TCF Canada Expression Écrite Tâche 2: Sujet 1 ( Septembre 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 Structure

minimum 120 mots/maximum 150 mots

1.il faut un titre attirant:

Exemple: l’enseignement, un métier de nobles. De nos jours les articles de blog sont très attrayants grâce à leurs titres. On a des titres comme 03 façons de reconquérir son ex . C’est attirant, ça donne envie de lire.

2. Après le titre, le Premier paragraphe porte simplement sur une présentation succincte et attirante de l’activité.
(Vous présentez ici l’enseignement. C’est quoi? Tu apportes des informations perspicaces là-dessus.

3. Ensuite vous présentez votre propre expérience en tant que enseignant.

4. Enfin des recommandations. Vous recommandez à des personnes qui suivent votre blog de s’i

ntéresser à l’activité que vous décrivez. Tout dépendra de la consigne.

Sujet 1:

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

 

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canada: cliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zhr
zhr
10 mois il y a

Mes chers amis;

Apres une semaine de travail dans mon poste chez groupe AGC; je souhaite partagé avec vous ce qui ce passé.

durant mon premier jour j’été bien acceuilli; mon Manager ma fait une tourner dans les service de la societé il c’été loccassion que je rencontre la plupart des salaries pour ce presenter. Ensuite j’ai reçu mon materiel informatique un nouveau PC Dell derniere generation avec tous les accessoirs; le temps de les installé nous sommes descendu au restaurant du boulot ou il y a un grang buffet ouvert a volenté.
Apres ça j’ai commencé a me familiarisé avec les outils de travail et de s’integrer dans l’équipe pour créé un bon climat de travail.

Enfin; c’est le weekenf j’ai telement aprecié cette semaine que j’ai hate de reprende lundi.

hafid
hafid
11 mois il y a

De l’excellence et rien d’autres

chers amis
j’espère que vous allez bien. après quelques mois d’oisivité; j’ai pu décrocher un travail et je peux vous dire que mon premier jour au travail témoigne de mon succès fulgurant. il faut dire que mes diplomes et mes expériences en tant qu’expert comptable m’ont servi de point d’appui dans cette première semaine. mon supérieur hiérarchique ne cesse de me féliciter pour le travail accompli cette semaine en si peu de temps. il m’a meme accordé une prime mensuelle. pour tout vous dire; le poste que j’occupe me sied à merveille en ce qu’il va avec mes compétences. Les taches ne paraissent présenter aucune entrave. Je prends en charge la majorité des statistiques de la société; j’analyse tout et je lui accorde un rapport détaillé sur l’ensemble des opérations financières que nous effectuons. enfin bref; le directeur bien satisfait de moi. C’est ce qui m’emplit de joie et de fierté. l’environnement est bien déterminant dans la motivation ainsi que les gens avec lesquels vous travaillez. C’est ainsi que commence ma nouvelle aventure professionnelle. J’espère que je t’ai donné un aperçu de ce point de départ. je te souhaite bonne chance dans votre quete de travail.
prenez soin de vous
à bientot.

ahmed
ahmed
1 année il y a

Un nouveau job !
Bonjour les amis, comment ça va ?
Je vous écris aujourd’hui pour vous parler de mon nouveau poste de travail. En effet, ça fait une semaine déjà que j’ai commencé à travailler chez une compagnie pétrolière à l’étranger, et ça se passe plutôt bien pour un début. Il faut dire que l’acceuil était chaleureux et mes nouveaux collègues m’ont mis à l’aise dès le premier jour. Même mon supérieur hiérarchique me ménage bien pour mes débuts, histoire de trouver mes repères. Quoique, je n’arrive toujours pas à me retrouver avec mes nouvelles taches, c’est-à-dire que l’organisation est très différente par rapport à là où j’étais avant. Cependant, je suis sûre que je vais vite m’y adapter. Souhaitez moi bon courage, car il faut avouer que je suis un dépaysé.
Je vous donnerai de mes nouvelles la semaine prochaine.
Prenez soin de vous

