TCF Canada Expression Écrite Tâche 3: Sujet 01 ( Juillet2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 3 Structure

minimum 120 mots/maximum 180 mots. Soit entre 40 et 60 mots pour la 1e partie de la tâche et entre 80 et 120 mots pour la 2e partie de la tâche.

  • On te donne deux documents. Deux opinions. Au sujet d’une réalité. On te demande de rédiger un court article.
  • L’article doit comprendre une première partie de 40 à 60 mots dans laquelle tu dois résumer le point de vue des deux documents.
  • Tu dois donner ton point de vue vis-à-vis du sujet dont parle les deux documents

1. Titre.
2. Point de vue des deux documents
3. Ton point de vue

Sujet 01:

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

 

S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hafid
Hafid
7 mois il y a

L’éducation entre autorité et laxisme

Dois je être autoritaire avec mes enfants ? Telle est la question que se posent les parents. Certains pensent que l’autorité parentale est nécessaire dans l’éducation des enfants. Ainsi, ils asseyent leur autorité sur les mineurs voire même jusqu’à l’âge adulte. D’autres voient le contraire à savoir que les enfants doivent jouir d’une certaine liberté. Ils se comportent ainsi avec eux de manière laxiste et tolèrent certains de leurs comportements.

Penser l’éducation, c’est penser l’autorité parentale. Deux notions manifestement liée. Pour éduquer, il est nécessaire d’instaurer un certain respect de normes prépondérantes. Les parents doivent veiller à ce que personne ne contrevient à ces normes. Ils doivent manifester de la rigidité et de l’austérité à l’égard des mineurs. Être laxiste dans ce sens pourrait entraîner des conséquences graves. L’absence d’autorité parentale peut conduire les jeunes vers la délinquance. Il est d’évidence que les délinquants sont à l’origine des enfants qui n’ont pas vécu sous une autorité parentale. Les problèmes des jeunes jaillissent de l’excès de liberté, de l’insouciance des parents. Toutefois, il convient de dire que l’autorité parentale a aussi un talon d’Achille, c’est quand il y a excès d’autorité. Cela pourrait affecter le déploiement normal de la personnalité des enfants.

vox
vox
1 année il y a

L’autorité parental;

l’éducation des enfants reste un facteur déterminant de leur personnalité à l’âge adulte; le premier document montre des parents autoritaires particulièrement rigide à l’égard de leurs enfants même en étant majeure; en revanche le deuxième document explique que les parents peuvent supporter et assouvir les caprices de leurs progénitures par peur qu’ils manquent de caractère une fois adulte.

les parents doivent-ils être rigide avec leurs enfants ? de fait; être trop rigide; autoritaire et décider de ce que l’enfant doit faire ou pas; ce qui est bien ou non; peut le conduire à un manque de caractère et de personnalité; tandis qu’on lui laissons le choix et une certaine souplesse cela crée une confiance entre les deux parties et l’enfant apprendra à prendre des décision dès son jeune âge; bien sur sans non plus trop de liberté il faut imposer certaines limites que l’enfant ne doit pas franchir. Pour conclure; les parents doivent laisser un seuil de liberté et ne pas imposer leurs décisions; tout en le guidant et surveillant pour ne pas risquer d’avoir un enfant gâtée.

Divine
Divine
2 années il y a

L ‘autorité parentale
L éducation d un enfant demeurer important chez les parents pour leurs biens être cependant certains parents lient cela à l autorité et crains que cela soit exagéré telles sont les idées que renvois les deux documents.
Toutefois il n’ existe pas de loi sans règlement et tout règlement doit être ferme et respecté pour le bien être d une nation perçu dans cette lancé nous dirons que l autorité parentale dans la vie d un enfant demeure très important et il est indéniable que celle ci doit être surveillés de prêt car un enfant bien éduqué est le bénéfice d un homme bien dans la société. Aussi l éducation et la surveillance de l’enfant par ces parents n est pas signe d autorités mais d amour car c est ce qui le distingue des autres phénomène de la nature à savoir les animaux…et le permet de faire un discernement entre le bien et le mal d où la nécessité d appliqué parfois une stratégie stricte en vue de les contrôler.

