TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 4 ( Septembre 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.

2. Point de vue des deux documents

3. Ton point de vue

Sujet 4:

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AISSATOU DIARAYE
AISSATOU DIARAYE
2 années il y a

Les bienfaits et méfaits des jeux vidéo.

Bien que les jeux vidéo ont la réputation d’être néfaste; ils développe le cerveau des adultes .D’autre part; une étude a monté que les enfants de 8 à 17ans développent des comportement violent qui peuvent impacter leur résultat scolaire. Il revient d’en limiter l’utilisation pour un bon usage.

Pour ma part; les parents doivent veiller à l’utilisation des jeux vidéo tout en limitant le temps de jeux. En regardant ces jeux de façon responsable; on peut ainsi tirer le meilleur dans les jeux et éviter de visualiser des jeux qui incitent à la violence.
Tout d’abord certains jeux vidéo sont très instructif tout en constituant une source de divertissement pour les enfants et adultes.
Pour cela il éviter l’utilisation abusive et profitez des bienfaits des jeux vidéo.

karim
karim
2 années il y a

L’impact des de jeux vidéo sur les utilisateurs
Pour certains, les jeux de vidéos constituent une menace ne cessent de menacé la santé psychologique et mentale, tandis que pour d’autre permettent d’améliorer le sens de reflexe et les capacités cérébraux chez leurs utilisateurs et justifiés par des recherches scientifique.
1.      En effet, les jeux des vidéos ont connu depuis longtemps une mauvaise réputation par la plupart de gens ce qui a fait une image de méfiance aux yeux de quelqu’un sans faire la moindre critique rationnelle, mais la vérité c’est autre chose.
2.      De mon point de vue je pense que si on consacre une heure plus ou moins par jour à l’enfant sous le contrôle dans ce cas on peut maitriser les limites de jeu par  exemple on pourrait leur choisie un jeu qui décrit un événement historiquement réel donc ce qui est donne à  la fois aux enfants l’impression de plaisir et leur ouvre une discussion culture aide à construire leurs connaissances.
3.      En outre, il y a des jeux vidéo qui contient des astuces consistent assez sens  d’imagination et un peu d’analyse comme les jeux de la stratégie de guerre .
4.      Pour le conclure, je trouve que la pratique de  jeux de vidèo  est un arme à double tranchant, si on fait un parfait contrôle en accompagnant nos enfants pendant leur temps face à ces jeux .

lahcen mouacha
lahcen mouacha
2 années il y a

L’effet des jeux vidéos sur les utilisateurs

De nos jours la question de l’effet des jeux vidéos sur les utilisateurs divise l’opinion publique. Certains pensent que ce type de jeux développe les capacités cognitives chez les adultes en améliorant leur aptitude de réaction. D’autres croient que les jeux vidéos ont un effet néfaste sur les enfants les plus addicts aux jeux car ils développent chez eux des comportements de violence et de nervosité.

A ce sujet il est très important de reconnaître qu’aujourd’hui il devient difficile d’étudier les problèmes de notre société en négligeant l’effet néfaste des jeux vidéos non seulement sur nos enfants mais aussi sur les adultes. Tout d’abord la concentration chez des utilisateurs addicts de ces jeux devient faible et par conséquent leur rendement à l’école ou au travail devient insuffisant. En outre ces jeux mènent au gaspillage d’un temps énorme qui doit être normalement exploiter pour apprendre de bonnes choses. En plus ces jeux peuvent provoquer de multiples maladies mentales. Alors il est donc primordial que les parents interviennent afin d’imposer les règles et limiter les temps de jeux

larbi
larbi
2 années il y a

Titre : les jeux vidéos enjeux et risque.

L’avancée technologique a mis au monde des nouveaux moyens de divertissement tel que les jeux vidéos, voyants ensemble leurs impact sur la société. Deux  études ont montré que contrairement à ce qu’il est répondu les jeux vidéos stimule le cerveau humain en lui développent quelques compétences tel que imagination créativité et réactivité. Cela est dit pour les adultes par contre les adolescents sont influences négativement ou en constat qu’ils développent des comportements violents, nerveux et même stressant.  

Que devant nous tirer de ces deux études ? La premier chose c’est que plus en est mature plus en peut contre carré la partie caché de ce moyen de divertissement comme l’addiction, la violence … etc. maintenant pour la catégorie vulnérable principalement les enfants sert ils sont besoin de jouer plus que tous mais ils sont besoin aussi d’accompagnement puisque l’objectif n’est pas de jouer uniquement mais de découvrir des nouvelles choses de la vie et pour arriver à cela s’est pas en restant derrière un écran.

Au final la technologie créer par l’homme pour servir l’humanité mais à utiliser en bonne escient. 

Zaoui
Zaoui
2 années il y a

Les jeux vidéo sont de plus en plus réputés dans notre génération, ils se développent avec le développement de la technologie. Ces jeux sont destinés pour les enfants et aussi une grande majorité des adultes. Quelques études montrent que ces jeux développent une certaine réactivité chez quelques adultes, en revanche d’autres études ont montrés que les jeux vidéo touche une majorité d’enfant d’une façons négative.

Certes, que les jeux vidéo est un outil de se défouler comme tout autres jeux disponibles, mais le problème s’impose sur la manière de l’utilisation, malheureusement chez certains adultes ou encore enfants s’est devenue une drogue, le fait de passer des heures devant leurs écrans avec une console à la main. Dans ce cas, l’intervention des parents s’impose, l’utilisation de ce gadget doit être surveillé, comme sacrifier une heure par semaine le week-end pour récompenser nos petits-enfants et bien sûr avec un accompagnement dans le choix des jeux. J’ai lu dernièrement un fait divers sur un suicide d’un enfant, suite à l’accro abusé des jeux de vidéo.

Cependant, cette drogue n’exonère pas les adultes, dans ce cas les joueurs doivent être conscient du temps gaspillé par ces jeux, on trouve plusieurs familles qui souffre de l’absence du père, au lieu de jouer avec leurs petits enfants et de se projeter dans l’avenir, tout en communiquant avec leurs épouses, ils ont toujours devant leurs écrans.

En guise de conclusion, la diversification dans la vie est très importante, il faut savoir comment gérer le temp et comment profiter de la vie, voyager, lire des bouquins, aller au cinéma, et même jouer mais ne pas abuser.

yes
yes
Répondre à  Zaoui
2 années il y a

et le titre ?

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x