146 mots

mamadou dary bah
mamadou dary bah
1 année il y a

Bonjour mon cher Emmanuel comment va tu
En effet je viens de commence le travail dans la semaine là j’ai eu un bureau magnifique tout est au norme tel que climatisation ;les feuille en roulant ; ordinateur bureautique tous ce que en suivre est présent et en plus les documents a traite sont facile a gérés
je t’inviterais un jour pour passe une journée dans mon bureau si le temps te permettre
mercie a bientôt

Hakima
Hakima
1 année il y a

Bonjour chers amis,
J’espère que tout va bien chez vous. Après une période de trois mois de chômage, j’ai fin par trouver une société qui a accepté mon cv ; ce qui veut dire j’ai trouvé un nouveau emploi.
Tout d’abord je veux décrire mes sentiments de joie et d’enthousiasme, j’étais au septième ciel étant donné que c’est mon nouveau emploi.
Le premier jour j’ai arrivé à la société la première chose qui me plait c’est la gentillesse des agents ainsi que le directeur. Ils m’ont fourni tout ce dont j’avais besoin en ce qui concerne le matériel et documents de travail.
Mon bureau est sympa et climatisé. Il y a aussi un petit coin pour pose café aussi qu’un autre pour le déjeuner.
Je recommande les gens récemment diplômés de ne pas baisser les bras et ne pas perdre le temps.
Enfin je vous remercie pour votre temps.
A très bientôt.

Dernière modification le 1 année il y a par Hakima
Diane BIK
Diane BIK
1 année il y a

EXPERIENCE AU BOULOT
Chers amis
C’est avec joie que je viens vous parler de ma première semaine dans cette nouvelle entreprise. En effet lors des débuts j’ai été accueilli par le service des ressources humaines. Ce dernier m’a fait une visite guidée de chaque département sans oublier mon Directeur hiérarchique qui m’a dirigé vers mon nouveau bureau et donner un semble de tâches.
Je puis vous assurer que le troisième jour après mon arrivée je m’y sentais comme chez moi. Les collègues sont accueillants et sympas. L’environnement est assez hostile. Cette entreprise qui fait dans la gastronomie nous offre des repas le matin et à midi .La propreté est au rendez-vous et tout est propre et bien rangée. Ce restaurant fait parti des meilleurs de Paris.
J’espère que vous y viendrez un de ces quatres .
A très bientôt.
Annabelle.

mahdi
mahdi
1 année il y a

bonjour mes chers amis; j’espère que vous allez bien.

j’ai le plaisir de partager avec vous à travers ce message comment j’ai passé ma première semaine de mon nouveau emploi.
comme vous connaissez bien; les premiers moments sont toujours les plus difficiles;
pendant les premiers jours; etre dehors de la zone de confort auquel je me suis habitué; je me suis senti un peu de la solitude vu que je ne connais personne; ainsi les taches ne sont plus les memes; cependant; je me disait je doit etre assez fort et solide pour réussir à surmonter cette nouvelle aventure.
rapidement avec la détermination et le soutien de mes nouveaux collègues je me suis habitué à cette nouvelle vie.
maintenant je travaille à l’aise et tous va bien.

vox
vox
1 année il y a

Première semaine au boulot

Salut les amis.

Comme vous le savez la semaine dernière a été le début de mon nouveau travail. je vous raconte comment s’est déroulé ma semaine.

Tout d’abord mes nouveaux collègues m’ont agréablement accueilli. on travaille tous ensemble dans un espace ouvert où il y règne une bonne ambiance.

Ensuite dès le premier jour mon collègue Hamid m’a expliqué sur quoi on bosse en ce moment et me guide sur mes tâches à exécuter. grâce à lui je m’intègre assez facilement. mon supérieur est agréable avec moi et trouve que je m’en sort assez bien

Enfin juste avant le week-end on m’annonce que la semaine d’après sera plus chargé. on aura du pain sur la planche !. mais c’est pas grave. on forme une bonne équipe on s’en sortira très bien.

Je vous conseille vous aussi de changer de boulot pour diversifier vos connaissance.

 bientôt.

