TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 1 ( Septembre 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.

2. Point de vue des deux documents

3. Ton point de vue

Sujet 1:

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

 

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
El sino
El sino
9 mois il y a

L’égalité dans les poste travail.

De nos jours,la situation de l’égalité dans les poste de travail divise l’opinion public,les uns disent que l’égalité entre hommes et femmes sont respecter et d’autres disent qu’il y a dans les faits,des métiers ou les femmes sont très largement majoritaire que les hommes.
On pourra dire que l’égalité entre les métiers ne doit pas exister entre les hommes et les femmes, d’abord les femmes sont appelées les sexes faibles par exemple le métier des casseurs de gravier manuelle ou ça ce pratique avec les marteaux ,les femmes ne doit pas faire par ce que ça nécessite trop de force et de musculation.enconclusion le travail peut être pratique par tous être humain mais faudrait pas que nous rendons les molaires de nos chères tendres femmes dur comme la pierre.

zhr
zhr
10 mois il y a

L’égalité entre homme et femme dans le monde du travail

Le sujet fait débat et ne cesse d’opposer. Le premier document portait sur le respect de l’egalité entre les deux sexes au québec dans le marché de travail. De l’autre mette la lumiere sur des postes qui sont occupés majoritairement par des femmes et rappel que la femme doit pas travailler mais plutot elevé ces enfants.

Pour m’a part; il me semble evident que de nos jours l’égalité des parts entre homme et femme doit etre respectée et chacun devrait avoir la chance de choisir son destin et ces objectifs sans d’etre bloquer par autrui. Car la femme n’est plus au moyen age pour continue ce qui ce fessé au par avant; maintenant avec tous les innovations la vie et travail de la maison est devenu plus facile; comme par exemple avec des machine de nettoyage et preparation des plats ;en plus les enfants passe l’heure journée à l’ecole. Donc pourquoi bon inciter la femme a rester a la maison ce n’est pas juste; plutot que de travailler et devenir plus productive dans la communautée.

Hafid
Hafid
10 mois il y a

L’égalité homme femme

La question des gens et le monde du travail ont fait couler beaucoup d’encre, suscitant également des débats éloquents. Les avis divergent, certains arguant que l’égalité existe dans la société québécoise en ce que la femme a conquis des métiers auparavant dominés par l’homme. C’est le cas des métiers de la direction. Toutefois, d’autres personnes affirment que des métiers restent encore amplement dominés par les hommes et ce, malgré les efforts colossaux pour asseoir la parité à tous les postes dans le monde du travail. Il existe également des métiers où les femmes sont manifestement dominantes tels que les sage femmes..

Il nous est indispensable d’asseoir la parité entre l’homme et la femme dans les entreprises et les collectivités. À l’aune de ces observations, il devient indubitable qu’il nous reste encore tant de travail pour assurer l’égalité. Il est clair que la femme a gagné du terrain dans sa lutte, mais il lui reste de conquérir des métiers nécessitant un grand effort tels que la maçonnerie.. il en a la compétence et le courage exactement et au même titre que l’homme. Rester dans le foyer et garder les enfants n’est plus motivant pour la femme. Désormais, elle peut tout réaliser, tout conquérir.

Hafid
Hafid
10 mois il y a

L’égalité homme femme

La question des gens et le monde du travail ont fait couler beaucoup d’encre, suscitant un débat éloquent. Les avis divergent, certains arguant que l’égalité existe dans la société québécoise en ce que la femme a conquis des métiers auparavant dominés par l’homme. C’est le cas des métiers de la direction. Toutefois, d’autres personnes affirment que des métiers restent encore amplement dominés par les hommes et ce, malgré les efforts colossaux pour asseoir la parité à tous les postes dans le monde du travail. Il existe également des métiers où les femmes sont manifestement dominantes tels que les sage femmes..

