TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 : Sujet 1 ( Mars 2021)

Spread the love

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 Structure

minimum 120 mots/maximum 150 mots

 

1.il faut un titre attirant:

Exemple: l’enseignement, un métier de nobles. De nos jours les articles de blog sont très attrayants grâce à leurs titres. On a des titres comme 03 façons de reconquérir son ex . C’est attirant, ça donne envie de lire.

2. Après le titre, le Premier paragraphe porte simplement sur une présentation succincte et attirante de l’activité.
(Vous présentez ici l’enseignement. C’est quoi? Tu apportes des informations perspicaces là-dessus.

3. Ensuite vous présentez votre propre expérience en tant que enseignant.

4. Enfin des recommandations. Vous recommandez à des personnes qui suivent votre blog de s’intéresser à l’activité que vous décrivez. Tout dépendra de la consigne.

Sujet 01:

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2
TCF Canada Expression Écrite Tâche 2

 

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !


Spread the love
S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mohamed
Mohamed
1 mois il y a

L’art de la cuisine

Salut chers amis.

La semaine dernière j’ai participé à un cours de cuisine organiser par l’école de cuisine de ma ville, et pour cela j’aimerais vous partager avec vous cette expérience inoubliable.
Au début, nous avons commencé le cours avec des explications et présentations des différents plats mondiaux quelque soit traditionnel ou bien moderne.
En plus nous avons pris comment préparer les recettes, choisir les bons ingrédients, ainsi que le mixage et le réglage de la température des fours.
En effet les formateurs sont des chefs cuisinier, experts avec un parcours impressionnant au sein des grands hôtels à l’échelle nationale.
A la fin je vous invite tous à vivre la même expérience.

vincent
vincent
4 mois il y a

L’art culinaire

Bonjour chers amis:

J’espère que vous allez bien.

Vous allez pas imaginez! la semaine dernière j’ai participé à une formation en cuisine et j’aimerais vous partager cette expériences inédite.

En effet la cuisine a toujours été ma passion et depuis toujours j’ai eu cet envi constant d’apprendre à confectionner mes propres plats; c’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’a poussé à cette expérience que j’ai aimé pour les raisons suivantes:

D’abord j’ai adoré la facilité que le chef avait à nous expliquer les différentes recettes que je croyais par le passé très compliqué: on eu également l’opportinuté chacun à son tour de passer à l’action en proposant ses propres recettes.

Ensuite ll y avait des pauses déjeuner pour déguster nos propres créations c’était vraiment original et convivial d’apprendre avec tant de simplicité.

Je vous conseille; chers amis à participer à ce genre d’activités vous ne le regreterez pas j’en suis convaincu.

A très vite. 150 mots

Ambroise Aikenfack
Ambroise Aikenfack
4 mois il y a

Le plaisir procuré par la cuisine.

Salut mes chers internautes.
Après avoir passé un cour de formation en cuisine, je dirais faire la cuisine est un art.
Avant tout choses j’aimerais que vous sachiez que J ai toujours crû que la cuisine était une affaire de femme mais puisque j’étais célibataire que j’ai eu Un peu marre de toujours manger dans des restaurants j’ai décidé de prendre un cour de cuisine. Alors que je suis arrivé j’ai rencontré des garçons qui comme moi désiré apprendre à cuisine et très sympa. J’ai découvert que prépare était un plaisir car il ya des appareils qui nous facilite la tâche tel que mixeur, four électrique, des cocottes minute et bien d’autres. Cuisine demande aussi une certaine concentration, abillite et d’expérience. J’ai partagé un moment inoubliable lors de se cour.
Pour ceux qui aimerait savoir comment sont préparé les aliments dont ils mangent chaque jour je les recommande de faire aumoin 1 cours de cuisine, vous ne seriez pas dessus.
A très bientôt

Ambroise.

