TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 01 ( Octobre 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.

2. Point de vue des deux documents

3. Ton point de vue

Sujet 1:

 

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canadacliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard
Richard
5 mois il y a

Alimentation et attitude
Les modèles alimentaires de nos jours sont sujets à beaucoup de débats, car après une longue journée acharné au travail , l’on est épuisé et est facile de se prendre un repas dans un restaurant et ces lieux offrent des opportunités de rencontre chez des personnes célibataires , cependant il n’est une solution adéquate chez les familles nombreuses à cause des prix des plats de cuisine dans des restaurants et ne garantit à rien une alimentation équilibrée et sein.
À mon avis les restaurants ont les places tant que pour les personnes célibataires et les familles nombreuses, c’est au moi que reviens de trouver le juste équilibre, c’est à dire savoir quand il est propice d’aller au restaurant ou de cuisine à la maison. Les repas à maison permettent de faire des économies et tout le monde peut manger à faim. Le repas au restaurant permet de faire de nouvelles connaissances.

Aboubacar kourouma
Aboubacar kourouma
9 mois il y a

l’habitude alimentaire

Le premier texte veut nous faire comprendre que la fille n’aime pas rester seule chez elle et cuisine après regarder la télé seule vue qu’elle est célibataire donc elle préfère manger au restaurant découvrir de nouvelle recette parce qu’elle trouve manger au restaurant est saigne et propre et préfère ca avec ces amis au restaurant.

Le deuxième texte nous apprendre que avant de partir gaspier de l’argent ayant une famille de quatre(4) enfants ca serai mieux de préparer chez soie avec la famille avec la cuisine d’elle parce qu’elle trouve quant elle prépare c’est saine et propre plus qu’ont les font manger au restaurant. Donc elle préfère manger à la maison pour une bonne harmonie de la famille et moins de dépense pour des trucs simple.

S’agissant de mon point de vue tout deux ont raisons mais partir au restaurant de tant en tant ne fait et encore préparer à la maison aussi c’est bon si tu as confiance en toi et que tu sais que t’es saine y’a pas de problême. Mais chacun à d’entre eux ont leurs pars de raison.

MAKALE SACKO
MAKALE SACKO
1 année il y a

Le mode de vie habituel
Mangé au dehors ou à la maison l’opinion public.

Surtout la restauration à l’extérieur les gens pris par leur travail; et d’une autre part les défenseurs des traditions alimentaires;
c’est à dire de mangé ce que préparons chez nous pour une bonne alimentation et saine.
En effet; il est indéniable de connaitre que pour avoir une bonne santé; il faut qu’on mange sainement en évitant les consomment les aliments propres et équilibrés; pour avoir une bonne digestion utilisons la nourriture saine.

ahmed
ahmed
1 année il y a

L’alimentation, un sujet qui divise !
Effectivement ce sujet suscite bien des débats ! d’une part il y’a les protagonistes de la restauration à l’extérieur surtout pour les gens pris par leur travail, et d’une autre part les antagonistes et défenseurs des traditions alimentaires c’est-à-dire de manger ce que l’on cuisine.
Pour ma part je penche plus vers la deuxième opinion. En effet il n’y a pas mieux que de manger sa propre cuisine, ça garantit en premier lieu la qualité de la nourriture, et en second lieu le contrôle de ce qu’on mange, et tout cela afin de garantir une alimentation saine et équilibrée. Ajoutons à cela les énormes économies à faire en évitant de manger dehors.
Toutefois, on peut se permettre de temps à autres un repas dehors en famille ou entre amis, surtout lors d’occasions spéciales, il reste juste à choisir un bon restaurant garantissant qualité et hygiène, car la santé passe avant tout.
En guise de conclusion, manger dehors ou chez soi, il faut penser à manger sainement car il en va de la santé de tous.

180 mots

mino
mino
1 année il y a

Notre santé dans nos assiettes
De nos jours;le débat sur manger dehors ou à la maison divise l’opinion publique.
Certains trouvent que il est pratique de manger dans un restaurant après une journée chargée de travail ;Par contre;d’autres préfèrent que la préparation de nourriture à la domicile;car le jugent non économique et risque en terme de la sécurité alimentaire.