Fabrice Gabriel
Fabrice Gabriel
2 années il y a

salut les amis
c’est avec grand plaisir que je vous décline mon premier jour de travail a la délégation régional Littoral. J’ai des collègues vraiment agréable et en majorité des femmes nous sommes 40 personnels avec 25 femmes parmis. le travail débute à 7h30 et clôture le soir à 15h30. le lundi matin le délégué fait d’abord une réunion de prise de contact avec ses collaborateurs pour rappeler ce qui avait comme activités la semaine précédente; on voient ensemble ceux qui ont pu être réaliser ou pas également les raisons qui ont contribué à cela. Après ce rappel le programme de la semaine sortira et sera reparti par service. a 12h le personnel a droit à une pause déjeuner ou chacun est libre d’aller chercher un repas au restaurant avant de reprendre le travail une heure plus tard. le service est vraiment génial
à bientôt bisous.
Total: 147 MOTS

Asfouri
Asfouri
2 années il y a

Bonjour les amies
J’espère que vous allez tous bien ça fait un bon bout temps que j’ai pas eu de vos nouvelles car j’ai commencé mon nouveau boulot cette semaine en effet je viens de débuter dans une salle de soin dans un service de vaccinations je travailles toute la semaine de 8h00 à 16h00 je m’occupe des bébés de 2 mois à 18 mois c’est un peux délicat de vaccinée un bébé mais aussi très agréable d’être en contacte avec ces petits bou de chou mes collègues sont très aimables notre chefe de centre est très gentille je suis vraiment contente de mon nouveau boulot et j’aimerais bien y rester le plus longtemps que possible
Souhaitez moi bonne chance alors
À bientôt

Asmaa

Aurore
Aurore
2 années il y a

Salut les amies,
Alors comment s’est passé la visite au musée ? Je sais que je vous écris après une longue semaine de silence mais j’étais vraiment épuisée. C’était ma première semaine dans mon nouveau travail en tant que vendeuse à Chic Boutique dans les champs Elysées.
Je ne vais vous mentir, j’ai eu toutes sortes de clients. Notamment des gentils ou encore des impatients. Mais ne nous attardons pas que sur du négatifs, le magasin est juste sublime. Les vêtements sont des pièces uniques et je prends vraiment plaisir à montrer aux clients la nouvelle collection des robes d’étés. Sans oublier la patronne, elle est géniale. Figurez-vous qu’elle m’a même invitée à déjeuner plusieurs fois durant cette semaine.
Cependant les horaires de travail sont un peu décalés. Je commence à 10h et je finis à 18h tous les jours.
Au plaisir de vous accueillir au magasin.
Bisous,
Aurore

Niso
Niso
2 années il y a

Salut les amis
Comme vous le savez la semaine dernière été ma première semaine au nouveau boulot alors J’ai aimé de vous faire part.
Le premier jour été le plus difficile de toute la semaine j’ai passé toute la nuit à pensé à cette journée: comment vont être mes nouveau collègues? Est-ce ce je vais s’intégrer facilement? Quesque dirait mon patron de moi?..
Mais il faut avouié que ça été bien passé, j’ai pu s’intégrer facilement et c’est grâce à la gentillesse de tout l’équipe de travail qui mon bien accuelli ce qui ma mis alaise de suite.
Concernant le travail j’ai vite compris les astuces pour bien réaliser les tâches accordées.
Aujourd’hui après une semaine, je me suis bien intégré et j’ai prouvé ma qualification pour le poste que j’occupe, mon patron est fière de moi et contant de mon savoir-faire.
J’espère vous voir bientôt. Au revoir.

Emilienne Roselyne Ondoa Bala
Emilienne Roselyne Ondoa Bala
2 années il y a

Coucou les tourtereaux
Vous allez bien j’espère. Moi je vais super bien et surtout que j’ai moins de travail dans mon nouveau boulot.
Tout d’abord mon premier jour a été très accueillant mes nouveaux collègues sont très sympathiques et accueillant. Mon bureau était déjà aménagé, on n’a tous fait des présentations et puis après nous sommes allés manger dans un restaurant de la place. Ensuite le patron m’a confier un travaille de plus comme sa secrétaire et de surcroît j’aurais droit Aux primes de rendements chaque semaine. Vraiment je m’y plaît énormément. Enfin le seul soucis que j’ai est que mon boulot n’est pas a proximité de mon quartier dans lequel je réside je suis obligé d’emprunter le Métro.
J’espère être à la hauteur des attentes de ce nouveau boulot.
A bientôt
Emilie
133mots

