TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 2 ( Septembre 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.

2. Point de vue des deux documents

3. Ton point de vue

Sujet 11:

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

 

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
M'boua
M'boua
1 année il y a

La colocation
De nos jours la colocation divise l’opinion publique certaines personnes pensent que
la colocation est bénéfique par la répartition des charges et des dépenses tandis que pour d’autres la colocation est source de problème et de désaccord entre colocataire.
Tout d’abord il est indéniable de reconnaitre que la colocation est un moyen pour des personnes de se faire des amis.aujourd’hui avec l’inflation et la cherté de la vie il est plus intéressant de cohabiter afin de se partager les charges et pour faire des économies.par contre elle devient plus difficiles et sous de conflits lorsqu’il existe des divergences entre colocataire comme le manque de communication et le non respect de l’intimité de l’autre .
Pour conclure la colocation est profitable mais pour une bonne cohabitation il appartient au locataire de se plier au règle et norme du savoir vivre ensemble. (130 mots)

Fabrice Gabriel
Fabrice Gabriel
2 années il y a

les réalités du vivre ensemble

Cohabiter dans un même appartement est important pour permettre de faire des économie dans le logement et la nutrition et surtout renforce les liens entre les humains.
Mais partager un milieu commun demande beaucoup de tolérance avec les bruits qui dérangent les voisins ou le problème d’hygiène qui n’est pas toujours le plat favori.

TOTAL : 58 MOTS

En effet la société actuel est un petit village planétaire ou nous devons apprendre à vivre avec l’autre peu importe nos différences cela facilite le brassage interculturelle et aussi permet à autrui dans certaines situations de réduire des dépenses personnelles.

Néanmoins la vie en collocation est très contraignante et demande beaucoup de règle que si elle ne sont pas respecté il serai impossible de vivre ensemble.

En somme si vous avez votre argent et voulez être libre et épanouir sans règle ni restriction la vie commune n’est pas conseillé par si vous disposez des moyens modestes il est indispensable pour pouvoir économiser de vivre dans des maisons commune en étant obligé de supporter quelques règles élémentaires.

TOTAL: 115 MOTS

ASMAA
ASMAA
2 années il y a

location courte durée ; avantages et inconvénients.

avec ou contre la location courte durée? les avis sont confus à ce sujet. car si pour certains louer son appartement permet de générer des bénéfices et faire beaucoup d’économie; d’autres voient bien que c’est un gaspillage de temps et d’argent plus que n’importe autre chose.
personnellement je suis pour la location courte durée mais à plusieurs conditions. notamment faire signer au locataire un contrat contenant les conditions de location. et lui demander une caution permettant de réparer ou payer les dégâts commises. pendant son séjour .mais en conséquence je dois pour ma part mettre à sa disposition tous les moyens nécessaire pour qu’il puisse passer un séjour agréable dans mon appartement.
pour conclure. je vois bien que louer mon appartement à plus d’avantages que d’inconvénients car ça me permet de nouer des relations avec de gens différents de pays différents. et aussi de faire des économies pour mes propres vacances.

Aurore
Aurore
2 années il y a

La location avec des surprises

De nos jours, cela devient de plus en plus commun de louer son appartement avec une autre personne. Certes, cela permet à la personne d’économiser de l’argent sans pour autant trop dépendre des restaurants pour se nourrir. Cependant, il ne faut pas oublier les désavantages que cela comportent comme par exemple le bruit ou encore le désordre qui peuvent être le point noir de la location.

De mon point de vue, louer son appartement est avant tout un moyen de gagner de l’argent. Or, il est important de savoir avec qui on loue car souvent la location à courte durée peut avoir des mauvaises surprises comme des vols, du bruit, des objets cassés. Il est donc indispensable de prendre une avance sur le montant de la location pour racheter les objets détruits ou volés. Aussi, afin de se mettre à l’abri des malhonnêtes, la signature d’un contrat de location n’est pas à épargner ou les conditions seront précisées, notamment sur le bruit, sur l’heure à quitter l’appartement et sur la propreté du bien lors du départ.

Dernière modification le 2 années il y a par Aurore
AISSATOU DIARAYE
AISSATOU DIARAYE
2 années il y a

Les locations périodiques
Des nos jours; les cohabitations sont beaucoup utilisées car permettent aux locataires de faire des économies et de nouvelles rencontres .Ils peuvent également se faire des repas tout en évitant les fils d’attentes dans les restaurants.
Par contre; l’expérience a montré que les locations a court terme pose assez des problèmes et présentent assez de difficultés.