Ace sujet;il est indéniable de connaitre que pour avoir un bonne santé il faut qu’on manger sainement en évitant la consommation des fastfood et des plats pret importés

Tout d’abord;ces dernièrs sont riche glucide et oméga 6 qui sont le principal cause plusieurs maladie cardiovasculaire et de cancer et peut etre source d’obésité et surpoids.

En suite selon de nombreuses études faits par des nutritionnistes;ces type de restaurants manquant d’hygiène ce qui source d’infections et d’intoxication.
Pour conclure préparer quoi manger à la maison c’est le meilleur façon de préserver la santé ;il n’en demeure pas moins que avec le travail ou voyage on peut parfois dèjuner au restaurants .

Rich
Rich
1 année il y a

Mode de vie vs habitude alimentaire

Pour certains lors qu’on est celibataire nos habitudes alimentaires rimment avec restaurant et fastfood en passant des bons moments entre amis mais l’addition est parfois salee et le phenomene est plus flagrant lorsque notre routine quotidienne est particulierement chargee; Parcontre pour les personnes qui vivent en famille genre une femme son mari et leurs enfants par exemple mangent chez soit car l’un des membre de la famille prend des dispositions pour preparer le repas et manger sainement.

Pour ce nous concerne nous nous pensons que manger a la maison c’est l’ideale car nous pouvons faire des economie en le faisant nous meme nos propres repas et au cela nous perment d’assurer la qualite des des aliments que nous cuisinons pours la famille parce si l’on prend seulement les fastfoods generalement les plats sont fait a la vas vite ou encore les repas proposes n’ont pas la saveur attendu deplus il faut noter les mauvais effet sur la sante.

Yuxing Liu
Yuxing Liu
1 année il y a

Manger dehors ou à la maison, un sujet qui se fait discuter depuis longtemps. Pour certains, il est pratique de manger dans un restaurant après une journée chargée de travail, les autres le jugent non économique et risqué en terme de la sécurité alimentaire, et préfèrent donc préparer la nourriture à domicile.

Existe-il un choix universel pour tout le monde? Je dirais non. Premièrement, chacun a son besoin alimentaire. Il est évidemment plus pratique de manger dans un restaurant pour un salarié qui ne se soucie pas trop de coût, tandis que ce ne serait pas une option pour ceux qui ont un revenu plus modeste. Deuxièmement, du côté d’hygiène, certes, nous avons plus de risque de manger dehors, mais le risque reste quand même très limité avec la réglementation stricte en la matière. Il est toutefois recommandé d’évaluer soigneusement une cantine avant d’y entrer ou de privilégier ceux-ci que vous fréquentez.

Pour conclure, je dirais que chacun a son habitude alimentaire qui lui convient, la priorité est de s’assurer la sécurité alimentaire et l’apport nutritionnel adéquat.

mohamed amour
mohamed amour
1 année il y a

Les habitudes alimentaires

De nos jours les gens ont pris des habitudes alimentaires modernes. 
ils préferent et favorisent manger dans les restaurants, 
ils pensent que cela a de bons effet sur la santé et d’évite de passer le temps la cuisine .
ce mode de vie est faire l’occasion de rencontre de nouvelles connaissances et s’éviter la solitaire .

cuisiner chez soi ou manger au restaurant.

évidemment les fast-foods ont de mauvais effets sur la santé, mais 
il y a encore des familles qui préfèrent manger chez elles pour préserver l’économie, 
c’est pas une problème des moyens financiers mais notamment des mamans font plaisir à cuisiner pour ses familles du coup
les enfants apprennent à manger sainement et passer des bons moments avec ses famille.

personnelement, je trouve qu’il faudrait toujours mettre une équilibre dans la vie du coup le fait de manger 
dans un agréable restaurant en quelques occasions est sympathique . pourtant nous devrons habituer a préparer 
chez nous a la maison, en plus de prendre des saines habitudes alimentaires et économiser financiérement 
et aussi permettre de passer des bons moment en famille et cela s’éviter d’avoir des maladies.

