TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 07 ( Juillet 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.

2. Point de vue des deux documents
3. Ton point de vue

Sujet 07:

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3
TCF Canada Expression Écrite Tâche 3

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

 

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aissatou
Aissatou
2 années il y a

L’apprentissage à domicile
Les parents pensent que l’apprentissage à la maison permettraient aux enfants d’apprendre à leurs rythmes et qu’ils auront moins de pression vis à vis des autres élèves. Par contre l’école à domicile coûte plus cher aux parents et diminuerait leur temps libre et ne permettrait pas aux enfants d’être en contact avec les autres .

Pour ma part; l’apprentissage à la maison diminuerait l’épanouissement des enfants en les isolants des autres enfants.
Aussi; ces enfants ne seront confrontés à aucune difficulté de l’école et seront toujours dans la facilité. Ce qui pourrait jouer sur eux plus tard.
Toutefois; il serait mieux d’opter pour la formation à l’école car l’enfant serait en contact avec le monde extérieur et pourrait mieux s’exprimer et faire face à ses difficultés.
Ainsi; l’école permettrait aux enfants de partager les mêmes activités; de promouvoir la concurrence et mieux encore être proches afin d’affronter les difficultés rencontrés.

constant
constant
2 années il y a

l’enseignement pédagogie à la maison

en ce qui concerne l’école de maison nous avons deux avis savoir le premier est d’accord et montre les avantages de la pédagogie qui est sans pression on va selon le rythme de l’enfant et l’enfant est à l’abri de mauvaise compagnie. par contre le second relève plutôt les inconvénient et trouve cela très coûteux aussi l’un des parents doit surseoir à son travail.

de ce qui précède nous ne rejetons pas le premier avis. il c’est la methode efficace pour les cours d’alphabétisation. cependant l’éducation pédagogique obéit à un ensemble de règle. et pour que l’enfant passe en classe supérieur il doit être évaluer en fin d’année. Alors l’enfant à la possibilité de bénéficier de certains services et bourse d’étude. un enfant qui est eduquer dans une école apprend certes la pédagogie mais aussi à vivre avec les autres. et cela le rend très eveillé.

landry
landry
2 années il y a

scolarisation a domicile

la scolarisation est tout simplement le fait pour un eleve de recevoir des cours a la maison
ce pendant cela a beaucoup d avantages pour l apprenant comme le fait d etre bien suivis par les professeurs car il a le temps de mieux assimiler les cours il a sa disposition un ou des enseignants qui l ecoute seul et il expose mieux ces difficultes et ces dernieres sont resolues
D autre part le coup de cette scolarisation a domicile est enorme avec les manuels scolaires qui sont tres couteux et les enseignants disponibles ont aussi un salaire enorme sans compter le sacrifice d un des parent qui devra sacrifier son travail pour donner du temps quand l enseignant suit l enfant a la maison ; sans oublier le fait que l eleve de maison ne pouvant pas beneficier de l inter action des autres pour tester son vrai niveau scolaire est un grand inconvenient
la scolarite pour ma part devrait etre a la fois a la maison et a l ecole pour l equilibre de l eleve car autant ce dernier a besoin des autres pour tester son niveau reel autant les parents doivent prendre a l enfant un repetiteur a la maison pour juster expliquer les parties non copmprise par l enfant a l ecole quand il est avec les autres.

karim
karim
Répondre à  landry
2 années il y a

car ils ont le temps de mieux assimiler

Aziza Tynalieva
Aziza Tynalieva
2 années il y a

Le premier auteur défend la vue que la scolarisation à domicile est plus propice pour les raisons de l’individualité des enfants, et une évaluation moins stressante. Tandis que le deuxième auteur évoque qu’il y a des inconvénients associés avec telle méthode d’apprentissage. Il y a des coûts supplémentaires, et aussi un bésoin de bien contrôler l’enfant pour les parents.
Je suis d’accôrd que la scolarisation à domicile a ses atouts et ses inconvénients. Les faits constatés par les deux auteurs ont lieu d’être. Néanmoins, à mon avis le choix d’être formé doit dépendre de l’enfant. Il faut qu’il choisisse la manière la plus convenable pour lui lui-même. D’ailleurs, les parents pourront l’aider aussi en observant leur pétit. Par exemple, s’il est timide, introverti et préfère se concentrer sur les domaines spécifiques – il sera mieux de l’éduquer à la maison. D’un autre côté, s’il se sent épanoui en côtoyant ses camarades, et tire du plaisir d’une ambiance commune – il vaut mieux à l’envoyer dans à l’école commune.
Enfin, il faut observer le caractère de l’enfant avant de l’envoyer à l’école.

Nisrine
Nisrine
2 années il y a

Bonsoir les admins,
Les 2 documents présentés là-haut ne sont exactement ce qu’on avait durant l’examen, le même sujet, mais le contenu est différent.
Pouvez-vous vérifier s.v.p.
Merci

Nisrine
Nisrine
Répondre à  Nisrine
2 années il y a

Quelqu’un pourrait aider?
Test passé à Beyrouth le 9 juillet

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x