TCF Canada Expression Écrite Tâche 2: Sujet 3 ( Septembre 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 Structure

minimum 120 mots/maximum 150 mots

 

1.il faut un titre attirant:

Exemple: l’enseignement, un métier de nobles. De nos jours les articles de blog sont très attrayants grâce à leurs titres. On a des titres comme 03 façons de reconquérir son ex . C’est attirant, ça donne envie de lire.

2. Après le titre, le Premier paragraphe porte simplement sur une présentation succincte et attirante de l’activité.
(Vous présentez ici l’enseignement. C’est quoi? Tu apportes des informations perspicaces là-dessus.

3. Ensuite vous présentez votre propre expérience en tant que enseignant.

4. Enfin des recommandations. Vous recommandez à des personnes qui suivent votre blog de s’i

ntéresser à l’activité que vous décrivez. Tout dépendra de la consigne.

Sujet 3:

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2
TCF Canada Expression Écrite Tâche 2

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

 

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mahdi
mahdi
1 année il y a

Bonjour tout le monde;
j’ai le plaisir de partager avec vous ma agréable expérience à la compagne.
en fait; je rêve depuis l’enfance de s’installer à la compagne et devenir un grand agriculteur.
donc; juste après avoir terminer mes études; j’ai participé au concourt proposée par la banque agricole qui consiste à financer les jeunes agriculteurs et les aider à réaliser ses projets; heureusement mon projet a réussi de convaincre la comité concernée; de ce fait j’ai eu un crédit qui m’a permet de réaliser mon rêve.

Aujourd’hui; je suis très heureux d’etre un agriculteur et je donne mon mieux à mon projet; en autre; je trouve que la vie à la compagne est amusante et idéale; le fait s’occuper des animaux; creuser la terre ou bien arroser les arbres me rendent très à l’aise et fier d’exploiter mon temps pour l’agriculture et la nature.

je souhaite devenir un jour un bon exemple pour les jeunes.

Fabrice Gabriel
Fabrice Gabriel
2 années il y a

Bonjour à tous

je viens de faire un choix difficile mais nécessaire que de quitter de la ville pour vivre dans mon village.

En effet après quatre année en ville je trouvais cet endroit très bruyant très pollué avec les produits toxique déversé dans l’environnement sans aucune interdiction et c’est chacun qui peut insulter autrui sans inquiètude.

J’ai préféré rentrer au village et surtout parce que je voulais y faire ma passion l’agriculture et l’élevage. la terre est à ma disposition et je peux étendre mes cultures comme je veux sans inquiétude et je peux utiliser une partie de cette récolte pour me nourrir; commercialiser et nourrir mes porcs.

Après une dure journée de travail on peut avoir un repos bien mérité dans le calme loin des cri assourdissant des véhicules etc. je ne pourrais en aucun cas repartis en ville vue toute les opportunités que j’ai dans mon domaine.

TOTAL: 149 MOTS

Dernière modification le 2 années il y a par Fabrice Gabriel
yollande youmegni
yollande youmegni
2 années il y a

l’air fraîche j’en avait besoin

Bonjour mes loulou
je viens d’aménager dans mon village et vous ne pouvez pas savoir a quelle point je suis ravie de partager cela avec vous.
il y’a de cela quelques temps je vous ai faire part de la situation que je vis dans mon appartement .
Tout d’abord les prix on fortement grimper alors que le confort n’y est pas;mon appartement m’étouffe;les murs délabrés par l’humidité;le carrelage cassé et pas suffisament d’aération. Ensuite tout cela à finir par me rendre malade. C’est la raison pour laquelle je m’installe au village pour soigner mes poumons en leur redonnant une nouvelle air fraîche; un bon espace pour pouvoir réellement vivre sans stress car la vie est très moins chère on y retrouve des maisons à vil prix.
je vous recommande d’essaye se changement
vous verrez ça vaut de la peine
à plus tard

Emilienne Roselyne Ondoa Bala
Emilienne Roselyne Ondoa Bala
2 années il y a

Ma nouvelle vie
Je suis heureuse de vous raconter ma nouvelle vie. En effet j’ai décidé d’aller m’installer en campagne pour plusieurs raisons.
Tout d’abord ça n’a pas été facile pour moi de me décider mais mon choix a été fait. Cependant je me sens très à l’aise dans ma nouvelle vie et épanouis loin des véhicules qui polluent l’atmosphère des mouvements bruyants et des agressions de travers. Après cela vivre en campagne a ses avantages , je mange uniquement du Bio je profite pleinement de la nature et de son atmosphère pas de bruit quelconque et je peux m’amuser avec les animaux.
Je vous recommanderai très souvent de partir de temps en temps en campagne pour passer un séjour cela vous permettra de vous détendre et de laisser loin de vous les soucis de la ville.
135mots

BELMIR
BELMIR
2 années il y a

Un neauveaux dépare.

Tout d’abord . je tiens à vous informer que je viens de demennager à la compagne . en

effet cette descition n’est pas de jour au long demain mais c’etais depuis une très longs

durée .la premiere causse c’étais la polution et le reguorgement des usines dans la ville

en suite la desiéme et la principale causes c’étais ma maladie . en outre un lundi j’avais

eu des troubles de digstifs . je partais consulter mon medesin . et malheureusement

j’avais su que j’ai des cistes de 13m . et que je dois faire une oppération urgent . et

enfin ça qui a dû mon emplacement ça la compagne .

personnelement je vous conseille tous . de vivre à la compagne et n’esitais jamais

autent que vous avais l’ouportuniter de faire ça .

à très bientôt.

