TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 4 ( Mars 2021)

Spread the love

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.
2. Point de vue des deux documents
3. Ton point de vue

Sujet 04:

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !


Spread the love
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Saber
Saber
6 mois il y a

Location d’un logement à courte durée
D’après le premier article, les gens touchent un revenu supplémentaire en louant leur maison en totalité ou en partie pour une courte durée. Cela leur apporte de nouvelles connaissances de confiance et un gain partagé. Le deuxième article ajoute qu’il faut se méfier des locataires non disciplinés vu la mauvaise expérience vécu par le propriétaire.
Faut-il louer son logement à tort et à travers ?
Du fait, il est impératif qu’en introduisant des étrangers à votre demeure, de payer un prix plus ou moins élevé. Parfois ça passe inaperçu, lorsqu’on tombe sur des gens ayant le sens de la responsabilité, mais si les locataires font des bêtises, les conséquences seront lourdes. En outre, cette méthode peut s’avérer bénéfique en termes de ressources complémentaires si on cherche le bon locataire qui peut être un ami, une connaissance ou même un client fidèle.
Pour conclure, il faudrait qu’on se prépare à tous les plans avant de louer son logement. On gagne, c’est vrai mais on peut aussi perdre encore plus.

Nassima kabyle
Nassima kabyle
6 mois il y a

De nos jours,les vacances ne sont plus à la portée des gens vu la cherté du loyer. A cet effet, les logements saisonniers semblent la solution, et ce pour les bons prix affichés par leurs propriétaires. Néanmoins, cette pratique présente des inconvénients liés aux comportements inadéquats de certains locataires. Par ailleurs, est-elle bénéfique pour les deux parties ?
D’une part, la location d’un logement ou chambre pour voyageurs dans un site touristique contribue à la facilité d’accès à ce dernier et augmente le nombre de visiteurs donc plus de recettes aux autorités. En outre, elle permet au propriétaire de gagner d’argent supplémentaire et au locataire de minimiser ses frais surtout si la cuisine est autorisée.
En revanche, malheureusement il y’a parfois des abus de la part des locataires. En effet,ils peuvent être la cause d’un désordre et de salté pour le logement,aussi une source de bruit et de dérangement pour les voisins.
Pour conclure, la location saisonnière est avantageuse sur tous les plans mais elle devrait être basée sur la confiance.

nassima kabyle
nassima kabyle
Reply to  Nassima kabyle
6 mois il y a

tu as repete’ le contenu du texte

Rim
Rim
6 mois il y a

Le logement saisonnier

                               Le logement pendant les vacances peut se faire en location. Selon le site tousrime.fr, de plus en plus de des propriétaires louent leurs maisons pour un revenu confortable. Patrick Sérog ajoute quant à lui dans les «expériences du tourisme» que ce genre de location laisse souvent des dégâts dans les maisons à cause du désengagement des touristes.

                              Alors la location saisonnière est un bien ou un mal ? De fait, louer une maison pendant un séjour permet de favoriser le tourisme d’une ville voire d’un pays. En offrant d’autres options que les auberges, le nombre des touristes augmente. L’exemple de ‘Airbnb’ est explicite, il participe principalement au renforcement du tourisme. En outre, ce type de  pension est aussi bénéfique pour le touriste, non seulement au niveau de l’économie mais aussi sur le niveau de l’autonomie.  Il se libère des contraintes que l’hôtel impose tels que l’exigence des horaires des repas ou de l’accès à la piscine. Il est ainsi plus libre à gérer ses vacances. Pour conclure, les vacances locatives sont avantageuses à l’échelle nationale et individuelle.

180 mots

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Retour haut de page