TCF Canada Expression Écrite Tâche 2: Sujet 05 ( Mai 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 Structure

minimum 120 mots/maximum 150 mots

 

1.il faut un titre attirant:

Exemple: l’enseignement, un métier de nobles. De nos jours les articles de blog sont très attrayants grâce à leurs titres. On a des titres comme 03 façons de reconquérir son ex . C’est attirant, ça donne envie de lire.

2. Après le titre, le Premier paragraphe porte simplement sur une présentation succincte et attirante de l’activité.
(Vous présentez ici l’enseignement. C’est quoi? Tu apportes des informations perspicaces là-dessus.

3. Ensuite vous présentez votre propre expérience en tant que enseignant.

4. Enfin des recommandations. Vous recommandez à des personnes qui suivent votre blog de s’intéresser à l’activité que vous décrivez. Tout dépendra de la consigne.

Sujet 05:

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2
TCF Canada Expression Écrite Tâche 2

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

 

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asmae
Asmae
6 mois il y a

« VIVRE UNE AUTRE CULTURE »
Bonjour chers internautes.
Aujourd’hui je vais vous raconter mon expérience inédite que j’ai vécu la semaine dernière.
En fait, j’ai accueilli un étudiant étranger de la Corée de sud chez moi pendant une semaine. Cette période était courte mais mon apprentissage était énorme. En effet on a passé des moments très spéciaux de rencontre, d’apprentissage, de joies…. Ce qui m’a intéressé le plus c’est la rapidité d’adaptation et d’acceptance de l’autre et ces idées, de part et d’autre.
 Je considère cette période comme un voyage et découverte d’une culture, coutumes, et gents. Grace à cette dernière j’ai maintenant des informations et un bagage préalable d’un pays et sa culture.
Finalement, si vous croisez avec comme cette opportunité, je vous recommande de l’essayer et la vivre.
Merci pour votre attention.
A bientôt
ASMAE

 

said
said
2 années il y a

j’ai accueilli denas mon appartement pendant une semaine un étudiant étranger qui est venu de Maroc pour une formation professionnelle à Alger. et je suis ravi de partager cette expérience avec vous sur ce blog
Azul et le prénom de cette étudiant marocain un jeune très sympa et très poli .au début c’était très difficile de trouver un sujet qui nous intéressait pour discuter et échangé mais avec le temps il s’est adapté il a aimé la cuisine traditionnelle Algériens .pendant le séjours je lui découvrir beaucoup on visité le jardin de Hama .la musée de martyres l’ancienne ville d’Alger qui lui a plu énormément et on a échangé beaucoup de choses il m a appris sur sa famille et la culture de son pays à la fin de son séjour il était très ravi découvrir l’Algérier
cette expérience était bénéfique et enrichissante

KHALID
KHALID
2 années il y a

Nos différence .vraie richesse.

Bonjour chers lecteurs.
Je vous écris aujourd’hui pour vous raconter une expérience inoubliable avec un jeune étudiant libanais qui à séjourné chez moi pendant une semaine dans le cadre d’une location.
En effet. ce jeune qui s’appelle Ahmed a choisi de venir au Maroc pour mener une recherche sur les différences culturelles entre son pays et les pays du Maghreb. C’était une occasion pour moi de montrer à Ahmed l’authenticité de la culture marocaine. Ainsi. Ahmed était éblouie par la beauté de l’architecture marocaine et la beauté des habilles traditionnels sans oublier la cuisine millénaire de mon pays.
En résumé. cette expérience était très riche et m’a permet de faire découvrir ma culture et je compte refaire l’expérience avec d’autre personnes venus de partout.
A très bientôt mes amis.

Mouad
Mouad
2 années il y a

Une autre manière de se faire des amis.

Chers lecteurs,
De nos jours internet est devenue un moyen incontournable pour faire des connaissances et de s’ouvrir à d’autres cultures. 
Je viens vers vous aujourd’hui pour vous raconter une expérience que j’ai vécu cette semaine. J’ai loué une des chambres de mon appartement pour une semaine à un étudiant originaire du Ghana, venu pour continuer des études de philosophie, il s’appelait Mamadou, il avait la vingtaine, c’était une personne très agréable, gentil, et le sourire qui ne quittait jamais son visage, il m’a parlé de sa ville natale Akra que j’aimerais bien visiter un jour si j’aurais l’occasion, je lui es fait le tour de la ville pendant quatre jours question de se familiariser avec le nouveau décor.
 Je vous invite à essayer cette expérience en visitant le site http://www.couchsirfing.com.     

