TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 2 ( Octobre 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.

2. Point de vue des deux documents

3. Ton point de vue

Sujet 2:

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fabrice
Fabrice
8 mois il y a

La restauration rapide: pour ou contre ?

De nos jours la restauration rapide communément appeler fast-food est au coeur des débats social.
D’une part, beaucoup apprécié le fait qu’elle soit rapide et accessible à tous en terme de coût, de plus on a la possibilité de se faire livré chez soi.
D’autre part, certains réfutent ce type de restauration et avancent les arguments selon laquelle elle n’offre pas une large gamme de menus de plus elle regorge des nutriments nocifs pour la santé et utilise des accessoires qui polluent l’environnement.
En somme, que ce soit l’une ou l’autre des deux opinions, il est à noter que les fast-foods présentent aussi bien des avantages que d’inconvénients.il sera donc judicieux d’allier le juste milieu c’est à dire se nourrire de façon saine et éfficace tout en faisant attention à l’environnement.

LAACHACH
LAACHACH
9 mois il y a

En faveur ou contre le fast-food

Selon le premier témoignage, le fast-food est un genre de restauration dangereux pour la santé proposent de plats non variés et pleines d’aliments qui ne sert qu’a détruire nos corps ainsi l’environnement.
Le deuxième témoignage souligne que la restauration rapide Facile à préparer par rapport au restaurant à la carte, aussi elle est accessible par la classe sociale modeste.
Personnellement je suis contre la restauration rapide à plusieurs raisons,
D’une part la restauration rapide propose des plats avec des ingrédients trop sucrés et pleins de calories, très riches en cholestérol qui mènent à la grossesse, des études on faites en Amérique montrent que le grand facteur de l’obésité est à cause de ces repas dites « Fast-food ».
D’une autre part, le menu de la restauration n’est pas variés, limité en boissons qui sont très sucrées et frites et hamburgers ce qui entraine l’ennui.
en outre, les effets écologiques négative à cause de la grande quantité d’emballage qui est souvent en plastique utilisée dans ce type de restauration conduit à la pollution de l’environnement.
Finalement la restauration rapide offre une commodité indéniable, mais elle comporte des risques pour la santé et l’environnement en raison de ses caractéristiques nutritionnelles et de sa production à grande échelle. 
    

Aboubacar kourouma
Aboubacar kourouma
9 mois il y a

LE SOIE DES DEUX RESTAURANT RAPIDE
Le premier texte nous apprend l’inconveniant de la restaurations rapide avec ces aliments trop gras et sucré surtout elle donne des aliment qui sont trop vitaminés et des qui provoque des obèsités comme aux Etats unis d’Amerique .

Le deuxième texte nous apprend les atouts de la restauration rapide parce qu’elle donne un temps record de livraison du plat et c’est accessible à tout le monde même dans les établissement scolaire des plat plus ou moins complet .

S’agissant de mon point de vue sur ces deux textes il faut rétenir que la restauration rapide est rapide et accessible et plus viable . Mais si tout ne répond pas au qualité d’alimentation du corps pour un bon régime alimentaire ca cause problême .
Donc je mon pont de vue est basé sur le premier texte .

Achraf
Achraf
1 année il y a

la restauration rapide est toujours populaire grâce à la facilité de sa préparation et de sa consommation. Les sandwichs; les hamburgers; les frites ; les sodas et les shakes sont des éléments courants que l’on trouve sur les menus de la restauration rapide. Pour environ 6£ par personne; c’est un moyen facile pour intégrer un repas dans un horaire serré à coup sûr.
Cependant: le repas type très apprécié est un hamburger; des frites; et une boisson gazeuse; ce type de repas est considéré malsain car il est riche en gras; en sucre; en sel et en protéines; on peut même trouvé des produits chimiques. mais il manque surtout de fibre végétales; de vitamines et de minéraux.
En outre; ce type de repas sera difficile à digérer et provoquera à court terme de la fatigue. A long terme; la consommation régulière de la restauration rapide entraine une hypertension artérielle; des maladies cardiaques; du diabète; des cancers et surtout du surpoids.
Pour conclure; la restauration rapide à des effets néfastes sur la santé; il faut que chacun de nous fasses attention à ce qu’il mange et l’idéal c’est de suivre la règle des cinqs fruits et légumes par jour.

Dernière modification le 1 année il y a par Achraf
LEMOGO MBEUMO Ric-Daniel
LEMOGO MBEUMO Ric-Daniel
1 année il y a

L’opinion se fonde sur la thématique du fast-food de nos jours. Une partie estime que cette pratique est très dangereuse pour la santé de l’Homme car d’après eux les repas proposé par ces fast-food sont fait à base d’aliments nocifs pour l’Homme pareil que leurs boissons car on note un taux élevé de sucre aussi dans le même ordre des choses les emballages utilisés par ces derniers sont non biodégradables.Une autre opinion pense que les fast-food permettent de gagner un temps fou aussi bien dans la cuisson des plats que dans la livraison, ils ne manquent pas à préciser la bonne hygiène lors du processus de cuisson et l’accessibilité des repas par tout les couches sociaux.
Les fast-food pour moi est la meilleure option de nos jours quant aux avantages qu’elle nous confère à l’instar de la livraison à domicile sérieusement c’est une innovation dans le monde culinaire c’est à dire que quelqu’un depuis son lieu de confort peut recevoir son repas en un temps record sans avoir besoin de se déplacer. Vraiment je suis pour cette politique car elle s’inscrit en droite ligne dans l’innovation

hamid
hamid
1 année il y a

Le Fastfood est-il bon pour notre santé ?

