TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 Structure
minimum 120 mots/maximum 150 mots
1.il faut un titre attirant:
Exemple: l’enseignement, un métier de nobles. De nos jours les articles de blog sont très attrayants grâce à leurs titres. On a des titres comme 03 façons de reconquérir son ex . C’est attirant, ça donne envie de lire.
2. Après le titre, le Premier paragraphe porte simplement sur une présentation succincte et attirante de l’activité.
(Vous présentez ici l’enseignement. C’est quoi? Tu apportes des informations perspicaces là-dessus.
3. Ensuite vous présentez votre propre expérience en tant que enseignant.
4. Enfin des recommandations. Vous recommandez à des personnes qui suivent votre blog de s’intéresser à l’activité que vous décrivez. Tout dépendra de la consigne.
Sujet 01:
La cuisine tout un art!
La cuisine peut être définie comme une pièce où l’on prépare mais dans notre cas nous utiliserons la définition selon laquelle elle est le fait de préparer et de présenter la nourriture.
Alors je vais partager avec vous ma première expérience en tant que cuisinier pour ma femme avec la supervision et ma soeur (propriétaire du restaurant la tortue à N’Djamena) comme guide..
pour ça j’avais décidé de faire du riz sauté; j’ai commencé par couper légumes (tomates;poivron; oignon;persils etc…)en petit carreaux; puis j’ai mis de l’huile au feu dans une casserole puis mes légumes; ensuite j’ai versé mon riz après lavage; peu de temps après j’ai versé de l’eau et j’ai laissé mijoté et ajouté du cube et du sel en goutant de temps en temps; j’ajoutais de l’eau au besoin et après cuisson il fallait effectuer un service décoré avec un petit bol en forme de coeur j’ai déposé le chef d’oeuvre dans le plat; ce fut un délice pour elle.
je vous recommande de faire un tour au restaurant la tortue pour consommer ou prendre des leçons de cuisine.
passionné de cuisine!
J’ ai toujours été intéressé par la cuisine et mon rêve étais celui de devenir un chef auprès d’ une grande structure . L’ occasion m a été donné par l école « FONANIE » de passer un cour de cuisine dans sa structure et j avoue que c était un réel moment de plaisir .
Le souvenir est encore présent dans ma tête comme si c’était hier tout avait commencé par le nettoyage de la cuisine et la mise en place des outils et des ingrédients qu’on devait utiliser. l’objectif du cours ce jour était la réalisation d’un plat pour le dîné on avait opté pour le riz aux emincés de boeuf un plat .
ce qui m’ avais emerveillé c’ est le professionnalisme de ça les ingrédients étaient minicieusement mesurés et agencés le résultat était formidable et je recommande à toute personne de penser un des moments pareil pour son propre plaisir ou pour des raisons professionnels
148 mots
Un MasterChef presque parfait
Cuisiné depuis des millions d’années est l’art d savoir transformer des aliments crû en vue de consommation alimentaire.
Il ya de cela trois ans déjà j’ai passé un cours de cuisine qui m’a permis de passer de catastrophes naturelle à mettre du fourneau au » malanguier » Italie. J’ai appris à faire de la pasta bolognaise, mon formateur le grand cuisinier Monsieur Landry paul à la main de la cuisine il ma appris de comment découper des condiments jusqu’à comment faire une bonne sauce bolognaise.tout c’est étape était si bien structuré, c’était interactif et il était très patient malgré le fait que j’étais un désastre il m’a supporter du début jusqu’à la fin. C’est après ce cours la cuisine ma passion et une recette en à emmener l’autre et à fait de moi le master chef Paul Landrieu que je suis aujourd’hui.
Surtout que personne ne vous dise que vous êtes nul en cuisine que jamais vous n’allez préparer un truc de bon,et même si s’a ne réussit pas la première fois » c’est en forgent qu’on devient des forgerons »
Alors aux fourneaux les amis
Besoin d’aide
Objet : coup de cuisine, très passionnante
Chere lecteur,
J’espère que vous allez tous bien.
