TCF Canada Expression Écrite Tâche 2: Sujet 4 ( Septembre 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 Structure

minimum 120 mots/maximum 150 mots

 

1.il faut un titre attirant:

Exemple: l’enseignement, un métier de nobles. De nos jours les articles de blog sont très attrayants grâce à leurs titres. On a des titres comme 03 façons de reconquérir son ex . C’est attirant, ça donne envie de lire.

2. Après le titre, le Premier paragraphe porte simplement sur une présentation succincte et attirante de l’activité.
(Vous présentez ici l’enseignement. C’est quoi? Tu apportes des informations perspicaces là-dessus.

3. Ensuite vous présentez votre propre expérience en tant que enseignant.

4. Enfin des recommandations. Vous recommandez à des personnes qui suivent votre blog de s’i

ntéresser à l’activité que vous décrivez. Tout dépendra de la consigne.

Sujet 4:

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

 

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hafid
hafid
11 mois il y a

une expérience de l’ailleurs

cher ami

j’espère que vous allez bien. il m’est un immense plaisir de vous conter l’expérience professionnelle que j’ai vécu ces derniers temps à l’étranger. j’avoue qu’au départ; j’étais dans l’inconfort et l’insécurité; mais ces difficultés ne tardent pas à se dissiper. de multiple opportunité viennent vers moi et m’offre des clefs pour surmonter mes difficulté de travail.
En effet; mon poste est celui de la gestion d’une petite entreprise; et je peux vous dire que je galérais au départ dans la répartition des taches pour le personnel. je ne les connaissais pas et j’étais obligé de travailler des nuits entières pour bien saisir les spécificité de chacun. il faut dire que mes premiers jours étaient un vrai clavaire et c’est avec beaucoup de motivation et résistance que j’ai pu surmonter cette difficulté. à cela s’ajoute; une autre qui est plutot externe à savoir le fait que je ne disposais pas de voiture pour me déplacer et cela m’a pris beaucoup de temps. ce que j’ai le plus aimé c’est le chemin parcouru; c’est les difficulté vécues tout au long pour réussir dans mon travail et puis; le salaire intéressant que je touche en plus des relations humaines que j’ai pu développer avec le personnel

enfin; je ne peux que vous preter conseil et vous dire que votre vie changera amplement en vous débarquant ici. les opportunités pilulent dans ce pays.

Amicalement

mahdi
mahdi
1 année il y a

Bonjour mes chers amis; j’espère que vous allez bien.
Comme vous savez; je viens de partir travailler à l’étranger; de ce fait; j’était très occupé et je n’ai pu pas vous vous parler toute cette dernière période.
A ce propos; j’ai le plaisir de vous parler de cette nouvelle aventure en France.

En fait; la première semaine c’était un peu ennuyant; vu que je ne connais personne d’un coté et le mode de vie est totalement différent d’un autre coté.
cependant; rapidement j’ai trouvé des nouveaux qui m’ont permet de découvrir la ville ou je réside et de s’intégrer autant que possible dans la société.

par ailleurs; je suis très heureux d’avoir cette opportunité qui pourra sans doute m’aider à développer ma vie à la fois carrière et sociale.

en fin; je conseil de venir ici pour divertir et découvrir la richesse culturelle de ce agréable pays si vous aurez la chance.

Fabrice Gabriel
Fabrice Gabriel
2 années il y a

une vie de rêve au Gabon

sa fait déja cinq an que je suis parti m’installer au Gabon pour continuer mon activité professionnel.
en effet je suis infirmier et j’ai été admis au centre hospitalier régional de France ville ou je travail au bloc opératoire comme assistant au médecin chirugien.

cependant l’ambiance du travail est très conviviale entre collègue et patient de l’hôpital c’est pratiquement comme dans une maison familiale.

ce qui m’a le plus marqué est que le directeur de l’hôpital offre gratuitement le petit matériel (blouse blanche chaussures gants etc) à tout le personnel dispose d’un véhicule de service commun qui ramasse les travailleurs de jour comme de nuit en aller et retour pour que le service soit effectué dans les meilleurs conditions possible pour tous.