Aissatou
Aissatou
2 années il y a

L’éducation des enfants.
Les parents restent toujours autoritaires et vigilant sur l’éducation des enfants même à l’âge adulte. Par contre; à cause d’un excès d’autorité; les parents auraient peur que les enfants ne s’épanouissent et manquent de personnalité plus tard. Ainsi; même s’ils acceptent tout ce dont ils demandent; cela pourraient avoir des effets négatifs à l’âge adulte.
Pour ma part; les parents devraient veiller sur l’éducation des enfants afin de leur permettre d’adopter de bons comportements. mais cette éducation ne devrait pas être excessive car sinon ceci pourrait avoir des conséquences négatives sur le comportement des enfants. Cela ne leur permettrait pas d’évoluer et de développer leur propre personnalité.
D’autre part; l’éducation permet aux jeunes de respecter les valeurs morales et des plus âgés tout en les empêchant de s’adonner à l’alcool et à la drogue.
Ainsi; il conviendrait de veiller sur l’éducation des enfants sans exagération.

SILYA
SILYA
2 années il y a

Le contrôle parental des enfants
L’éducation d’un enfant c’est une obligation pour le développement d’une nation, en conséquence Certaine Parents exagère dans le contrôle de leurs fils aussi bien que dans l’âge de l’adolescence. Ils sont conscient que le débordement dans le suivi de leurs enfants peux agir négativement sur l’épanouissement de leur personnalité plus tard cependant, ils le font par amour et ils sont toujours peur d’être sévère et autoritaire envers leurs enfants.
L’enseignement de l’enfant dans le jeune âge est primordiale qui nécessite tellement des efforts et surtout apprend des bonnes manières car le cerveau de l’enfant dans l’âge de 1 ans jusqu’à 12 ans est vierge et il enregistre tous ce qui se déroule entre ses yeux, même les mauvaises habitudes par contre, la tête du jeune dans l’âge de l’adolescence est déjà construite il vous reste juste à l’inspecter de Loing et de l’accompagner comme un ami. Parce que pour lui il n’a pas besoin de l’avis de l’autre il sentirait la maturité, c’est pourquoi les parents rentrent dans un conflit presque permanent avec leurs fils.

Dernière modification le 2 années il y a par SILYA
hicham setta
hicham setta
2 années il y a

Bonjour

ce site est magnifique pour une révisions longue durée car si vous voulez réaliser votre projet de vivre au canada c’est le temps de faire ça .

Abdillah Mohamed
Abdillah Mohamed
2 années il y a

L’autoritarisme parental

L’éducation des enfants est vraiment nécessaire. Ce qui fait que certains parents aillent jusqu’à vouloir contrôler leurs enfants même en étant majeur. Toutefois, l’excès d’autorités sur les enfants risque de faire chuter leur épanouissement et de provoquer en eux un manque de personnalité plus tard.

Il est indéniable que le fait de veiller à l’éducation des enfants est très important. Les parents doivent contrôler toutes les personnes que leurs enfants côtoient ainsi que les milieux dans lesquels ils fréquentent. Sur ce, même si les enfants sont majeurs mais ceci ne doit pas justifier l’abandon du contrôle de leur éducation ni le laisser aller.  Car le manque de la maturité chez certains enfants majeurs peut contribuer à leur désorientation s’ils ne sont pas contrôlés. Donc l’excès d’autorité veut dire tout simplement mieux surveiller et mieux protéger son enfant.

Dernière modification le 2 années il y a par Abdillah Mohamed
constant
constant
2 années il y a

l’education des enfants

les deux documents nous parles de l’autorité des parents sur leur enfants qui sont majeurs parfois. c’est ce que témoigne l’auteur du premier document. quant au second document affirme que certains parents ont peur d’etre severes avec leurs enfants car ils craignent d’etre autoritaire.

aujourd’hui la question de l’education des enfants est un sujet qui ne passe pas inaperçu dans notre société. le constat il est alarmant car plusieurs parents ont échoué dans l’éducation de leurs enfants. si la bible recommande de corriger les enfants cela voudrais dire qu’il faut etre autoritaire avec son enfant afin qu’il apprennent les bonnes manières. Il ne faut pas laisser toute la latitude à un enfant sous votre toit de faire ce qu’il veut; de porter ce qu’il veut. tout bon parent doit veiller au quotidien sur son enfant. Le parent peut interdit certains lieux de fréquentations et amis à son enfant pour son bien-etre. parfois enfants dont les parents n’ont pas sévères avec eux sont là qui entrain les lois et reglés de leurs communautés car depuis leur tendre enfance ils trouvent leurs aptitudes normaux.

