TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 : Sujet 1 ( Mars 2021)

Spread the love

TCF Canada Expression Écrite Tache 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.
2. Point de vue des deux documents
3. Ton point de vue

 

 

Sujet 03:

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3
TCF Canada Expression Écrite Tâche 3

 

Partagez Votre Réduction ci-dessous !


Spread the love
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Musso
Musso
17 jours il y a

Les achats sur les boutiques en line

Aujourd’hui, notre article parlera des achats des produits. Récemment, j’ai été confrontée à deux opinions sur la méthode à utilisé. L’une portait sur les avantage des achats en line. l’autre portait sur les achats sur les magazines.
En effe, une étude effectuée par un cabinet sur les consommateurs révèle que 65% faisaient leurs achats en line pour un gain du temps et d’argent sans attendre la file d’attente ni de cherché ou stationner.
Cependant, un tiers des consommateurs préfèrent toujours aller aux magasins pour faire les courses, car cela leur évite des surprises ou de l’arnaque sur la qualité des produits, on peut essayer, toucher et voir avant d’acheter.
Pour ma part, moi qui aime le contacte humain, je ne peut me permettre de faire des achats en line pour les vêtements ou l’électroniques, en plus j’aime négocier et débattre le prix. Donc je suis plutôt acheteur traditionnel comme en dit, et je ne ferais des achats en ligne que pour régler mes charges mensuel.

Last edited 17 jours il y a by Musso
dauda
dauda
2 mois il y a

Achat en ligne

De nos jours les achats en ligne ont connu un très grand essor. Dans le monde cette mode de transaction représente 4% des ventes et ce chiffre ne cessent d’augmenter de plus en plus grâce à l’utilisation d’internet. De même il est important de souligner que cette technique soulève aussi des inconvénients.
Loutil internet facilite les achats mais le manque de contact physique reste prépondérant malgré les informations mises sur le produit c’est-à-dire exclusion totale de gouter de tester avant l’achat. De même les délais de livraison et la fiabilité du site à 100% ne sont jamais assurés et à cause de cela les gens malhonnêtes sont toujours à l’affut des numéros de carte bancaire. C’est donc pour certaines de ces raisons qu’il est très recommandée aux consommateurs le retour à la pratique de l’achat traditionnel qui favorise le contact physique avant achat et la réduction des retours insatisfaits.

Sibel
Sibel
5 mois il y a

Dans la deuxième partie, on devrait écrire les avantages+les inconvénients ou justement notre position?

Saber
Saber
6 mois il y a

On a besoin de …, il faut l’acheter, mais comment ?
D’après le premier document, l’achat en ligne nous fait gagner du temps et par conséquent de l’argent puisque les articles sont à portés de mains où que vous soyez. Par contre, le deuxième document indique que la vente traditionnelle attire encore plus les consommateurs puisqu’ils sont en lien direct avec les produits et les vendeurs.
Est-il nécessaire qu’on achète des produits en perdant plus d’argent ? Du fait, pour acheter des produits, il est impératif de se déplacer, par suite perdre du temps et avoir des risques de contamination. Il est plus astucieux de commander en ligne au moment libre et avoir la commande chez vous. En outre, il faudrait faire une comparaison des produits et vérifier leurs caractéristiques pour être sûr. Nos terminaux sont toujours connectés, il est impératif de les utiliser à bon escient.
Pour conclure, la technologie de l’Internet est notre nouvelle ère, il est nécessaire de l’utiliser avec modération pour gagner du temps et de l’argent et même de la santé.

SAID BOUACHRAOUI
SAID BOUACHRAOUI
6 mois il y a

De plus en plus de gens plébiscitent l’achat en ligne. Selon http://www.journaldumonde.fr, cette tendance ne devrait cesser de s’accroître et serait même un atout pour gagner le temps. Cependant, Vincent Roca nous met en garde sur http://www.francemarketing.fr, certaines personnes préfèrent l’achat direct à partir les magasins afin de profiter de conseils des vendeurs. (64 mots)
 
Quelle est l’utilité, alors, de l’achat en ligne ?
De fait, cette méthode nous permet de gagner du temps et de préserver notre santé, plus précisément durant cette crise sanitaire mondiale. Toutefois, de terribles dangers nous guettent. Non seulement, on pourrait être mal exploité par les fraudeurs qui dirigent des sites web d’arnaques, mais également on n’aurait pas la chance d’avoir des produits qui nous conviennent les plus après avoir profité des conseils des vendeurs, au contraire on pourrait tremper en choisissant par exemple une fausse taille.
Pour conclure, c’est vrai que l’achat en ligne semble utile, néanmoins, il faut qu’on pense à le développer, tout en protégeant les internautes face aux dangers possibles.

Nassima kabyle
Nassima kabyle
6 mois il y a

Achats en ligne
De nos jours, l’internet est la plus utilisée dans quotidien de l’individu et faire ses achats en ligne est la tendance des dernières années pour ce que cette pratique présente comme avantages et essentiellement le gain du temps, mais elle aussi critiquée pour ses inconvénients qui se résument à l’arnaque. Par ailleurs, est-elle vraiment bénéfique ?
D’une part, les achats en ligne évitent à la personne de gaspiller son temps en se déplaçant à la boutique et en se coinçant dans les fils d’attente pour essayage et payement. En effet, elle peut effectuer ses commandes à n’importe que moment et endroit et la livraison se fera à domicile.
Cependant, cette pratique réserve parfois des surprises à l’acheteur en matière de qualité et taille, c’est pour cela qu’il faudrait se déplacer sur les magazines afin d’avoir un touché direct de l’article et même avoir la possibilité de changer d’avis. En plus, être sur lieux permettrait de négocier les prix et de bénéficier des réductions.
En conclusion, de préférence d’acheter directement pour être sûr et contribuer à la survie des petits commerces. (185 mots)

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Retour haut de page