TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 3 ( Octobre 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.

2. Point de vue des deux documents

3. Ton point de vue

Sujet 3:

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canadacliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isa
Isa
4 mois il y a

L’accès aux musées

Nombreux sont ceux qui pensent que les musées doivent être gratuits car ce sont des patrimonies culturels appartenant á l’humanité. Cependant, d’autres arguent que avoir un accès gratuit est impossible. Leurs entretiens et restaurations déppassent le budge de l’État. Par ailleurs, l’acess doit être restreint à un certain groupe de personnes pour ne pas dévaloriser les oeuvres.

Les musées sont de moins en moins accessibles. Cela appartient au monde entier et la plupart du temps sont des oeuvres acquises lors de guerres ou une dons. Pour mon veridicte, ils doivent toujours être gratuits. Je suis d’accord avec le premier document. Les dépenses pour leur entretien et leur restauration doivent avoir prise en charge complète par l’État. Le gouvernement peut envisager d’augmenter le budge alloué à la culture afin de rendre l’acess acessible à toutes les classes sociales. En fin de compte, ils ne doivent pas avoir un accès restreint à une certaine catégorie de personnes, car ils contituent un patrimonie culturel donc ils doivent être consultées pour tous. 

Dernière modification le 4 mois il y a par Isa
Thierry TCHEUTCHOUA
Thierry TCHEUTCHOUA
8 mois il y a

La gratuité des musées
Nombreux sont ceux qui penses que l’accès au musée devrait être gratuit ou tout au moins pendant certaines périodes du mois afin d’encourager plus de monde à visiter. Cependant, d’autres arguent que cette gratuité détériorerait le caractère prestigieux de ces lieux et amenuiserait les recettes nécessaires à leur entretien.

De nos jours, les musées sont de moins en moins accessible. Ceci est liée aux coûts d’accès qui ne cessent de grimper. Il est nécessaire de rendre ces espaces accessibles à toutes les classes sociales en réduisant ces coûts. Ainsi, le premier bénéficiaire serait le secteur éducatif à travers l’organisation des excursions des enfants dans les musées. Cependant, la gratuité est à proscrire car, comme tout espace publique, ces lieux ont besoins d’entretien ; En outre le personnel qui y travaille doit également être payer. En conclusion l’accès au musée doit être payant, mais ces coûts d’accès doivent être accessible à tous.

53+102=155 mots

Aboubacar kourouma
Aboubacar kourouma
9 mois il y a

SOIE DES MUSEES POUR PAYEMENT OU NON

Le premier document nous apprend que l’accessibilité des musées dans un pays doit être gratuit sans payant aucune somme parce les monument qui la contienne appartient au peuple et doit les rendre bénéfique et au tourisme qui viennent de l’étranger.

Le deuxième document nous fait comprendre que l’accessibilité au musée doivent pas être gratuit plutôt qu’elle doit être payant . parce que le musée regorge des vestige historique rare et des monuments donc par force d’imposer des payement au citoyens et des tourismes . Ca les permettra d’entretenir le musée et les monument dans le cadre de la restauration des monuments et festiges.
Pour mon verdicte le deuxième documents est le mieux il faut imposer le payant aux citoyens pour que ca soie bénéfique pour le musée et à l’Etat pour mieux conserver les monument et les restaurer et les agent de de sécurité qui le protège.

KRAKANI
KRAKANI
10 mois il y a

Comment rentré au musée?
La gratuité au musée fait débat et divise l’opinion public.
Selon le premier document l’entrée à un musée doit être quasi-gratuit pour les visiteurs car il s’agit des biens naturels publics et des héritages de l’humanité à lors que le second document met l’accent sur le payement à l’entrée du musée et son interdiction à certains couches sociales.

