TCF Canada Expression Écrite Tâche 2: Sujet 6 ( Septembre 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 Structure

minimum 120 mots/maximum 150 mots

 

1.il faut un titre attirant:

Exemple: l’enseignement, un métier de nobles. De nos jours les articles de blog sont très attrayants grâce à leurs titres. On a des titres comme 03 façons de reconquérir son ex . C’est attirant, ça donne envie de lire.

2. Après le titre, le Premier paragraphe porte simplement sur une présentation succincte et attirante de l’activité.
(Vous présentez ici l’enseignement. C’est quoi? Tu apportes des informations perspicaces là-dessus.

3. Ensuite vous présentez votre propre expérience en tant que enseignant.

4. Enfin des recommandations. Vous recommandez à des personnes qui suivent votre blog de s’i

ntéresser à l’activité que vous décrivez. Tout dépendra de la consigne.

Sujet 6:

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

 

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mahdi
Mahdi
1 année il y a

Une merveilleuse rencontre
Chers lecteurs.
J’espère que vous allez très bien.
En fait, j’aimerais partager avec vous une expérience concernant l’hébergement d’un étudiant algérien chez moi pendant une semaine au début cette année universitaire.
Tout d’abord, je l’ai rencontré dans le groupe Facebook « aider les étudiants » dans lequel il a demandé de l’aide puisque li n’avait pas trouvé un logement.
En suite, ce qui m’as intéressé le plus à l’aider c’est le côté humaine et l’envie d’échange culturel avec les autres.
En autre’ Ce qui m’as impressionné dans cette immense expérience c’est sa personnalité de sorte que je l’ai trouvé quelqu’un parfaitement respectueux, actif et dynamique quant aux tâches quotidiennes, et surtout très instruit qui m’as permet d’enrichir mes connaissances sur l’Algérie.
Depuis nous sommes des bon amis et nous discutons souvent, en plus je vais le visiter pendant les prochaines vacances.
Je recommande que vous essayiez cette expérience purement humanitaire.
Mahdi

Mahdi
Mahdi
1 année il y a

Bonjour tout le monde.
Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous une noble expérience d’accueillir un étranger algérien chez moi pendant une semaine.

En fait le but de ce présent blog est de vous encourager à aider les étrangers et en essayant cette merveilleuse expérience.

Ce qui m’a intéressé dans cette expérience est l’envie d’aider les autres et notamment les personnes qui viennent d’autres pays pour étudier, le fait de contribuer à la réussite de quelqu’un est un immense sentiment.

Par ailleurs, il était très respectueux et instruit, il m’a appris beaucoup sur la culture et les traditions de son pays, par conséquent il m’a invité le visiter à l’été.
J’espère que mon message vous a impressionné et pourra vous encourager à essayer d’aider les autres.

Emilienne Roselyne Ondoa Bala
Emilienne Roselyne Ondoa Bala
2 années il y a

Une expérience plutôt cool
Je suis heureuse de partager avec vous une expérience que j’ai faite. En effet j’ai hébergé un étudiant étranger sortant de l’Algérie et venu pour un séminaire de trois jours sur l’informatique au Canada.
Tout d’abord ça été une expérience inoubliable. Premièrement parceque j’ai pu apprendre à parler l’arabe. Deuxiement parceque j’ai beaucoup appris sur la culture des algériens. Après cela il m’a éblouis par sa façon d’être et il était très ordonnée et travailleur je n’avais même pas besoin de repartir les tâches il était très actif . Nous avons passé de bons moments ensembles et il m’a même invité en Algérie.
Je vous recommanderai très souvent d’héberger des étrangers chez vous cela vous permettra d’avoir de nouvelles connaissances mais vous apportera un plus dans votre vie.
131 mots

Duracel
Duracel
2 années il y a

Bonjour chers lecteurs,
J’espère que vous allez bien. Comme vous le savez déjà chaque semaine nous avons un thème que nous abordons dans notre rubrique. Et aujourd’hui je vais vous raconter  ma collocation avec un étudiant camerounais pendant une semaine. En effet en Aout  2019 j’ai  fait la connaissance de Rodrigue qui Il cherchait un logement et j’ai accepté de l’héberger pour la circonstance. En revanche il m’a marqué. Premièrement  il m’a appris quelques mets africain (Koki, Eru,Dolais…) . Ensuite il m’a redonné l’envie d’aimer le sport parce que chaque matin il faisait les exercices physiques à son réveil. Et enfin il m’a aidé à me ranger para port au temps, grâce à lui aujourd’hui je ne suis plus en retard partout où j’y vais. Bref je vous recommande d’avoir de l’hospitalité car je suis plus habile et responsable de nos jours.
142 mots