Ludovic Fokam
Ludovic Fokam
1 année il y a

Svp le titre est en fonction du thème général des deux documents ou alors il est en fonction du point de vue qu’on va choisir de développer??
urgence signalée : je suis actuellment des cours et selon l’enseignant le titre est en fonction du point d evue qu’on développe

Sadou Diallo
Sadou Diallo
2 années il y a

Les habitudes alimentaires.
De nos jours les personnes prises par le temps mangent dans des restaurants pour pouvoir se reposer à la maison pourtant d’autres personnes préfèrent manger la maison pour plusieurs raisons par exemple pour manger sainement et bien pour rester en bonne santé et passer du temps en famille.
Doit on manger au restaurant ou bien cuisiner pour soi!
En tant que biologiste médicale je conseillerais a toutes personnes de cuisiner pour soi; de nos jours les restaurants utilisent trop de matières gras pour servir les plats à temps c’est ce qui provoque des infections ; infestations d’origines parasitaires de l’obésité et beaucoup d’autres maladies comme la typhoide et plein d’autres;
Pour conclure pour notre santé il faut contrôler notre manger tout en achetant des produits bio cuisiner pour soi même et prendre du plaisir en mangeant en famille.

meriem BENDAOUD
meriem BENDAOUD
2 années il y a

Les habitudes alimentaires.

De nos jours et avec le changement de mode de vie et vu que la plupart des gens sont devenus comme des robots.
Les gens optent de plus en plus à manger à l’extérieur fast Food ou restaurant en fonction du budget de chaque personne, et cela soit par choix ou par obligation.
Les restaurants ,Golovo ou autres…, nous facilitent la vie aussi et encore avec la digitalisation la personne peut choisir son plat personnalisé et le recevoir après quelques minutes. D’autres personnes préfèrent manger à la maison, et savourer les bons moments en préparant des bons plats proposés par les chefs cuisiner 

En conséquence, il faut poser les bonnes questions : est-ce que ce mode de vie est seine est ce que les plats que nous mangeons sont bénéfiques pour notre santé, est ce que ce qu’on mange n’est pas vraiment du surgelé ? Est-ce que nous aurons toujours le budget de maintenir ce mode de vie ?

Personnellement, je trouve que la faite de manger occasionnellement à l’extérieur ou dans un restaurant est intéressant, en revange nous devons prendre l’habitude de préparer des plats chez nous à la maison cela va nous permettre d’économiser aussi d’avoir une meilleure qualité parce que nous même nous choisirons nos légumes, fruits, ou autres. .. Un équilibre dans la vie est important et principalement au niveau de notre nourriture et cela pour minimiser les risques des maladies (d’obésité, Helicobacter, intoxication).

MRD
MRD
2 années il y a

Dis-moi ce que tu manges ;je te dirai ce qui tu es
l’alimentation c’est tous les denrées qu’on consommes liquide ou solide ; pas mal de personne préfère manger au restaurant toute en profitant du temps avec les amis ; par contre beaucoup des familles prennent plaisir toute en cuisinant et préparent tous le temps ses repas chez eux toute en passant des moments agréable en famille.
comment peut-on s’alimenter ? en fait pour avoir une bonne santé il faut qu’on mange sainement en évitant la consommation des fast food et des plats prêt à emportés ces derniers sont riche en glucide et oméga 6 qui sont le principal cause plusieurs maladie cardio-vasculaire et de cancer.
en outre le fait d’être en famille toute en cuisinant ne représente pas des taches difficile à réalisés comme vous croyez; il faut que vous profitiez de ces instants pour partager et instaurer un climat de joie et de bonheur à la maison .
pour conclure préparer quoi manger à la maison c’est la meilleur façon de préserver la santé ;cependant avec le travail ou voyage on peut parfois être obligé de déjeuner au restaurant c’est pas grave c’est juste un Cheat Meal .

Ferhat
Ferhat
2 années il y a

les habitudes alimentaires
L’émergence de la restauration divise et fait débat. Le rythme effréné de la vie quotidienne a favorisé les repos déjà préparés à emporter ou à consommer sur place, ce qui assure un gain de temps et l’opportunité de faire de nouvelles connaissances. Cependant, manger chez soi en faisant des économies trouvent aussi ses adeptes.
Manger au restaurant, pour ou contre ? il est impératif de souligner que les services de restauration garantissent un gain de temps pour les gens trop pris par les engagements notamment professionnels. Ainsi, le fait que les repas sont déjà préparés et prêt à être consommer déstressent notamment les parents et leurs procurent plus de sérénité envers d’autres taches de la vie quotidienne. En outre, le choix et les variétés proposés par les restaurants, permettent d’équilibrer les repas et découvrir de nouvelles saveurs. A travers ces repas on pourra voyager et découvrir d’autres cultures culinaires.
Pour conclure, la restauration reste une alternative de choix pour manger sainement et équilibré.

