TCF Canada Expression Écrite Tâche 2: Sujet 2 ( Octobre 2021)

Spread the love

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 Structure

minimum 120 mots/maximum 150 mots

 

1.il faut un titre attirant:

Exemple: l’enseignement, un métier de nobles. De nos jours les articles de blog sont très attrayants grâce à leurs titres. On a des titres comme 03 façons de reconquérir son ex . C’est attirant, ça donne envie de lire.

2. Après le titre, le Premier paragraphe porte simplement sur une présentation succincte et attirante de l’activité.
(Vous présentez ici l’enseignement. C’est quoi? Tu apportes des informations perspicaces là-dessus.

3. Ensuite vous présentez votre propre expérience en tant que enseignant.

4. Enfin des recommandations. Vous recommandez à des personnes qui suivent votre blog de s’i

ntéresser à l’activité que vous décrivez. Tout dépendra de la consigne.

Sujet 2:

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

 

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici

Spread the love
S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asfouri
Asfouri
2 mois il y a

Un invité exeptionel
Chèr lecteurs En effet le moi précédent j’ai accueilli chez moi un étudiant égyptien et cela pendant une semaine il est venu en Algérie pour étudier la langue française un étudiant trop gentil qui aime boucoup la langue française et qui avait des difficulté à le faire vu que en Égypte parler français c’est pas évident donc Je lui est présenté un ami pour lui donne des cours de soutien dans la langue française et lui de sa part il m’a appris la cuisine égyptienne j’ai trop apprécié il m’a vraiment été d’une bonne compagnie et vice versa une belle expérience avec un généreux partage si vous aurez un jour l’occasion de le faire n’hésite pas
Asmaa

Oudjani Mohamed Rami
Oudjani Mohamed Rami
2 mois il y a

Accueilir un étudiant étranger chez soit!

Chers lecteurs. je viens vers vous aujourd’hui pour partager une expérience que j’ai vécu. il y a de cela une semaine.

j’ai reçu chez moi la semaine passé. un étudiant dont j’ai fait la connaissance via un Site nommé Meetic. venu tout droit du Québec pour faire un stage pratique sur la vie ancienne du peuple nord-africain. Michaelle et moi avons énormément discuté sur divers sujets et thèmes.

Il était très propre. cultivé mais surtout poli. j’ai été très impressionné par le fait qu’il savait un peu tout ce qu’il se passé autour de lui. échanger les idées avec lui pendant toute une semaine a enrichie mes connaissances mais a surtout a piqué ma curiosité sur le mode de vie au Québec et au Canada. de ce fait je compte visiter le Canada l’année prochaine pour en découvrir d’avantage.

J’avoue avoir été un peu hésitant sur le fait d’héberger un étranger pour une semaine. mais au final ça valait vraiment le coup.

Donc si un jour vous avez cette occasion. Chers lecteurs n’hésitez surtout pas car c’est l’une des plus riche des expériences.

Nantsa Ilaire
Nantsa Ilaire
6 mois il y a

Expérience inoubliable avec un étudiant étranger
Je vous raconte mon expérience avec l’étudiant Patrick, Chez moi. Patrick est un étudiant américain qui vient de l’Université de Harvard,venu pour court séjour (une semaine).

Patrick et moi nous rencontrer sur un site internet et sommes devenus des amis. De passage au Cameroun pour une conférence. Il décide de séjourner c

Aissatou
Aissatou
6 mois il y a

Accueillir un étudiant étranger
Tout d’abord accueillir un étudiant étranger permettrait de découvrir la vie d’ étudiant; et leurs activités quotidiennes. Cela permettrait également de savoir ce qu’ils aimeraient manger quotidiennement.
Pour ma part; j’ai accueilli un étudiant étranger chez moi durant 1 semaine .C’était une expérience très riche et j’ai été impressionné par sa façon de faire. Il était poli et courtois et participait à l’ensemble de tâches ménagères. Il aimait également le calme pour faire la lecture et autres activités. Il aimait également les sorties entre amis; les fêtes et faire le sport. Aussi ; il préfère la nourriture d’ailleurs que les plats faits maison car selon lui; ces derniers prenaient assez de temps afin d’être prêts.
Ainsi; si un jour vous avez la possibilité de recevoir un étudiant chez vous; n’hésitez pas car c’est une belle expérience .

