TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 5 ( Octobre 2021)

  • TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

    minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

    • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
    • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
    • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

    1. Titre.

    2. Point de vue des deux documents

    3. Ton point de vue

    Sujet 5:

     

    Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

    • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
    • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
    • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
    • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canadacliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dalia
Dalia
2 années il y a

La lecture pour les enfants, une polémique. Certains pensent que la génération d’aujourd’hui est attirée par la technologie plus que la lecture contrairement aux adultes. Ainsi, il est difficile de les forcer à lire sans avoir l’intérêt. D’autres au contraire, d’avis que le plaisir de lire commence dans la famille, donc, elle doit encourager les enfants à la lecture.

 

Est-ce que les nouvelles technologies influencent la lecture pour les enfants ? Tout d’abord, les appareils technologiques sont omniprésents dans la vie quotidienne des enfants. En effet, ces dernières utilisent énormément le smartphone pour accéder aux jeux vidéo et faire des activités sur les réseaux sociaux, dont, ils s’intéressent moins à lire les bouquins. Cependant, il est important de développer le goût de lecture chez l’enfant très tôt, car elle contribue à l’éducation de ce dernier. De plus, elle l’enrichit la connaissance et favorise l’apprentissage. Par exemple, lire des histoires permet à l’enfant de découvrir des nouveaux mots, expressions et enrichir son vocabulaire.

Pour résumer, la lecture a beaucoup d’avantages pour les enfants, mais il faut les aider à s’approprier cette saine habitude

Wilfried
Wilfried
2 années il y a

Le site est formidable et garantie une préparation optimale de l’examen.Nous vous remercions pour la mise à notre disposition d’une plateforme aussi riche.

Abdel Chimoun
Abdel Chimoun
2 années il y a

Influence des nouvelles technologies sur la lecture chez les enfants.

Les nouvelles technologie de l’information empechent les enfants de nos jours de lire les boucains comme le faisaient nos parents avant. Il est dès lors necessaire de les encadrer dans leurs choix. Cependant les parents doivent cultiver les liens d’affection et d’amour pour la lecture avec leurs enfants autours d’une lecture regulière de quelques minutes.

En definitive il en ressort que nous pouvons utiliser les nouvelles technologies et smart phones pour avoir accès aux plateformes internets de téléchargement et d’apprendtissage des programmes des livre et boucain pour mieux apprendre et aider nos enfants à bien choisir ce dont ils ont besoin sur le net et pour cultiver en eux l’amour pour la lecture dans le strict respect de leur choix de vie biensur. L’accès aux jeux et d’autres activiés sur le net devra donc etre controlé et adapté à leur age afin de ne pas trop les éloigner de la culture pour la lecture dans un contexte d’évolution technologique rapide.

Hayfa
Hayfa
2 années il y a

La relation actuelle entre l’enfant et le bouquin

Est-elle nécessaire la lecture de livre dans ce temps actuel pour l’enfant ?

Certaines personnes affirment qu’avec cette évolution technologique; l’enfant néglige la lecture des bouquins. D’autres personnes pensent que quelques soient les conditions; la lecture de livre reste une nécessité pour lui. (51mots)

De nos jours; on remarque l’utilisation permanente des appareils technologiques par les enfants afin d’accéder aux réseaux sociaux ou pour les jeux vidéos mais on ne peut pas nier la présence claire des livres; ils sont trouvés dans sa cartable ou dans la bibliothèque de son école. En outre; on peut informer l’enfant sur les bienfaits de la lecture sur sa personnalité et son comportement pour l’encourager à choisir le bouquin en place de jouer sur écran; en plus le role de ses parents est très important puisqu’ils ont le pouvoir pour l’habituer de lire les bouquins; ils peuvent meme faire un défi avec un prix symbolique pour que l’enfant lire avec plaisir.

En conclusion; la relation entre l’enfant et le bouquin est toujours existe malgré l’évolution technologique. (119 mots)

stayshen
stayshen
Répondre à  Hayfa
2 années il y a

texte trop court

AISSATOU DIARAYE
AISSATOU DIARAYE
2 années il y a

La lecture pour les jeunes
La technologie amène les enfants à ne pas s’intéresser à la lecture et se tourner vers d’autres activités .Contrairement aux adultes qui eux lisent beaucoup de bouquins. Ainsi; les enfants doivent avoir le goût de la lecture .
Pour cela les parents doivent partager un minimum de temps avec eux afin de créer une complicité .
Pour ma part; pour amener les enfants à lire ; il est nécessaire de leur apprendre les bienfaits de la lecture tout en évitant de les imposer la lecture.
Egalement les expliquer les méfaits de l’usage abusifs des smartphones et tablettes qui jouent sur les yeux et la santé de l’homme tout en favoriser l’obésité à cause de la sédentarité. Ainsi; ils auront toujours l’amour de la lecture et un temps pour lire.
Ils pourront découvrir la lecture et vont diminuer l’utilisation abusive de la technologie.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x