yessine
yessine
2 années il y a

Notre santé est dans nos assiettes.
Certains pensent que le rythme de la vie rapide et impitoyable impose des habitudes alimentaires particulières. Aller dans un restaurant, ou bien se faire livrer chez soit ; le plus important c’est de manger bon et facilement sans avoir à préparer des repas. Pour d’autres, cuisiner est à la fois convivial, économique, et bon pour la santé.
En ce qui me concerne, l’alimentation est avant tout une question d’équilibre entre la nécessité de manger et le plaisir de manger tout en gardant un régime qui n’aura pas d’impact négatif sur notre santé.
La question est si cette combinaison est possible. La réponse est oui. Aujourd’hui, nous bénéficions de ressources infinies qui nous aident à dénicher des recettes à la fois équilibrées, faciles à préparer et aussi délicieuses. Grace aux différents chefs et cuisiniers qui ne cessent d’envahir les médias, les gens ont enfin la possibilité de découvrir des recettes et des aliments aussi bons que biens. On peut aussi s’initier à l’art de la cuisine et apprendre des astuces culinaires pour nous aider à manger sainement. Faire la cuisine est devenu une passion qui nous aide à nous détendre et en même temps décider ce que nous mangeons pour le bien de notre santé.

alpha balde
alpha balde
2 années il y a

Mode alimentaire
De nos jours plusieurs personnes préfèrent manger dans les restaurants pour se mettre bien a l’aise ou par manque de temps; Pour ce faire préparer elle même une recette ou bien même par manque de savoir cuisiner. or certains préfèrent savoir ce qu »elles ont comme ingrédient dans leurs assiettes: se cuisiner quelques choses de sains; pour l’amour de la cuisine et certainement par amour de cuisiner pour sa famille
en effet moi personnellement; je préfère cuisiner mon repas de temps en temps et à chaque fois que je peux; comme ça je dépense moins et je sais ce que j’ai dans mon assiette certainement chose qui nous aide de plus a veiller a notre mode d’alimentation: c’est vraiment important.
De mon point de vue la nourriture faite à la maison ou au restaurant ne devrait pas être un sujet de débat car cela dépend de la volonté: des moyens: et du temps des uns et des autres. par conséquent tout le monde est libre de manger ou il veut par essayer faire très attention à ce que la nourriture soit saine et propre.

Younes BAJJI
Younes BAJJI
2 années il y a

Les habitudes alimentaires ?
Le choix de manger en dehors ou chez-soi divise l’opinion publique. Certaines personnes préfèrent manger leurs repas dans différents restaurants par manque du temps ou parce qu’elles n’aiment pas passer leurs temps seuls. Cependant d’autres voient que cuisiner chez-soi est une meilleure habitude qui leurs offrent l’opportunité de manger saine faire d’économie et aussi se faire plaisir en cuisinant.
A ce sujet, avec des tas, diversité des restaurants et la croissance de la demande on n’arrive pas à distinguer entre les restaurants qui présentent des repas de bonne qualité. Manger chez-soi est la meilleure solution afin d’éviter des repas non-sanitaires et déséquilibrés, en effet, il faut acheter des produits alimentaires bio auprès du marché et se créer des moments pour préparer tous ses repas qui vont vous suffire pour deux ou trois journées et ainsi de suite. La cuisine reste une place ou on peut découvrir plusieurs belles choses car elle aide à se détacher du stress de la journée et vous pousse à essayer différentes recettes. Pour conclure, la cuisine chez-soi est faites pour protéger notre santé.

Mariame Soumah KALIVOGUI
Mariame Soumah KALIVOGUI
2 années il y a

Manger fait restaurant ou maison?

