TCF Canada Expression Écrite Tâche 1: Sujet 7 ( Septembre 2021)

TCF Canada Expression Écrite Tâche 1 Structure

minimum 60 mots/maximum 120 mots

1) Salutations : (Coucou Jacques comment tu vas?)

2) Objectif général du mail. (Si j’écris ce mail c’est pour te dire que je serai à Paris)

3) Details de la circonstance ( en effet, dans le cadre de….je serai à Paris pour 3 jours, accompagnés de…. pour). Il s’agit de qui? Quoi? Quand? où ? Avec qui?

4) Exprimer les attentes concrètes. (Dépendamment de la consigne du sujet) J’aimairais que tu identifies des endroits chics que je pourrais visiter…..)

5) formuler un espoir abstrait (je compte sur toi pour passer un agréable séjour dans ta ville).

6) formules d’Aurevoir (à très bientôt, Porte toi bien…etc)

Sujet 7:

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !

  • pour partager les sujets de votre session: cliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe facebookcliquer ici
  • pour rejoindre notre groupe Telegramcliquer ici
  • Pour une préparation intensive pour réussir le TCF Canadacliquer ici
S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mahdi
mahdi
1 année il y a

bonjour tout le monde;

je m’appelle mahdi j’ai 28 ans et je travaille en tant qu’ingénieur en génie civil.

en effet; le but de mon annonce est de chercher quelqu’un qui souhaite partager avec moi ma maison.
mon appartement est situé au centre ville prés de la librairie en 2éme étage de l’immeuble x; il est spacieux avec une superficie de 180 m² et bien équipé; ainsi il est composé de deux chambres à coucher; un vaste salon et un grand terrasse.
ce n’est pas le prix qui m’intéresse mais un jeune homme bien instruit; calme; respectueux et surtout ne fume pas.
merci pour vous.

Maurice
Maurice
2 années il y a

Bonjour, je m’appelle Paul ingénieur en informatique, je recherche quelqu’un avec qui partagé mon appartenant situé 8eme arrondissement en face de l’Alliance française. En effet l’appartement est construit sur une surpéficie de 70 m² il possède deux chambre , une douche et une cuisine. Le loyer est de 800€ avec charge. Le colocataire que je recherche doit s’exprimer en français être non fumer, moins fêtard et être âgé entre 25 et 35 et surtout avoir une source de revenu fixe.
Écrivez moi à l’adresse [email protected] si vous remplissez mes critères et êtes intéresser.

Rym
Rym
2 années il y a

Bonjour chers lecteurs ,
J’espère que vous allez bien, dernièrement j’ai déménagé à un appartement F4 80 m²de superficie situé au centre ville de Blida dans un immeuble au 2 ème étage loué à 30000 dinars , payement mentule.
. après un mois y passé je me sens que cet appartement est grande pour une personne qui vit seul .en effet je suis à la recherche d’un colocataire j’aimerais bien qu’il soit un étudiant et d’un caractère serein , respectueux et qui veut partager avec moi le loyer et les frais quotidiens.en outre quelqu’un qui save bien cuisiner car je veux partager avec lui toutes les tâches de la maison pour que notre vie devient plus facile pour nous les deux .
N’hésitez pas de me contacter à ce numéro 0675456783,ou à l’adresse mail [email protected]
À très bientôt
Rym

Emilienne Roselyne Ondoa Bala
Emilienne Roselyne Ondoa Bala
2 années il y a

Bonjour chère tous
En effet je suis locataire d’un appartement tres grand et désirant trouver des personnes intéressées pour colocation. Appartement localisé dans la ville de Paris à 3 km de la tour Eiffel constitué de trois chambres une cuisine quatre douches un magasin une terrasse équipe avec des meubles et une piscine. personne intéressée veuillez m’écrire via ma boîte e-mail Pour plus d’informations
[email protected].
Personne aimant beaucoup les fêtes ou fumant s’abstenir s’il vous plaît.
Cordialement.
76 mots

jeannette koivogui
jeannette koivogui
2 années il y a

Bonjours
j’écrit cette annonce dans ce journal pour chercher un locateur je suis logé dans un appartement trop grand pour moi ; je cherche une personne qui est simple ; généreuse ; courtoise qui n’as pas surtout de problème ;
Le prix est a 500000GNF par mois et il faut payé 6 mois d’avance qui fait un montant de 3000000 GNF; il une gande espace dans la maison ; deux salle a mangé ; deux douche interne et deux terrasse elle vraiment une si grande appartement
Je compte sur vous
A très bientôt

Aissatou Bah
Aissatou Bah
2 années il y a

Bonjour;
Je cherche un colocataire.
En effet: je dispose d’un appartement situé au centre ville Kaloum ; très spacieux; 2 chambres; 2 douches ; un salon; une terrasse et un garage. Le loyer est de 2000 000 avec toutes les charges comprises. Le locataire devrait payer 40% du montant total du loyer.
Je voudrais avoir une personne célibataire sans enfant de préférence une femme entre 25 et 35 ans. Cette personne doit avoir un travail et disposer de ressources financières suffisantes pour s’acquitter de sa part de loyer. Mon contact est 622095762
Je compte sur vous pour avoir le profil que je recherche.
Biens à vous
A bientôt
Aissatou

Fatoumata binta conté
Fatoumata binta conté
2 années il y a

Coucou ;je suis a la recherche d’une colocataire âgé entre 18 a 21ans ; étudiante; ambitieuse ; propre ; respectueuse; qui a surtout la joie de vivre.
Je fais la description propre de l’appartement il mesure 40m² ;il contient deux chambres qui mesurent chacune d’elle 9m² ;une douche commune qui mesure 6m² et un salon ouvert sur la cuisine qui mesure 16m² avec un grand véranda qui une vue magnifique ; non loin du super marché et quelques mètres de la gare. Le prix est 50euro par mois .
Veuillez contacter si vous êtes intéressé.