Pour ma part; il est bon de partager son appartement avec des nouvelles personnes car cela crée des relations sociales et permet de faire des économies.
Par contre; il est essentiel de connaître le profil des personnes pour lesquels on peut louer un appartement et éventuellement fixer des règles pendant et après la sortie de l’appartement; par exemple éviter de déranger les voisins moins de bruit; rendre l’appartement comme vous l’avez reçu au départ; etc..
Ainsi; on peut faire des locations sans avoir des problèmes.

Nour El Houda BELMORSLI
Nour El Houda BELMORSLI
2 années il y a

Les locations périodiques
Louer un appartement dans un cadre professionnel ou personnelles prend des dimensions divergentes; d’ailleurs la première raison d’y procéder c’est pour faire des économies financières ainsi que pour partager les connaissances et les expériences; mais cela peut causer des problèmes inattendus comme le manque de respect du propriétaire; et mème des conditions de préservation en matière d’hygiène mais aussi la bonne image du locataire.
Pour moi; je préfère l’accès aux réservations d’hotels pour mieux profiter de mon voyage et de penser à quoi que ce soit.
En premier lieu; partir en voyage en terme professionnel ou bien pour passer des vacances; prend une grande importance pour moi; car j’essaye de profiter au maximum tout en voyageant; par la découverte de la région visitée ou bien d’accomplir mes taches plus convenablement; sans penser mème au nettoyage ou bien à la préparation des repas.
De plus; personnellement je voyage avec ma famille ou avec mes amis dont j’essaye de s’en profiter avec eux; des sorties de l’espace; des visites touristiques ; et de la restauration externe car tout le monde aime étre servit; mème si ça pourrait dépenser beaucoup plus que nous nous le fassions.
De toute façon; le voyage en globalité se considère pour moi comme un besoin évident et sacré; dont j’essaye de s’en profiter et d’éviter tout effort; et fatigue morale ou physique; tout en mettant en oeuvre le respect du lieu; et des gens avec qui nous voyageons et mème ceux qui se résident à coté de nous; qui leurs permet de garder un très beau souvenir et une très belle image de nous.

Mme Goné
Mme Goné
2 années il y a

Chambre à louer
Pour économiser ; certaines personnes préfère louer des chambres dans des appartements déjà habitées pour leurs vacances.Par contre ; d’autre le fond par manque de moyen.Quand ; ils arrivent souvent nouvellement et à cours d’argent; ils comment leur aventure en sur-louant une chambre.

En principe; ce système devait pouvoir marcher puis que vous auriez de la compagnie et si le courant passe bien avec les habitants de la maison; ils peuvent même apporter un plus au séjour. Mais si vous tombez sur des personnes;peu aimable; pour un court séjour ; vous allez passer des moments difficiles. Au lieu que vos vacances soient agréables; elles seront plein de mauvais souvenir. Pour beaucoup d’aventuriers; ils ont recourt à ce mode de vie parce que ne disposant pas de moyens nécessaire pour louer un appartement à eux tout seul. Le temps pour lui de trouver du travail et tout ce qui va avec pour commencer une nouvelle vie. Pour les plus chanceux; soit; ils ont déjà de la famille sur place soit ; ils ont assez d’argent pour se prendre un appartement. Donc tout est fin prêt et ils n’ont pas recourt à cette aventure.

Mariange
Mariange
2 années il y a

Les textes soumis à notre analyse ont pour thème général la location courte durée. Certains pensent que cette location est avantageuse, permet d’économiser de l’argent et de faire de nouvelles rencontres. D’autres trouvent désagréable au point de changer complètement de vision de la chose.

A ce sujet, il est important de reconnaître que la location courte durée possède des équipements nécessaires pour vous faire sentir comme chez vous. Elle vous permet d’économiser sur le budget restauration en préparant vous même vos repas. Réserver une location courte durée pendant une semaine, cela vous coûtera moins cher que l’hôtel.
De plus, vous pouvez vivre à votre rythme sans aucune contrainte. Vous êtes totalement libre de rentrer ou de sortir aux horaires qui vous plaisent.

Cependant, la location courte durée demande beaucoup de rigueur, de présence et de discipline. Entre le check in, le check out des hôtes, puis la gestion de nouvelles réservations, la location peut rapidement se transformer en un véritable casse tête.