Aissatou
Aissatou
2 années il y a

Bonjour;
J’ai quitté la ville pour m’installer en campagne afin d’avoir une vie paisible et modeste .
Dans les villes tout le monde est pressé à la recherche du bien être et les gens n’ont plus le temps pour les autres.
Or; les campagnes sont caractérisés par le calme; la sociabilité et l’hospitalité des habitants.
En ce qui me concerne; j’ai trouvé ma vocation. J’ai ouvert une boutique d’alimentation et je nourris ma famille avec calme et sérénité. J’adore ma vie actuelle. Je me sens utile en société et serviable à mes proches. La vie en campagne est extraordinaire loin des bruits et stress des grandes villes. En plus la nourriture est bio car j’ai mon propre jardin et j’élève des animaux domestiques. Je suis très heureuse en campagne.
Si vous êtes intéressés; tentez l’aventure; vous ne serez pas déçus.

biens à vous
Aissatou

karim
karim
2 années il y a

Bonjour tout le monde aujourd’hui je vais parler d’un incroyable reversement concernant ma propre mode de vie , est le voilà , depuis dix jours j’ai acheté une petite maison dans la compagnie, après avoir mis la démission à la société, et je suis devenu de quelqu’un de télétravail à la commerce par internet, alors je n’ai plus besoin travail quotidien, en outre j’ai pensé a quitté la ville pour un endroit calme et naturel, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi la compagne, la maison est très simple de 80 mètre carré, puis j’ai appris de quelques animaux domestique pour l’élevage.
Par conséquence, je bénéfice d’un mode de vie très calme, et je n’ai plus le stresse que auparavant, je peux faire mes taches de façon très calme et plus précise , la nourriture et tellement bio, par ailleurs je réalisé un programme pour faire des activités sportive. Bref je suis devenu quelqu’un plus libre et indépendant.
Et pour conclure, je vais vous transmettre les photos, pour faire une idée plus précise sur l’endroit et que j’attends vos avis.
Très cordialement     

Dernière modification le 2 années il y a par karim
Diallo
Diallo
2 années il y a

Bienvenue dans la campagne

Tout ma vie j’ai toujours vécu dans la ville de garderie jusqu’à l’université de mon enfance jusqu’à l’âge adulte aujourd’hui jais 26ans étant dans la ville on pense que ce toujours meilleur oui ce parce que on a pas vécu ailleurs ce vrai que en ville tout est accessible les épiceries les marché les restaurants les hôpitaux l’es moin de transport les activités le rencontre des gens afin tout

Mais quant jais décidé de changé d’habitation pare ce que je voulais acheter une maison pour moi et ma petite famille donc j’ai pensé à m’éloigner de la ville un peu pour le prix moin et pour découvrir une autre façon de vivre une autre type de vie je me suis installé ala campagne.
ici ce trop calme tranquille au début c’était difficile mais à force d’y être je m’habitue
Et je peux vous diir que aujourd’hui je me sans plus Libre ce comme si y’a une décharge je m’épanouir je profite de la nature je fais mes élevages à côté je cultive un peu de maïs j’ai mon jardin de banane je consomme 💯 local et je vie bien ici avec ma petite famille.
Je vous conseille de venir visiter la campagne je vous garantis que vous allé aimer

Au plaisir de vous voir

constant
constant
2 années il y a

un nouveau départ pour une nouvelle vie dans une nouvel espace

combien sont-ils à quitter la ville pour la campagne? combien accepteront-ils de s’installer dans la campagne. chers amis et abonné(e)s après de longue année passé dans les zones urbaines. d’abord avec les études scolaires et universitaires puis le travail. j’ai donc la ferme résolution de me tirer des villes et vivre une nouvelle vie dans la campagne. les villes sont surpeuplées il n’y a plus d’espaces verts et la vie est devenue tellement cher la liberté est restreinte. En campagne je serai tout le dans la forêt afin de trouver des nouvelles idées pour mon blog. j’ai plus d’inspirations car la nature nous enseigne si nous l’écoutons. là-bas je pourrai aussi devient un grand paysan comme je l’ai toujours rêvé dans ma tendre enfance comme père l’été aussi. je vais pouvoir mettre aussi une communauté en place pour le droit des pays et aussi enseigner les enfants des paysons pour ameliorer leur rendements scolaire:

imen
imen
2 années il y a

La vie de la compagne
entre la vie dans la compagne et la vie dans la ville une très grande différence; entre le bruit et la calme entre le bio et la conserve entre la simplicité et le complexité il y a des différence
aujourd’hui je vous parle de ma propre expérience après des années dans la ville j’ai décidé de la quitter et vivre dans la compagne. j’ai acheté une petite ferme ôu je stabilise; les premiers jours étaient un peu défficile puisque j’ai habituée de bruit des voitures et la mouvement de la ville. mais aprés un peu de temps j’ai constaté que cette vie qu’elle me faut. la calme et la relaxe mes sentiments dès que j’ai mis mes pieds dans la compagne il n y a pas aucune chose qu’elle me presse. j’ai quelques pouls; moutons; un cheval; et un petit chien bibou qu’il m’accompagne dans la ferme. de plus je mange les légumes et fruits biologiques de ma ferme ; les oeufs sont de mes pouls.
la vie dans la compagne est superbe simple et tout simplement très magnifique.
je vous conseille mes amis de vivre en compagne si vous voulez. si non vous pouvez
détendre la pression de la vie en visitant la compagne quelques jours.
je vous écrirai tous mes aventures dans la compagne
a très bien tôt

Dernière modification le 2 années il y a par imen
hinda
hinda
Répondre à  imen
2 années il y a

bonjour
vous avez dépassez de très loin le maximum de mots autorisé le texte est bien par contre vous allez être pénalisé pour le dépassement du nombre de mots. le maximum est 150

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x