Nous remarquons une explosion dans le mode de restauration fastfood, les grandes marques sont partout, de nouveau snack ouvert chaque jour, c’est un mode de restauration à la mode, il est préférable pour son prix, le temps d’attente minime, et sa disponibilité. Cependant nous ne devons pas négliger son effet néfaste pour la santé, et l’environnement.
En effet, malgré les points positifs qu’on peut citer, le fastfood présente un danger sans précèdent pour la santé de l’homme, comme indique plusieurs études qu’il est le premier coupable de plusieurs maladies, vu le nombre de calories excédentaire au besoin quotidien de l’homme, ainsi qu’il est riche en oméga 6 lié aux huiles et sauces utilisés dans la préparation des repas.
Cet effet néfaste pour la santé est alarmant, et ne nous fait pas négliger sont coté destructeur de notre planète, l’industrialisation de l’alimentation utilise de plus en plus de plastique, ainsi de déchets chimiques. Ainsi choisir une habitude alimentaire saine et naturel, nous permet non plus de sauve notre santé mai notre planète aussi.

alida nana
alida nana
1 année il y a

l’industrie alimentaire sur la santé prend de l ‘ampleur dans notre société actuelle.pour certaines personnes la nourriture du fast food est synonymes de maladies car ils sont forts en calories et mauvaises graisses qui sont nocifs pour la santé.d’aucuns trouvent que le fast food est un moyen rapide de manger sans toute fois stresser car en plus d’etre fait en une minute il est abordable par toutes les classes sociales .
A ce sujet il faut avouer que la consommation abuse des plats vite fait est un risque permanent pour la destruction de son corps car ces nourritures apportent des soucis indeniables sur la santé de l’homme tels que les problemes de peau;l’acné les maladies du foie et le surpoids .De plus cette mauvaise alimentation peut être à la longue vue comme une addiction car elle contient des substances qui attirent les papilles gustatives.Par conséquent les organismes en charge de la santé humaine devrait etablir des lois pour limiter l’ouverture excessive de ces fast food dans les villes et aussi sensibiliser le public sur les dangers de cette mal-bouffe à court et long terme..

Sadou Diallo
Sadou Diallo
2 années il y a

La restauration rapide
De nos jours les fast-food sont indispensables pour toute la population même la classe moyenne: étudiant ; travailleur etc ; pour beaucoup de raison comme par exemple la rapidité de la livraison; la nourriture chaude mais par contre ces fast-food on beau d’impact sur notre santé à cause des aliments contenant trop de cholestérol et de sucre.

Doit on manger dans les fast-food! quel impact les fast-food on sur notre santé!
Vu l’occupation de la population les fast-food on vraiment d’utilité pour tout un chacun par contre a beaucoup d’impact sur notre santé et provoque beaucoup de problèmes notamment l’obésité les infections ; les infestations parasitaire.
Pour conclure en tant que biologiste médicale je conseille à la population de modérer son manger dans les fast-food pour leur santé et leur bien physique; cuisinons pour soi même pour manger du bio et contrôler notre alimentation pour rester en bonne santé.

meriem BENDAOUD
meriem BENDAOUD
2 années il y a

Aujourd’hui, et avec le nouveau mode de vie, les gens commencent de plus en plus d’aller vers le delivery notamment les fasts Food soit pour gagner du temps ou pour des raisons de moyens. Mais d’après les organismes de santé cela peut provoquer des problèmes de santé notamment l’Obésité et peut nuire à notre environnement.

Personnellement, je trouve que les fasts Food sont très dangereux pour la santé .la consommation intense de ce type de plat peut nous créer des problèmes graves de la santé comme (Helicobacter, intoxication, l’anémie et le diabète). Nous sommes responsables de notre santé et notre environnement, il faut que chacun de nous fasses attention à ce qu’il mange prendre l’habitude de préparer des plats fait maison reste le meilleur alternatif pour garantir une meilleure qualité de vie et cela coute moins cher qu’un plat acheté. Et plus riche en vitamine et bien sûr frais. Sauf en cas de force majeur ou la personne à ce moment-là on peut manger du Fast Food.