Il nous est indispensable d’asseoir la parité entre l’homme et la femme dans les entreprises et les collectivités. À l’aune de ces observations, il devient indubitable qu’il nous reste encore tant de travail pour assurer l’égalité. Il est clair que la femme a gagné du terrain dans sa lutte, mais il lui reste de conquérir des métiers nécessitant un grand effort tels que la maçonnerie.. il en a la compétence et le courage exactement et au même titre que l’homme. Rester dans le foyer et garder les enfants n’est plus motivant pour la femme. Désormais, elle peut tout réaliser, tout conquérir.

mpd
mpd
1 année il y a

L’EGALITE ENTRE l’HOMME ET LA FEMME
l’egalite entre l’homme et la femme est rest pectee au QUEBEC. neanc moins il existe toujours des traveaux qui seraient plus avamtageux pour les femmme. ces ce qui explique qu’elles soient plus nombreuse dans le metier de sage-femme. s’occuper de leur enfants au foyer e st une autre responssabilitee qui marche tres bien chez les femmes.

meme si dans l’esprit il ya EGALITE ENTRE L »HOMME ET LA FEMME. il est existe toujours des taches qui necessitent un effort physique considerable avec une forte sollicitation des hommes. De plus les ecrits sacres nous apprennent qu’a l’origine la femme etait une aide pour l’homme. le role des femmes est important mais pas egalable a celui des hommes.

mamadou dary bah
mamadou dary bah
1 année il y a

Comment fait les égalités des sexes entres femme et homme
En effet le femme font un appelle une égalité dans la société tandis que chaque homme fait le contraires dans le milieu ou il vie chacun tire sont drags a sont profits de l’autres pour monopolises la sociétés ou nous vivons
En outres il faut fait l’égalité de deux sexy pour mieux vivre en commun le deux corps vont ensembles pour le vingtième siclé xx siclé sur la base de la technologie et sur tous ou ont utilisé la force on doit ignore les femmes à cette partie par ce que les femme sont pas robuste dans les travaux des métier exemple la maçonnerie en africaine
pour mieux vivre il faut donne les égalité dans ensembles de tous les êtres vivants
en fin je vous remercie pour avance de ce sujet à bientôt

M'boua
M'boua
1 année il y a

De nos jours l’égalité hommes et femmes dans le travail divise l’opinion publique certaines personnes pensent que les hommes occupent majoritairement tous les postes tandis que pour d’autres l’égalité est respectée et que les femmes exercent dans tous les postes en passant par les postes jadis occupés par les hommes aux plus hauts postes de l’administration.
Tout d’abord il est contacté dans certains domaines d’activités on retrouve plus des hommes contenu des l’effort physiques et la dureté du travail comme le travail de docker la maçonnerie la mécanique etc.par contre les femmes sont beaucoup plus représentative dans des domaines qui nécessite moins d’effort physique tel que le Secrétariat, assistante.mais de plus en plus de femmes exercent les même métiers que les hommes d’où la pensée de l’auteur qui dit  » l’égalité est respectée dans le Québec.
Pour conclure il est indéniable que les femmes sont souvent discriminées dans certains domaines d’activité mais les mentalités changent et nous pouvons remarqués que l’égalité est de plus en plus respecter.

Fabrice Gabriel
Fabrice Gabriel
2 années il y a

égalité homme/femme : myte ou réalité?

Beaucoup de poste sont majoritairement occupé par les hommes mais de plus en plus les femmes exercent des métiers jadis fait par des hommes. des efforts sont fournis pour imposer la parité. bien que les femmes sont majoritaire dans les secteurs de sage femmes elles ont malgré tout un énorme à jouer dans l’éducation des nos enfants.

Total : 63 MOTS

Pour moi la femme se représente dans beaucoup de métier à l’instar de l’armée le football la conduite et bien d’autres domaines.

Cependant la femme a beaucoup de limite notamment avec sa période fragile qui est celle des menstruies qui est mensuelle qui la rend vulnérable ensuite la femme est le socle de la famille c’est sur elle que repose la majorité de l’éducation des enfants et aussi le bien être de son mari.

Néamoins avec la conjecture économique actuel dans le monde la femme doit faire un métier juste pour soutenir son mari dans les charges quotidienne mais jamais dans l’esprit de rivalité car le vrais rôle d’une femme dans un foyer est de faire des enfants et de s’occuper d’eux les autres rôles sont juste complémentaire.

TOTAL: 128 MOTS

ASMAA
ASMAA
2 années il y a

égalité hommes-femmes pour ou contre?

en fait c’est un débat qui nécessite beaucoup de réflexion. car si pour certains cette égalité hommes-femmes est belle et bien respectée notamment dans les postes de pouvoirs. d’autres voient bien que nous sommes encore loin de cette réussite car il y a toujours des métiers qui sont classées par sexes.

personnellement. je vois bien que l’évolution de notre société et le long chemin de lutte contre la discrimination des femmes à donner ces fruits. car contrairement aux anciennes générations on voient bien les femmes prendre les plus hauts postes de responsabilités destinés avant uniquement aux hommes.

