TCF Canada Expression Écrite Tâche 2: Sujet 03 ( Juin 2021)

Spread the love

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2 Structure

minimum 120 mots/maximum 150 mots

 

1.il faut un titre attirant:

Exemple: l’enseignement, un métier de nobles. De nos jours les articles de blog sont très attrayants grâce à leurs titres. On a des titres comme 03 façons de reconquérir son ex . C’est attirant, ça donne envie de lire.

2. Après le titre, le Premier paragraphe porte simplement sur une présentation succincte et attirante de l’activité.
(Vous présentez ici l’enseignement. C’est quoi? Tu apportes des informations perspicaces là-dessus.

3. Ensuite vous présentez votre propre expérience en tant que enseignant.

4. Enfin des recommandations. Vous recommandez à des personnes qui suivent votre blog de s’intéresser à l’activité que vous décrivez. Tout dépendra de la consigne.

Sujet 03:

TCF Canada Expression Écrite Tâche 2
TCF Canada Expression Écrite Tâche 2

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

 


Spread the love
S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maurice
Maurice
20 jours il y a

Chers amis bonjour.
Je fait ce mail pour vous raconter ma première semaine dans mon nouvel emploi.
Le premier Jour j’ai été présenté par le directeur des ressources humaine à mes collègues , ensuite j’ai commencé le boulot proprement dit mardi, l’ambiance est cool. J’ai une pose de 2h de temps de 13h à 15h.
il y’a un restaurant non loin j’y suis mangé à plusieurs reprise, mon bureau est climatisé je bien évidemment à l’abri de la chaleur. J’espère vous revoir bientôt pour plus de détail.
Cordialement.

red_one_chaoui
red_one_chaoui
4 mois il y a

salut mes amis
j’espère que vous allez bien!
je vous écris ce courriel pour raconter comment je passe mon premie semmain qu nouvaeu travail. d’abord j’ai occuipé un poste de superviseur hygiène ,sécurité et environnement à l’entrprise se construction indestriel SONSO ; je suis avec un équipe trés homogene ,sympatique et intélgente , que en le premie jour l’acciel été trés chaleureu . ensuit j’ai allé avec le manager pour découvrir la dimmarche de l’entrprise ,aprés j’ai passé un petit formation sur les résques rélie au travail . mantenant je adapt rapidement avec magnifique poste .
mes amis .je vous remrcie sur votre soutien .
bientot

Rourou
Rourou
5 mois il y a

Bonjour les amis
cette fois ci je vous raconte ma première semaine passée au sein de mon nouveau boulot.
c’est une multinationale leader dans son domaine basée en Tunisie depuis plus de 50 ans; je suis vraiment chanceuse de faire partie de ses employés.
ce qui m’a plu le plus c’est l’ambiance de travail et l’esprit d’équipe que j’ai apprécié dés le premier jour; ici l’information est partagée; la transparence et le respect sont la devise de la société.
l’équipe avec qui je travaille est composée de jeunes professionnels; pluridisiplinaires et surtout motivés; qui donne l’envie de s’améliorer chose qui m’a aidé à s’adapter trés vite.
j’ai aussi mon propre bureau equipé d’un meuble moderne tout neuf et une grande fenetre qui donne sur le jardin de la société.
malgré le long trajet que je parcours chaque jour; je me sens vraiment à l’aise; ici; tout le monde est sympa!
c’est vraiement la poste de mon rêve.
souhaitez moi une bonne chance et à trés bientôt

Linda
Linda
10 mois il y a

Bonjour les amis
Je vous écris pour vous donner un feed-back sur mon nouveau boulot.
En effet il y’a 1 semaine que j’ai intégré l’équipe de physiothérapie de l’hôpital général en tant que première adjointe. Pour tout vous dire au départ j’appréhendais un peu car j’avais des collègues moins diplômés que moi. Au contraire le contact fut plutôt agréable; accès sur le professionnalisme et la satisfaction du patient. Mon bureau est plutôt agréable ; un équipement répondant parfaitement aux normes est mis à notre disposition pour faire au mieux notre travail ce qui n’était pas le cas dans mon ancien boulot. Je suis très heureuse car je peux déployer tout mon potentiel. Mes journées sont plutôt chargée car nous recevons en moyen 30 patients par jour. Le challenge est très élevé mais rassurez-vous mes années d’expérience et ma confiance en moi sont au rendez-vous.
Souhaitez moi bonne chance pour la suite.