Je voudrais vous partager mon expérience en tant participant à un coup de cuisine qui m’a vraiment ravie le cœur .
En effet ce samedi dernier était la journée national dédiée à la cuisine, cette occasion nous a permis de participer à un coup de cuine. En premier lieux nous avons appris les bases de la cuisine théoriquement,notamment la diversité culinaire ,explications de certaines recettes et ingrédients. En suite nous sommes passé à la phase pratique, dans cette phase j ai appris à éplucher certains légumes telque : émincé les oignons,découper les tomates en D.
De plus j ai appris à présenter une table à manger en fonction des personnes. A sortie de là j ai appris la cuisine sur tous son ensemble
Je vous invite vive à vous y mettre dans l apprentissage de la cuisine car elle pationnante
La cuisine, ma passion.
Bonjour chers lecteurs, j’espère que vous allez tous à merveilles.
La cuisine, c’est l’ensemble des techniques de préparation des aliments pour la consommation.
J’ai passé un cours en cuisine qui m’a beaucoup marqué c’est pourquoi je veux partager ces moments de souvenir avec vous.
Samedi 30 Avril, à l’école Nationale des arts culinaires d’Abidjan j’ai assisté à un cours de cuisine avec M Koné, un éminent Professeur de la dite école. Pour commencer, il a révélé qu’en cuisine tous les aliments ne sont pas associables, chose que j’ai jamais su. Il a part la suite insisté sur le temps et sur la température de cuisson qui sont des facteurs de la bonne saveur des mets. Enfin, il nous a instruit sur le service dans les assiettes puis la disposition sur table car selon lui le service est la première attirance chez le consommateur.
Si vous voulez suivre des cours en cuisine je vous recommande de vous inscrire à l’école nationale des arts culinaires d’Abidjan pour une formation de qualité.
Je vous remercie.
La cuisine !une passion
la cuisine est l’ensemble des techniques de préparation des aliments en vue de leur consommation par les etres humains .cuisiner pour moi est une passion car je le fait avec beaucoup d’amour et lorsqu’on le mange on est tous content .j’ai eu à participer a un concours de cuisine organisé par une association ;je m’y suis donné a fond car je voulais montrer de quoi suis capable et remporter ce prix et au jour d’aujourd’hui je suis heureuse de l’avoir remporté .
BON CUISINIER
Chers lectures,
Récemment j’ai participé à un concours de cuisine et j’aimerais le partager avec vous ici.
Au début, nous étions 50 participants pour la présélection et grâce au secret de ma grande mère, j’ai été parmis les 3 finalistes.
De plus, la finale s’annonçait difficilement, vu le nombre de personnes qui était dans la salle a nous regarder. Il fallait que je trouve le courrage d’affronter ma peur.
J’ai donc essayé la recette de ma mère qu’elle fesait pour moi lorsque j’étais encore plus petit.
Cette recette m’a beaucoup aidé durant ce concours. À la fin des épreuves, j’ai été félicité par les organisateurs. J’ai obtenu la 2em place et j’ai eu de nombreux lots.
Enfin Je souhaiterais y participer pour une prochaine édition.
Eli
Souvenir Culinaire !
J’ai eu l’occasion de participer au cours de cuisine organisé par la fondation Food Fort All le 19/07/2024 à Abidjan Cocody. Cette activité culinaire a pour but de permettre aux jeunes de mieux connaitre la cuisine africaine.
A cette occasion.chaque participant a eu la possibilité d’apprendre la cuisine de sa region. Chose qui m’a permis de mieux m’imprègner de la manière dont on prépare ma nourriture préférée »Le Kplé Ba ».
Ce fut un moment inoubliable pour moi et j’ai hâte d’y prendre part encore !
Je vous invite aux prochaines éditions !
Merci pour l’attention apportée à mon blog !
Moment inoubliable en cuisine
Bonjour à toutes et à tous
Après un jour à l’école AKAWABA FOOD de cuisine. J’ai appris beaucoup dans la cuisine surtout des plats africains.