A l’issu de notre analyse, certes la location courte durée regorge beaucoup d’avantages, cependant elle présente également des inconvénients, mais en vous octroyant les services d’un gestionnaire et un peu de discipline, vous vous en sortirez

lahcen mouacha
lahcen mouacha
2 années il y a

La colocation avantages et inconvénients
     De nos jours, la question de colocation divise l’opinion publique. Certains pensent que ce type de location est bénéfique car elle permet de bénéficier de plusieurs avantages à savoir son prix qui est abordable en comparaison avec les prix des hôtels et aussi elle permet de faire de nouvelles rencontres. Par contre, d’autres croient que la colocation pour une courte durée est néfaste sous prétexte qu’elle permet de laisser de mauvaises sentiments non seulement pour les propriétaires mais aussi pour les voisins.

   A ce sujet, il est très important de reconnaitre qu’aujourd’hui la colocation est très avantageuse non seulement pour les touristes mais encore pour les employés et l’étudiants. Tout d’abord, chaque personne dont les moyens financiers sont limités peut chercher un colocataire pour partager avec lui les charges de location et de nourriture. De plus, les personnes colocataires deviennent comme des amis et en cas d’un malheur qui arrive à l’un d’eux l’autre le prend en charge et lui donne de l’aide et du support dont il a besoin jusqu’à son rétablissement, voilà pourquoi il est nécessaire de promouvoir la collocation en donnant plus d’avantage à ce secteur à condition que les locataires respectent leurs voisins et leur environnement. 

karim
karim
2 années il y a

La location partagée
A partir de ces deux documents, on voie que le premier vient de se parler sur les avantages de cohabitation entre les personnes partager avec des résultats bénéfique en matière économique et sociale, mais en revanche le deuxième vient de révéler  certains inconvénients en ce qui concerne la vie partager entre les personnes, alors on constate que la location partagée est un arme a double tranchant.
En effet, la location partagée est un outil bénéfique aux personnes cohabitées en vue les résultats économiques et sociale sur ce plan là, par ailleurs le cohabitation permet le personne d’épargné assez d’argent et d’atténuer les tâches ménagères  en faisant un tour de rôle entre les personnes, en outre, et au niveau sociale permet de partager les idées. Masi en revanche cette affaire n’a pas toujours donné le même, dans certains cas le partage entre les personnes finit par des affrontements par mal compréhensive entre les gens surtout  si les gens concernés n’ont pas les mêmes valeurs ou sont déférents en leurs modes de vie.
En conclus, et à mon point de vue je croie que le partage ne peut pas être le bon choix a savoir les limites qui s’impose sur la liberté de gens et de leurs comportement, sauf les cas que les circonstance économique ont l’imposent, comme la cohabitation entre les étudiant de l’université.

larbi
larbi
2 années il y a

Zoom sur le vivre en commun

Ensemble en peut y arriver, c’est actuellement l’émergence de ce slogan qui fait face au nouveaux défis du monde d’aujourd’hui, c’est quand est entrain de constaté par le fait que des gens se regroupent et cohabitent ensembles pour se procurer un abri a cout réduit, de la est né la colocation devenue un passage obligé pour plusieurs gens un chemin plein d’expériences parfois bonne parfois mauvaise. Cela s’applique aussi sur les propriétaires des biens immobiliers loué. Mais qui est à l’origine de ce comportement ?

En ne peut pas désosser ce phénomène des circonstances dans lequel évolue le monde aujourd’hui qu’ils sont les générateurs des changements mutations et comportement des sociétés. Il s’agit de l’immigration  que ce soit interne ou externe cherchant des nouvelles opportunités dans les grandes villes les plus dynamiques, une attitude qui a toucher toutes une génération qu’elle a fini par s’unifier en cohabitant ensemble afin de pouvoir survivre au premier temps poursuivre son rêve et de créer son statuts à l’avenir. D’autre part-les propriétaires des biens immobiliers ont trouvé des nouvelles sources de revenus en exploitant la situation géographique de leurs biens pour les rentabilisés et payer leurs dettes.

Au finale je dirais que si en veux survivre au dur changement que l’économie nous impose nous devons être plus solidaire entre nous même, que ce soit entre les colocataires ou les propriétaires de l’immobiliers.  

larbi
larbi
2 années il y a

J’espère que je suis pas hors sujet.