elma
elma
2 années il y a

Ma première semaine au boulot comme secrétaire.
Bonjour à tous
Je viens au travers de ce courriel vous faire part de ma première semaine de travail comme secrétaire.
Le secrétariat est un métier très noble et indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise car le secrétaire est celui qui est chargé de gérer la paperasse; l’agenda du directeur; organiser les réunions et bien d’autre.
Ma semaine ne pouvais pas mieux se passer car j’ai rencontré des collègues de travaille très sympats; un patron très gentil; un bureau a ma disposition très jolie et très confortable. la prise de contact a été très chaleureuse
ce métier c’est ma passion et l’a recommanderais a mes amis .
J’espère et je garde d’ailleurs espoir de voir beaucoup de mes amis dans ce domaine.

A bientôt!

jeannette koivogui
jeannette koivogui
2 années il y a

Bonjour les amies
j’espère que vous-aller bien ; j’écris cette lettre pour vous dire que la première semaine de mon nouveau boulot c’est bien passé j’ai eu un contrat de 6 moi avec un groupement de femme qui font l’étuvage du riz de plusieurs variétés vue que je suis une ingénieur agroéconomiste ; mon travail est d’évaluer le coût de l’étuvage ; de déterminer le rendement net ;connaître la variétés la plus rentable en terme de rentabilité ; connaître la quantité de grains brisés après l’étuvage et décorticage ; connaître l’avantage financier de l’étuvage du riz et de ressortir la rentabilité économique du riz étuvé de ses variétés et identifiés cette variété
j’ai fini par conclure après l’étuvage et décorticage que la variété Diana c’est vraiment déparqué elle s’est révélé meilleur en terme de rentabilité
puisque l’étuvage est devenu une véritable activité économique à laquelle se livre certaines femme au sucés financier j’invite ses femme a prendre la variété Diana pour le sucés de leur activité
A très bientôt les amies

BELMIR
BELMIR
2 années il y a

la premiere journnee du travaille .

la semaine passer j’avais un tout petit concoure chez la lhopitale des sciences appliquer

e rabat . c’etais ma premiere journée dans le boulot comme .une imfirmierre

le metier que j’aorais depuis mon enfance .et que je l’admirer sincerment je trouve que le

dommainne medicale est noble et digne . ensuite la premiere journnée c’est passer très

bien j’avais rencenter tout l’equipe que je vais travailler avec eux . se sont très sympas

en plus j’ai vus mes horaire de travaille . perssonnelment je vous conseillent . si vous

auriez un jours la possibiliter de faire ce métier n’esiter jamais .

Mme Goné
Mme Goné
2 années il y a

Les Débuts de mon travail.
Bonjour à tous; j’espère que vous allez bien.
J’ai été retenu à la société Total; comme pompiste dans l’une de leur station. Vous vous rappelez; je vous en avais parler.J’ai commencer la semaine dernière; mon rôle consiste à servir les clients à la pompe. En un mot; je suis le roi de la pompe.
Quand je vois les voiture aligner le matin de bonheur et que je fais mon petit malin avant de les servir ; je me dis; je suis aussi important.Tout le monde est pressé ;et le ouf; c’est quand je fais ma loi; c’est super génial les amis.
J’ai reçu beaucoup de pourboire tellement j’ai été efficace et super rapide dans le traitement de mes clients. Cette générosité de la part de mes clients m’ont galvanisé de plus à aimer mon travail.
Au revoir mes amies.

BELMIR
BELMIR
2 années il y a

bonjour les amies

comment allez-vous .j’espere que tout se passe très bien chez toi .si j’ecris ce message

c’est pour vous parler de mon nouveaux boulot. dans ce cadre j’ai commencer mon

travaille chez une societe d’informatique .comme ingénieure d’informatique . ma

premiére journèe est passer très bien j’avais rencentre des perssone très idealle est

simpas .tout étais très gentilles . mon PDG est monsieur le presidans Azize akhnouche

le preffecteure du maroc .j’ai prix mon emplois de temps .ce que j’ai aimer c’est que

les horaires s ‘imprime avec le temps de sports .en plus j’ai deux jours férier .le samedi

et le dimanche .

pessonnelment je voudrai très bien de stabiliser et de rester dans ce travaille . car j’ai

traux aimé .