Aujourd’hui certaines personnes préfèrent manger dehors soit par manque de temps ou parce qu’elles n’aiment pas faire la cuisine et manger seuls à la maison devant la télé;
Par contre d’autres préfèrent manger fait maison par le plaisir de faire la cuisine pour leur famille mais aussi manger saint;économique et profiter leur compagnie

A mon humble avis cette situation de savoir s’il faut manger à la maison ou au restaurant ne devrait pas faire objet de polémique dans la mesure où cela dépend des moyens;du temps et de la volonté des uns et des autres
En ce qui me concerne je préfère faire la cuisine à la maison chaque fois que je peux et ainsi je dépense moins et prépare avec les ingrédients de mon choix chose vraiment importante pour la santé de toute ma famille et aussi pour profiter de la compagnie de mes enfants.

Zineb
Zineb
Répondre à  Mariame Soumah KALIVOGUI
2 années il y a

essayé de ne pas utilisé  » A mon avis ou je pense » …

Mouad
Mouad
2 années il y a

Habitudes alimentaires

De nos jours les gens ont adoptés plusieurs habitudes alimentaires, certains préfèrent manger dans des restaurants et des fast-foods pour éviter de cuisiner après des journées de travail, généralement c’est des célibataires, or que les autres et ils sont majoritairement les personnes mariés préfèrent manger à la maison autour d’un bon repas de famille c’est l’occasion de se réunir et de parler de leurs journées.
Dans mon cas depuis que je me suis marié j’ai opté pour les repas en famille, c’est une occasion pour moi de rassembler ma petite famille autour de la table, manger proprement, et certainement faire beaucoup d’économies, par ailleurs je n’ai pas renoncé à mes habitudes de célibataire, ceux de sortir manger dans un restaurant une fois tous les deux semaines, et je change à chaque sortie comme ça je découvre chaque fois de nouveaux coins gastronomiques. Un conseil chers lecteurs lisez bien les avis sur le restaurant que vous allez choisir comme ça vous éviterez les mauvaises surprises.      

Younes BAJJI
Younes BAJJI
Répondre à  Mouad
2 années il y a

Eviter l’utilisation de « je »

Radia
Radia
Répondre à  Younes BAJJI
2 années il y a

Mais pourquoi puisque ils demandent le point de vue personnel ???

Keletigui Sawaré Camara
Keletigui Sawaré Camara
2 années il y a

Mode Alimentaire

Prendre régulièrement ses repas dans les restaurants et fast foods permet de gagner du temps surtout pour un célibataire qui passe beaucoup de temps au travail ce qui laisse peu de temps pour la cuisine. Par ailleurs ce mode d’alimentation permet de tisser de bonnes relations amicales qui peuvent s’avérer utiles dans la société.

Personnellement je pense qu’autant il est vrai que manger dehors peut avoir des avantages certaines en terme de liberté autant il est important de faire extrêmement attention à son alimentation en limitant véritablement la nourriture faire rapidement dans les restaurants car ces plats contiennent souvent beaucoup d’éléments dangereux pour la santé. Il est très important de contrôler ce que l’on mange au prix de sa santé.

Fatoumata binta conté
Fatoumata binta conté
2 années il y a

MANGER équilibré

Un certain nombre de personnes sont contraints de manger au restaurant;après une journée de travail bien chargée ;il préfère se recréer avec leurs amis et faire des rencontres c’est leur mode de vie. Par contre d’autres aiment manger en famille histoire de manger équilibré et sainement et c’est aussi une manière de faire des économies.

De mon point de vue je préfère manger en famille; le repas en famille est fait d’amour cela crée toujours de bons liens entre nous ; manger en famille est non seulement un moment unique et sacré de la journée mais cela renforce la cohésion entre nous ;cela permet aussi d’apercevoir la journée passée de chacun d’entre nous. Pourquoi ne pas cuisiner les mêmes plats de fast food chez soi; cela éviterait les aliments surgelés le repas en famille est la meilleure manière de s’alimenter et d’apprendre la culture la cuisine aux enfants et toujours rester en bonne santé. Le restaurant doit d’être un lieu de dépannage en cas d’empêchement et pour faire des réunions.

Aissatou
Aissatou
2 années il y a

Manger sainement

On met en évidence les personnes qui aiment manger sainement dans des restaurants dans le but de se créer des amis en évitant de rester seules chez soi. D’autres préfèrent manger sainement chez soi en ayant un regard sur l’ensemble des ingrédients qui entrent dans la préparation des repas tout en se faisant des économies.