THIERNO MAMADOU ALPHA DIALLO
THIERNO MAMADOU ALPHA DIALLO
8 mois il y a

L’école des cuisiniers;
Le semestre passé j’avais intégré l’école de cuisine de la ville .
En effet c’est sur la base d’un concours ouvert que j’ai été retenu pour une formation de deux mois et suis ressorti avec un diplôme . Nous étions au total quatre vingt cinq mais nous avions passé deux merveilleux mois en apprenant au côté d’experts internationaux les meilleurs recettes du monde nous avons d’abord commencé par apprendre les noms des ingrédients ensuite comment faire le mixage puis quel appareil ménager spécifique est fait pour telle recette en fin à quelle température faut il cuire ceci ou cela .
Je vous exhorterais tous à suivre un des cours de cuisine car cela vous permettra de faire ressortir le meilleur de vous en la matière
Allez à très bientôt

Elgalai Adil
Elgalai Adil
8 mois il y a

Bon courage

said
said
8 mois il y a

j ‘ai passé un cours de cuisine dans un école de cuisine qu à ouvre ses portes pour les publique il y a quelques jours.et je suis ravi de partager avec vous cette expérience
en effet l’ accueil été chaleureux on été quelques participants a ce cours .autour d’une table pleine d’ingrédients.le maitre cuisinier commencer a nous expliquer comment revisiter un plats traditionnel tout d’abord la préparation des ingrédients après il expliquer les règles de la cuisson de plat en fin comment présenter le plat. avec les consignes et de toutes les information (cuisson ingrédients. saveur ) que le maitres nous donner on appris beaucoup de choses sur la cuisine en un seul cours . la journée été très enrichissante passée dans un ambiance convivial . une journée agréable
je vous recommande vivement ce genre d’expériences sont très bénéfique dans la vie

Mina
Mina
1 année il y a

Le monde culinaire
Ce dimanche, j’ai passé un cours en cuisine suite à une annonce sponsorisée sur facebook, le cours a porté le thème de « couscous » , on était 10 personnes rassemblées autours d’une grande table où tous les ingrédients sont mis comme les légumes et les la viande et les épices, dirigées de notre chef, qui nous a donné toutes les astuces pour faire le plat traditionnel choisi, après, on est passé à la pratique, on a appliqué à la lettre tous ce qu’on a appris, finalement c’était la surprise, le chef a beaucoup apprécié ce qu’on a préparé, il nous a donné la note complète, il nous a délivré à la fin une attestation de participation, c’était vraiment une journée inoubliable, on était vraiment comme une famille, les participants et le chef étaient très sympas et serviables.
Je vous recommande de ne pas rater cette occasion.

Musso
Musso
1 année il y a

Du dégustateur au chef cuisinier

Chers internautes, un plaisir pour moi de vous racontez ma dernière expérience, j’ai participé à un cours de cuisine auprès du grand chef Larry. Larry et le fondateur de l’émission Top chef, il est spécialisé en cuisine italienne.

Les premières séances c’été de l’apprentissage et du dégustation, après j’ai passé au pratique, et c’est là ou j’ai découvert mon talent caché. j’ai préparé une Pizza à base légume vert et sauce tomate avec du mozzarella et un peu de l’huile d’olive, le chef Larry à été impressionner et ma suggérer de continue dans ce domaine et d’ouvrir un restaurant à la marocaine.

Je vous invite tous et toutes d’y participé à sa prochaine formation qui ce déroulera le mois prochain, vous n’allez pas la regretter.

Houria
Houria
1 année il y a

la cuisine traditionnelle algérienne
Salut chèrs lecteurs,
Je viens pour partager avec vous mon expérience de ma formation de 3 mois en cuisine 100% algérienne chez le grand chef Samir à son atelier a Alger , en effet j’ai vu l’annonce de cette formation et j’ai bien l’envie d’inscrire et découvrir les secrêts de la cuisine traditionnelle.
Au début il nous a prépare des plats variée et traditionnelle comme le kouskous ,tadjine zitoune, msamen et autres plats ,la formation était très riche et en plus il nous a donné des conseils et des astuces , après on fait des gâteaux algérienne sincèrement la formation était formidable .
À la fin de stage le chef a prépare un concours avec mes collègues chaqu’un de nous il faut faire un plat de notre choix ,de ma part j’ai prépare tadjine l’houe avec la viande vraiment une formation pleine de bonheur et l’esprit d’équipe je remercie le chef pour tout son soutien du début à la fin du formation,
Il y a d’autres formations je vous encourage de s’inscrire et découvrir la cuisine traditionnelle algérienne .
Portez vous bien.

mounia
mounia
1 année il y a

Un gateau personnalisé; tout un art

Je vais partager avec vous aujourd’hui une des meilleures expérience que j’ai vécu durant une formation en Cake Design avec une femme extraordinaire Meriem Bel; qui a participé a l’émission Le meilleure patissier.

La formation se déroule chez elle; dans son atelier de patisserie nous étions que 5 personnes pour bien respecter les mesures sanitaire de distanciation et puis au meme temps; elle pouvait accorder plus de temps a chaque personne.