Zoom sur le vivre en commun

Ensemble en peut y arriver, c’est actuellement l’émergence de ce slogan qui fait face au nouveaux défis du monde d’aujourd’hui, c’est quand est entrain de constaté par le fait que des gens se regroupent et cohabitent ensembles pour se procurer un abri a cout réduit, de la est né la colocation devenue un passage obligé pour plusieurs gens un chemin plein d’expériences parfois bonne parfois mauvaise. Cela s’applique aussi sur les propriétaires des biens immobiliers loué. Mais qui est à l’origine de ce comportement ?

En ne peut pas désosser ce phénomène des circonstances dans lequel évolue le monde aujourd’hui qu’ils sont les générateurs des changements mutations et comportement des sociétés. Il s’agit de l’immigration  que ce soit interne ou externe cherchant des nouvelles opportunités dans les grandes villes les plus dynamiques, une attitude qui a toucher toutes une génération qu’elle a fini par s’unifier en cohabitant ensemble afin de pouvoir survivre au premier temps poursuivre son rêve et de créer son statuts à l’avenir. D’autre part les propriétaires des biens immobiliers ont trouvé des nouvelles sources de revenus en exploitant la situation géographique de leurs biens pour les rentabilisés et payer leurs dettes.

Au finale je dirais que si en veux survivre au dur changement que l’économie nous impose nous devons être plus solidaire entre nous même, que ce soit entre les colocataires ou les propriétaires de l’immobiliers.  

228 mots

ouerghi
ouerghi
Répondre à  larbi
2 années il y a

il ne faut pas dépasser le nombre de mots si nn tu aura un A2

Zahra
Zahra
Répondre à  ouerghi
2 années il y a

Là il parle de location à court terme et non pas de colocation comme vous l’avez argumenter

TAHA
TAHA
2 années il y a

la question de la location
d’aprés le premier article. il y’a des personnes qui prefere a partager la location avec les autes ; ce qui leur perment essentiellement d’economiser de l’argent et de faire des nouvelles connaisances . en plus ils peuvent meme d’economiser plus e faire cuisiner et d’eviter le depense au restorants .et ce mode de vis il se base pratiquement a la confiance aux collocataires . cependant au deuxieme documents ; il y’a d’autres gens qui disent que la location il donne le malheur plus que le bonheur .d’apres leurs experiense avec des collocataire non responsable non respectables .
pour mon opinion je pense que la premiere idee peut aider plus les etudiants d’economiser a condition de bien choisir les locataire qui sont confies pour ne pas tombe dans les idees de deuxieme texte ; par contre pour les salaries ils ont la moyen de louer une grand appartement et vivre seul ou avec la famille ; en conclustion la colllocation est bonne si il y’a des bons gens .

130 mots

Madjid BEKHTI
Madjid BEKHTI
2 années il y a

je trouve que ces deux textes ne parlent pas du méme sujet que dites-vous?

larbi
larbi
Répondre à  Madjid BEKHTI
2 années il y a

c’est exact un de la coloc l’autre du comportement des locataires. quel conclusion doivent ton tirer ? don quel contexte nous allons l’aborder ? personnellement j’ai du mal a cerner le sujet .

BELMIR
BELMIR
2 années il y a

la loccation
il y a des perssone qui pensent que la location des appartelent ou des chalbre aident les gens à faire des économisations et il aide aussi à faire des conaisonce avec les nouvaux locataire et que partager la location avec d »autre perssone se base sur la confionce des gens .en plus vous pouvez meme faire des econnomisation de prèparer à la maison et éviter de manger dans des restaurents .
ILy a d’autre personne qui estime que faire des location ne provore que les probléme .et de plus qu’il des gens non réspécifes .et ne faisant aucun importance auux autre personne .
en ce qui me conserne je pense que la location de coute durée aide plus tot les étudians car ils ont pas les moyens de louent une chambre dans l’hotel .

Madjid BEKHTI
Madjid BEKHTI
Répondre à  BELMIR
2 années il y a

attention aux fautes d’orthographes il y’en a plein !

Ali
Ali
Répondre à  BELMIR
2 années il y a

Bonjour
Vous n’avez pas respecté le nombre de mots demandé.
La partie dans laquelle vous parlez des opinions des autres ne doit pas dépasser 60 mots.
Et la partie dans laquelle vous devez donner votre avis doit au moins contenir 80 mots.

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x