Belarroud
Belarroud
2 années il y a

Mon nouveau colocataire temporaire.

Bonjour chers lecteurs. Comme vous savez, le mois dernier j’ai partagé une annonce sur le site Colocataire.com pour proposer une location temporaire d’une semaine, avec un prix symbolique, le but c’est d’accueillir un nouvel étudiant étranger afin de lui trouver un local permanent. Mais aussi de lui faire visiter la ville pour connaitre les moyens de transport, les restaurants et les autres emplacements pour s’en servir.
Alors j’ai pu accueillir un nouvel étudiant venant du Maroc, il était sympa, il m’a fait apprendre quelques mots en arabe, il m’a aussi préparé quelques délicieux plats marocains.

C’était une bonne expérience qui m’a permis de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle personne mais aussi de facilité l’intégration pour le nouvel étudiant.

Je vous recommande vivement à essayer cette expérience vous ne le regretterez jamais.
Votre collègue Jean Dupont.

140 mots

tkc
tkc
2 années il y a

La location temporaire; plus qu’un moyen de logement.

La location temporaire est une pratique qui prend de plus en plus de l’ampleur dans la société actuelle. elle est généralement sollicitée par les touristes et les nouveaux arrivants dans nos villes car ceci facilite leurs intégrations

Personnellement; j’ai loué une chambre pour une semaine un étudiant Sénégalais qui arrivait dans ma ville pour ses études. il a fait connaissance de mon fils qui a pratiquement le même âge que lui et qui fréquente la même université. ce dernier en a profité pour le faire visiter la ville et le présenter à ses amis. ils sont devenus très proches. ils passent généralement les weekend ensemble à la maison.

la location temporaire au delà d’être un moyen de logement est un moyen d’insertion social.

honoré
honoré
2 années il y a

Frères pour une semaine, frères pour toujours

Partageons cette expérience unique vécue avec Moktar, un étudiant marocain fraichement arrivé au Canada. Ayant réglé en ligne son loyer d’une semaine avec moi, nous avons partagé des moments aux souvenirs sans doutes indélébiles.

Etant camerounais d’origine, ce fut une semaine pleine d’échange culturel, culinaire, personnel, historique, et bien d’autre. La symbiose était parfaite, avec ce « frère » venu d’ailleurs. Des longues nuits à parler de nos rêves et attentes au Canada, des journées interminables à visiter une pléthore d’institutions pour son intégration, et des pauses à la cuisine pour confectionner et déguster nos mets respectifs, mais aussi de nombreuses confidences. Une nuit qu’il dormait, je discutai avec sa maman, fière et émue d’avoir eu pour colocataire temporaire, un frère africain.

Après cinq jours, il s’installa un étage en dessous de moi. Malgré tout, notre histoire continua, jusqu’à présent.

Merci Moktar !

Moh
Moh
2 années il y a

Amitié inattendu

L’amour et l’amitié sont deux choses qui se crées d’une façon inattendu ; et qu’on ne peut jamais contrôler.

Aujourd’hui je vais vous raconter une expérience que j’ai vécu l’été passée; en allant me promener dans un parc ; j’ai rencontré un étudiant venu de l’étranger qui cherchait un abri pour une semaine en attendant qu’il trouve une chambre. Alors j’ai décidé de l’accueillir chez moi. C’était une décision que je ne regrette jamais car on a vécu ensemble des moments inoubliable; c’est comme ci on s’était connu déjà auparavant. Je lui ai fait visité les différents coins de la ville; et je lui ai présenté mes amis; on a partager des repas ensemble. c’était une personne admirable et ambitieux. J’ai la chance de le connaitre et de l’avoir aujourd’hui à quelque mètres de chez moi.

Je lui souhaite la réussite dans ses études; et je vous conseille d’ouvrir vos coeurs aux autres ; car chaque rencontre est une nouvelle connaissance ; une amitié qui peut être infinie et qui nous laissent des souvenir qui restent gravés dans notre mémoire .

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x