A cet effet j’ai eu a cuisiner les plats de la région des lagunes. Cette région à une diversité de bons plats que j’ai vraiment apprécié pendant cette formation. J’ai vraiment adoré cette journée de formation qui m’a été très enrichissante.
Alors chers lecteurs pour une formation de qualité je vous suggère d’opter pour l’école AKAWABA FOOD. Ils ont une formation diversifié en cuisine.
Je vous remercie d’avoir prie le peu de votre temps pour lire mon blog
J’ai hâte de vous revoir.
A très bientôt.
André
Moment inoubliable en cuisine
Bonjour à toutes et à tous
Après un jour à l’école AKAWABA FOOD de cuisine. J’ai appris beaucoup dans la cuisine surtout des plats africains.
A cet effet j’ai eu a cuisiner les plats de la région des lagunes. Cette région à une diversité de bons plats que j’ai vraiment apprécié pendant cette formation. J’ai vraiment adoré cette journée de formation qui m’a été très enrichissante.
Alors chers lecteurs pour une formation de qualité je vous suggère d’opter pour l’école AKAWABA FOOD. Ils ont une formation diversifié en cuisine.
Je vous remercie d’avoir prie le peu de votre temps pour lire mon blog
J’ai hâte de vous revoir.
A très bientôt.
André
Moment inoubliable en cuisine
Bonjour à toutes et à tous
Après un jour de formation à l’école AKAWABA FOOD de cuisine j’ai appris beaucoup dans la cuisine surtout des plats africains.
A cet effet j’ai eu a cuisiner les plats de la région des lagunes. Cette région à une diversité de bon plats que j’ai vraiment apprécié pendant cette formation. J’ai vraiment adoré cette journée de formation qui m’a été très enrichissante.
Alors chers lecteurs pour une formations de qualité je vous suggère d’opter pour l’école AKAWABA FOOD. Ils ont une diversifié en cuisine.
Je vous remercie d’avoir prie le peu de votre temps pour le mon bog.
J’ai hâte de vous revoir.
A très bientôt
André
Une histoire de cuisine !
Faire la cuisine est une casse tête pour moi en particulier. Ainsi je me suis inscrit à ce cours pour relever le défi. Ce que je savais faire c’est juste mélanger la tomate et les ingrédients pour faire une sauce tomate simple et manger. Mais lors de ce cours de cuisine j’ai bien appris beaucoup de choses. La cuisine est un art et diffère selon les cultures. Elle nous conduit à voyager de part le monde suivant divers mets délicieux.
J’ai appris particulièrement à faire diverses sauces surtout la sauce d’arachides que je ne connaissait même pas. Nous avons aussi appris à faire quelques mets japonais exceptionnels.
Je me réjouis vraiment de ces moments et je recommande cette école à quiconque cherche à se perfectionner dans la cuisine
Patrick
Cuisiner, apprentissage ancestral.
Passe des cours de cuisine est assimilable à un voyage gastronomique à la découverte de plusieurs cultures dans le monde.
Ces 6 derniers mois je me suis inscrit à un cours de cuisine au départ c’était juste pour passer du temps et éviter de me sentir seul, au fil des jours d’apprentissage j’ai découvert des recettes de cuisine très délicieuse, le saviez vous l’on peut réaliser d’excellentes sauce tomate avec juste trois ingrédients, de quoi faire rougir les fabricants de sauce tomate en conserve.
Je suis ravis d’avoir faire ce cours , mes très chères lecteur désir de faire de la cuisine une passe . Je vous recommande ce cours. Et vous remercie de l’attention que vous portez à mon blog.
Richard
La cuisine qui s’en charge ?
Salut mes lecteurs, la cuisine dans le monde fait partie de notre quotidien et crée des polémiques dans certaines couches sociales car si autrefois elle était réservée aux femmes de nos jours elle concerne aussi les hommes.
L’émancipation des femmes qui se retrouvent à faire autant d’heures de travail que les hommes, la nécessité pour ces derniers de savoir cuisiner devient primordiale. D’où mon inscription à un cour de cuisine en ligne qui me permettrait de m’améliorer dans la confection des plats asiatiques. Ce fut une expérience captivante car elle m’a permis d’abandonner certains préjugés.