Pour ma part; il est important de manger sainement autour d’un repas en famille afin de nous permettre d’avoir une meilleure sante. Par contre compte tenu de nos occupations; il est difficile de tourner le dos aux fastfood et restaurants car bon nombre de personnes sont célibataires et jeunes. Ainsi; essayons de manger avec modération et penser à veiller à nos habitudes alimentaires pour une meilleure santé alimentaire.

Rassim
Rassim
2 années il y a

Attention à la structure, j’ai remarqué que tous les corriger ne respecte pas la structure,tel que la question et aussi le nombre de mots dans le premier paragraphe (le min 40,le max 60 mots).

Hadjer
Hadjer
Répondre à  Rassim
2 années il y a

La question ? C est pas mentionné dans ls étapes de la structure ?

bech
bech
2 années il y a

S’alimenter : Le nouveau dilemme
 
Faut-il manger chez soi ? ou serait-il plus judicieux de fréquenter les restaurants ?
Les avis divergent. Certains avancent que fréquenter les restaurants sert à gagner du temps passer un bon moment avec ses amis et faire de nouvelles connaissances. Tandis que d’autres affirment que manger chez soi c’est privilégier sa famille et manger sain.
(60mots)

Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Ma pensée est à décrypter sur trois niveaux ; le plan financier ; le plan culturel et enfin la santé.
D’abord ilest impératif de savoir que les restaurants sont des enseignes à vocation de
profit. En effet; si vous reproduisez le meme plat à domicile; il vous coutera
moins chère.
Ensurcroit; cuisiner chez soi c’est préserver sa culture et contrairement aux
restaurants qui vendent ce qui est populaire dans la région.
Enfin; la santé n’est pas à négliger. Rappelez-vous que vous n’avez pas accès à « la
cuisine interne » du restaurant; d’où cette expression qui veut dire  » taboo ».
(110 mots)

Pour conclure; rapellez vous que votre bien-etre c’est votre meilleur atout.
(11 mots)

***Merci de me donner un rapport détaillé sur ce récit ; le niveau (B2 ?) ****

bech
bech
2 années il y a

S’alimenter : Le nouveau dilemme

Faut-il manger chez soi ? ou serait-il plus judicieux de fréquenter les restaurants ? Les avis divergent. Certains avancent que fréquenter les restaurants sert à gagner du temps passer un bon moment avec ses amis et faire de nouvelles connaissances. Tandis que d’autres affirment que manger chez soi c’est privilégier sa famille et manger sain.
(60 mots)

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ma pensée est à décrypter sur trois niveaux ; le plan financier ; le plan culturel et enfin la santé.
D’abord il est impératif de savoir que les restaurants sont des enseignes à vocation de profit. En effet; si vous reproduisez le meme plat à domicile; il vous coutera moins chère.
En surcroit; cuisiner chez soi c’est préserver sa culture et contrairement aux restaurants qui vendent ce qui est populaire dans la région.
Enfin; la santé n’est pas à négliger. Rappelez-vous que vous n’avez pas accès à la cuisine interne du restaurant; d’où cette expression qui veut dire  » taboo « .
(60+110 mots)

Pour conclure; rapellez vous que votre bien-etre c’est votre meilleur atout.
(60+110+11 mots)

***Merci de me faire un rapport détaillé; c’est quel niveau (B2 ?); je passe mon examen à la fin du mois***

jeannette koivogui
jeannette koivogui
2 années il y a

Les habitudes alimentaires
C’est bien frais qu’une rude journée de travail nous rend lassitude ; au point que nous changeons d’habitude alimentaire qui est basée essentiellement sur des repas tout fait à emmener ou a prendre sur place en évitant de passer des heures à la cuisine c’est un mode de vie qui plait en étant célibataire ; qui permet de découvrir de nouveaux restaurants bien notés ; faire de nouvelle connaissances ; s’inviter de longue soirées seule devant sa télévision ; Néanmoins ; ces repas ne sont pas économique ni propre ; nous éloigne aussi des repas de famille et crée aussi le déséquilibrent alimentaire contrairement au repas fait maison
Il est indiscutable que cuisiner soi même nous permet de contrôlé nos repas et découvrir des recettes différentes ; grâce à l’internet tu peux faire les recettes des meilleurs chef du monde tout en préservant ton budget ; ça garanti un repas propre et sain ont sait ce qu’on mande dans nos assiette ; on sait d’où provient nos viande et nos poison ; on le prépare à notre propres gouts tout en passant de bon moment en famille ; parfois on invite même nos enfant à pouvoir cuisiner et a manger des repas sain pendant notre absence sa fait aussi de nous les meilleurs parent du monde au yeux de nos enfant ;
consacrons le repas des restaurants pour les autres occasion afin de préservé notre santé