Aissatou

ABDERRAHMENE
ABDERRAHMENE
6 mois il y a

Bonjour chers lecteurs. je vous racontez aujourd’hui une bonne expérience que j’ai vécu.
j’ai acueilli un étudiant canadien pendant quelques jours chez moi; jai pu a travers cette expérience de découvrir la culture canadienne; les plats traditionnel comme le poutine par exemple c’était un délice il est a la base de pomme de terre et du fromage.
j’ai améliorer mon niveau de communication en français et méme en anglais puisque le canada est un pays billingue.
mon invité a eu de l’occasion aussi de faire connaitre la culture et la tradition algérienne et méme l’histoire du pays; j’ai lui ai fait une visite a nos sites et monuments touristique comme historique; il a découvert la cuisine algérienne et magrébins en géneral; ce qui m’impressionné je l’ai trouvé déja qu’il a une idée a propos notre culture a travers la communauté algérienne au canada.
je vous recommande vivement chers abonnés d’essai cette expérience que vous allez vraiment adorer .

meriem BENDAOUD
meriem BENDAOUD
6 mois il y a

Je souhaite partager avec vous une belle expérience que j’ai vécu ces derniers temps, après plusieurs hésitations j’ai décidé d’accueillir un étudiant pendant quelques jours, nous avons partagé de très bons moments à travers cette expérience j’ai pu découvrir la culture espagnole, les plats et les traditions, et aussi j’ai pu améliorer mon niveau de communication en espagnole, et cela m’a vraiment donné envie de faire des cours de communication . mon invité de son coté à eu aussi l’occasion de découvrir notre culture marocaine notamment notre cuisine et nos traditions . j’ai aussi lui ai fait visiter nos monuments historiques et lui faire découvrir notre music Andalousie qui ressemble un petit peu au style espagnole , nous avons aussi échangé sur plusieurs sujets économiques et culturelles que je trouve plus au moins similaires .
À la fin j’ai lui offert un petit souvenir. aujourd’hui je vous propose vivement de vivre cette expérience que vous allez surement adorer .

Riham
Riham
7 mois il y a

Vivre ensemble avec nos différences
Comme vous le savez, j’aime partager chaque semaine une expérience différente avec vous. Aujourd’hui, je veux vous raconter une expérience totalement nouvelle pour moi ! Un étudiant espagnol m’a contacté pour louer une chambre a ma place pour une semaine, et qu’il l’a trouvé sur Airbnb en cherchant une accommodation proche de son stage. Au début, j’étais anxieuse et un peu nerveuse car c’était la première fois que j’accueille une personne d’un pays diffèrent, culture différente, et qu’il parle une différente langue !   Main honnêtement, c’était une expérience formidable ! ce qui m’a intéressé le plus est combien y a des choses en commun entre le peuple Libanais et espagnols. Encore de plus, y a plein des mots pareils entre la langue arabe et espagnole.  J’ai appris quelque chose très important de cette expérience, et c’est que peu importe à quel point une personne est cultivé et éduqué, ce ne serre à rien s’il n’accepte pas la différence entre les gens et la respecte : les différences sont une richesse et pas un danger. 

YAZID
YAZID
7 mois il y a

Vivre ensemble
chers lecteurs
J’espère que vous allez bien ? je viens vous raconter de ce que j’ai passé la semaine passée. Dans le sens de rencontré des gens, j’avais proposé dans un groupe Facebook d’accueillir un étudiant étranger chez moi. J’avais reçu plusieurs demandes, mais je me suis intéressé plus d’un étudiant allemand qui s’appelle Dan. Ce qui m’a attiré plus chez lui c’était sa passion pour la Musique et surtout qu’il jouait à la guitare. La semaine a été impeccable et plein d’activités. Nous avons passé le temps à discuter, cuisinier des plats allemand et marocain et aussi à jouer de la guitare et de chanter des belles chansons. Au début j ‘étais effrayé qu’on ne pourra pas se faire comprendre puisque je ne parle pas bien anglais, mais c’était le contraire, c’était l’opportunité pour m’exercer avec. C’était une expérience remarquable et j’aimerais bien la répéter. Je vous conseille vivement à inviter des étudiants étrangers chez vous.