L’apprentissage de la cuisine est un impératif et elle devrait nécessiter une implication dès le plus jeune âge car manger sain c’est une bonne chose mais savoir de quoi est fait ce qu’on consomme et pouvoir le réaliser est tout aussi plaisant.
La cuisine : une forêt pleine d’aventures !
Je m’appelle Eric, et je suis passionné par la cuisine. Il y a quelques jours, j’ai suivi un cours de cuisine qui a été une expérience enrichissante. J’ai accumulé de nombreux souvenirs inoubliables pendant mon séjour.
Au cours de cette formation de 6 mois, j’ai rencontré des gens tout aussi passionnés que moi, partageant l’espoir de devenir chef cuisinier dans l’un des hôtels ou restaurants les plus reconnus dans le monde. Mes amis Ali et Richard m’ont accompagné tout au long de cette aventure, et ensemble, nous avons vécu des moments inoubliables. Nous avons réussi brillamment l’examen de passage avec une mention très bien. En récompense de nos efforts, nous avons été sélectionnés pour représenter notre école lors d’un événement international organisé à Rome, en Italie.
Voilà, c’est le récit de mon aventure en tant que chef cuisinier.
Mon expérience de la cuisine
Je m’appelle Itee .. Je suis chef et je viens de terminer un cours.. C’était en effet une expérience..J’ai appris de nouvelles choses et de nouvelles recettes.
En plus de pouvoir créer de la magie dans la cuisine..J’ai appris la patience, car apparemment, cuisiner demande de la patience. J’exhorte tout le monde à faire la même démarche que moi et à avoir un aperçu de mon expérience culinaire.
Merci …Chef Itee
La passion pour la cuisine
la cuisine est tout un univers assez varié qui rassemble une diversité de plats qui correspond à chaque pays en général et à chaque culture en particulier.
il y’a trois ans je me suis inscrite à un cour de cuisine spécialité pâtisserie dans le but de m’améliorer davantage dans la réalisation des déserts sucrés. je dois dire que j’ai été agréablement surprise de voir à quel point le domaine est très vaste et surtout qu’il donne envie de le découvrir au fur et à mesure qu’on y évolue.
je pense qu’une femme doit se permettre des expériences en cuisinant car elle est dans sa cuisine ce qu’est le chimiste dans son laboratoire.
Lynn NGOMSU.
Le cauchemar en cuisine
Chers lecteurs, bonjour ! Vous devez avoir perçu que j’avais disparu ces dernières semaines. Voilà, aujourd’hui je viens partager avec vous mon expérience dans le cours du célèbre chef Érik Jacquin.
Tout d’abord, j’étais tellement excité pour passer ce cours-là, j’avais épargné d’argent pendant presque un an pour en arriver. Puis, même le fatiguant atteint pour déposer l’inscription ne m’a pas découragé. Cependant, quand je suis finalement arrivé à la réputée École Leclerc, tous mes rêves s’ont abîmé. Le chef Jacquin est complètement différant de ce qu’on voit à la télé, se démontrant extrêmement rude et autoritaire.
De plus, j’ai pu quasiment rien apprendre, face aux faibles techniques employés à l’école. Les équipements, loin d’être de première, au contraire. Bref, je ne vous recommande pas du tout cette formation !
La cuisine d’ailleurs
Hello cher lecteur
J’espère que vous allez bien
Dans mes balades sur internet je suis tombé sur une page qui organise un cours de cuisine .
Je me suis souvenu de ce cours en cuisine au quel j’ai participé l’année dernière par le biais d’une amie et qui m’a énormément aidé .
Cela s’est tenue à l’hôtel novotel au plateau.Nous étions 10 participants et 2 chef cuisinier . Dans un premier temps il nous on parlé de l’origine du tchep et de chaque ingrédients qui rentre dans la préparation de ce mets . Après nous somme passé à la pratique. Chaque participant à cuisiné sous l’œil vigilant des chefs .
A la fin de la cuisine nous avons dégusté nos différentes réalisations.
