TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 Structure
minimum 120 mots/maximum 150 mots
1.il faut un titre attirant:
Exemple: l’enseignement, un métier de nobles. De nos jours les articles de blog sont très attrayants grâce à leurs titres. On a des titres comme 03 façons de reconquérir son ex . C’est attirant, ça donne envie de lire.
2. Après le titre, le Premier paragraphe porte simplement sur une présentation succincte et attirante de l’activité.
(Vous présentez ici l’enseignement. C’est quoi? Tu apportes des informations perspicaces là-dessus.
3. Ensuite vous présentez votre propre expérience en tant que enseignant.
4. Enfin des recommandations. Vous recommandez à des personnes qui suivent votre blog de s’intéresser à l’activité que vous décrivez. Tout dépendra de la consigne.
Un repas merveilleux
Chers lecteurs,
Je tiens à vous partager une expérience merveilleuse que j’ai vécue récemment. Ma cousine a ouvert sa première filiale à Petit-Saconnex. Pendant les trois premiers jours de son ouverture, elle propose une réduction de 50% sur ses plats.
Hier midi, j’y suis allée déjeuner avec mes collègues, et l’expérience était exceptionnelle.
Le restaurant est spacieux et décoré dans un style de chalet suisse, nous avons été accueillis par une serveuse très amicale, qui nous a guidés avec un grand sourire. Nous avons opté pour le menu du jour, comprenant un demi-poulet rôti, un petit veau, et des pêches du lac. Les plats sont arrivés rapidement et étaient délicieux. Les desserts n’étaient pas en reste. À notre grande surprise, la note finale s’est élevée à seulement 85 CHF pour tous ces délices.
Je vous recommande vivement ce restaurant suisse, que ce soit pour un repas en famille ou un déjeuner professionnel. C’est une expérience gastronomique à ne pas manquer
A bientôt
L
Les bonnes saveur du restaurant ivoirien
J´ai été mangé dans un restaurant ivoirien, un met local dénommé du riz au soumara mélange riz d´obergine et de la poudre de soumara, qui est vraiment délicieux.
En effet dans ce restaurant il y a un plusieurs met circulant permettant de se regarder.
J´aimerais vraiment que vous découvrai ce restaurant magique ivoirien situé au nord de la Côte d’Ivoire. Vous ne regretterai pas.
À bientôt.
j’ai déjeuner avec un ami dans un restaurant qui est très réputé pour la qualité des plats qu’il présente dans ce restaurant c’était excellent .
en effet on à déjeuner dans ce restaurant magnifique qui se situe a l’ancienne ville avec son architecture mauresque de l’extérieur et un décore traditionnel inspiré de la culture berbère à l’intérieur vraiment très attirant il éblouit les client qui entrent dans ce restaurant .
on à pris une table le serveur nous présenter le menu .on a choisi de prendre un varié de légumes fumées avec de la viande fumée aussi c’était très délicieux ce qui j’ai apprécié vraiment la saveur de ce plats qui se fondre dans la bouche c’était de la régale
je vous conseille vivement de déguster les plat de ce restaurant il sont vraiment des professionnel de la cuisine
Les saveurs exotiques !
La cuisine indienne est essentiellement basée sur les épices. C’est dans ce thème que je tiens donc à vous faire partager l’une de mes expériences qui m’était inconnue jusque là, chez « Papadum », un nouveau restaurant indien qui vient d’ouvrir ses portes dans le grand boulevard du Val d’Hydra.
L’établissement présente une décoration très attrayante et originale aux couleurs vives d’extrême orient. Le menu proposé contient une grande variété de plats aussi surprenants les uns que les autres, proposant notamment des combinaisons sucrées/salées qui peuvent agréablement surprendre vos papilles.
En guise d’accompagnement, on propose aux clients des sauces bien épicées, souvent un peu trop relevées pour les palais sensibles, mais aussi les fameux « nan », les pains locaux aromatisés au souhait (beurre, ail, fromage ou autres).
Franchement, je vous conseille d’essayer la cuisine indienne et plus particulièrement ce restaurant en question. La surprise sera certainement au rendez-vous.
À bientôt.
Je suis vraiement impressionné par votre style.