à très bien tôt les amies .

landry
landry
2 années il y a

objet: semaine speciale au travail
chers amis;
c est avec une immense joie que je vous ecris ce petit bout de message pour vous racontez cette semaine majestueusement belle que j ai passe dans mon nouveau travail.
en effet ce qui m a tout d abord attire mon attention etait le cadre dans lequel je travaillais.
mon bureau est tres confortable avec au sol un tapis ma fenetre donne une bonne vue sur la pelouse faites en gazon. le personnel de l entreprise est tres sympa et tres disponible .
a chaque pose il ya un service qui passe proposer deux ou trois menu aux employers de la societe
chers amis j ai passer une tres magnifique semaine au boulot

karim
karim
2 années il y a

A: chers amies
De : [email protected]
Objet : mon nouveau boulot
Bonjour mes chères amies, je viens de vous raconter comment s’est-elle passé la  premier semaine dans le travail , Tout d’abord j’étais très inquiet par le changement, car comme vous savez on est toujours des esclaves vis-à-vis  le confort inchangeable de nos quotidiens , mais cette fois j’ai décidé de façon radicale de mis en ouvres mon plane, de changer le poste.
En effet, la premier pas a commencé par la rencontre du formateur d’entreprise , qui fais la charge de former les nouveaux arrivants sur leur poste dans toutes les matières technique, sécurité, humaine, On a appris les différents consignes en faisant une tour sur les unités du production , l’administration, le magasin puis j’ai rencontré les gens auxquels j’les aurai travaillé qui me parlaient sur l’ambiance de travail dans  notre unité ainsi leurs expériences humaine et technique , ils sont étaient sympas et très aimable , plus tard j’avais appris mon programme d’emploi et également les taches que je dois réaliser
En somme, je trouve que le changement du carrière et essentielle pour les gens qui ont assez d’expérience, cela permettra d’acquérir plusieurs astuces et également d’augmenter le salaire
A bientôt 

Aissatou
Aissatou
2 années il y a

Salut à tous
Je voudrais partager avec vous ma première semaine au travail.
Le travail commence à 8h et se termine à 17h 30 du Lundi au Vendredi. J’avoue que mes nouveaux collègues sont très sympa et que le cadre de travail est idéal.
pour les pauses déjeuner un buffet est organisé pour l’ensemble des travailleurs qui ont souscris au service. Ce service est payant mais moins coûteux. Imaginez on peut même emporter le diner chez soi. c’est vraiment intéressant.
En plus le travail est bien payé et j’ai droit à 40 jours de vacances contrairement à mon ancien boulot.
D’autre par l’entreprise dispose d’un salle de Gym pour l’ensemble des travailleurs et mon responsable est très professionnel et gentil.
En tout cas avec ce nouveau job je ne ressens pas de stress et je suis tout le temps joyeuse.

biens à vous.

Aissatou

Choupette
Choupette
2 années il y a

La parfaite assistante de Direction!
Bonjour à tous!
L assistante de direction est l interface entre le manager et tous les autres c est à dire les collaborateurs les visiteurs et toute personne souhaitant entrer en contact avec le manager. C est la plaque tournante de l entreprise. C est aussi une personne de confiance qui a quelques fois un rôle de conseillère de facilitateur tout ceci dans une discrétion absolue. C est la Chenille ouvrière de l enteprise. Pas toujours au premier plan mais pourtant sans elle rien ne réussi aisément pour son manager.
Pour ma.part je trouve le métier passionnant car il me permet d etre en contact avec beaucoup de monde. Ce qui évite la routine. De plus, il m oblige à m informer au quotidien sur des sujets qui concernent mon domaine d activite. Grace a ce métier j ai appris une langue étrangère pour mon grand bonheur. La joie et le privilège de voyager quelques fois , de participer à des réunions de prise de décision. D organiser et de gérer l agenda des managers.
Je conseille fortement à toute personne ouverte d’esprit et détestant la monotonie mais surtout étant d jne discrétion absolue de se former et d etre ainsi l assistante de direction parfaite au grand bonheur de son patron!