147mots

Mohammed
Mohammed
11 mois il y a

Mon Nouveau boulot

Bonjour chéres amis et amies,
J’espére que vous allez bien.
Je vous écrire pour partager ma première semaine de nouveau boulout au sein une multinationnale que j’ai changée récemment .
En effet, comme vous le saviez le démarrage est toujours stressant ; mais mon expérience durant le dernier travail m’a donné la confiance en soi pour adapter plus vite ;j’ai commencé le lundi c’était le prémiere jour de prise de contacte avec les nouveaux collègues,mon nouveau supérieur hiérarchique de service m’a présenté l’emplacement de mon bureau.
Ensuite, les jours après de la semaine sont des visites et intégrations à l’usine pour connaitre les activités de chaque processus de l’amont à l’aval.
Enfin, les premières jours m’ont donné une bonne impression de continuer dans ce nouveau domaine .
Portez vous bien et à bientôt.

Moh
Moh
11 mois il y a

Première semaine au travail

Bonjour mes amis

Comme vous le savez ; j’ai changé récemment de travail et ça fait une semaine que j’ai commencé dans mon nouveau poste. Je vous écris pour vous raconter ma première semaine au sein de cette nouvelle entreprise.

Le premier jour était très stressant étant donné que j’avais changé complètement le domaine et que je ne connais encore personne. mais grâce au chef de service qui est très aimable j’ai réussi a avoir une induction sur toute les sections l’entreprises et des petites formations d’initiation à mon poste. Il m’avait également présenté à toute l’équipe que j’ai trouvé sympathique et cohérente. Ma première semaine était agréable.
J’espère pouvoir m’intégrer facilement et très rapidement et faire valoir mes compétences; Et je vous souhaite la réussite a vous aussi.

A très bientôt.

Moumouh

Mimi
Mimi
11 mois il y a

Première semaine promettante
Bonjours mes amis
Je vous écris pour vous résumer ma première semaine au boulot
En effet, j’ai commencé dimanche dernier à travailler en tant qu’enseignante à l’école « les savant», j’ai débuté ma journée avec une visite de l’école avec la directrice au cours de laquelle j’ai pu découvrir la classe ou j’allais enseigner ; une grande pièce très lumineuse et bien décoré, après j’ai été présenté aux collègues qui paraissaient gentilles et disposer à m’aider le temps que je puisse m’adapter.
J’ai passé les trois jours d’après en stage avec une enseignantes formatrice, j’ai appris plein de chose concernant la petite enfance et l’enseignement, et ce n’est qu’au dernier jour de la semaine que j’ai pu rejoindre mes élèves, une rencontre stressante mais très jouissante.
J’espère vraiment pouvoir progresser et apprendre beaucoup plus dans ce domaine qui me passionne tellement, souhaitez moi bonne chance
A bientôt.

Annick
Annick
1 année il y a

De : [email protected]
A: [email protected], [email protected]
Objet : Une semaine Speed

Salut les amies, j’espère que mon couriel vous trouvera en bonne santé.
Comme vous le savez j’ai commencé mon nouveau boulot en début de semaine et je vous écris ce soir pour faire un compte rendu de ma semaine.
Après les présentations et la visite guidée des locaux assurés par mon supérieur hiérarchique Lundi matin, j’ai rejoint mon bureau qui soit dit en passant est très grand avec vu sur la ville.Il n’était pas question de perdre du temps car mon poste étant stratégique et délicat, j’ai dû me lancer à fond dans le travail. Ça n’a pas été facile , j’ai dû travailler tard le soir afin d’être à jour pour une présentation la semaine prochaine. Je suis épuisée les filles. Je vous écris très prochainement pour vous raconter ma présentation.
Je vous aime , Bisous Annick.
150 mots

Yasmine
Yasmine
1 année il y a

Bonjour chères amies
Je vous écris ce courriel à fin de vous décrire un peut ma première semaine de travail au sein d’une entreprise multinationale de construction.
Comme vous le saviez le commencement est toujours stressant.
Mais mon expérience et ma confiance en soi ma beaucoup aidé pour donner une bonne première impression qui est très importante.
Mon supérieur paré sévère mais très compétent ça technique de travail m’impressionne, je partage un jolie bureau avec une collègue sympa qui essaye de me mettre à l’aise.
Durant les prochains semaines j’aurais beaucoup de sortie sur chantiers à fin d’entamer les suivis des travaux.
Enfin pour l’instant l’atmosphère régnant me garde optimiste.
Portez vous bien et à bientôt.