Aujourd’hui je peux me venter d’être une excellente cuisinière de tchep
Je vous recommande tous de participer à ce genre d’événement .
L’art de la cuisine
Salut chers amis.
La semaine dernière j’ai participé à un cours de cuisine organiser par l’école de cuisine de ma ville, et pour cela j’aimerais vous partager avec vous cette expérience inoubliable.
Au début, nous avons commencé le cours avec des explications et présentations des différents plats mondiaux quelque soit traditionnel ou bien moderne.
En plus nous avons pris comment préparer les recettes, choisir les bons ingrédients, ainsi que le mixage et le réglage de la température des fours.
En effet les formateurs sont des chefs cuisinier, experts avec un parcours impressionnant au sein des grands hôtels à l’échelle nationale.
A la fin je vous invite tous à vivre la même expérience.
Je propose de commencer par une définition de la cuisine qui marquera l’introduction.
L’art culinaire
Bonjour chers amis:
J’espère que vous allez bien.
Vous allez pas imaginez! la semaine dernière j’ai participé à une formation en cuisine et j’aimerais vous partager cette expériences inédite.
En effet la cuisine a toujours été ma passion et depuis toujours j’ai eu cet envi constant d’apprendre à confectionner mes propres plats; c’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’a poussé à cette expérience que j’ai aimé pour les raisons suivantes:
D’abord j’ai adoré la facilité que le chef avait à nous expliquer les différentes recettes que je croyais par le passé très compliqué: on eu également l’opportinuté chacun à son tour de passer à l’action en proposant ses propres recettes.
Ensuite ll y avait des pauses déjeuner pour déguster nos propres créations c’était vraiment original et convivial d’apprendre avec tant de simplicité.
Je vous conseille; chers amis à participer à ce genre d’activités vous ne le regreterez pas j’en suis convaincu.
A très vite. 150 mots
Le plaisir procuré par la cuisine.
Salut mes chers internautes.
Après avoir passé un cour de formation en cuisine, je dirais faire la cuisine est un art.
Avant tout choses j’aimerais que vous sachiez que J ai toujours crû que la cuisine était une affaire de femme mais puisque j’étais célibataire que j’ai eu Un peu marre de toujours manger dans des restaurants j’ai décidé de prendre un cour de cuisine. Alors que je suis arrivé j’ai rencontré des garçons qui comme moi désiré apprendre à cuisine et très sympa. J’ai découvert que prépare était un plaisir car il ya des appareils qui nous facilite la tâche tel que mixeur, four électrique, des cocottes minute et bien d’autres. Cuisine demande aussi une certaine concentration, abillite et d’expérience. J’ai partagé un moment inoubliable lors de se cour.
Pour ceux qui aimerait savoir comment sont préparé les aliments dont ils mangent chaque jour je les recommande de faire aumoin 1 cours de cuisine, vous ne seriez pas dessus.
A très bientôt
Ambroise.
L’école des cuisiniers;
Le semestre passé j’avais intégré l’école de cuisine de la ville .
En effet c’est sur la base d’un concours ouvert que j’ai été retenu pour une formation de deux mois et suis ressorti avec un diplôme . Nous étions au total quatre vingt cinq mais nous avions passé deux merveilleux mois en apprenant au côté d’experts internationaux les meilleurs recettes du monde nous avons d’abord commencé par apprendre les noms des ingrédients ensuite comment faire le mixage puis quel appareil ménager spécifique est fait pour telle recette en fin à quelle température faut il cuire ceci ou cela .