HALIMATOU
HALIMATOU
2 années il y a

L’éducation des enfants!
De nos jours;les parents veulent offrir une bonne éducation à leurs enfants donc ils sont parfois obligés d’être sévères avec eux ;c’est pourquoi ils sont quelques fois autoritaires et parfois fixent même des heures où les enfants doivent rentrés à la maison.ils le font pour leurs offrir un avenir meilleur.
Dans la vie actuelle si nous voulons offrir une meilleur éducation à nos enfants ;nous sommes obligés d’être parfois rigoureux en leurs interdisant de mauvaises fréquentations ;mais aussi fixer des heures aux quelles ils doivent rentré à la maison.
Moi je pense que les parents doivent parfois interdire aux enfants de mauvaises fréquentations pour les offrir un avenir meilleur. Parfois nous laissons les enfants faire ce qu’ils veulent par amour et affection qui est tout à fait normal. Mais il est important de les laisser s’épanouir pour pouvoir connaitre les réalités de la vie.

MAMADAMA
MAMADAMA
2 années il y a

L’éducation des enfants

Les deux documents parlent de l’éducation des enfants. Il y a des parents qui restent autoritaire avec les enfants majeure même mineure et d’ autres parents ne sont pas autoritaire mais ils craignent que leurs gosses ne s’épanouissent pas et manqueront plus tard de leurs personnalités et auront du mal à vivre en communauté.
Dans le document 1 si l’ enfant est majeure il doit sortir et quitter la maison familiale ; dans le document 2 c’est bien de ne pas être beaucoup autoritaire mais il faut être un peu autoritaire car l’ éducation des enfants dépend de l’ autorité des parents.
A mon avis les parents ont une influence très remarquable de leurs enfants depuis qui sont né jusqu’à l’âge de leurs indépendances.
Finalement; il faut être sûre que la famille est indispensable et que les décisions de nos parents sont toujours pour notre intérêt et aussi équilibre entre la liberté et autorité.

BELMIR
BELMIR
2 années il y a

l’éducation par les parents
il y a des parents qui pensent que l’éducation par oorité est un très bon moyens pour avoir un enfants bien étuquer comme la sévèriter des heures d »entre et de sortis meme si que les enfants devennons des adulte il rèste le meme mode d’éducation .Enaisi qu’il y a d’autre estime que l’education autoritaire ne permer pas au x adultes d’avoir confianse en soi . et quant as l’honneur de vivre avec tes parents donc tu dois réspécter tous qu’ils veulent.
Ence qui me concerne je pense que l’educatin par autoritaire provoque souvons des trouble psychique et morale en outre la plus par des praffetionnel en maladie psychique dissent que la premiére causse de maladie des adultes est leurs faits passer qui influence leurs passe et leur présent et plus tot leurs future . personnelment je juge que les parents devrent èvité la sévèriter avec leures enfants

ferdinand
ferdinand
2 années il y a

Education des enfants par les parents.
Il existe deux sortent education des enfants avant la majorite et apres la majorite certain pensent que les parent avant la majorite des enfants doivent avoir un controles et une rigeurs pour les enfants c est a dire leur suivre avoir un controle absolu sur eux avant la majorite et meme apres la majorite ils continuent de suivre les enfant a travers des appels telephonique en contraste avec autres qui pense que cette methode apportera plus de frustraction chez les enfants avant leur majorite et pourra leur faire manquer leur personnalite plutard je me positionne ainsi qui aimerai protege son enfant en controlant du moins ses fait et geste jusqu a la majorite afin d eviter qu il commette certaines fautes qui peuvent compromettre son avenir comme la drogue la cigarette les gangs

Naciri
Naciri
2 années il y a

Des parents sévères : Est-ce le bon comportement ?
Les parents jouent un rôle primordial quant à l’avenir de leurs enfants, un élément clef dont dépendra ce dernier pour forger sa personnalité. Selon le journaliste italien Carlos Pedro dans le journal gullôn, les parents qui exercent beaucoup d’autorité sur leurs enfants verront plus tard qu’ils manqueront de personnalité et auront du mal à vivre en communauté.
Est-il judicieux d’être sévère avec son enfant ?, En effet, il y a deux écoles, la première contiendra des parents qui opteront pour la méthode aigue et pencheront vers l’autorité et instaureront la peur et l’angoisse ce qui impactera l’enfant psychiquement, la deuxième école quand à elle, aura des parents plus au moins craintif de vouloir étouffer son môme et par conséquent lui accordera beaucoup de liberté ce qui n’est pas recommandé lors de l’éducation de son enfant.
En conclusion, l’éducation des enfants n’est pas une tâche facile, il faut pouvoir établir une balance et l’équilibrer entre autorité et liberté.