Pour ma part le musée est un lieu où sont rassemblées et classées des collections d’objets historique scientifique, artistique, en vue de leur conservation et de leur présentation au public.Tout cela nécessite du personnel de l’entretien des charges(électricité eau etc…)la sécurité. Donc il faut une maudite contribution à l’entrée afin de couvrir ses dépenses

En somme le gouvernement doit alloué un budget pour aider le ministère en charge pour que les portes du musée soit accessible à tout le public.

sepehr
sepehr
1 année il y a

Gratuité des musées !
Il y a deux articles dont le premier a demandé la gratuité des musées pour le monde afin de se faire visiter, alors que dans le deuxième article, il a relevé les dépenses de l’entretien et de la restauration du musée et il est de l’avis du musée payant moins cher pour tous.
Tout d’abord, il va de soi que le musée est un lieu culturel et historique pour présenter l’histoire et la tradition de chaque pays au monde. De ce fait, l’essentiel c’est que l’état de ce monument soit attirant afin de séduire les touristes. D’une part, quels que soit des lieux, ils exigent l’entretient et le budget pour leurs employés. Donc, le mieux c’est de le récompenser par les visiteurs par le prix raisonnable. D’autre part, en précisant un tarif formidable pour ces lieux, la valeur de ceux sera soutenue. De plus, exposer la richesse et le patrimoine de n’importe quelle région a besoin du soutien de gouvernement.
Pour conclure, le gouvernement devrait pourvoir une partie des dépenses afin de réduire le montant de l’entrée et supporter la richesse du pays.

Mood
Mood
1 année il y a

Les musées, gratuits ou payants ?
De nos jours, le débat sur l’acces gratuit aux musées divise l’opinion public.
Certains personnes pensent que les musées sont le patrimoine de toute l’humanité, en permettant l’accès gratuit aux musées est le droit legal de tout le monde.
Par contre, d’autres disent que les musées doivent toujours etre payant, pour couvrir certains dépense nécessaire pour la sécurité et l’entretien des objects de valeur.
A ce sujet, il est important d’admettre que le musée est un établissement publique qui ne devrait jamais etre fermée aux personnes, cependant il nécessite un entretien tres spécial par des spécialistes, et un system hiérarchique pour maintenir l’ordre et le protéger de toute dommages.

Tout d’abord, les musées est un abris des objects historiques précieux, qui peuvent etre cibler par les voleurs d’oeuvre d’art et donc, ça exige l’utilisation des systems de sécurité efficaces comme des caméras de surveillance, des agents .. etc.

Ensuite, l’accès aux musées doit suivre certains restrictions, car il est inacceptable d’être accessible pour des jeunes ou des enfants par exemple sans surveillance.
Pour conclure, bien que les musées sont des établissements culturelles et un patrimoine de valeur qui nécessite toute un budget pour les conservés.
il n’en demeurent pas moins qu’ils s’appartiennent a toute l’humanité et le prix devrait toujours être abordable et symbolique.
236 mots 🙁

MRD
MRD
2 années il y a

La mise au point de la gratuité des musées
les musées sont des établissements culturels selon plusieurs personnes la gratuité de ces lieu c’est une obligation puisqu’ils sont des patrimoines humanitaire ;d’autres voient que rendre l’accessibilité a ces lieux gratuit peut les altérés et les rendre sans valeur.
comment rendre donc les musées plus attractifs?en fait la gratuité peut rendre l’accès à ces lieux impossible à cause des visites massifs on peut se retrouver devant la port en prenant la queue pendant des heures ce qui peut entrainer un désordre et empêche les touristes d’y accéder ; j’ai eu l’occasion d’assister a un match amical de l’équipe de ma ville dont la rentrée c’étais gratuite je vais pas vous raconter cette drame .on outre pour entretenir et pour l’amélioration des services proposer par ces lieux il faut un budget alors cette accessibilité gratuite va détériorer et dévaloriser ces monuments; regardant la plupart des parcs de la ville sont devenu déserté après la décision des autorités locales de les rendre accessible 7jrs/7 .
pour conclure la gratuité ce n’est plus une une solution pour augmenter le nombre des visiteurs par contre ça peut être efficace si on l’applique de temps à autre pendant les vacances ou les weekend.

nadia
nadia
2 années il y a

Les musées, un lieu pour tous ?

       La gratuité d’entrée aux musées suscite un débat fervent. Alors que pour certains il s’agit d’un héritage universel qui devrait être en libre accès, d’autres, en revanche, mettent l’accent d’une part, sur les exigences budgétaires à consacrer à l’entretien des ouvrages et d’autre part sur la conservation de l’authenticité des musées.