En fait de nos jours on trouvent des femmes pilotes. ministres ou bien astronautes.
et lorsqu’on épluche leurs dossiers familiales on constate qu’elles sont belle et bien des mamans et des épouses bien épanouies.
pour conclure. le problème n’est pas d’être femme ou homme pour gérer ou être à la tête d’un métier. mais le problème c’est de choisir la bonne personne qui est capable de prendre les bonnes décisions au bon moment.

elma
elma
2 années il y a

L’égalité entre l’homme et la femme dans le monde professionnel.

Selon notre premier texte l’homme et la femme sont classé au même niveau professionnellement. Cependant là n’est pas le cas pour le texte deux qui selon lui il y a les métiers propre a la femme.
Il est souhaitable de laisser les deux sexes s’exprimer dans le monde de l’emplois car vue les crises que connait le monde l’on ne s’aurait compter sur un sexe pour s’en sortir d’ou la nécessité de laisser la place aux deux sexes d’exercer dans tous les domaines possibles. d’ailleurs de nos jours nous rencontrons des femmes exercant des métiers de macon; menuiserie; directrice d’entreprise et des hommes qui exercent dans le métier de sage femme; et même des travaux de domestique. Toute fois il est bon de noter que la femmes peux exercer dans tous les domaines de son choix mais sans oublier de prendre soin de sa famille au quotidien.

AISSATOU DIARAYE
AISSATOU DIARAYE
2 années il y a

Les mêmes droits pour les hommes et les femmes au travail

Les hommes occupent plus de postes que les femmes. Le canada respecte l’égalité entre homme et femme. Aussi; les femmes peuvent occuper des postes réservés aux hommes.
Malgré l’effort de respecter cette parité; les femmes pratiquent majoritairement les métiers réservés aux femmes car ils doivent s’occuper des enfants.

Pour ma part; tous les métiers se valent et les femmes peuvent occuper valablement les postes réservés aux hommes.
Toute fois; il y’a des difficultés liées à cela ; mais qui ne sont pas insurmontables. Les hommes peuvent également s’occuper des enfants; préparer des repas. Cela va permettre aux femmes de faire des métiers réservés aux hommes et évoluer dans les métiers réservés aux hommes. Ainsi ; l’égalité homme-femme sera respectée et les femmes vont arrêter de se plaindre car elles peuvent valablement accomplir ces tâches.
Les femmes doivent se battre pour respecter cela.

adil miloud
adil miloud
2 années il y a

L’égalité profetionnelle Hommes-Femmes s’impose, selon le document 1, dans le Quebec on trouve bon réspect de l’égalité Hommes-Femmes, ou les femmes execrent très naturellement les grands métiers de résponsabilité réservés majoriterement aux hommes,Le document 2 souligne qu’il y a des metiers où les hommes sont minoriterment actifs, il cite aussi que les femmes s’occupent des enfants chose qui les empêche d’exercer quelques metiers .

L’égalité Hommes-Femmes au travail est une équation difficile à résoudre, de fait, il est necessaire d’avouer que dans le milieux profetionnel, les deux sexes doivent être sur le même pied d’égalité, car aujourd’hui, la femme, comme l’homme, doit avoir accès à tous genre de métier, même les plus difficiles « Postes de gestion et de direction », En outre, certaines metiers necessitent un effort physique important et une prise de risque non négligeable, ces metiers peuvent être exercés par des femmes, mais normalement, ils restent majoriterement resérver aux hommes.

Pour conclure, le respect de l’égalité hommes-femmes doit arriver à un niveau supérieure très prochainement.