Lyne
Lyne
1 année il y a

De: [email protected]çom
A: [email protected]
Objet: Mes début au travail
Bonjour mes amis,

J’espère que vous allez bien?
Si je vous envois ce courriel,c est pour vous conter ma première semaine au travail.
Comme vous le saviez, la semaine dernière j’ ai commencé le travail à la SONARA. Premièrement,de lundi a mardi c’etait la prise de contact avec mes superviseurs et mes nouveaux collègues
Ensuite,de mercredi a jeudi,j’ai fais ma première visite à la raffinerie afin de connaitre les règles de la société
Enfin,vendredi j’ai fais une descente de terrain pour voire comment les activités se déroulent et connaitre le protocole de recyclage.C était une semaine vraiment stressante mais aussi très enrichissante et géniale.
Je vous en dirai plus quand on se verra.
Portez-vous bien
Bisous
Lyne

honoré
honoré
1 année il y a

Chers amis bonsoir

Je vous écris pour partager avec vous ma première semaine dans mon nouveau boulot comme saisisseur de données. Au-delà d’être un rêve qui s’accompli c’est une véritable passion. L’espace de travail est ouvert et laisse pénétrer la lumière du soleil. Les postes se juxtaposent, et les collègues sont d’une sympathie légendaire. D’ailleurs nous avons surpris le patron il y a deux jours, lors de son anniversaire, avec un gros gâteau. Une ambiance familiale y règne, et les horaires sont flexibles. Lors des pauses, diverses activités récréatives existent, au-delà du repas très varié : bowling, billard, flipper, jeux de société, et bien d’autres. On s’y sent très détendu et on n’aperçoit pas le temps qui passe.

J’aime particulièrement ce travail mes amis. Je crois que vous vous y plairez aussi si jamais vous y étiez. Portez-vous bien

zinou
zinou
1 année il y a

bonjour mes amis

Je vous écrits pour vous faire un feed-back sur ma première semaine au travail.

En effet. j’ai commencé mon nouveau travail il y a une semaine et je suis tellement content. mon bureau est très bien meublé et les conditions de travail sont vraiment appropriées mon supérieur hiérarchique est vraiment un modèle il a un comportement de leader et il a des réponses à toutes les questions.

En revanche. vous savez que faire de nouveaux rencontres ça na jamais été ma tasse de thé. j’étais très gené par les sourires glacials que mes collègues lançaient mais j’ai essayé de brisé les barrières en leurs posant des questions et j’ai quand meme pu laisser une bonne première impression.

Pour conclure. ma carrière auprès de cette boite s’annonce rayonnante.

souhaitez moi bonne chance. a bientot.

fatima
fatima
1 année il y a

Mes amis, je tiens à vous informer que j’ai commencé à travailler il y a une semaine dans un hôtel
Heureusement, j’ai de l’expérience dans ce domaine.Je travaille maintenant à la réception.Je reçois les appels téléphoniques des clients.Je leur réserve des chambres et leur réserve le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Je réserve des tables au restaurant pour des occasions comme un anniversaire ou une fête de mariage.Je suis content de ce que je fais.Le propriétaire de l’hôtel me traite bien et ma relation avec mes collègues est bonne, je me suis rapidement adaptée à la situation
Je vous invite à venir déjeuner à l’hôtel

Lydia
Lydia
1 année il y a

Ma premiere semaine au travail
Mes amis comme vous savez sa fait une.semaine de sa que jai signé mon Procès d’installation est je suis affecté au service de maternité gynéco cetait une journée formidable pour moi le service me olait tellement le personnel était vraiment accueillant et gentille Avc moi le chef de service ma donné le programme de travail vraiment cest une semaine extraordinaire je suis très conte.te mes amis
cordialement Lydia.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour haut de page