       En amont, il est judicieux qu’on souligne qu’une abolition des frais d’entrée aux musées n’aura pas l’écho souhaité. Une étude menée à ce sujet a démontré que la fréquentation en hausse, au début, finit par régresser sans que le plus démunis en tirent profit.

       En aval, il va de soi que la part du lion des frais d’accès à ces lieux est destinée à enrichir leurs collections par l’acquisition de nouvelles œuvres d’art ; c’est le cas du musée du Louvre qui a pu ajouter à sa collection en 2016 un tableau de Claude-Joseph Vernet « Vue d’Avignon » datant de 1757.

       Pour conclure, il est indéniable que la visite des musées devrait s’effectuer moyennant une somme d’argent mais ne serait-il pas plus ingénieux d’instaurer des tarifs réduits afin de rendre ces lieux culturels plus attrayants au grand public ?

(194 mots)

Arcel
Arcel
Répondre à  nadia
2 années il y a

En amont et en aval : explique moi ces connecteurs

Mouad
Mouad
2 années il y a

Etre ou ne pas être.

Les musés sont des endroits où on peut consulter notre histoire ou l’histoire d’un peuple qui a déjà vécu, en accès libre ou payant c’est le sujet qui laisse à débattre, les gens sont pas toujours du même avis.
Rendre l’accès gratuit aux musées c’est quelque chose de bien, il permet notamment à la classe sociale la plus défavorisée à avoir le droit de consulter l’histoire, de mon point de vu je dirais que le ticket d’entrée devrait être payant avec un tarif abordable, pour permettre aux musées des entrées d’argents qui vont contribuer à l’entretien régulier de ces derniers vu que les budgets de l’état ne sont pas toujours suffisant, à l’exception d’une seul catégorie celle des étudiants en histoire qui auront un accès libre pour les encourager à préserver l’histoire de nos ancêtres.

Taibi Abdelbassat
Taibi Abdelbassat
2 années il y a

Musée pour tout le monde

Le musée constitue un portrait d’art remplie de la culture et du patrimoine des gens qui le visitent continument, c’est pour cette raison que les portes du musée devraient être ouvertes, même pour quelques jours pendant l’année. Cependant la plupart des gens oublient que pour assurer la pérennité du musée, il faudra tout d’abord une contribution financière de ses visiteurs vu que le musée devrait être en bonne état tout le temps, en plus les gens ayant envie de visiter un tel musée doivent être qualifiés pour ce stade pour qu’on garantisse le prestige et la réputation du musée.

C’est vrai que le musée est un ouvrage public qui ait besoin comme tous les autres ouvrages d’un cout important pour le maintenir, mais ce cout devrait être la responsabilité totale de l’état et n’est pas de celui qui visite le musée, en effet l’état dispose du budget et du matériel nécessaires et il n’a pas besoin carrément de l’argent du visiteur, en plus le musée est un bien public dans lequel tout le monde a droit de rentrer et voir et prendre des photos puisque notre culture et notre patrimoine sont dessinées sur ses murs.

Dernière modification le 2 années il y a par Taibi Abdelbassat
Aissatou
Aissatou
2 années il y a

L’accès aux musées
L’accès aux musées doit être gratuit afin de permettre à tout un chacun d’avoir accès aux patrimoines culturelles.
D’autre part; ces accès ne doivent pas être gratuit vue les dépenses liées à l’entretien et au fonctionnement des musés mais aussi rendre les musés accessible à une catégorie de personnes.
Pour ma part; même si l’accès aux musées ne doit pas être carrément gratuit; mais les tarifs peuvent être établis de tels sorte que tout le monde s’y retrouve. A très faible coût pour les plus démunis ; moyens pour les personnes qui ont revenu faible mais stable et plus élevé pour le riches. A cette allure chacun trouvera son compte et aura un accès non gratuit aux musées. Car il est vrai qu’entretenir un musé demande un budget.
Ainsi; tout le monde doit avoir accès à ces patrimoines culturelles

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x