Duracel
Duracel
2 années il y a

Besoin d’un colocataire
Je m’appelle Franck, j’habite et travaille à Ontario je suis à la recherche d’une personne avec qui partage mon appartement pendant un an.
Toutefois je sollicite un étudiant âgé entre 18 et 25 ans intègre ayant une bonne moralité avec qui je pourrais payer les 2/3 de l’appartement y compris les charges  et lui il s’occupe des 1/3 restants. Cependant l’appartement est constitué de 2 chambres à coucher, 2 douches, d’une cuisine, d’une buanderie, d’un salon, d’un parking, d’un balcon et il est sans étage. Dans l’ensemble la maison  a une surface 8 100 mètre carré.
Toute personne intéressée, est prié de bien valoir me faire parvenir l’annonce via ce canal de publication.
116 mots 

constant
constant
2 années il y a

besoin de colocataire.

jeune élève fonctionnaire de l’école normal d’administration est à la recherche d’un locataire. je vis dans un appartement de 3 pièces au 3eme étage construit sur une superficie de 565 m2 situé dans la commune de Cocody Angré en face de l’ecole française Farondol. le loyer mensuel est de 150000 fr. je cherche un colocataire donc l’age varie entre 25 et 40 celibaire sans enfant de religion chretienne appartenant du grand groupe Akan ou mandé du sud. veuillez me contacter à l’adresse suivant + 008 653 563 pour plus d’information sur les conditions à remplir.

Nour El Houda BELMORSLI
Nour El Houda BELMORSLI
2 années il y a

Besoin d’un colocataire
Chers lecteurs; permettez moi de vous écrire afin de trouver un colocataire qui pourrait partager avec moi mon grand appartement; en effet il est bien situé à Alger centre juste à coté de la grande poste.
Tout d’abord l’appartement prend un excellent emplacement au 2 ème étage dans un immeuble calme et tranquille ainsi qu’il a une superficie de 138 m²; vaste et spacieux avec 3 chambres et un grand salon; la cuisine dispose d’une petite terrasse avec une superbe vue sur toute la ville; et sans oublier aussi la disponibilité du transport; et de tout moyen de vie nécessaire.
Concernant le prix; il est fixé à 28000 DA et le paiement se fait par mois. De ce fait je suis à la recherche d’un colocataire sérieux et sympathique et respectueux surtout; de préférence une personne possédant d’un travail pour répondre aux besoins et aux exigences de la vie quotidienne; une personne en écoute pouvant partager avec moi les taches et les responsabilités.
Sur ce et en attente de vos réponses; pour plus d’informations n’hésitez surtout pas à m’appeler ou à m’envoyer un courriel via mes coordonnées jointes sur le site du journal.
Cordialement.

BELMIR
BELMIR
2 années il y a

Slut tout le monde .

j’espere que vous portez très bien . si j’ecris cette annonce c’est pour donner des

information sur l’appartement que je loue car je cherche un colocataire . en effet dans

ce cadre l’appartement se trouve ou centre ville près de la marinnes . elle est equiper

de chaufage . wifi. l’eau. il y a deux chambre une douche une petite Kitchennet cuisine

et un salon .le prix ne depasse pas 200$ par mois et il reste nègociable .

si vous etes interesser contacter moi sur ce numéro .0664323….. pour vous donnez un

RDV .je compte sur vous de me contacter .

à très bientôt .

Doucha
Doucha
2 années il y a

Bonjour à tous
j’écris cette annonce pour recherche d’un colocataire
Voila j’ai un appartement au 2eme étage, se trouvant dans un immeuble calme et surtout propre en val de Loire, coin sympa, avec plein d’arbres et un parc juste en face, y’a des boutiques de mode et une boulangerie, la mairie aussi juste a coté… etc. Cet appart a une superficie de 150m²ce qui est un peu spacieu pour une seule personne du coup je cherche une fille pour le partager avec moi, une fille ordonné, et ne fait pas la fête les nuits, ne bois pas, ne fume pas. Revenant au loyer je paye 1350€ par mois ce qui est un peu trop pour moi!
Enfin si quelqu’un est intéressée par mon annonce priére de me contacter
À bientôt

Dernière modification le 2 années il y a par Doucha
BELMIR
BELMIR
2 années il y a

salut tout le monde

j’espere que vous aller très bien .si j’ecris cette annonce c’est pour chercher un

colocataire avec moi . en effet dans ce cadre mon appartemment est constituer de deux

grand chambre et une kitchenete et une douche en fin un tout petit salon . l’appartement

se trouve dans un coin calme au près des jardins des mamon. en suite le louer

n’estpas très cher parrapor au autre au centre ville . il ne deppasse pas 2112$ par

mois et il reste négosiable . en fin si vous etiez interaisser contacter moi sur

ce num 124556….. et je vous souhaite une agreable journnée .

à très bientôt.

ZakM
ZakM
2 années il y a

Recherche d’un colocataire
Je m’appelle Zak, je vis et travail à Ottawa centre-ville et je suis à la recherche d’un colocataire à partager mon grand appartement.
Mons 3 et demi se trouve au centre-ville à deux pas du Tim Hortons. Superficie de 120 m² et je suis prêt de le partager avec un homme calme, je préfère un jeune homme en activité car les étudiants font beaucoup la fête et je n’aime pas le bruit. Le prix c’est 1500 Dollar par mois compris les services eaux et électricité et gaz.
Si intéressés, vous pouvez me contacter sur mon numéro affiché à l’annonce
bonne chance et à bientôt

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x