larbi
larbi
Répondre à  jeannette koivogui
2 années il y a

en vous lisant je l’impression de relire les deux documents. vous rajoutez rien en plus avec un style moins bon. vous n’avez pas déclencher une reflexion.

bech
bech
Répondre à  larbi
2 années il y a

ca prend combien de tempspour l’acceptation de la publication ? depuis hier j’essaie de publier mon expression ecrite

larbi
larbi
Répondre à  bech
2 années il y a

Environ 12 à 14h .

aichounette
aichounette
2 années il y a

HABITUDES ALIMENTAIRES

Le rythme de la vie de nos jours contraint plusieurs personnes à se nourrir essentiellement dans des fast-food ou encore à consommer des repas surgelés achetés prêt à manger.
Il reste cependant des personnes qui préfèrent cuisiner leur repas pour maitriser ce qu’elles consomment et ainsi réduire les risques de mal nutrition pour leur famille. 54 MOTS

Dans un contexte ou on coure en permanence il devient très compliqué de se nourrir decemment car la priorité n’est pas forcement à la nourriture. Ce qui a des conséquences néfastes sur notre organisme. Une pensée populaire dit souvent que la nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture.
Manger sainement reste la meilleure option et pour le faire il faut s’investir véritablement dans son alimentation et celle de ses proches. Il faut choisir avec minutie les types d’aliments la qualité des aliments que nous consommons la quantité et la manière de les consommer en fonction de l’age et des besoins des uns et des autres.
Donc à mon avis la meilleure alimentation reste celle ou on fait ses repas soit meme et on inculque ainsi très tot aux enfants à manger sainement.
Le fast food ou la nourriture a emporter devrait être des solutions de dépannage et non des habitudes alimentaires.

larbi
larbi
Répondre à  aichounette
2 années il y a

je pense que c’est plutot réussis. l’opinion est claire reste le développement du comment ? puisque en réalité tout le monde veut manger sainement et équilibrer seulement peut de gens le fond. c’est-a-dire pousser le bouchant loin un peut en argumentant avec des méthodes et lié l’ensemble à la cuture nutritionnel par exemple.

aya
aya
2 années il y a

habitudes alimentaire .

tout d’abord . aujourd huit en vois des abitudes allimentaires different comme les repas

prix sue plase et les repas fait à mennais .car ça facilite la tâche parraport a plusieurs

personne qui travaille et toute les gens qui ont des obliguation . comme l’exemple

d’Annete qui préfer monger dans un restourent avec ses amies et sainement .

En suite dans notre societes d’aujour d’hui en vois les gens se racroche de plus en plus

avec les repas rapides et non sain . mis il y aute qui estime et eguesige de manger

à la maison par example Jeanne qui aime cuisinner à la maison .

En ce qui me conserne je pense que cuisiné à la maison et plus sain et plus

éconnomique . car si tu cuisine ton maison tu savaoir tout se que tu mange ;et tu vas

econnomises . en fin je vous conseil d’areter de monger les repas rapides et de monger

dans les restaurents car sa provoque que des maladie de digestion .

larbi
larbi
Répondre à  aya
2 années il y a

c’est quoi ça ? plein de fautes d’orthographe. de conjugaison et surtout de sémantique chose impardonnable la sémantique vous employez des verbes pour dire une chose alors que ça veut dire tout autres choses. vous avez un serieux problem avec des notions de bases. ne passe pas l’examen plutot former vous de la base.

