TCF Canada Expression Orale Tâche 3: Sujet 03 ( Décembre 2021)

TCF Canada Expression Orale Tâche 3

Sujet 03:

Partagez Vos Idées ci-dessous !

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KAMNO
KAMNO
1 mois il y a

Le tourisme se fait pour les découvertes des choses agréables dans une ville, ou un pays,
Un pays qui reçoit des touristes se doit de bien aménagé ou entretenir la ville, ceci pour permettre au touristes de revenir plus prochainement. Et ceci contribue à un développement de la ville en économie

Aboubacar kourouma
Aboubacar kourouma
8 mois il y a

<<Le dévéloppement du tourisme est contraire à la protection de l’environnement >> cette phrase peut ne pas être ca . y’a certain endroit leur tourisme est lieu a la protection de l’environnement des phones et des flores des zoo . Les belles natures des montagnes des chutes d’eaux etc…
Ya des endroits qui n’ont pas de phone et flore ils n’ont seulement que du désert comme en Egypte au y’a des merveilles au monde avec ces belles pyramides et des collaus et sphinx
Donc retenons que le dévéloppement du tourisme n’est contraire à la protection de l’environnement.

david henri
david henri
11 mois il y a

dans sa définition le tourisme est l’art de voyager; de découvrir; d’explorer les lieux et la protection de l’environement est l’art de protéger tout ce qui à trait à la nature et pret à disparaitre.
l’évolution du tourisme amene l’homme à protéger des expaces pour attirer des visiteurs; protéger des animaux; des parc. mais aussi elle contibut à la destruction de la vegetation souvent du au grand nombre de visiteur; crée la polution qui détruit la couche d’ozone etc….
en conclusion le tourisme peut etre une très grande source de revenue pour les investisseurs et l’état mais en outre peu contribuer à la destruction de l’environement.

MAKALE SACKO
MAKALE SACKO
1 année il y a

Le tourisme.
Le développement du tourisme est contrairement à la protection de l’environnement.
la protection est l’ensemble de la propriété physique de l’homme ; on doit surtout se donné la main et rendre les endroits propres pour la santés de l’individus;
une ville propre est capable de gérer les insectes les moustiques et autres pour le développement des tourismes et la descriptions de la natures pour la propriété de la ville et nous donne une avantage dans la culture;
Nous devons nous même rendre la ville propre pour évité de mettre les ordures .
Il est donc de prendre nos responsabilité dans ce cas pour la protection de l’environnement.

DJOUM
DJOUM
1 année il y a

, il est vrai que le développement du tourisme peut avoir un impact négatif sur l’environnement si des mesures de protection et de durabilité ne sont pas prises en compte. Les infrastructures touristiques peuvent causer la destruction de habitats naturels, la pollution de l’eau et du sol, la modification du paysage, la surconsommation de ressources naturelles et la production de déchets. Cependant, le tourisme peut également être un moyen de sensibiliser les gens à l’importance de la préservation de l’environnement et de promouvoir des pratiques touristiques durables et responsables. Il est donc essentiel de trouver un équilibre entre le développement du tourisme et la protection de l’environnement afin de minimiser son impact négatif et maximiser ses avantages économiques et culturels.

MEKKi Hanane
MEKKi Hanane
1 année il y a

Le tourisme reflète l’ampleur du progrès civilisationnel, social et scientifique des peuples, en raison de ses dimensions économiques, culturelles et socio-politiques. C’est aussi un phénomène humain qui se caractérise par le mouvement et qui est étroitement lié au monde extérieur et à la communauté locale à l’intérieur des frontières de l’État. À notre époque actuelle, le tourisme est devenu une nourriture pour l’âme et un divertissement pour chaque personne.
Le tourisme est l’un des secteurs les plus importants et les plus dynamiques au monde, car il est capable de générer des revenus importants en devises fortes, d’absorber le chômage et de moderniser des régions entières. C’est pourquoi de nombreux pays ont fait de ce secteur la pierre angulaire de leur économie nationale. , et leur produit intérieur brut est devenu largement basé sur l’activité touristique grâce aux revenus de ses réseaux touristiques, malgré est un impact positif sur l’économie ce des effets néfastes sur l’environnement comme pollution de l’air de sol de l’eau on cite parmi les dangers la disparition de la biodiversité parr le passage de touristique et la construction de nouveaux hébergement perturbations des espèces destruction de la végétation .
En fin le secteur touristique occupé une place importante pour le développement économique mais pour l’environnement il ne peut être qu’une simple menace sur les ressources naturelles a titre rare .

