TCF Canada Expression Écrite Tâche 1: Sujet 6 ( Mars 2021)

Spread the love

TCF Canada Expression Écrite Tâche 1 Structure

minimum 60 mots/maximum 120 mots

1) Salutations : (Coucou Jacques comment tu vas?)

2) Objectif général du mail. (Si j’écris ce mail c’est pour te dire que je serai à Paris)

3) Details de la circonstance ( en effet, dans le cadre de….je serai à Paris pour 3 jours, accompagnés de…. pour). Il s’agit de qui? Quoi? Quand? où ? Avec qui?

4) Exprimer les attentes concrètes. (Dépendamment de la consigne du sujet) J’aimairais que tu identifies des endroits chics que je pourrais visiter…..)

5) formuler un espoir abstrait (je compte sur toi pour passer un agréable séjour dans ta ville).

6) formules d’Aurevoir (à très bientôt, Porte toi bien…etc)

 

Sujet 06:

TCF Canada Expression Écrite Tâche 1
TCF Canada Expression Écrite Tâche 1

Partagez Votre Rédaction ci-dessous !


Spread the love
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Amine
Amine
3 mois il y a

Bonjour Baroudi !

J’espère que tu vas bien.

Comme tu le sais déjà, j’ai été admis à l’université de Babezouar à Alger pour poursuivre mes études supérieures.

De fait, l’ambiance qui y règne est bien différente comparée à mon ancienne université. Le rythme d’études nous met d’avantage de pression, d’autant plus que nos professeurs insistent beaucoup sur la ponctualité pour assister aux cours et sont à cheval sur les devoirs qu’on doit effectuer à la maison.

Par ailleurs, cette nouvelle expérience s’avère déjà riche en nouvelles rencontres, puisque je me suis fait plein de nouveaux amis super sympas, dont je suis impatient de te les présenter prochainement.

Porte toi bien et à bientôt.

Bien amicalement,

Amine.

Last edited 3 mois il y a by Amine
mihane
mihane
4 mois il y a

Bonjour Khaled,
J’espère que tu vas bien!
Je t’écris aujourd’hui pour satisfaire ta curiosité concernant ma nouvelle université. En effet, ça fait deux mois que je suis ici et j’avoue que j’ai fait le bon choix d’avoir décidé de changer d’université. D’ailleurs, les étudiants de ma section ont un niveau moyen à supérieur et ils sont très sympa d’où ma satisfaction, quant aux professeurs, ils sont aimables et sévères mais ils réussissent à donner des cours simplifiés. En revanche, en ce qui concerne le programme, c’est trop chargé, nous avons 25 heures de cours chaque semaine. En fin, l’université offre plusieurs activités comme le sport, la musique, le théâtre et des groupes pour les recherches scientifiques.
Porte-toi bien,
Asma.

Annick
Annick
5 mois il y a

Salut Astrid ça va?
Désolée de ne t’avoir pas fait signe depuis l’intégration à ma nouvelle université m’a absorbé. Je tiens à te rassurer que tout se passe super bien ici l’Université est située éloignée des bruits de la ville.Elle compte plusieurs bâtiments des salles de sport et une bibliothèque avec accès gratuit même le week-end. Les professeurs sont géniaux ils utilisent des méthodes très variées afin de permettre à chacun de comprendre les cours.
Je vis dans une cité non loin du campus les étudiants sont sympas et une en particulier m’a beaucoup aidé dans ma procédure d’inscription.Plusieurs activités culturelles et sportives sont organisées par les associations d’étudiants et les professeurs.
Je suis très contente d’avoir intégré l’université de SOA les conditions sont réunies pour que je décroche mon diplôme haut la main d’ici 5ans.
Portes toi bien Bisou

aida
aida
6 mois il y a

Salut cher Zineb
J’espère que tu vas bien, après un mois qu’on n’a pas discuter à cause de mes occupations, mais j’arrives enfin à s’installer convenablement ici à la cité universitaire.
En effet je me sens heureux car j’ai eu de la chance d’être ici dans la meilleure université canadienne, l’université de LAVAL
Cette université est vraiment très accueillante avec un staff serviable à tous moments est surtout qu’il existe une union d’étudiant qui fait un travail colossal en matière d’intégration des nouveaux étudiants, même il y on a plein d’activités culturels, sportives et même scientifique organisé par les professeurs eu même avec les étudiants
A la prochaine
Basset

mizou
mizou
6 mois il y a

bonjour cher ami
j’espère que tout va bien chez toi
comme tu le sais mon année universitaire au sein de ma nouvelle université a commencé il y a quelques jours; je t’écris donc pour te parler de ma nouvelle vie ici dans le campus.
en effet l’atmosphère est très agréable et encouragent pour faire mes études ainsi que le personnel est très accueillant; d’ailleurs ils m’ont beaucoup aider à la procédure du transfert. les professeurs sont aussi très gentils et ils utilisent des méthodes d’enseignement variées pour atteindre tous les types des étudiants et répondre à tous nos besoins. les étudiants de leur part m’ont fournis tous les cours que j’ai raté au début du cursus. D’autant plus l’université est dotée d’une grande bibliothèque avec un accès libre même le weekend. De plus les moyens de divertissement sont variés : des sorties entre étudiants; activités sportives aux choix..etc enfin; je suis très content qu’après 4 ans je serais diplômé d’une des meilleurs université au monde ”La Sorbonne”
à bientôt

Mimou
Mimou
Reply to  mizou
15 jours il y a

Mais vous n’avez pas du tt tenu en compte le nombre de mots qui est presque le double de ce qui est autorisé

Hayfa
Hayfa
6 mois il y a

Salut Sarah comment vas tu? je veux raconter à toi à propos de ma nouvelle université.
J’ai de la chance qu’elle est située prés de notre maison. C’est un très grand établissement contient quatre blocs entre eux il y’a des jardins bien équipés pour les étudiants. Pour moi mon emploi de cours est abordable n’est pas très chargé; mes collègues aussi sont sympathiques; l’ambiance pendant la séance de cours est sérieux et confortable par ce que les professeurs sont compétents et professionnels peuvent transmettre l’information facilement. Enfin; je peux dire que j’étudie dans l’université de mon rève et je suis sure que j’obtiendrai mon diplome avec mention très bien
Au revoir ma chérie

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Retour haut de page