Dernière modification le 2 années il y a par meriem BENDAOUD
MRD
MRD
2 années il y a

FAST FOODS UN PLAT CONTESTABLE
Les Fast Foods sont devenus le sujet du jour ;d’après certaines personnes ces repas constitue un vrai danger pour notre santé et notre environnement aussi ;pour d’autre ces repas sont à la porté de tout le monde vu la rapidité de livraison et le prix qui reste abordable .
est ce que ces repas peuvent remplacer notre plats traditionnels? en fait les Fast Food ne constitue que des plats à calories vides ; ils sont riche en sucres et des mauvaises graisses et pauvre en vitamine et protéines et minéraux ; beaucoup des études ont montrés que ce sont les principaux causes du cancer et de nombreuses maladies.en outre vue la forte demande les restaurants préparent ces assiette à la hâte sans rendre compte des mesures d’hygiène ni de respect de l’environnement ; des tonnes des huiles usagées (les huile des fritures) sont les premières causes de pollution de l’eau.
pour conclure les Fast Foods ne peuvent en aucun cas remplacer notre alimentation variée et équilibrée.

Sahar
Sahar
2 années il y a

LE FAST-FOOD EST NOTRE QUOTIDIEN?
Notre mode de vie actuel a influencé notre façon de manger. La restauration rapide est devenue une partie de notre quotidien. Certains pensent que cette façon de manager est néfaste pour notre santé. Mais d’autres pensent que ses avantages sont incontestables.
À mon avis, la consommation de fastfood est responsable de plusieurs maladies. Néanmoins de nos jours, on ne peut plus s’en passer puisque ce type de restauration propose une alternative rapide et un bon prix pour les gens qui ne trouvent pas le temps de cuisiner.
Alors,je crois que la modération de la consommation est la clé. En effet, en se fixant un maximum de repas de type fast-food et en faisant du sport, on diminue le risque de maladies liées à ce genre de régime.
De plus, je pense que préserver nos enfants de la restauration rapide devient de plus en plus urgent vue le nombre croissant d’enfants souffrant d’obésité.
Pour conclure, la restauration rapide est un fait incontournable de notre société dont il faut se méfier.
180 mots

Dernière modification le 2 années il y a par Sahar
YAZID
YAZID
2 années il y a

De nos jours, la question de manger sain pour y avoir une bonne santé est trop inquiétante dans nos sociétés. Dans un coté le fast-food est généralement considéré comme un poison qui cause beaucoup de maladie, surtout s’il est pris d’une manière fréquente. De l’autre côté, ce genre d’alimentation semble appropriés pour beaucoup de gens, puisqu’ils n’ont pas le temps de cuisinier des plats à la maison, sans oublier le cout de fast Food qui est moins couteux que d’autres formes.

A ce sujet, il est important de reconnaitre que la manière dont il on s’alimente pourra affecter soit d’une manière positive ou négative sur notre santé. Tout dépend de style de vie choisi par la personne. Prenons le cas des gens qui mangent du fast Food. Ils sont risqués de y avoir beaucoup de maladie comme le diabète, l’obésité et même le cancer. Le problème que la plupart des gents savent ça, mais parfois ils tombent dans l’obligation de le manger car ils n’ont pas le choix. En guise de conclusion le fast food présente un risque incontournable pour la santé, c’est dans ce sens qu’il doit être remplacé par d’autre forme plus facile a appliquer par tout le monde.

Younes BAJJI
Younes BAJJI
2 années il y a

La restauration rapide 

La question des repas rapides met l’opinion publique en confus. Certaines jugent que les fast-food sont malheureux pour la santé comme l’obésité et aussi l’utilisation excessif du plastique car il a de l’impact sur l’environnement. En revanche d’autres voient que ce genre des restaurants servent les gens en un temps record et sont accessible aux classes sociales défavorisées, à l’instar du facteur d’hygiène qu’ils mettent en avant.
De nos jours, des problèmes de santé tel que l’obésité, maladies chroniques se multiplient. Le fait de consommer des repas rapides génèrent des résultats catastrophiques pour notre santé.  En partant de ce point, ce type de repas impacte notre système humanitaire et détruit notre aptitude physique à cause de quantité extrême du cholestérol qu’ils contient et par conséquent les maladies cardiaques parce qu’ils utilisent des produits non conformes aux normes d’hygiène. En sus, l’habitude de prendre des repas rapides impact nos économies car parfois on ‘est obligé de manger plusieurs fois par jours en dehors. En guise de conclusion, les repas rapides ont un impact très négatif sur les besoins de notre santé.

Mouad
Mouad
2 années il y a

L’impact des Fast-Foods dans la société actuelle.

De nos jours la restauration rapide est devenue un objet incontournable dans notre société, beaucoup de gens préfèrent à midi manger un burger fritte coca ou un kebab certainement par ce que c’est rapide et peu cher, mais il ne faut pas négliger les effets néfastes pour notre santé.
En me concernant, je suis comme tout le monde je mange chez les fast-foods quotidiennement à midi et le soir je compense avec un repas à la maison, même si je sais que ce n’est pas bien pour mon organisme, avec un salaire moyen et un budget serré, ça ne me laisse pas beaucoup le choix.
De mon point de vu, le choix de l’alimentation est lié directement au budget de la personne en question, dans ce cas j’encourage les personnes concernées à faire du sport, comme ça vous allez être en équilibre entre votre assiette et votre corps.
156 mots
      

Dernière modification le 2 années il y a par Mouad
14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x