Duracel
Duracel
2 années il y a

Ma première semaine comme enseignant.

Le métier d’enseignant me passionne étant tout petit. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il s’agit de transmettre le savoir.
Durant cette semaine j’ai eu la chance de découvrir ce  métier noble dans toute sa splendeur.
Cependant j’ai pu faire quelques remarques sur le comportement de mon entourage.Notamment dans le corps enseignants et chez les apprenants. Chez les enseignants j’ai remarqué la ponctualité et l’agitation de certains nouveaux enseignants comme moi; timide au début comme moi. Agité après. De l’autre côté nous avons les élèves qui est le maillon essentiel de notre besogne. Car c’est grâce à ces derniers que nous sommes là. Leurs bonnes humeurs m’ont donné de la nostalgie.
Quelle semaine fantastique!
Je vous recommande d’avoir un œil penché vers cette école continue ( l’enseignement).
A très bientot.   

133 mots

Mano
Mano
2 années il y a

LE GRAPHISME, UN ORCHESTRE DE CRÉATIVITÉ.

Bonjours les amis,

Celà fait une semaine que je suis graphiste dans la société de communication Idéal Com.

Le travail du graphiste consiste à superviser des groupes d’infographes dans la conception de projet publicitaire.

Moi dans ma tâche je suis comme un chef d’orchestre. Je fais jouer le talent de plusieurs personnes afin d’aboutir à une harmonie tout en faisant passer un message. A l’aide de logiciels, et guidé par les cahiers de charges nous bâtissons des images. Je peux décider qu’un s’occupe de rendre le ciel plus azuré possible tandis qu’à un autre je demande de créé un feu plus éclatant que nature, le tout pour créer l’environnement d’un message.

Je crois pour ma part que le métier de graphiste est le meilleur. Pratiquez ce métier si vous voulez savoir l’effet que ça fait de voir son oeuvre exposé à tout coin de rue. Un satisfaction indescriptible.

Merci et bonne journée à vous

imen
imen
2 années il y a

de [email protected]
à: [email protected] [email protected]
objet: le travail du mon rêve
bonsoir mes amis;
j’espère que vous avez bien?
alors ma première semaine dans mon nouveau boulot etait exeptionnel puisque ce travail pas comme les autres. il est exacatement dans ma domaine de formation.
le premier jour; la responsable de resource humaine m’a presenté mes collegues qui sont tous clairement sympatiques et motivants puis j’ai rencontré le directeur administratif et financier; en fin elle m’a expliqué mes principaux tâches de travail.
le deuxième jour j’ai commencé à travailler dans mon atelier qu’il était comme je l’aime; tous les outils de réparations sont à ses places bien placés et organisés. donc la première appareil que j’ai réparé était un bistouri éléctrique par coïncidence comme mon projet fin d’étude
ce travail était adorable magnifique et tout simplement le travail de mes rêves parce que j’aime beaucoup les technologies; l’électronique médicals; la réparation; la maitenance
je vous raconte tout mes nouveautés
a trés bien tôt

Dernière modification le 2 années il y a par imen
BENDAOUD ZINEB
BENDAOUD ZINEB
2 années il y a

A mes amis
Objet: Nouveau travail Nouveau départ.
Bonjour cher amis j’espère que vous vous portez bien ..après la fin de nos études comme vous le savez j’ai déménagé pour mon nouveau travail au NOUVEAU BRUNSWICK je suis heureuse de ce fait .. alors aprés une semaine de travail je vous tiens au courant des nouveuatés comme d’habitudes.. pour un premier boulot je pourrais sire que c’est assez satisfaisant.. j’ai rencontré des gens super agréable super sympathique qui m’ont trés bien acceullit et m’ont donner envie de prosperer avec eux .. alors certe j’ai trouver quelque difficultés pour m’adapter au nouveau rythme mais sans pression ..
quant aux heures de travail on m’as shifter de 6h chaque jour avec un week end off sur deux .. et pour la rémunération elle est trés bien pour une débutante comme moi .. on m’as proposé un salaire de 18 dollars par heure.. et pour le logement c’est offert par l’etablissement ..alors mon travail c’est plutot l’assistance des personnes en situation de difficultés et bien evidement leur accompagnement dans les hauts et les bas pour garantir leur bien etre physique et mental .

