TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 3 ( Septembre 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.

2. Point de vue des deux documents

3. Ton point de vue

Sujet 3:

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3
TCF Canada Expression Écrite Tâche 3

 

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck
franck
1 année il y a

Les Caméras de surveillance dans les écoles.
Depuis quelques temps la présence de caméras de surveillance fait l’objet de nombreuses controverses entre partisan pour la présence des camera en milieu scolaire et ceux qui sont totalement contre.
Pour certain enseignants parents et élèves la présence des caméras à l’école est indispensable car ils assurent la sécurité des élèves et améliore la qualité de l’enseignement.
Par contre d’autres penses que la présence de ces caméras sont inutiles et sont une atteintes à leur vie privées.
Tout d’abord la présence des caméra joues un très grand role dans la sécurité de tous ceux qui ce trouvent a l’intérieur de l’établissement.
En suite avec la hausse de la violence en milieu scolaire il est presque impossible de s’en passé des caméra de surveillance dans des écoles.
Pour conclure bien que la présence des caméras en milieu scolaire est impérative;nous ne pouvons ignoré certains désavantages.

170 mots

Fabrice Gabriel
Fabrice Gabriel
2 années il y a

caméras de surveillance: un mal vraiment nécessaire?

Elles sont installées dans des écoles et ont un rôle de dissuasion des élèves ou étrangers dans des cas de violence permettant aux enseignant de dispenser leur cours en toute sérénité. même si cela ne fait pas l’unanimité vue les limites que celles-ci ont eu dans d’autres pays ou les bourreaux peuvent carrément contourner les caméras très visible.

Total: 64 MOTS

Selon moi les caméras ont un rôle très prépondérant notamment dans la protection des édifices scolaires et aussi des élèves qui sont la pour recevoir des enseignements.

Néanmoins leur présence à tout les coins de l’école ont également on impacts négatifs sur la vie des enseignants et élèves car vous n’avez plus d’intimité et en permanence surveillé.
Cependant c’est un mal vraiment nécessaire car c’est grâce à elle que beaucoup de suspect dangereux ont pu être appréhender. Son usage doit être réglementé uniquement à des endroits publics et non privée et le contenu utilisé uniquement pour des raisons d’enquêtes criminelle et après supprimé ou gardé aux archives et non publié.

TOTAL: 126 MOTS

Khaled
Khaled
2 années il y a

L’installation des caméras dans les écoles à Montréal est un sujet controversé. Tandis que la majorité des enseignants et des parents supportent cette méthode de surveillance pour le bienfait des élèves, ces derniers refusent de cohabiter avec eux en proclamant qu’elles n’ont pas aucune valeur additive, alors que l’administration doit s’appuyer sur d’autres méthodes pour garder la discipline à l’école. 
En fait, la caméra de surveillance demeure un outil incontournable qui gagne en plus de popularité. L’installation de ce type des cameras au sein des entreprises est aujourd’hui incontestable pour assurer un certain niveau de sécurité. Pour cela je ne trouve aucune raison de se confronter à leur utilisation dans les écoles en considerant leur rôle dans le contrôle des actes humanitaires. En effet, les élèves doivent s’habituer à leurs présences comme elles sont partout non pas seulement à l’école. 
D’autre part, la caméra n’est pas une baguette magique, il faut parallèlement prendre soin d’autres facteurs contribuant à la qualité d’enseignement et au bon comportement des élèves comme la favoriser la communication, élaborer un système éducatif efficace et offrir un milieu éducatif favorable.

AISSATOU DIARAYE
AISSATOU DIARAYE
2 années il y a

L’utilisation des caméras à l’école

Les caméras de surveillance dans certaines écoles permet de rassurer les parents et permet aux enseignants de bien faire leur travail bien que d’autres se plaignent .
Au Québec; d’autres pensent que les caméras peut amener l’élève à les dévier et qu’il serait mieux de remplacer ces caméras par le règlement intérieur de l’école.

Pour ma part; la présence des caméras en milieu scolaire est indispensable. Cela peut contraindre les éducateurs à mieux traiter les enfants car ils savent qu’ils sont surveillés et veiller à la bonne éducation des enfants.
D’autre les enfants auront peur de faire du n’importe quoi et cela rassure les parents qui dépense beaucoup d’énergie pour le suivie et l’éducation des enfants.
Egalement; on peut veiller sur qui vient chercher l’enfant et ce qu’il fait en milieu scolaire. Ces caméras favorisent d’autre part à l’atteinte de la vie publique.

Nour El Houda BELMORSLI
Nour El Houda BELMORSLI
2 années il y a

La mise en place des caméras de surveillance dans les écoles
Les deux documents présentés parlent des caméras de surveillance en milieu scolaire; de ce fait les opinions divergent; dont certains favorisent leur mise en disposition dans les établissements éducatifs; dans le but de sécuriser les professeurs; les élèves et leurs parents; tandis que d’autres contestent contre leurs présence; et considèrent la communication entre les différents membres des écoles comme meilleur moyen protecteur; ainsi que leurs obligent de respecter la réglementation intérieure de leurs établissements.
De ma part; je suis pour la mise des caméras de surveillance dans les établissements scolaires;car c’est un moyen nécessaire de protection; sécurité; et application des élèves et aussi des enseignants sans oublier aussi les parents.
D’abord; la présence des ces outils; permet de minimiser et mème de réduire les responsabilités confiées aux gestionnaires; et aux professeurs dans le but d’assurer un bon climat; et mème de se concentrer sur le processus d’enseignement/apprentissage des apprenants; mieux de s’intéresser à leurs besoins secondaires.
En effet; ces outils permettent de responsabiliser l’élève du danger et des conséquences qui pourraient résulter en cas de violence verbale ou physique sur l’un de ses coéquipiers.
De ce fait; nous pourrions dire que les caméras de surveillance sont un moyen technologique contribuant à l’amélioration de la qualité de l’enseignement; car elles facilitent les taches affiliées à chaque membre de la communauté éducative; sans pour autant oublier la sécurité des parents et de leurs enfants.