Batoul toufaily
Batoul toufaily
2 années il y a

La différence en pédagogie entre les parents.
Il y a toujours des méthodes différentes que les parents utilisent pour éduquer leurs enfants et pour leur aider à vivre dans la communauté.
On peut distinguer deux types de parents,
Le premier type est celui qui reste autoritaire et qui met toujours des règles strictes à respecter même si leurs enfants seraient plus âgés il veulent toujours les contrôler pour les protéger.
Le deuxième type est celui qui a peur d’être sévère avec leurs enfants et qui préfère toujours leur donner la liberté de choisir pour n’affecter pas leur personnalité.
À mon avis, je pense que les parents ont une influence très remarquable sur leur enfant depuis qu’il est né jusqu’à l’âge de responsabilité, donc ils doivent être toujours présent à côté d’eux sans être très sévère en donnant les conseils nécessaire pour les protéger et les raisons pour refuser quelque chose, cela n’affecte pas la personnalité des enfants et leur aide à comprendre pourquoi les parents sont parfois obligés à dire non.
Finalement, il faut être sûre que la famille est indispensable et que les décisions de nos parents sont toujours pour notre intérêt.

landry
landry
2 années il y a

Education reussit
de nos jours les parents gagneraient a laisser un px plus de libertes a leurs enfants une fois l age de majeur atteint car ceux ci aspire a avoir un px plus de liberte et de confiance de leur part car c est important pour leur confiance d un cote d un autre cote pour ceux de leur enfants mineurs ces derniers ne doivent non plus trop faire des exces avec eux car
ces enfants qui aujourdhui sont mineurs doivent recevoir un bon encadrement ils sont appeler a constituer la societe de demain ils doivent donc par consequent etre bien encadrer
une bonne education se doit etre un equilibre pas trop de liberte et non plus trop de compression car tout etre humain pour un bon fonctionne doit juste etre en equilibre avec tout ce qu il fait ; les parents doivent chercher les techniques d education qui ne vont ni comprimer leurs enfants ni trop leur donnees trop de liberte comme cela ces derniers seront armes a s inserre dzns une societe avec plein de defis

Ramzy
Ramzy
2 années il y a

Dans un monde animé par la perversité et les guerres , l’éducation des enfants devient une préoccupation majeure pour les parents . Plusieurs parents sont confrontés à ce dilemme : faut-il une main ferme ou une main souple pour une meilleure éducation ?
Pour ma part il serait plus judicieux de se situer au milieu de ces polarités . Bien que cet exercice soit le moin aisé , il permettra aux parents de mieux comprendre l’enfant et par ricochet transmettre à l’enfant des valeurs comme la relativité , la compréhensibilité , l’adaptation . Choisir un camp reviendrai à figer l’enfant dans une façon de penser qui pourrait être différente des autres aujourd’hui ou dans un avenir éloigné. Cette pratique leur permettra de mieux appréhender le monde, d’être ouvert tout en ayant une vision méfiante sur son environnement .

Dernière modification le 2 années il y a par Ramzy
Dominique
Dominique
2 années il y a

Le choix de l’éducation des enfants
L’éducation des enfants a toujours été une préoccupation majeure pour les parents. Faut-il être sévère avec eux pour éviter qu’ils dérapent vis-à-vis de leurs devoirs envers la société et la famille ? ou encore faut-il être flexible en leur laissant la latitude de faire ce qu’ils veulent pour leur permettre d’être libre et épanoui plus tard ?
Pour ma part je pense que la meilleure option est un parfait équilibre des deux éducations. Il faut opter pour éducation aussi stricte que libre. Les parents doivent avoir plusieurs casquettes afin d’aider leurs enfants à être des adultes équilibrés, libres et tout aussi conscients de leurs droits et devoirs envers la société. De nos jours avec l’avènement des nouvelles technologies et tous les risques que cela comportent, il n’est pas judicieux de céder à tous les caprices d’un enfant sous prétexte que cela biaisera sa vie d’adulte de demain.  Un enfant doit être encadré, coaché, boosté pour être un adulte équilibré et abouti, selon un dicton breton : ‘’l’éducation vaut mieux qu’un bon héritage’’.