Chaque mois et année le personnel est récompensé pour les loyaux services et des distinctions sont remises aux récipiendaires dans chaque service de l’hôpital.

Total : 150 MOTS

En somme je ne regretterais jamais cette aventure gabonaise et je prie que le service soit toujours géré de cette façon pour le grand bonheur de tout le Gabon.

Total : 179 MOTS

Dernière modification le 2 années il y a par Fabrice Gabriel
Emilienne Roselyne Ondoa Bala
Emilienne Roselyne Ondoa Bala
2 années il y a

Coucou les tourtereaux
Vous allez bien j’espère. J’etais Bien arrivée au Canada. En effet j’ai dépose mon CV dans plusieurs établissements de la place j’ai été retenu au collège de Vancouver où j’ai pu passer un entretien.
Tout d’abord l’accueil a été chaleureux et mes collegues sont tellement sympathique. Ensuite j’ai été éblouis pas la qualité des salles et la façon dont le professeur est censé donner cours. Les effectifs sont vraiment Bon maximum 20 élèves par salles. Après cela ce que j’ai le plus aime est que non seulement l’enseignant est respecté a sa juste valeur mais à une très bonne rémunération et bénéficie des congés payant.
J’espère volontieres que vous vous déciderez a venir me rejoindre.
Bisous
Emilie
120 mots

karim
karim
2 années il y a

Bonjour chers amis
Si j’écris ce message pour vous dise que j’ai commencé mon boulot il y a deux mois, dans le poste technicien en télécommunication, le travail a été commencé suite a ma réussite dans un concoure déroulé par web avant mon arriver.
En effet, le poste que j’occupe a convenu parfaitement à mes attentes, dans tous les plans techniquement et personnellement, par ailleurs le travail consiste dans la quasi-totalité du temps à faire des déplacements à travers la province de Québec ,ce qui m’a incroyablement passionné, et également m’a offris l’opportunité de conquis la plupart des zones inhabités et rencontré des gens différents, techniquement je ne trouve aucun problème grâce à mon expérience réussite, et mes acquis professionnelle précédents,  les gens dont je travail sont sympas et amiable, en plus et ce qui intéressent c’est la générosité professionnelle de gens qui m’aide beaucoup au premier jours de période d’essayer .
Et pour finir je vous recommande de postuler massivement au poste offert à cette période, car canada a un énorme besoin dans sa main d’ouvre.
A bientôt

Dernière modification le 2 années il y a par karim
Ryad
Ryad
2 années il y a

Travailler au Canada
Bonjour chers amis Le travaille a l’étranger est un sujet qui occupe le devant de la scène nationale pour les étudiants de nombreux étudiant fraichement diplômé viennent s’installer au Canada les opportunités de réussite sont multiples et les embauches ne manque pas le gouvernement canadien vaudrait d’avantage attirer plus de main d’oeuvre qualifiés .
Je suis arrivé y’a quelque semaine le teste primaire m’a prix uniquement 30 min je me suis fait accepté en post d’enseingant en ayant une periode d’éssai de 02 mois j’ai aimé les équipements dont les écoles sont dotées les canadiens sont sociable et ils aiment partagés avec les autres de plus l’immigré il se sens chez sois les salaires sont motivant et les conditions générales de travaille sont acceptables
Le choix que j’ai fait me semble bénéfique ma carrière je vous encourage a s’intérésser au travail au canada vous allez trouver certainement ce que vous chercher cependant n’oubliez pas qu’il y’a un programme pour faire venir les afghans en masse alors proffitisant dés maintenant ça serez moins facile prochainement .
A très bientôt