Je vous exhorterais tous à suivre un des cours de cuisine car cela vous permettra de faire ressortir le meilleur de vous en la matière
Allez à très bientôt
Bon courage
j ‘ai passé un cours de cuisine dans un école de cuisine qu à ouvre ses portes pour les publique il y a quelques jours.et je suis ravi de partager avec vous cette expérience
en effet l’ accueil été chaleureux on été quelques participants a ce cours .autour d’une table pleine d’ingrédients.le maitre cuisinier commencer a nous expliquer comment revisiter un plats traditionnel tout d’abord la préparation des ingrédients après il expliquer les règles de la cuisson de plat en fin comment présenter le plat. avec les consignes et de toutes les information (cuisson ingrédients. saveur ) que le maitres nous donner on appris beaucoup de choses sur la cuisine en un seul cours . la journée été très enrichissante passée dans un ambiance convivial . une journée agréable
je vous recommande vivement ce genre d’expériences sont très bénéfique dans la vie
Le monde culinaire
Ce dimanche, j’ai passé un cours en cuisine suite à une annonce sponsorisée sur facebook, le cours a porté le thème de « couscous » , on était 10 personnes rassemblées autours d’une grande table où tous les ingrédients sont mis comme les légumes et les la viande et les épices, dirigées de notre chef, qui nous a donné toutes les astuces pour faire le plat traditionnel choisi, après, on est passé à la pratique, on a appliqué à la lettre tous ce qu’on a appris, finalement c’était la surprise, le chef a beaucoup apprécié ce qu’on a préparé, il nous a donné la note complète, il nous a délivré à la fin une attestation de participation, c’était vraiment une journée inoubliable, on était vraiment comme une famille, les participants et le chef étaient très sympas et serviables.
Je vous recommande de ne pas rater cette occasion.
Du dégustateur au chef cuisinier
Chers internautes, un plaisir pour moi de vous racontez ma dernière expérience, j’ai participé à un cours de cuisine auprès du grand chef Larry. Larry et le fondateur de l’émission Top chef, il est spécialisé en cuisine italienne.
Les premières séances c’été de l’apprentissage et du dégustation, après j’ai passé au pratique, et c’est là ou j’ai découvert mon talent caché. j’ai préparé une Pizza à base légume vert et sauce tomate avec du mozzarella et un peu de l’huile d’olive, le chef Larry à été impressionner et ma suggérer de continue dans ce domaine et d’ouvrir un restaurant à la marocaine.
Je vous invite tous et toutes d’y participé à sa prochaine formation qui ce déroulera le mois prochain, vous n’allez pas la regretter.
la cuisine traditionnelle algérienne
Salut chèrs lecteurs,
Je viens pour partager avec vous mon expérience de ma formation de 3 mois en cuisine 100% algérienne chez le grand chef Samir à son atelier a Alger , en effet j’ai vu l’annonce de cette formation et j’ai bien l’envie d’inscrire et découvrir les secrêts de la cuisine traditionnelle.
Au début il nous a prépare des plats variée et traditionnelle comme le kouskous ,tadjine zitoune, msamen et autres plats ,la formation était très riche et en plus il nous a donné des conseils et des astuces , après on fait des gâteaux algérienne sincèrement la formation était formidable .
À la fin de stage le chef a prépare un concours avec mes collègues chaqu’un de nous il faut faire un plat de notre choix ,de ma part j’ai prépare tadjine l’houe avec la viande vraiment une formation pleine de bonheur et l’esprit d’équipe je remercie le chef pour tout son soutien du début à la fin du formation,
Il y a d’autres formations je vous encourage de s’inscrire et découvrir la cuisine traditionnelle algérienne .
Portez vous bien.
Un gateau personnalisé; tout un art
Je vais partager avec vous aujourd’hui une des meilleures expérience que j’ai vécu durant une formation en Cake Design avec une femme extraordinaire Meriem Bel; qui a participé a l’émission Le meilleure patissier.
La formation se déroule chez elle; dans son atelier de patisserie nous étions que 5 personnes pour bien respecter les mesures sanitaire de distanciation et puis au meme temps; elle pouvait accorder plus de temps a chaque personne.