BELMORSLI Nour El Houda
BELMORSLI Nour El Houda
2 années il y a

Parité professionnelle entre les femmes et le hommes
De nos jours le problème d’égalité entre les hommes et les femmes prend différents aspects, dont il existe des professions destinées aux femmes seulement sage-femme par exemple et d’autres destinées aux hommes comme les chefs de chantiers; par ailleurs l’égalité n’existe que dans certaines régions comme le Québec d’où les femmes peuvent exercer les métiers discernés aux hommes.
À mon avis, la différenciation professionnelle entre les femmes et les hommes n’est absolument pas souhaitable car tant que les femmes veulent travailler dès le début c’est qu’elles devraient assumer et travailler en collanoration avec les hommes, à l’exception de quelques métiers durs et difficiles comme la maçonnerie par exemple ou la plomberie dont les femmes ne pourraient pas l’exercer par sa nature phyisique assez faible et sensible, quant aux autres emplois nous pourrions dire que les femmes arrivent à atteindre un niveau de performance optimal dans tout les domaines.
De toute façon; l’égalité entre les femmes et les hommes est un privilège permettant d’assurer la bonne qualité du travail et d’éviter justement toute sorte de discrimination; sans oublier ainsi de mettre à l’écart les métiers pénibles demandant une forte aptitude morale et physique pour assurer un climat de travailler mieux adapté et égalitaire dans la majorité des tâches et des profils existants.

Mme Goné
Mme Goné
2 années il y a

Au Québec; la l’égalité entre l’homme et la femme est respectée. Désormais les femmes peuvent faire les travaux avant réservés aux hommes.
Les femmes restent toujours majoritaire à certains poste tel que celui des sage femmes malgré les efforts fournis pour établir la parité entre l’homme et la femme.
La femme est différente de l’homme tant au plan physique que morale. Il ya des travaux que la femmes ne pourra jamais faire malgré sa bonne volonté. c’est le cas des travaux de force physique. Pour aller dans ce même sens; le travail de sage femme regorge plus de femme. C’est pourquoi; certaines personnes disent que la place de la femme est au foyer.Ils n’ont pas véritablement tord car c’est la femme qui tient le foyer. Il est bien de comparer la femme à l’homme mais force est d’émettre des réserves.

Mariange
Mariange
2 années il y a

Les textes soumis à notre analyse sont des extraits dont le thème général est l’égalité de sexe au travail. Au Québec, l’égalité du sexe au travail est respectée. D’autres trouvent qu’il y a des postes ou des métiers où les femmes ou les hommes sont largement majoritaires.

A ce sujet, il est à noter que l’absence de discrimination est un droit de l’homme fondamental et est essentielle pour que les travailleurs puissent choisir librement leur emploi, développer pleinement leur potentiel et récolter les fruits économiques de leur mérite. Instaurer l’égalité sur le lieu de travail recèle également d’importants avantages économiques. Les employeurs qui veillent à l’égalité ont accès à une main oeuvre plus vaste et plus diversifiée. Les travailleurs qui jouissent de l’égalité ont un meilleur accès à la formation, reçoivent souvent des rémunérations plus élevées et améliorent la qualité globale de la main d’oeuvre. Les profits d’une économie globalisée sont distribués plus équitablement dans une société où règne l’égalité, ce qui conduit à une plus grande stabilité sociale.

Cependant, certains métiers tels que sage-femme, esthéticienne, femme de ménage font appel aux qualités naturelles des femmes. L’instinct maternel, la douceur, la patience les rendent ainsi plus aptes à l’exercice des professions de la petite enfance. Nous avons également des métiers qui demandent une carrière assez forte, une certaine endurance physique tels maçon, routier, mécanicien, déménageur qui sont plus pour les hommes.

Parvenu au terme de notre analyse, certes il y a des métiers où les femmes ou les hommes sont largement majoritaires, c’est normal qu’à diplôme égal , une femme puisse faire le même métier qu’un homme si elle le souhaite.

lahcen mouacha
lahcen mouacha
2 années il y a

L’égalité entre les hommes et les femmes dans le milieu professionnel

     De nos jours, la question de l’égalité entre les hommes et les femmes dans le milieu professionnel divise l’opinion publique. Certains pensent que cette égalité est bien assurée car les femmes peuvent exercer les métiers réservés aux hommes comme les postes de direction. Par contre, d’autres croient que le rôle de la femme doit se limiter à prendre soin de leurs enfants et laisser plus de place aux hommes dans le milieu professionnel.