khedidja
khedidja
2 années il y a

Education des enfants
Dans un temps comme le notre où tout est facilement accessible, l’éducation des enfants devient un sujet très important et inquiétant, et pour cela on trouve deux types de familles, une famille qui a choisi d’être tous le temps au pieds de ses enfants en les contrôlant dans chaque pas et chaque mouvement, et d’autre famille qui ont choisi de laisser le libre choix à leurs enfants et céder à tous leurs caprices pour garantir leurs épanouissement.
A mon avis l’éducation des enfants doit être équilibré, il ne faut pas lâcher la corde ni trop la tendre, on est dans un temps envahi de technologie et de monde virtuel ou les enfants peuvent faire de mauvaises rencontres et s’exposer au danger à partir de leurs propre chambre sur leurs ordinateur ou téléphone portable, les parents doivent être au pieds de leurs enfant et instaurer tous système de sécurité qui pourra les protégé, ils doivent également traiter les demandes de leurs enfants avec modération pour éviter un excès de caprice de leurs part, ils doivent également les accompagné dans leurs choix sans être très imposant, un enfant n’est pas assez mature pour prendre ses propres décisions, il peut choisir ses vêtement et loisir mais il ne peut pas décider de rester en dehors de la maison à des heures tardives.
Un enfant bien cadrer et bien éduquer fait naitre forcément un jeune adulte conscient et responsable, à ce moment la, les parents doivent laisser leurs enfants prendre leurs envole et respecter leurs vies privé et leurs choix, à l’age adulte l’enfant doit apprendre a être responsable de lui même et assumer ses propres choix sans que les parents interviennent ou s’opposent, il faut tout de même que les parents font comprendre a leurs enfants à cet age qu’ils sont toujours la pour eux en cas de besoin ou d’urgence.

lamia
lamia
2 années il y a

Le rôle des parents dans l’éducation des enfants est la clé de leurs succès;
leur impact est très essentiel que se soit direct ou indirect.
de nos jours ; beaucoup de conflits surviennent dans la relation parent-enfant
D’abord; l’une des causes très importante c’est de leur donner trop de liberté; or certains parents s’opposent; faut il donc accorder aux enfant cette liberté ou au contraire la restreinte.
premièrement les enfant ne sont pas assez mûrs; beaucoup de danger menacent les jeunes tel que la drogue ;le tabagisme qui conduisent à la prostitution; l’homosexualité et délinquance .
Ensuite; la liberté débridée conduirait à la négligence des devoirs scolaires; familiaux et sociaux.
Cependant; un enfant privé de liberté va se sentir comme esclave;
Il est toujours sous l’autorité de ses parents; il grandira sans personnalité; lâche et peureux
Enfin; les parents qui n’accordent pas trop de liberté à leurs enfants ont serte raison;
cependant ces raisons ne suffisent pas car la liberté est très nécessaire pour l’épanouissement des enfants qui doit être surveillée par les parents.

mery
mery
2 années il y a

l’éducation des enfants n’est pas toujours facile.
les parents sont toujours angoissés afin de préserver leurs enfants et tellement engagés à réussir leur futur:
on trouve quasiment deux types de parents; des familles qui préfèrent etre autoritaire et tracer chaque pas de leur enfant; tant qu’il n’est pas encore marié; il est impératif qu’il ne tarde pas la nuit ailleurs; qu’il répond à son portable à tout moment; de bien connaitre son entourage et entrer meme des fois dans le choix de ses amis.
alors que d’autres parents; donnent libre choix à leur enfant d’enfiler ses chaussures et assumer une totale responsabilité des actes depuis son jeune age sans aucune introduction de leur part.
A mon avis; je trouve que pour élever un enfant afin de le rendre un homme demain consiste à lui laisser le privilège de connaitre lui meme les failles de la vie; les vivre afin de les surmonter et tracer les traits de l’homme de demain en lui.
enfin; chaque enfant a le droit de vivre sa vie son l’introduction de personne.

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x