MEKKi Hanane
MEKKi Hanane
1 année il y a

Le tourisme reflète l’ampleur du progrès civilisationnel, social et scientifique des peuples, en raison de ses dimensions économiques, culturelles et socio-politiques. C’est aussi un phénomène humain qui se caractérise par le mouvement et qui est étroitement lié au monde extérieur et à la communauté locale à l’intérieur des frontières de l’État. À notre époque actuelle, le tourisme est devenu une nourriture pour l’âme et un divertissement pour chaque personne.
Le tourisme est l’un des secteurs les plus importants et les plus dynamiques au monde, car il est capable de générer des revenus importants en devises fortes, d’absorber le chômage et de moderniser des régions entières. C’est pourquoi de nombreux pays ont fait de ce secteur la pierre angulaire de leur économie nationale. , et leur produit intérieur brut est devenu largement basé sur l’activité touristique grâce aux revenus de ses réseaux touristiques, malgré est un impact positif sur l’économie ce des effets néfastes sur l’environnement comme pollution de l’air de sol de l’eau

Michael
Michael
1 année il y a

Le tourisme est d’abord le fait de voyager pour son plaisir hors de son lieux de résidence habituel pour un séjour temporaire. Elle est de nos jours un secteur économique qui comprends l’ensemble des activités liée à la satisfaction et au déplacement des touristes. La question que l’on se pose; est de savoir si son développement peut t’il avoir un impact négatif sur l’environnement?

Le tourisme implique : des déplacements, une consommation de biens et de services une consommation de territoires géographiques qui sont parfois source de pollution et d’émissions de gaz à effet de serre. Cette dégradation et diminution des ressources naturelles va occasionner modification des paysages dont de l’environnement.

Cependant le tourisme peut également contribuer à la protection des espaces naturels et des sites historiques, ainsi qu’à la valorisation des richesses patrimoniales et culturelles. Cette protection peut se voir direct ou indirect.
Lorsque dans un pays; le chômage bat son plein cela est une menace pour l’environnement car les sans emplois sont parfois des personnes ayants des activités qui ont des répercussions directe sur l’environnement alors que le développement du tourisme permet de réduire considérablement le manque d’emploi.

Le développement du tourisme à certes des inconvénients sur notre entourage mais elle est aussi un facteur bénéfique pour notre environnement et bien plus sur l’économie.
Il appartient aux dirigeants de faire preuve de sagesse afin d’en tirer meilleur profit de cette activité qui reste incontournable dans l’épanouissement de la vie de l’homme.

Dernière modification le 1 année il y a par Michael
MRD
MRD
2 années il y a

La plupart des économies sont basées sur le tourisme ; le fait d’accueillir des millions des visiteurs par an peut pomper des milliards de dollars dans le budget d’un pays ; et il peut salir l’environnement aussi. Comment le tourisme peut-il détruire l’environnement ?

Certes ; l’affluent d’un grand nombre des touristes sur un pays peut avoir des impacts positifs sur l’économie grâce à l’augmentation du chiffre d’emploi et des infrastructures hôtelières. Néanmoins ; la fortune qu’on peut gagner grâce à cette haute mobilité touristique s’est faite toujours au détriment de notre environnement. L’abondance des touristes signifie une grande consommation d’énergie (Électricité ; carburant …) et plus de pollution ; aussi, le remplissage des piscines et l’arrosage des jardins peuvent créer un manque des réserves naturelles d’eau.

En outre ; la capacité d’accueil des sites touristiques n’est pas toujours adaptée à ce grand nombre d’arrivés ; ce qui peut les altérer.

Pour conclure ; le tourisme, c’est une source clé des revenus et d’emploi pour les pays. Malheureusement ; il peut être une source des problèmes ; surtout, s’il n’est pas bien géré. 

said
said
2 années il y a

le tourisme malgré il a un impact positif sur l’économie cependant il a des effet néfaste sur l’environnement comme la pollution de l’aire de sol de l’eau par exemple on cite parmi les dangers de tourisme sur l’environnement
disparition de la biodiversité par le passge des touristes et la construction de nouveaux hébergement et équipement trafic d’animaux perturbation des espèces destruction de la végétation .la surconsommation des ressources naturelle le tourisme augmente la consommation en énergie et nourriture et l’eau De plus il crée une importante quantité de déchet qui pollue la nature

zineb hilali
zineb hilali
2 années il y a

Le tourisme international connait ces dernieres années un croissance exponentielle et si le secteur a un impact positif sur le developpement economiques des territoires il a aussi des affets nefastes comme la polution l inflation

en effet l activité touristique augmente les besoins en energie en nourriture et en eau par exemple pour le remplissage des piscine a l hotel dans des pays ou la resssource est limité commen en afrique ou en inde il ya aussi la polution de l air qui contribue au rechauffement climatique ainsi que le sutourisme presente une menace pour le patrimoine culturel car on trouve des lieux qui ne sont adaptés pour recevoir un grand nombre de voyageurs qui manquent d infrastructures

enfin le secteur touristique a un potentiel important pour le developpement economique mais pour l environnement il ne peut etre q’une simple menace sur les ressources naturels a titre rares

Rima
Rima
Répondre à  zineb hilali
1 année il y a

Une croissance pas un croissance

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x