La première journée a débuté a 9h; elle nous a préparé un très beau buffet pour le petit déjeuner et pour la bienvenue. Par la suite elle nous a expliqué le programme; et nous a donner un tablier personnalisé; un carnet puis un stylo pour noté les étapes et les recettes; nous avons commencé par la preparation de la genoise chacune de nous a son propre materielle pour qu’elle puisse bien pratiquer et faire la préparation elle meme ce qui aide aussi a la memorisation; par la suite nous avons appris a faire les crèmes au chocolat; vanille.. et le crousstillant; le lendemain nous avons entamé alors le montage du gateau et la décoration grace a la patte a sucre qui est l’etape la plus difficile mais avec elle; tout est devenu facile grace au astuce qu’elle nous a appris.
a la fin; chacune de nous a préparer son propre gateau personnalisé avec le thème désirée et nous avons pu prendre une photo tous ensemble et avoir notre diplome et puis nous avons la possibilité de prendre notre gateau avec nous pour le déguster avec nos propres famille.
Un talent caché !
Bonsoir cher abonnés ! Je suis super excitée car je viens de passer une semaine hyper passionnante et enrichissante en cours de cuisine auprès du grand chef Camerounais Teufack. Pour ceux qui ne le connaissent pas Il fait partie des chef cuisiniers de l’émission « cuisine d’Afrique » sur la chaîne de télévision Cuisine+.
Durant cette semaine je me suis découvert un talent et une passion pour la cuisine. En fait nous avons appris comment revisiter les plats de chez nous ,les rendre plus beaux à la présentation. J’ai appris a sortir de ma zone de confort gustative pour découvrir d’autres saveurs,tester de nouvelles recettes et vous savez quoi les amis? j’ai essayé quelque chose de nouveau et c’était juste DÉLICIEUX ! Le chef m’a félicité pour mon audace et a promis qu’il ajouterais ma création à la carte de son restaurant ! C’est pas génial !!!
Une autre session de formation se tiendra le mois prochain a Yaoundé dans les cuisines de son restaurant. Inscrivez et je vous assure la satisfaction sera au rendez vous.
Je vous dit à très bientôt bisous
Miam Miam!
Cher passioné de la cuicine Je souhaite partager avec toi deux jours intenses d’experience d’apprentissage de comment faire le Tarjine Marocain avec le chef Mohamed de Top CHEF qui etait de passage au Maroc.
Tout d’abord quand j’ai vu passer cette annonce et je me suis dite et pourquoi pas? j’ai souscrit à l’annonce et sapristi! J’ai été accepté comme les autres candidats .
Mon Dieu la cuisine etait aussi grande et bien rangée comme la cuisine d’un hotel étoilé le chef nous attendait et chacun de nous avait sa blouse et son nom inscrit ; et son espace de travail avec les legumes et ingredients que nous allons utiliser.
Place au chef de nous montrer sur une television le Tarjine bien presenté style marocain avec toute sa saveur et il nous a dit voila ce que nous reproduire.
Au menu du mouton ;des carotes ; des varietés de legumes assortis; hummm des epices à couper le souffle et bien d’autres ingredients pour accompagner notre plat comme du riz; chacun de nous devait suivre étape par etape pour le succès de cette preparation . A la fin nous avons tous presentés nos plats avec de la decoration qui donnait tout son sens ; Ensuite place à la degustation j’ai remporté le prix de la decoration faite et mon plat etait savoureusement bon je ne te le fait dire ahahah
Allez si tu aimes me lire n’aoublie pas de m’ecrire de me faire part de ton experience de ton plat preféré
A tres bientot!
Chers internautes, suite à ma dernière formation en cuisine moderne, je veux vous faire part de mon expérience vécu.
Je me suis inscris sur le site w3.macuisine.org pour une formation de deux jours en cuisine moderne, un mail de confirmation pour ma présence était envoyé.
Au premier jour, la surprise était là, cinq ateliers bien équipés. Numérotés de 1 à 5, pour préparer les différents plats. On trouve des menus d’entrée chaudes et froides (salade des fruits de mer, soupe aux crevettes,…) puis les plats principaux (filets de poisson, marmite de poulpe,…) et enfin les desserts. Nous avons le droit d’en gouter une fois la formation achevé !
Le lendemain ne manque pas de surprise, le grand chef François A. était présent et un concours de cuisine débute. Ne vous trompez pas, je n’ai pas gagné !
Enfin, je vous conseille de participer à des cours de cuisine, c’est vraiment intéressant. Un jour vous en régaler les conséquences !