constant
constant
2 années il y a

HEBERGER UN ETUDIANT ETRANGER

BONJOUR CHER ABONNE J’ESPERE QUE VOUS ALLIEZ BIEN. ALORS CETTE SEMAINE JE VAIS VOUS PARLER DE MON EXPERIENCE SUR L’HEBERGEMENT D’UN ETUDIANT ETRANGER DANS MON APPARTEMENT. IL FAUT RAPPELER QUE L’ETUDIANT ET MOI ETIONS DEJA DES AMIS SUR FACEBOOK ET NOUS CONVERSONS TRES BIEN. JUSQU’A CE QU’IL ME FASSE SAVOIR QU’IL VOULAIT CONNAITRE MON PAYS. C’EST QU’AINSI IL EST VENU A MA DEMANDE VENIR AU CANADA. DES LE JOUR D’ACCUEIL MON ETUDIANT S’EST MONTRE TRES AIMABLE AVEC MOI EN M’ENVOYANT UN BEAU CADEAU DE SON PAYS. NOUS NOUS SOMMES BEAUCOUP PROMENES DANS LA CAPITAL DANS LES MUSEES RESTAURANT BAR PLAGES. CE QUE J’AI LE PLUS AIME CHER MON HOTE IL ETAIT TRES CULTUVE ET HUMBLE EN PLUS IL A PRESQUE TOUT GERER NOUS DEUX NOS DEPENSES. CEST LUI QUI FAISAIT PRESQUE LA CUISINE TOUS LES JOURS IL ETAIT FORMIDABLE JE GARDE TOUJOURS DE BEAUX SOUVENIR DE SON SEJOUR ET IL ME MANQUE BEAUCOUP.

SAMI
SAMI
2 années il y a

Expérience d’accueilli un étudient étranger
Je vous écris ce message pour partager avec vous une très belle expérience durant ce mois , car j’ai accueille un étudient mauritanien en terme d’échange éducative avec les pays subsaharien .
Tout d’abord , cette expérience il m’a donnée un plus sur ma vie surtout la partie de la cuisine il sont préparer les différentes plats mauritanien soit en terme traditionnelle et moderne , ainsi on na partager la culture de chacun , vraiment cette expérience il ma passionner de visiter ce pays la .
En fine c’est belle expérience pour moi il ma toucher mon comportement social , je te conseille d’accueilli ce genre des étudiantes pour créer des relations personnelles et professionnelle .      

MAMADAMA
MAMADAMA
2 années il y a

Salut mes lecteurs
je vais vous racontez mon expérience. J’ai accueilli un étudiant étranger pour une semaine qui parlais l’anglais.
On a pas les mêmes traditions; déjà je ne comprenait pas l’ anglais maintenant je parle un peu et moi je lui ai appris à parler le français; il avait cuisiné des plats de son pays. Et moi aussi je lui est montre les plats de notre pays
j’ ai appris beaucoup de choses avec lui et lui aussi il a appris le français

Effet; j’ ai bien aimé notre expérience il comprend le français et moi je comprend l’ anglais. C’est une aventure qui dépasse nos expérience.
Elle est merveilleuse.

Bye mes lecteurs à mes prochaine aventure
KIM

Aissatou
Aissatou
2 années il y a

Bonjour;

Une semaine d’échange avec un étudiant étranger; riche d’expériences.
J’ai reçu pendant une semaine un étudiant étranger chez moi. Une aventure qui m’a permis de revivre la vie estudiantine riche en culture et en échange. L’éducation de cet étranger et sa vision du monde était fascinant. En plus nous avons partagés assez d’expériences ensemble.
Je me suis rappelé lorsque je suis partie au Sénégal suivre mon master en qualité d’étudiant. J’étais logé chez la copine à ma tante qui était très généreuse. J’ai partagé des expériences riches et variés avec elle et sa famille car elle m’a fait découvrir la cuisine et la culture sénégalaise et de même; je faisais des mets purement de chez moi. L’apprentissage de la langue sénégalaise fût un atout pour moi.
Enfin; je recommande à tout un chacun de partager cette expérience . C’est une aventure qui dépasse nos espérances. Elle est merveilleuse.

KADIATOU BARRY
KADIATOU BARRY
2 années il y a

Une semaine de donner-recevoir avec une étrangère.
chères tous et toutes j’ai eu à accueillir une étudiante étrangère sénégalaise qui est cousine à moi mais franchement sa été pour moi une grande expérience car elle m’avais appris pas mal de choses comme entre autre la cuisine sénégalaise qui est le riz au gras sur tout pas comme on le fait chez j’ai été impressionné par leurs méthodes de cuisson de et moi à mon tour je lui ai fait du tot et là elle a beaucoup apprécié aussi .Et la chose que j’ai beaucoup aimé chez elle c’est son ton avec l’accent sénégalais .Pour moi accueillir un étudiant qu’il soit étranger ou non est agréable car vous apprenez tout de meme.

BELMIR
BELMIR
2 années il y a

une semaiine avec un étrangè.

bonjour à vous tous . la gènérossiter d’avoir acceuilli un étudiants ètranger . est un comportement très rare et noble dans notre nouvelle sosiéter par-ce-qu’on voie une pérte de confiance en verre les autre gens .ça qui mous faits peure .
pour moi. j’avais une très grand honeure d’avoir acceuilli ce étudiants car j »avais pu s’avoir et souvrire à un autre modes de vie et une autre culture étranger en plus il ma lésser une honneur de visiter leur pays .la chose qui ma plus impretionner c’est la politese est la timiditer de ce garçons .
je vous consielle de ne pas avoir de la peure en verre l’acceuile d’un etudiants qu’il soi étranger ou non .

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x