Dernière modification le 2 années il y a par Nour El Houda BELMORSLI
landry
landry
2 années il y a

Les cameras de surveillance dans les ecoles

etes vous pour ou contre l installation des cameras de surveillance dans les ecoles
les cameras de surveillance sont bien acceptees par les enseignants ; les parents et par la majorite des eleves; car ceux ci empechent les jeunes de commettre des actes de violences selon un enseignant.
un autre est contre cette pratique car pour lui ceux ci ne resolvent pas les problemes de discipline dans les ecoles et peuvent bien etre eviter d autant plus qu elles sont tres bien visible.
dans ces deux opinions il est annote tout d abord que les cameras ont leurs places dans les ecoles car ces derniers sont a mesures de retracer les situations qui se passent ou qui que sont passees tout au long d une journee et etre alors ici des temoins pour pouvoir arreter les coupables et aussi servire de preuve dans les eventuels proces.

larbi
larbi
2 années il y a

Titre : Doivent ton vraiment instauré un system de vidéosurveillance dans nos écoles ?

Cette question fait la une des débats d’actualités, pendant que l’instauration de ce système est qualifié de vaillante de la part du cadre administratif et éducatif des écoles à Montréal, certain élèves pense que ce n’est pas nécessaire est remettent en cause le règlement intérieur.

Il est vrai que la vie intime des autrui passe au premier ordre, par ailleurs et vue la sensibilité de ce type d’établissement le recours à un système pareil est défendable puisqu’il sème une atmosphère à la fois de control qui rappelle le règlement de l’établissement et de sécurité vue que tout le monde est rassurer que ce soit les enseignants ou ils épanouissent plus dans leurs travaillent et les élèves encore plus.

Partant du principe qu’une idée est abstraite et le seul moyen de la jugé c’est de la maitre à l’épreuve, voilà qu’on assiste à une approbation de la majorité des concernés. Au final les enfants doivent surtout apprendre et profité de leurs libertés tous en respectant le règlement.  

180 mots

Fulgence
Fulgence
2 années il y a

Tâche 3. Les caméras de surveillance.

L’utilisation des caméras de surveillance en milieu scolaire fait débat. le premier document  affirme l’utilité des caméras de surveillance car celle-ci permet d’assurer la sécurité des élèves et des enseignants. Par contre, le deuxième expose la négativité des caméras de surveillance et insiste sur le rôle de la communication.

Les caméras de surveillance sont elles nécéssaires en milieu scolaire ?
Tout d’abord les caméras de surveillance joue un rôle important en milieu scolaire. En effet Les caméras peuvent filmer les entrées et sorties d’un établissement à des fins de sécurité des biens et des personnes afin de lutter contre les acts de violences entre élèves et aussi pour renforcer la sécurité des abords de l’établissement.
En outre, la vidéosurveillance contrôle les activités des élèves et permet aux enseignants de travailler en toute sécurité.
Pour conclure, les caméras de surveillance assure la sécurité des biens et des personnes et doivent être installé tout en respectant la charte de l’utilisation pour constituer un moyen de mesure de sécurité.

Mano
Mano
2 années il y a

La caméra dans les écoles: Ange ou démon ?

Ils semblent être nombreux, ces professeurs, ces parents d’élèves, ces personnels de l’éducation et même ces élèves qui saluent la présence des cameras de surveillance dans les établissements scolaires. Car, selon eux, ils seraient des outils dissuasifs contre tout acte de violence, et rassurerait la plupart des personnes.
Cependant, il n’empêche pas que pour certains, ces installations soient une atteinte à la vie privée. De plus ils pensent que l’argument sécuritaire évoqué ne tient pas la route et que les problèmes de discipline devraient se résoudre par l’amélioration de la communication entre enseignants et élèves.

C’est d’ailleurs cet avis que je partage, car pour moi la présence de caméra pourrait enlever le goût à l’enseignement, donner le sentiment d’être moins libre, et, surtout, observé. Les problèmes de discipline devraient donc trouver leurs solutions ailleurs et non sous le regard assidu de ces yeux électroniques.

Abbaoui kawther
Abbaoui kawther
2 années il y a

Les caméras de surveillance dans les écoles

Le système sécuritaire dans les établissements éducatifs met en place des caméras de surveillance étant un moyen d’anti violence et d’assurance sécurité poir les enseingents et parents, effectivement ce qu’ils pensent majoritairement, néanmoins il existe ceux qui déclaré ce système inutile sous contexte que les cameras sont un harcèlement de vie privée plutôt et qu’ils sont visibles aux étrangers qu’ils peuvent les depacer facilement, ainsi qu’il est préférable d’impliquer les élèves au règlement intérieur que de s’investir en caméras.

Avec certitude que l’installation des caméras;comme étant une action préventive; mène à la bienveillance en suite à protéger l’ensemble des élèves et enseingnants. les nouvelles révisions des normes internationales du santé & sécurité dans les établissements ont pris les cameras en chapitre de surveillance comme utils primordiales surtout dans les lieux publics; tout en pensant à ses visibilité vis-à-vis l’exposition aux surfaces; ou a été décidé de les encastrer ou les cacher dans des équipements, en outre grâce aux caméras, l’enregistrement des actions indignes qui enfreint le règlement intérieur ont fait objet d’une diminution suite aux nombreux statistiques acquérient par des enquêtes de satisfaction organisées par le ministère de sécurité, pour tous cela je crois que cette initiative doit se vulgariser dans tous les établissements éducatifs.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x