions prendre pour mettre nos enfants à l’abri des risques de l’internet.
D’abord, et comme dans tous les domaines, il y en a des avantages et des inconvénients, et pour limiter l’impact des inconvénients de l’internet sur la vie de nos petits, je pense qu’il faut les éduquer à propos des bons sujets divertissants ou des informations enrichissants qu’ils peuvent en profiter sur le Net .
De plus, nous trouvons beaucoup de logiciels de contrôle parental, qui nous aident à surveiller la navigation des enfants ,En outre des associations mondiales en collaboration avec UNICEF ont travaillé sur sujet , ils ont mis des lois pour la protection des petits internautes tels que : mise des macrons-12, des alertes en couleur différente :avant l’accès aux site prohibés.
Enfin personnellement, je vois qu’avec les mesures citées ci-dessus, laisser nos enfants devant l’internet n’a pas de grand risque .

Twinks
Twinks
Répondre à  safwen
2 années il y a

macrons-12 c’est quoi ?

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x