La première journée a débuté a 9h; elle nous a préparé un très beau buffet pour le petit déjeuner et pour la bienvenue. Par la suite elle nous a expliqué le programme; et nous a donner un tablier personnalisé; un carnet puis un stylo pour noté les étapes et les recettes; nous avons commencé par la preparation de la genoise chacune de nous a son propre materielle pour qu’elle puisse bien pratiquer et faire la préparation elle meme ce qui aide aussi a la memorisation; par la suite nous avons appris a faire les crèmes au chocolat; vanille.. et le crousstillant; le lendemain nous avons entamé alors le montage du gateau et la décoration grace a la patte a sucre qui est l’etape la plus difficile mais avec elle; tout est devenu facile grace au astuce qu’elle nous a appris.

a la fin; chacune de nous a préparer son propre gateau personnalisé avec le thème désirée et nous avons pu prendre une photo tous ensemble et avoir notre diplome et puis nous avons la possibilité de prendre notre gateau avec nous pour le déguster avec nos propres famille.

Annick
Annick
1 année il y a

Un talent caché !

Bonsoir cher abonnés ! Je suis super excitée car je viens de passer une semaine hyper passionnante et enrichissante en cours de cuisine auprès du grand chef Camerounais Teufack. Pour ceux qui ne le connaissent pas Il fait partie des chef cuisiniers de l’émission “cuisine d’Afrique” sur la chaîne de télévision Cuisine+.
Durant cette semaine je me suis découvert un talent et une passion pour la cuisine. En fait nous avons appris comment revisiter les plats de chez nous ,les rendre plus beaux à la présentation. J’ai appris a sortir de ma zone de confort gustative pour découvrir d’autres saveurs,tester de nouvelles recettes et vous savez quoi les amis? j’ai essayé quelque chose de nouveau et c’était juste DÉLICIEUX ! Le chef m’a félicité pour mon audace et a promis qu’il ajouterais ma création à la carte de son restaurant ! C’est pas génial !!!
Une autre session de formation se tiendra le mois prochain a Yaoundé dans les cuisines de son restaurant. Inscrivez et je vous assure la satisfaction sera au rendez vous.
Je vous dit à très bientôt bisous

Corina NOLLA
Corina NOLLA
1 année il y a

Miam Miam!

Cher passioné de la cuicine Je souhaite partager avec toi deux jours intenses d’experience d’apprentissage de comment faire le Tarjine Marocain avec le chef Mohamed de Top CHEF qui etait de passage au Maroc.

Tout d’abord quand j’ai vu passer cette annonce et je me suis dite et pourquoi pas? j’ai souscrit à l’annonce et sapristi! J’ai été accepté comme les autres candidats .

Mon Dieu la cuisine etait aussi grande et bien rangée comme la cuisine d’un hotel étoilé le chef nous attendait et chacun de nous avait sa blouse et son nom inscrit ; et son espace de travail avec les legumes et ingredients que nous allons utiliser.

Place au chef de nous montrer sur une television le Tarjine bien presenté style marocain avec toute sa saveur et il nous a dit voila ce que nous reproduire.

Au menu du mouton ;des carotes ; des varietés de legumes assortis; hummm des epices à couper le souffle et bien d’autres ingredients pour accompagner notre plat comme du riz; chacun de nous devait suivre étape par etape pour le succès de cette preparation . A la fin nous avons tous presentés nos plats avec de la decoration qui donnait tout son sens ; Ensuite place à la degustation j’ai remporté le prix de la decoration faite et mon plat etait savoureusement bon je ne te le fait dire ahahah
Allez si tu aimes me lire n’aoublie pas de m’ecrire de me faire part de ton experience de ton plat preféré

A tres bientot!

Saber
Saber
1 année il y a

Chers internautes, suite à ma dernière formation en cuisine moderne, je veux vous faire part de mon expérience vécu.
Je me suis inscris sur le site w3.macuisine.org pour une formation de deux jours en cuisine moderne, un mail de confirmation pour ma présence était envoyé.
Au premier jour, la surprise était là, cinq ateliers bien équipés. Numérotés de 1 à 5, pour préparer les différents plats. On trouve des menus d’entrée chaudes et froides (salade des fruits de mer, soupe aux crevettes,…) puis les plats principaux (filets de poisson, marmite de poulpe,…) et enfin les desserts. Nous avons le droit d’en gouter une fois la formation achevé !
Le lendemain ne manque pas de surprise, le grand chef François A. était présent et un concours de cuisine débute. Ne vous trompez pas, je n’ai pas gagné !
Enfin, je vous conseille de participer à des cours de cuisine, c’est vraiment intéressant. Un jour vous en régaler les conséquences !
A très bientôt.