   A ce sujet, il est très important de reconnaitre qu’aujourd’hui il devient difficile d’appréhender la dynamique des sociétés actuelles en négligeant le rôle de la femme. Cette dernière peut être considérée comme la moitié de la société car elle joue un rôle primordial dans notre vie socio-économique. En effet, les femmes d’aujourd’hui sont bien instruits et occupent en plus de leur rôle dans la maison des postes de responsabilités dans tous les domaines tels que l’éducation, la médecine, etc, voilà pourquoi il est nécessaire d’assurer la parité professionnelle entre les hommes et les femme en donnant plus de chances aux femmes pour contribuer positivement à l’évolution de notre société. 

karim
karim
2 années il y a

L’égalité entre hommes femmes au milieu professionnelle
Depuis le vingtième siècle, plusieurs organisations des droits de l’homme ne cessent de réclamer la nécessité de la connaissance indèslable de l’égalité entre les hommes et les femmes dans les milieux du travail, en revanche et dans un plusieurs régions du monde l’implication de cela reste encore irréalisable.  
En effet, le principe de l’égalité au poste du travail entre les deux sexe reste un principe universelle , et s’est développé depuis l’époque de la lumière européenne et le pensé libre , par conséquence ce développement a permis la femme d’acquérir des opportunité professionnelle qui a été réservé auparavant  à l’homme, et de promouvoir et enrichisse  l’atmosphère professionnelle avec des idées innovants, en vue les inventions et les recherches menés par celles-ci, dans plusieurs domaine.
en revanche, la mise en œuvre de  l’égalité entre l’homme et femme au milieux prof ne s’est pas développé suffisamment pour des raisons traditionnels et religieuse.
En somme, je pense que l’implication de ce principe dans le terrain et primordiale, en tenant compte le milieu auquel la femme va y occuper. 

BELMIR
BELMIR
2 années il y a

les difficultes de travaille des femmes .

il y a des gens qui pensent qu’il y a une égaliter entre les femmes les hommes .en effet

à Quebec en trouve souvent une toute égaliter entre les deux sexes .et que les metiers

ne fonction pas sans les femmes.mis il y a d’autre personne qui estiment qu il y a des

metier qui fonctions qu’avec les femmes .comme les sages-femmes . en plus ils disent

que la place de la femme est dans la maison avec leur enfants .

en ce qui me concerne. je juge que l’égalitè entre les deux sexes .est un hennommene

qui touche toute les cosieter .mais vraimment malgrer les gouvairnement en vois

toujours une illegaliter parrapords aux femmes que les hommes .

landry
landry
2 années il y a

egalite des sexes dans le travail

y a t il toujours eu respect de l egalite des sexes dans le travaiL
dans certains etats comme le quebec l egalite des sexes est respecte car les femmes et les hommes occupent les memes postes.
dans d autres etats il ya predominances des femmes dans certains metiers et les femmes ne sont pas toujours en mesure de faire le metier d homme.
dans ce debat il faut tout d abord noter que qu il existera sans doute toujours des metiers pour hommes et des metiers typiquement pour les femmes ; car les morphologies ne sont pas les memes ; les hommes ont plus de forces physiques que les femmes ; c est le cas des travaux de batiments. sous un autre angle aussi certains metiers sont destinees plus a gente feminine cest le cas du metier sage femme ; nourrice pour ne citer que ceux la car ces derniers requiere l instin maternel.

hinda
hinda
2 années il y a

Le point de vue sur l’égalité entre homme et femme au travail 178 mots

L’égalité au travail entre homme et femme a toujours sollicité des débats à l’échelle mondial, le premier article montre qu’il y a ceux qui luttent pour que les femmes occupent les mêmes poste que les hommes jusqu’à des poste de direction, cependant dans le deuxième article cette égalité est toujours mal respecté malgré les efforts employés et les femmes sont limitées à élever les enfants.

Moi je pense, que les postes de travail quel que soit leurs natures doivent être attribués de manière équitable, que ça se soit pour les femmes ou les hommes, le plus important c’est que les conditions pour les occuper sont acquis. Il ne faut pas sexué (sexualiser) les professions, dans la vie chaque métier requière certains caractéristique comme le diplôme, la spécialité, l’expérience et d’autres facultés physiques, pour pouvoir le pratiquer correctement. En conclusion, le plus important c’est de travailler en collaboration et respecter l’autre,  mais on sait tous que la parité à tous les postes sera toujours un problème d’actualité.     

Duracel
Duracel
2 années il y a

L’égalité entre l’homme et la femme.
D’une part, les femmes peuvent exercer les métiers réservés aux hommes, selon la réglementation de certains états du monde notamment au Canada (Québec). D’autre part, elles restent limitées dans l’exercice de leur fonction, et ces contraintes sont liées à leurs côtés maternels qui constituent un socle pour leurs progénitures.
Etymologiquement, le travail a toujours été perçu comme une affaire d’homme. Il est vraie que de nos jours la société, nous laisse entendre que la femme peut être autant importante qu’un homme dans un service. Mais compte tenu de son caractère féminin; diminué par les périodes prénatale et post-natale. C’est dans ce sens que l’on se rend compte que sur le plan physique elle est moins rassurante que l’homme. C’est ainsi que les entreprises sollicitent travailler plus avec les hommes que les femmes. Nu été  les organismes internationaux les femmes resteraient sans emploi.