A très bientôt.
Ma passion culinaire
Salut chères internautes je viens aujourd’hui pour partager avec vous mon expérience d’une semaine de formation à côté du fameux chef François Bernard, c’est un chef parmi les jurés de l’émission « TOP CHEF »
en effet ,c’était une semaine très enrichissante en matière de cuisine moderne, les participants étaient des experts dans la cuisine traditionnelle et voulaient enrichir leur bagage en cuisine moderne, le CHEF ENSEIGNANT était formidable, j’étais très satisfait de sa matière d’explication et son perfectionnement ,nous avons appris beaucoup de choses sous forme de modules tel que le design gastronomique et le génie de la gastronomie moderne, la cerise sur le gâteau c’étaient des techniques secrètes il y’aura d’autres formation prochainement en Ile-de-France je vous conseille de profiter de ces bons moments vous n’allez pas regretter
A la prochaine
BASSET
La cuisine traditionnelle
Salut chères lecteurs ;
Comme je vous l’avais précédemment annoncé ; j’ai suivie des cours de cuisine traditionnelles chez le grand Chef Bouabdella qui je le remercie pour tout son soutien du début à la fin du stage
il faut souligner que le stage à été bénéfique pour l’ensemble des participants malgré sa courte durée qui était d’une semaine seulement
Tout d’abord;les deux premières journées nous ont été consacrées à l’apprentissage des bases du l’art culinaire en général ; puis on s’est spécialiser à la cuisine traditionnelle algérienne ; et c’est la ou c’est apparue la touche du Chef Bouabdella avec ses conseils et astuces multiples quant au choix des légumes à l’achat; la préparation de la table ;et surtout les différentes étapes de cuisson de la semoule d’une part et de la viande et légumes d’une autre part;pour la bonne préparation du couscous à l’algérienne
Hier;à la maison;j’ai préparé mon couscous à moi tout de seul ;et ça été délicieux ;c’est magnifique l’art culinaire ;je vous conseils vivement de suivre des cours de cuisine !vous ne serez pas déçus
Khaled
à la découverte de mon talent culinaire.
salut cher internaute,
je me nomme Prisca étudiante en sciences économiques. je viens ce jour partager avec vous mon expérience en cuisine acquéri ces deux dernières semaines.
en effet j’ai eu à suivre des cours de cuisine en présentiel au centre gastronomique de Douala. pendant la formation nous avons été bien traité et bien éduqué en ce qui concerne la cuisine.
avec le chef, nous avons appris l’utilité de chaque épices, ingrédients, légumes dans une recette. de même nous avons appris de nombreux mets dont j’en suis fier aujourd’hui et le plus formidable est que j’ai découvert mon génie culinaire qui était en fuit au fond de moi. la formation était très enrichissante je vous laisse imaginer la suite.
Aujourd’hui je peux faire des plats délicieux. je remercie encore tout le staff gastronomique d’Aqua, et je vous recommande le centre pour vos formations en cuisine et vous ne le regretterez jamais.
Pour ne pas rater une de mes publications veuillez vous abonner a ma page. portez vous bien et à bientôt
l’art culinaire ma passion
bonjour chers lecteurs
je viens pour partager avec vous le déroulement de ma formation de 03 mois en cuisine que j’ai effectué à l’institut -Grand Chef-
En effet la formation a été riche en enseignement. d’abord les modules étaient très variés; ou nous avons évoqué les bases fondamentales de la cuisine puis des modules spécialisés selon notre spécialité par exemple j’ai choisi la cuisine traditionnelle et à la fin de la formation nous avons bien évidement pris des cours sur la décoration des plats et la bonne présentations des tables. En outre les professeurs étaient très patient et ils utilisaient des méthodes très efficaces afin de nous faciliter l’apprentissage. ça été une expérience vraiment sensationnelle et enrichissante. pour cela je vous ce conseil ce centre pour qui voulez faire une formation en cuisine.
et vous chers lecteurs parlez moi d’une expérience en formation que vous a marqué?