Duracel
Duracel
2 années il y a

Bonjour chers lecteurs,
J’espère que vous allez bien. Comme vous le savez déjà chaque semaine nous avons un thème que nous abordons dans notre rubrique. Et aujourd’hui je vais vous raconter l’expérience professionnelle que j’ai eu lorsque je suis allé travailler au Canada. En effet, en Octobre 2021 j’ai été retenue dans le cadre de l’immigration Canadienne (Entrée expresse). Tout d’abord j’ai été impressionné par l’avancée technologique  parce que les industries étaient passées à un mode de fonctionnement appelé la technologie 4.0; qui consiste à faire communiquer à  de grande distance des machines avec à l’aide du réseau informatique . Ensuite, en tant qu’ automaticien j’ai appris à mettre les automates en réseau sur une chaîne de production et à faire plusieurs choses liées à mon domaine. Bref je vous recommande de rêver d’aller vivre travailler au Canada car il permet à l’homme d’avoir une carrière professionnelle d’une certaine dimension.
150 mots

landry
landry
2 années il y a

objet; magnifique travail a l etranger

bonjour chers amis
c est avec une immense joie que je vous ecris ce petit bout de message pour raconter ma somptueuse experience professionnelle a l etranger.
tout d abord j ai ete frappe par l acceuil du personnel de l entreprise ou je bossais; en effet ils sont tres chaleureux ; disponible ; attentionnees et respirent vraiment la bonne humeur au quotidien au travail. les droits et les devoirs des employers y sont bien respectes ; grande etait ma joie de savoir que dans cet entreprise les conges du personnels etaient payes.
par contre comme vous le savez si bien tous ces avantages cites plus haut ne sont pas forcement la tasse de the des entreprises locales de notre cher pays;
je vous conseil donc d essaye une experience professionnel a l etranger comme moi je vous assure vous ne serrez pas decu

Diallo
Diallo
2 années il y a

Bonjour m’es amis j’espère que vous allez bien ?

Comme vous le savais je suis bien arrivé au Canada pour le travail.

En effet quand je suis arrivé la première semaine j’ai commencé à chercher du travail j’ai distribuer mon CV dans des différents concessionnaires automobile étant donné que je suis dans le domaine.
J’ai fais des entrevues finalement ma candidature a été retenue chez le concessionnaire Hyundai au le centre ville de quebec et j’habite pas loin de là donc le moins de Deplacement y’a pas de soucis 5 mnit de bus j’ai débuté le travail la semaine dernière tout ce passe bien pour le moment mon boss ce un monsieur super gentil ouvert. des mon premier jour on est devenu des amis déjà il m’a fais visiter le parking il m’a présenté tout les personnels tout le mond est sympa ici il m’a fais visiter le garage ou je dois effectuer mes tache j’ai mon petit coin laba j’ai déjà tout mes outils sur place les taches que on me donne sont pas compliqué pour le moment tout ce passe très bien jai un bon salaire j’ai bien aimé l’endroit mes collègues de travail tout le mond est gentil il m’ont bien accueillie

À très bientôt là gang

Ibrahima

hinda
hinda
2 années il y a

Bonjour les amis 150 mots
J’espère que vous allez bien. Cela fait maintenant deux mois que je suis partie en France pour mon nouveau boulot et je vous raconte pas, ça n’a rien avoir avec notre pays. Je travaille à 30 mn de là où j’habite, d’ailleurs j’y vais en vélo, mon bureau donne sur la seine, la vue est superbe ça m’aide à me concentrer. J’occupe le poste de responsable de chantier, ce qui nécessite beaucoup de déplacement sur le terrain, heureusement que j’ai un véhicule de service à ma disposition. Chaque semaine on a une réunion avec le directeur pour la mise au point et vérifier l’état d’avancement, donc je dois faire un rapport que je dois présenter à la réunion. J’adore l’environnement et le cadre du travail, c’est très apaisant et surtout c’est calme. Les collègues sont sympas, l’endroit est magnifique je suis très content. Portez-vous bien.
A bientôt.   

dame char
dame char
2 années il y a

vos idées svp

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x