Eric
Eric
2 années il y a

Habitudes alimentaires.
Avec la mondialisation, il est possible de manger sans savoir cuisiner ,c’est le cas de la jeune Annette 28 ans qui se donne énormément au travail et préfère manger au restaurant le soir entre amis. Mais certaines personnes préfèrent préparer elles même le repas qu’elles consomment avec leur famille à la maison. C’est le cas de jeanne femme mariée de 45ans.
67 mots .

Avec l’avancée de la technologie, il est possible de se nourrir sans toutefois connaître par comment cet aliment a été cuisiné .dans nos supermarchés ,nous retrouvons au rayon des nourriture deja préparée et conserver dans des boîtes à conserve.,certaines personnes préfèrent ce genre de repas pour plusieurs raisons telles que les longues journées de travail ,pour des raisons d’épanouissement entre amis ,tandis que d’autres préfèrent consommer ce qu’elles ont préparée pour des raisons diverses : contrôler son alimentation et celui de son entourage pour une sante saine ,pour des raisons de responsabilités (le cas des femmes mariés) .
En définitive ,se nourrir de ce qu’on a soi même cuisiner à la maison est plus respectueux et permet de contrôler ce qu’on mange .manger des repas pre-prepare nous expose a des risques alimentaires divers.
137 mots

larbi
larbi
Répondre à  Eric
2 années il y a

Le deuxiéme paragraphe est le developpement du premier.il est ou votre avis ?

Imane
Imane
2 années il y a

La technologie et la mondialisations poussent nos quotidiens à progresser atrocement ,  et pour s’y adapte nous changeons inconsciemment nos habitudes, aujourd’hui on constate que tout notre entourage consomme le fast food, le marketing est là, des burgers des pizzas ,des sandwichs tout fait sont partout même sur les écrans de nos portables , Néanmoins , ces repas ne sont pas économiques ni sains , et ne favorisent pas les réunions familiales autour de la table contrairement au plats faits maisons , et sans nier qu’ils instaurent un déséquilibrent alimentaire vu ce qu’ils contiennent des calories et des gras
Il est évident que cuisiner est un plaisir immense, et ça garantie un plat sain et propre ,on sait ce qu’on fait dans nos plats ,on sait d’où provient nos légumes et nos viandes ,on ajuste nos épices a nos propres gouts , davantage les plats cuisines a la maison sont beaucoup économiques et personnalises , et grâce à l’internet nous pouvons trouver les recettes des meilleurs chef du monde et varier notre menu a la guise .
Cuisinez chez vous et réunisses avec votre famille et vos amis papoter autour de la table se sont des ingrédients de bonheur que ne nous devons jamais se priver .

larbi
larbi
Répondre à  Imane
2 années il y a

Un bon texte riche en matére d’argumentations. seulement vous devez respecter les consignes en le résument ensuite le cloturer chose n’est pas faite. bonne chance.

Eric
Eric
Répondre à  Imane
2 années il y a

Les différentes parties n’ont été respecté

Amel
Amel
2 années il y a

Les habitudes alimentaires

Notre monde avance à grande vitesse, il est plus facile d’acheter des plats préparés pour passer moins de temps en cuisine particulièrement après une rude journée au travail, manger au resto permet également d’avoir une meilleure vie sociale. Néanmoins, ces repas ne sont pas économiques et on ne sait pas forcément ce qu’on mange contrairement aux plats faits maison.

Il est plus économique et plus sain de cuisiner, on sait exactement ce qu’on a dans notre assiette. On peut transformer la préparation du repas en bon moment en impliquant des amis ou membres de la famille. Il est aussi utile de préparer un menu pour la semaine en faisant les courses le weekend. Je pense qu’il vaut mieux limiter sa consommation de repas tout faits et de laisser les restaurants pour les occasions afin de prendre soin de sa santé et de son porte-monnaie.

Votre avis svp

larbi
larbi
Répondre à  Amel
2 années il y a

Je pense que vous pouvez faire mieux mais vous n’avez pas donner du temps pour que votre reflexion soit complete. la reflexion doit avoir une structure qui entre dans le cadre des consigne . 1- le résumé: en 60 mots vous devez synthétiser le deux documents. 2- développer votre propre opinion en s’apuyant sur des arguements: genre dans ce cas voila se que je pense et voila pourquoi 3: cloturer votre texte : inscrire votre penser dans un contexte cohérant et meme peut etre ouvrir sur une perspective .

43
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x