 148 mots

larbi
larbi
2 années il y a

Constat sur l’égalité entre Femmes et Hommes.

Ce sujet à fait couler beaucoup d’encre, les médias ne cesse pas d’aborder ce sujet mais réellement ou on est avec l’égalité ? Au Québec on ’a une opinion qui indique qu’elle est respecté même au niveau des postes de grande responsabilité en revanche le deuxième divulgue que malgré les efforts fournies les femmes sont majoritaires dans certain métiers tel que : Sage-Femme et incite les femmes de faire les parts des choses on s’occupant plus des enfants.

A vrai dire la prise de position dans ce genre de sujet est sensible comme satisfaire les deux parties concernées, je pense que l’égalité dans le sens le plus profond et l’équilibre entre droit et devoir qui s’applique sur les deux parties en plus appliqué la parité à tous les postes est une utopie puisque c’est claire même évident qu’il y’a des métiers recherché par les femmes plus que les hommes et vice versa .

Pour conclure l’égalité est une bonne chose dans le sens mélioratif l’évaluation de l’adaptation de cette règle nécessite plus d’instrument qu’une simple statistique de nombre Femmes Hommes.  

AHLEM
AHLEM
Répondre à  larbi
2 années il y a

attention aux fautes d’orthographe sinon c’est assez bien structuré

Nour El Houda BELMORSLI
Nour El Houda BELMORSLI
2 années il y a

le principe de parité professionnelle entre femmes et hommes
Dans le milieu du travail il existe de nombreux types de métiers; parmi lesquels y en a ceux destinés aux hommes tels que les postes d’administration; et d’autres destinés aux femmes tels que le métier de sage-femmes. Par ailleurs l’égalité entre femmes et hommes n’existe que dans certaines régions; comme au Québec par exemple ou les femmes peuvent exercer les mèmes emplois que les hommes.
A mon avis; la différenciation entre femmes et hommes au milieu professionnel n’est absolument pas souhaitable; car tant que nous voulons travailler c’est ce que nous sommes obligés d’assumer et de partager les taches ainsi que travailler en collaboration avec les hommes; excepté de quelques métiers demandant le courage et beaucoup de force afin de les exercer comme la maçonnerie par exemple; ou la plomberie …etc. Quant aux autres professions nous pourrions dire que les femmes atteignent un niveau de travail optimal si ce n’est pas un grand succès en exerçant les différentes professions qui les conviennent et mème celles censées à ètre pratiquer par les hommes sauf celles citées ci-dessus.
Donc pour moi; il est quasiment préférable de mettre les femmes dans la mème position professionnelle avec les hommes; afin d’éviter toute sorte de discrimination; sauf les fonctions demandant un aspect physique puissant et mieux adapté aux métiers dont il l’exige; pour que le climat de travail soit convivial et égalitaire.

Abdel
Abdel
2 années il y a

Le principe d’égalité entre hommes et femmes dans le milieu professionnel.

De nos jours la question de la parité hommes femmes au travail divise l’opinion publique. Certaines personnes pensent que cette égalité doit etre respectée comme au Québec ou les femmes exercent les métiers réservées aux hommes tels que les postes de direction; d’autres personnes estiment que cette parité est spécifique à chaque domaine d’activité; c’est le métier qui impose et défini ses règles en matière de recrutement; il y as aussi certains qui veulent que les femmes restent dans leurs foyers pour s’occuper des enfants! alors qui a raison?

A ce sujet il est important de reconnaitre qu’il est difficile de négliger le role socio professionnel de la femme dans notre société.

D’abord les femmes aujourd’hui sont à pieds d’égalité avec les hommes car elles sont de plus en plus instruites diplomées et hautement qualifiées pour répondre à toutes les compétentes exigés par le marché du travail;

Ensuite le progrès économique et social de la société moderne ainsi que les contraintes de la vie quotidienne poussent les femmes à etre financièrement indépendante des hommes chose qui leurs permettrons de contribuer ainsi favorablement aux dépenses et charges de leurs foyers.