alpha balde
alpha balde
7 mois il y a

Un métier de noble
c’est magnifique de loger un étudiant chez soit:
Permettez moi de vous raconter l’expérience que j’ai vécu pendant ce séjour avec mon ami étudiant de l’étranger.
j’avais reçu au début du mois passé un étudiant venu de l’Allemagne originaire de la ville de Dortmund. on s’est connus grâce a un site d’entrainement de test de connaissances en français qu’il suivait pour pouvoir communiquer avec les gens dans le pays étrangers ou il devait se rendre. il était la pour représenter l’entreprise dans laquelle il suivait un stage qui lui ont demander de venir faire un reportage sur les infections de maladies contagieuses. on a passer un bon moment ensemble; on parlait beaucoup il me parlait de son pays et de ses coutumes de sa familles du climat très différents de celle qu’il a découvert ici et bien d’autres choses
ce qui m’as le plus impressionner c’est son savoir faire des choses sa politesse et sa gentillesse en plus du climat d’hiver qui fait dans son pays d’origine qui va jusqu’à -7°C très impressionnant pour quelqu’un qui n’a jamais vécu cette expérience il m’avait aussi expliquer qu’ils ont tous les moyens nécessaire pour se confronter à ce genre de situation et tout autre d’ailleurs d’après lui chose qui n’est qu’une question d’habitudes il était très cultivé c’était tout simplement génial
Si vous avez la chance de recevoir un chez vous par hasard n’hésitez surtout pas car c’est une expérience très meilleur

Mouad
Mouad
8 mois il y a

Expérience Canado-Algérienne

Chers lecteurs, je viens vers vous aujourd’hui pour vous raconter une expérience que j’ai vécue la semaine dernière.
J’ai reçu au début de la semaine passée un étudiant Canadien dont j’ai fait connaissance via le site Coushsurfing, Originaire du Québec Sébastien st pier et venu en Algérie pour un stage pratique sur l’histoire nord-africaine. Nous avons bien discuté ou il mas raconter sa vie au Canada ainsi que sur la ville où il habite qui s’appelle Rimouski.
La seule chose qui mas impressionné c’est le climat qui es très froid en hiver, il m’avait expliqué qu’ils avaient tous les moyens nécessaires pour se confronter à ce genre situations, et qu’ils sont alaise avec le froid, une question d’habitude d’après lui.
Après se séjours si riches et varié,  je compte l’année prochaine visiter le Québec pour une plus grande expérience.     

mehdi
mehdi
Répondre à  Mouad
5 mois il y a

la seule chose qui m’a impressionné
ils sont à l’aise

ferdinand
ferdinand
8 mois il y a

Bonjour chere abonne aujourdhui je vais vous parler de La diversite culturelle quelque chose de formidable
la diversite culturelle est le fait que nous ayons des cultures differentes du au fait que nous avons pas evolue dans le meme environnement cet ete j ai recu chez moi un etudiant etranger venant espagne pendant une semaine vraiment experience a ete enrichissante deja par le fait que nous avions des gouts gastronomique differents du coup j en profiter pour apprendre les petit plats de chez eux et lui de chez moi et j ai ete impressionne par leur habitudes vestimentaire etait tres different des notres au niveau des choix des couleurs et des combinaisons cet experience a ete enrichissante et je compte remettre cela et je vous le conseille vivement si vous en avez l occasion
portez vous bien a plus

Winnie
Winnie
Répondre à  ferdinand
7 mois il y a

Vous avez omis le titre

Aissatou
Aissatou
8 mois il y a

Loger un étudiant
C’est formidable d’accueillir avec un étudiant chez soi. La vie avec un étudiant est une vie à part entière. L’étudiant est caractérisé par son éducation ; sa façon de faire ; son savoir-faire et sa courtoisie.
Pour ma part; j’ai vécu avec un étudiant chez moi. Ce qui m’a beaucoup impressionné; c’est son savoir-faire . Il était très cultivé et informé de l’ensemble des événements qui se passe sur la planète.
Ensuite; il était poli et bien organisé dans ses manières de faire. Il était étudiant en Technologie de l’information et de la Communication. Il m’édifiait toujours sur les grandes découvertes du monde en matière de technologie.
Si un jour ; vous avez l’occasion d’héberger un chez vous. n’hésitez pas; vous aurez une belle expérience riche et variée. Vous aurez une large ouverture.

Aissatou

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour haut de page