Mariange
Mariange
2 années il y a

Bonjour cher(e)s ami(e)s,
Comme vous le savez peut être, j’ai obtenu un nouveau emploi et je viens d’achever ma première semaine. Mon nouveau job est dans le domaine de la santé, il consiste à assister les personnes à mobilité réduite, à veiller à ce que les horaires de prise des médicaments soient respectées et bien d’autres.
J’ai été bien accueillie le premier jour par mes collègues, et notre chef de service m’a présenté à l’équipe et vice versa. Bien entendu, mes collègues sont sympas , et m’aident également pour que je m’adapte rapidement, ils ont cet esprit d’équipe que j’apprécie bien.
Au cours de cette semaine, j’ai découvert plusieurs choses dans ce domaine, car à mon précédent travail, le type de patient était différent, et j’ai hâte d’apprendre d’avantage.
Ma première semaine s’est très bien déroulée, si tout continue ainsi et mieux encore, je vais bien aimer ce travail.

A plus

Dernière modification le 2 années il y a par Mariange
Kimokarim
Kimokarim
2 années il y a

A mes Amis
Objet : un travail qui va me plaire.
Bonjour.
Comment allez-vous ? J’espère bien, de ma part tous va bien.
Alors que prévu j’ai commencé mon travail chez « TELMO » l’entreprise de aménagement des territoire, comme je vous ai annoncé la semaine passée.
Pour cette première semaine je pense que je suis très satisfait par l’ambiance qui existe au sien de l’entreprise un climat très conviviale favorisant le travail de groupe comme j’aime tant, et le directeur à l’aire de quelqu’un de sympathique vivant et respectueux.
Pour le bureau où je suis installé, il est très spatiaux et lumineux qui me donne la sensation d’être très alaise dans l’accomplissement de mes tâches.
Je vous dirai plus lors de notre rencontre du samedi.
A bientôt.

Karim Saw
Karim Saw
2 années il y a

Mes amis
Objet: un début pas comme les autres!
Mes amis, je viens par ce mail vous témoigner de ma prémière semaine de boulot dans ma nouvelle entreprise.
Tout d’abord, mon nouveau poste de responsable à la clientèle à SABA TELECOM fut assez enrichissante et pleine d’expérience s inoubliables. En fait, les collègues que j’ai trouvé formidables ont contribué énormément à rendre le climat de travail assez relaxant en mettant à ma disposition leur expérience ,chose que j’ai énormément apprécié.
Ensuite,pour ma part, j’ai beaucoup appris sur les notions de son de soi,d’abnégation ,de leadership et du travail en équipe. Valeurs que prône la nouvelle entreprise. Ces expériences m’ont tout suite intégré et franchement j’en ressors en fin de cette belle semaine plein de gaieté.
J’espère que mon expérience vous a beaucoup plu ,n’hésitez pas à vérifier vos mails pour d’autres aventures!
À très bientôt.

Dernière modification le 2 années il y a par Karim Saw
ZakM
ZakM
2 années il y a

De : Zak
A : Mes chères amies
Objet : ma première semaine au nouveau travail
Mon boulot m’a trouvé
Mes chers amies, rappelez-vous quand j’ai dit que changer mon boulot est une question de temps, alors voilà. Après ma démission je suis recrue dans une nouvelle entreprise avec moins de revient mais plus d’autre avantages.
D’abord je vous ai expliqué toujours que malgré mon salaire élevé, le climat était toxique.
Mon nouveau boulot au contraire, a un climat de travail très convivial bien que c’est une petite startup en croissance, on est très bien organisé et structuré et malgré le salaire peu diminué comparant avec mon boulot précédent, je peux travailler ici plus à l’aise avec moins de stress et c’est ce que j’ai témoigné tous durant ma première semaine.
Mon conseil à vos c’est : chercher toujours votre confort.
A bientôt
Zak
144 mots 

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x