Enfin il est nécessaire d’attribuer aux femmes une égalité avec les hommes en matière de traitement des salaires et non pas sur le plan de la catégorie du travail en lui mème car chaque domaine d’activité a sa propre particularité en matière d’embauche; on peut trouver des métiers spécifiques aux hommes; d’autres consacrées uniquement aux femmes et d’autres mixtes.

hinda
hinda
Répondre à  Abdel
2 années il y a

bien fait par contre vous avez dépassé largement le nombre de mots éxigé qui de 180 maximum. je pense que vous serez pénaliser rien que pour ça car le respect du nombre de mot fait parti des critère de la notation.

larbi
larbi
Répondre à  Abdel
2 années il y a

Hors sujet à 90% au dernier passage vous avez toucher la problématique .

Kimokarim
Kimokarim
2 années il y a

Le travail de la femme entre l’égalité et mérites.
L’analyse des chiffres socio-économiques en matière de l’employabilités des femmes, révèlent que les femmes occupent de plus en plus de poste de responsabilités, où elles monopolisent certaines métiers à leurs nom, tels que le domaine de la santé avec les sages femmes et l’éducation des enfants où la question d’égalité peut être controversées par certain du fait de la présence minime de l’homme dans ces domaines.
Sert, on doit se mettre à l’évidence que l’existence de la femme au milieu de travail tels que l’homme dans les métiers manuels et intellectuels le surpassant parfois suscite vraiment le mérite et encourage vers plus d’égalités.
Alors que la question peut ne plus y être, particulièrement à l’aire où nous vivant, car la technologie et l’évolution des fonctions intellectuelles plus que celles du manuelles, va accroître la concurrence aux compétences, là, il y’aura plus place aux choix liés au sexe de la personne mais aux compétences et aux avantage compétitives que le où la personne peut apporter.             

Dernière modification le 2 années il y a par Kimokarim
Dora
Dora
2 années il y a

L’intégration de la femme dans les postes de responsabilités

L’intégration de la femme pour les postes de responsabilité demeure un problème primordial. D’autre pensent que la femme a les mêmes capacités que les hommes à occuper des postes directions alors que d’autres pensent que les femmes doivent occuper des postes à responsabilité limité car celles ci on a leur charge l’éducation de leur progénitures.

La femme a les mêmes capacités intellectuelles que les hommes car celle-ci reçoivent la même formation. Par conséquent elle ont le droit d’occuper les mêmes poste que leur opposé si elle est qualifié.
La femme est dotée d’une capacité à faire plusieurs tâche en même tant ce qui lui permet d’avoir une meilleure rentabilité et un gain pour l’entreprise.
D’un autre côté la femme est appelé à procréer et par la suite à demander un congé de maternité ; et si celle-ci occupait le poste de direction celle aura un impact négatif sur le fonctionnement de l’entreprise.
Pour conclure la femme a tout aussi le droit d’occuper des poste de responsabilité. Être femme n’est pas un handicap moral.
Note de mot total 59 + 125 = 1 8 4 mots

larbi
larbi
Répondre à  Dora
2 années il y a

hors sujet

BELMIR
BELMIR
2 années il y a

l’ègalité aux travailles.
aux québèc la majorité des femmes travailles par-ce qui il y a pas une considération que les femmes non pas la possibilitède faire certains activité qu’est regogé par les hommes mais maigrés tout ça on trouve pas la parité chez tout les entrepraiteures on peux trouvé des metiers qui sont sulement pour les femmes comme l’exemple des infirmiere et des sages femmes .ainsi que sertains personne estime la est àla maison pour éduquès les enfants .
En ce qui me consérne je pense que dois avoir une parité avec l’homme au travail car il y a pas de difference entre les deux .la femme a un role primordiale dans les entreprises par-ce-qu’elle donne une feministe au travail est ça qui donne une avonce aux ritmes du travail.
je suis une femmes est je sait très bien le centimment de n’avoir pas eux le posete que tu voudras a causse du rasisme entre femmes et hommes

Houria
Houria
2 années il y a

Des solutions svp

Diallo
Diallo
Répondre à  Houria
2 années il y a

Je pense que partout dans le mond les femmes sont minoritaires dans les domaines de travaille manuels tout ce qui touche le manuel les hommes sont très largement majoritaires

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x