aida
aida
1 année il y a

Ma passion culinaire
Salut chères internautes je viens aujourd’hui pour partager avec vous mon expérience d’une semaine de formation à côté du fameux chef François Bernard, c’est un chef parmi les jurés de l’émission “TOP CHEF”
en effet ,c’était une semaine très enrichissante en matière de cuisine moderne, les participants étaient des experts dans la cuisine traditionnelle et voulaient enrichir leur bagage en cuisine moderne, le CHEF ENSEIGNANT était formidable, j’étais très satisfait de sa matière d’explication et son perfectionnement ,nous avons appris beaucoup de choses sous forme de modules tel que le design gastronomique et le génie de la gastronomie moderne, la cerise sur le gâteau c’étaient des techniques secrètes il y’aura d’autres formation prochainement en Ile-de-France je vous conseille de profiter de ces bons moments vous n’allez pas regretter
A la prochaine
BASSET

khaled
khaled
1 année il y a

La cuisine traditionnelle

Salut chères lecteurs ;

Comme je vous l’avais précédemment annoncé ; j’ai suivie des cours de cuisine traditionnelles chez le grand Chef Bouabdella qui je le remercie pour tout son soutien du début à la fin du stage
il faut souligner que le stage à été bénéfique pour l’ensemble des participants malgré sa courte durée qui était d’une semaine seulement

Tout d’abord;les deux premières journées nous ont été consacrées à l’apprentissage des bases du l’art culinaire en général ; puis on s’est spécialiser à la cuisine traditionnelle algérienne ; et c’est la ou c’est apparue la touche du Chef Bouabdella avec ses conseils et astuces multiples quant au choix des légumes à l’achat; la préparation de la table ;et surtout les différentes étapes de cuisson de la semoule d’une part et de la viande et légumes d’une autre part;pour la bonne préparation du couscous à l’algérienne

Hier;à la maison;j’ai préparé mon couscous à moi tout de seul ;et ça été délicieux ;c’est magnifique l’art culinaire ;je vous conseils vivement de suivre des cours de cuisine !vous ne serez pas déçus

Khaled

Pris
Pris
1 année il y a

à la découverte de mon talent culinaire.
salut cher internaute,
je me nomme Prisca étudiante en sciences économiques. je viens ce jour partager avec vous mon expérience en cuisine acquéri ces deux dernières semaines.
en effet j’ai eu à suivre des cours de cuisine en présentiel au centre gastronomique de Douala. pendant la formation nous avons été bien traité et bien éduqué en ce qui concerne la cuisine.
avec le chef, nous avons appris l’utilité de chaque épices, ingrédients, légumes dans une recette. de même nous avons appris de nombreux mets dont j’en suis fier aujourd’hui et le plus formidable est que j’ai découvert mon génie culinaire qui était en fuit au fond de moi. la formation était très enrichissante je vous laisse imaginer la suite.
Aujourd’hui je peux faire des plats délicieux. je remercie encore tout le staff gastronomique d’Aqua, et je vous recommande le centre pour vos formations en cuisine et vous ne le regretterez jamais.
Pour ne pas rater une de mes publications veuillez vous abonner a ma page. portez vous bien et à bientôt

mizou
mizou
1 année il y a

l’art culinaire ma passion
bonjour chers lecteurs
je viens pour partager avec vous le déroulement de ma formation de 03 mois en cuisine que j’ai effectué à l’institut -Grand Chef-
En effet la formation a été riche en enseignement. d’abord les modules étaient très variés; ou nous avons évoqué les bases fondamentales de la cuisine puis des modules spécialisés selon notre spécialité par exemple j’ai choisi la cuisine traditionnelle et à la fin de la formation nous avons bien évidement pris des cours sur la décoration des plats et la bonne présentations des tables. En outre les professeurs étaient très patient et ils utilisaient des méthodes très efficaces afin de nous faciliter l’apprentissage. ça été une expérience vraiment sensationnelle et enrichissante. pour cela je vous ce conseil ce centre pour qui voulez faire une formation en cuisine.
et vous chers lecteurs parlez moi d’une expérience en formation que vous a marqué?

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour haut de page