TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 08 ( Juillet 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.

2. Point de vue des deux documents
3. Ton point de vue

Sujet 08:

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3
TCF Canada Expression Écrite Tâche 3

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

 

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juan Camilo Mendez Sanchez
Juan Camilo Mendez Sanchez
2 années il y a

« Vivre à la campagne ou en ville »   

Cette semaine, j’ai lu deux documents parlant des avantages de vivre dans deux lieux totalement différents. Dans le premier document, il est mentionne des bénéfices d’habiter à la campagne. Par contre, dans le second document, il est fait mention de tous les privilèges d’habiter en ville.  

A mon avis les lieux où nous habitons donnent quelque type d’informations sur notre style de vie. Ils montrent notre adaptabilité. Habiter à la campagne généralement donnera une tranquillité à notre existence ainsi qu’une connexion avec la nature. Il y a aussi la paix, l’air pur sans pollution et une meilleure santé possible. Les désavantages sont clairement les distances pour accéder à quelques endroits comme les écoles, les hôpitaux et les banques. Par contre, habiter en ville, nous donnerai célérité a nos vies. Pourquoi célérité? Parce que la ville est le centre de presque tous les endroits importants. On pourra aller partout rapidement. Nous avons aussi accès au transport en commun. Donc on n’a pas besoin d’avoir une voiture comme à la campagne. Ainsi en résumé, habiter dans un lieu spécifique dépend de nos besoins et de notre famille. C’est notre choix de vie. Moi, j’ai choisi la ville pour le moment mais j’ai besoin de grand air de temps en temps.

Aissatou
Aissatou
2 années il y a

Vivre en campagne ou en ville
La vie en ville nous permettrait de profiter des lieux de loisirs et d’avoir à en notre disposition tout ce dont nous auront besoins. Par contre la vie en campagne nous permettrait de profiter de la nature et d’avoir le calme et avec un petit budget; on pourrait louer une maison spacieuse.

Pour ma part; vivre en vivre permettrait de profiter des meilleurs écoles et des plus grands et modernes lieux de loisirs. Les villes sont aussi confrontés aux problèmes de pollution .
Par contre; on vit mieux dans les campagnes. La nourriture est la plus part du temps bio car on peut même cultiver et faire élever ce que nous consommons.
On pourrait également profiter de la nature et mieux vivre à proximité de nos proches.
Ainsi vivre en campagne ou en ville est une question de choix et de goût.

constant
constant
2 années il y a

vivre en zone urbaine à la campagne

les personnes préfèrent vivre en ville parce qu’elles pensent c’est endroit où l’on à tout pour son épanouissement et divers manière de se divertir. aussi la mobilité est rapide et facile et tout est leur portée. car contre certains trouve la vie en campagne moins cher plus tranquille et naturelle.

aujourd’hui l’homme pour vivre heureux a besoin d’un espace qui lui permettra de vivre libre. le surpeuplement des villes rend la circulation compliquée. les hopitaux débordent de patients. les loyers augmentent du jours au lendemain. le manque d’espace vert pour profiter de la fraicheur naturelle il faut noter la question de l’insecurité et la delinquence en ville. contrairement à la campagne la vie est naturelle les maisons sont moins chers et bien grande les ecoles et les hopitaux coûtent moins chers. il ya aussi le bon voisinage. il existe de aussi des restaurants les bars et autres lieux de divertissement. la vie à la campagne est plus sécurisée et rassurante.

BELMIR
BELMIR
2 années il y a

La vie à la compagne ou à la ville
il y ades personne qui pensent que vivre dans la vivle est un très bon moyens pour facilité toute les taches et pour vivre dans très bon mode de vie comme l’exemple de partir aux sinema .de d’ejeuner dans un restaurant en plus de ça dans la ville les moyens de transports est plus pratique et éficasse .il y ad’autre personne qui pensent que le seule moyens d’approcher de la nature c’est de vivre à la compagne en autre les budjet de louer une grand maison à la compagne est moins cher qu’une petite appartement dans la ville .et ça est un d’licate moyens .
en ce qui me concerne . je pense que vivre est un très bon moyens pour vivre sain et et éviter les maladie de poulution de la ville .en effet plusieure maladie oujourd’hui est provocer par le straisse la polution de la ville .vraiment j’aime très bien de vivre à la compagne par rrapor à la ville .

Narjes
Narjes
2 années il y a

Vivre à la ville ou à la campagne reste un choix.
Plusieurs personnes pensent que vie à la ville leur permet de vivre une vie plaisante où les établissements culturels et les restaurants sont proches et ne nécessitent pas des efforts pour les parvenir. En même temps, d’autres estiment que la vie à la campagne serait meilleure en qualité d’environnement et de logement.
À mon avis, vivre à la campagne est une bonne solution pour vivre sainement et consommer les produits agricoles frais récoltés des alentours. De plus, fuir les bruits des cités et profiter du calme des régions rurales est un gain immense. En outre, les habitants de ces régions sont conviviales et aiment s’entre aider et partager leurs événements avec les voisins.
En revanche, bien que la ville soit un centre des activités culturelles, sportives ou même professionnelles, elle reste nuisible et fatigante pour les citadins à cause de son ampleur.
Pour cela, la campagne pourrait devenir le futur refuge de plusieurs riverains, pour qu’ils puissent profiter de la nature et du confort des logements familiaux.

Moez
Moez
2 années il y a

Des réponses svp ?

Nedrine
Nedrine
Répondre à  Moez
2 années il y a

Des réponses vp

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x